salut la Cie !
je prends deux secondes juste pour dire qu'Adam a juste tjrs sa :gr: de rhinopharyngite qui lui bouche le nez et le fait tousser et l'empêche de dormir (les nuits sont un peu cahotiques depuis que je suis en vacances, too bad for me... :x ) mais heureusement pas de bronchiolite et de kiné, donc ouf !
à ce propos, mettez-vous des humidificateurs dans les chambres de vos loulous ? la pédiatre me l'a tjrs conseillé pour prévenir les pbs ORL (surtout qu'on a un chauffage électrique) MAIS le pb est qu'ils font un bruit de dingue et que ça perturbe le sommeil d'Adam surtout vers la fin de la nuit.
[b:a17a134593]Si vous utilisez un humidificateur, de quelle marque est-il ? est-il silencieux ? MERCI ![/b:a17a134593]
sinon, côté mensurations, c'est tjrs pas un géant : 65 cm pour 8 bons kgs à 7 mois et 10 jours. Et pourtant, le 6 mois commence à être juste.
sinon, Adam aurait peut-être un pbs pour digérer le lait de vache, sans y être allergique. Bon, ça plus le RGO, c'est super simple à gérer, les repas... le Dr m'a dit de ne pas abuser des sojasun car le soja contient des oestrogènes. elle m'a dit aussi d'essayer les yaourths normaux (pas au lait infantile) car parfois les bb les tolèrent mieux, curieusement, même si c'est moins adapté (trop de fer, de protéines, fait travailler trop les reins). bref, on va faire des essais.
enfin, les deux dents du haut ne devraient pas tarder selon le Dr.
côté noël, c'est mitigé, je suis un peu contrariée : autant du côté des parents de mon chéri, Adam a été (un peu trop) pourri gâté par les parents et le frère et la belle-soeur, autant de mon côté, ce fut très frugale... : seulement un bonnet tricoté et un petit bonhomme en bois articulé de mes parents !! :?: :gne:
Alors, je voulais votre avis : mes parents adorent Adam, ça il n'y a pas de soucis, et ils nous ont aidé pour acheter sa chambre en bois bio super chère, ils ont un peu équipé leur maison (chauffe-bib, matelas à langer, transat, bientôt une chaise haute), et c'est vrai qu'on a tjrs dit à tout le monde de rester raisonnable et de ne pas ensevelir Adam sous les cadeaux... mais de là à ne lui offrir que ça ??? ah, ça il ne va pas être pourri gâté du côté maternel !!
qu'en pensez-vous ? est-ce que je me monte la tête toute seule ? en tous cas, je suis vexée... et je le prends mal contre Adam... bon, je sais que ça va pas être facile pour vous de me donner un avis éclairé, mais si ça pouvait m'aider à relativiser... et je ne me vois pas poser la question franco à mes parents, ça fait un peu intéressé... Merci !
à part ça, côté miam miam : oie farcie au foie gras le 24 au soir chez mes parents et le 25 à midi chez mes beaux -parents, youpie !!
sinon, [b:a17a134593]PEGUETTE [/b:a17a134593]: je comprends tes nerfs, ça y est (j'aurais pu y penser moi aussi...) : je croise vraiment les doigts pour que tu ais des nouvelles rapidement ! mais, tu sais, c'est la période des fêtes alors même si le délai légal tombe maintenant, à mon avis, ça ne se débloquera que la semaine prochaine, non ? je le souhaite de tout mon coeur !!
sinon, j'ai pensé à toi cette nuit : à 3h45, couin couine d'Adam : nez bouché mais aussi fuite de couche... tu as encore ces pbs ?
[b:a17a134593]GAELLE[/b:a17a134593] : contente de te relire, j'ai hâte de voir les photos ! je vais essayer d'en prendre aussi, à 3 mois de grossesse dimanche. J'en mettrai une de ma première grossesse (à 4 mois, j'en ai pas avant) et on réalisera avec horreur que j'ai le même gros ventre voire plus gros !!! aaargh !! :choc: sinon, j'ai de plus en plus de nausées, c'est chiant... et curieusement, quand j'ai envie de vomir, ça me fait éternuer, ça te faisait ça aussi ?
côté KDOS, mon chéri et moi-même ne nous en faisons plus depuis belle lurette, plus d'idées pour nous et plein d'autres idées plus utiles où dépenser notre argent surtout depuis Adam !! je lui fais juste des cartes que je bricole selon l'humeur pour chaque occas' (et ça finit par en faire bcp : noël, sa fête le 07/01, la St valentin, notre anniv de mariage, notre "première fois" ( :oops: ), son anniversaire. On a éliminé l'anniversaire de pacs le jour où on s'est mariés, hein, oh, faut pas pousser non plus !!).
[b:a17a134593]ISA[/b:a17a134593] : ouais, ça fait des nuits pourraves, les rhumes, c'est clair qu'on comprend le raz le bol de PEGUETTE dans ces moments-là et qu'on arrête de se plaindre...
[b:a17a134593]COCO[/b:a17a134593] : pas cool le coup de la voiture d'occas toute pourrie ! clair que j'aurais jamais accepté une voiture que je n'aurais pas vue avant.
[b:a17a134593]HAMSTER[/b:a17a134593] : de quoi elle se mêle, la BM ? du citron dans les st jacques... ta recette du baba au rhum, je te la demanderai une fois que je pourrai enfin boire, après plus de 2 ans d'abstinence... sinon, elle sait que t'es en vacances, la miloune ?
[b:a17a134593]MARIE[/b:a17a134593] : tant mieux si Théo va mieux ! les paysages sont tjrs blancs, dans le jura ? ça doit être chouette...
[b:a17a134593]VANE[/b:a17a134593] : bon courage avec le petit malade... quand ce n'est pas ta miss qui se blesse de partout, c'est le petiot qui prend la relève... :?
[b:a17a134593]SAND[/b:a17a134593] : adorable, la miss !! elle est vraiment très jolie, ta fille et quel teint de pêche ! elle a l'air presque bronzée sur les photos, tu lui fais des UV ? tu lui mets du fond de teint ? :lol:
bon, je vous laisse, j'ai un coup de moins bien, d'un coup, souvent à cette heure-là, j'ai envie de vomir... plus j'approche de la fin du 1er trimestre (dimanche), plus je suis mal... :hum:
bisous à toutes !