je vous salue mesdames,
comment ça va, par ici ?
[b:fe56156fe1]Peguette[/b:fe56156fe1] : pour toi, visiblement, c'est le bonheur, tu n'es pas encore redescendue de ton petit nuage pascalien, et c'est très bien, j'espère que les effets bénéfiques de cette rencontre dureront longtemps ! bon, tu triches un peu, hein, sur ta photo : on ne voit pas qu'il est encadré par une copine à toi à sa gauche aussi !! coquine, tu veux te le garder pour toi toute seule !!! :lol:
et ce WE en amoureux, alors, ça t'a fait du bien aussi ? c'était sympa, le cirque ?
j'ai réfléchi : peut-être que vous avez toutes raison et qu'un petit temps à deux de temps en temps ne doit pas faire de mal, faut juste qu'on se fasse violence pour laisser le chaton aux grands-parents... :roll: on ne l'a encore jamais laissé loin de nous la nuit... oui, j'ai du mal à couper le cordon... :oops:
hier, c'était nos 1 an de mariage, et pour fêter ça, repas de gala (de la bonne iande et des pâtes, mmmm, nous, on mangerait que ça ! et du dessert à base de chocolat et de fruits rouges, bien sûr !!) mais, sinon, rien... on préfère fêter en mai nos 6 ans de vie commune, ça a plus d'importance à nos yeux.
[b:fe56156fe1]Isa [/b:fe56156fe1]: bon, de ton côté, c'est moins la patate, la Mimi ayant visiblement du malheur de type beuuuurk ? pauvre petiote, tout ça pour pas aller chez la nounou, rôôr l'autre, he !
non, je plaisante, pauvre puce, j'espère que le Dr pourra l'examiner dans la journée.
comme dit Guena, le vomi, y a mieux comme méthode pour se réveiller en forme (pauv' JL !) mais quand c'est ton enfant, je pense que tu ne réfléchis pas à tout ça ! Adam nous a déjà tout vomi dessus, bin je peux vous assurer que vous vous en foutez du vomi, tout ce qui importe c'est de soulager votre chaton !! c'est beau, l'instinct maternel, quoi qu'en dise elisabeth badinter.
d'ailleurs, [b:fe56156fe1]Isa[/b:fe56156fe1], toi qui avais suivi ce débat, qu'en penses-tu ? moi, j'avoue que je ne partage pas tous ses points de vue : ok, ne culpabilisons pas les mamans qui ne veulent pas allaiter, ne pas mettre des couches lavables, ne pas faire toute la bouffe de leur bb, reprendre une activité pro, etc... mais de là à dire que l'instinct maternel et la place privilégiée de la maman auprès de ses enfants sont + ou - une invention de notre culture, un peu machiste certes, je ne suis pas d'accord : un bb fait bien la différence entre son père et sa mère et ira instinctivement chercher plus du côté de la maman le réconfort et l'amour nécessaires à son développement : je pense que le rôle privilégié de la mère est une réalité naturelle.
mais peut-être me leurre-je ? qu'en pensez-vous ?
[b:fe56156fe1]Elo[/b:fe56156fe1] : super si Miloune continue à prendre du gras mais il est sûr qu'elle a du retard à rattraper alors il est normal qu'elle y mette les bouchées doubles. Par contre, le mystère Miloune continue de m'interpeler : mais où met-elle toute cette bouffe si c'est ni dans ses bourrelets ni dans ses pamprouts ?? t'es sûre qu'elle ne recrache pas tout après manger pour y garder et aller nourrir des SDF ? quel coeur en or, cette petite.
et t'as pu aller t'aérer avec tes canassons et copines cavalières, hier soir ?
[b:fe56156fe1]Sandrine[/b:fe56156fe1] : c'est bien si ça roule avec la nounou, c'est tellement important, on se sent si mal quand on a l'impression qu'elle et nous ne nous comprenons pas, il en va du confort de notre bb, quand même, la prunelle de nos yeux !!!!! donc cool pour toi.
et Sand, j'admire ta conscience forumeuse qui fait que tu réponds minutieusement à toutes tes copines maiettes : quelle application ! j'avoue que parfois, je ne fais pas cet effort, et je t'en admire que plus ! :ok: ça, c'est de la copine maiette ! :cop:
et merci à vous autres qui continuez toutes à faire vivre ce fofo ! :cop: :top: oui, de temps en temps, c'est bien de le souligner...
et sinon, tu vises quel poste à la RATP ? toujours dans la compta ?
en attendant, bon courage à toi pour ton rythme de wonder woman...
[b:fe56156fe1]Guena[/b:fe56156fe1] : tu mets quel engrais, déjà, dans les cheveux à Lou ? alleeeez, on est entre nous, balances, vas-y ! :wink:
sinon, allez, feignasse, au boulot, ça suffit de traîner sur le net, là, ok on est lundi matin, c'est dur de s'y mettre mais bon, faut faire rentrer les sous, pour pouvoir acheter des shampoings à Lou !
bon courage, camarade travailleuse... :wink:
ah, les bb qui grincent des dents : tu m'étonnes, ça fait mal aux dents de les entendre !
[b:fe56156fe1]Gaëlle[/b:fe56156fe1] : non mais quelle co*ne ta BM, c'est proprement hallucinant ! :shock: j'approuve complètement ta réaction : je pense que couper définitivement les ponts avec cette folle est la meilleure chose à faire vu que visiblement elle ne souhaite pas t'avoir dans sa vie elle non plus, ni tes filles. comment peut-on ne pas aimer à ce point ses petits-enfants ? tu as raison, pas besoin de t'encombrer l'esprit et de te stresser pour ce type de personne, elle n'en vaut absolument pas le coup, tout comme ta BS également ! comme dit Guena, comment ton mari peut être aussi gentil, venant de la même famille dysfonctionnelle ?
le pauvre, cela ne doit pas être évident pour lui non plus, dans ces cas-là, on est tjrs tiraillé entre son amour pour sa femme et ses enfants mais aussi pour sa famille, et quand les deux sont inconciliables, dur dur à gérer affectivement... :? il a du mérite, ton chéri. mais toi aussi !!
bon, dsl, je m'emporte, mais quand même, ces réactions sont assez irrationnelles...
tu sais comment ça s'explique ?
mais tu n'es pas obligée de me répondre,je me mêle de ce qui ne me regarde pas, dsl...
sinon, [b:fe56156fe1]une question de maman maiette aux autres mamans maiettes [/b:fe56156fe1]: est-ce que vos bb se réveillent parfois la nuit, couinent ou pleurent un coup, et en général se rendorment seuls, voire avec un petit câlin rapide dans les bras de papa ou maman ?
Adam nous fait ça de + en + souvent j'ai l'impression, et sans avoir tjrs de raison apparente ; parfois, ok, il a un rot coincé ou le nez bouché, mais parfois, je ne vois pas trop. ce n'est jamais plus d'une fois maxi par nuit, hein, mais j'ai vaguement cette impression que c'est plus fréquent.
les vôtres font ça aussi ? [b:fe56156fe1]isa, elo, céline [/b:fe56156fe1]: vos autres enfants le faisaient aussi ? est-ce le début des terreurs nocturnes ? car parfois, les pleurs peuvent devenir quasi des cris, et dur de le consoler avec un simple câlin, il faut un peu de temps pour le calmer. je m'inquiète encore une fois pour rien ?
et depuis ce WE, Adam rejoint le camp des marmottes : maintenant il empile 1h30 de sieste le matin et 2h30 l'AM ! y avait longtemps qu'il ne nous faisait plus ça ! mais je ne m'en plains pas... et il enchaîne sur ses nuits de 11 heures.
bon, allez, je vous laisse, moi aussi, madame peguette, j'ai du rangement.
biz !