Les petits suisses sont de retour tome 16 (Page 59)

Discussions

Auteur
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 09:20
Coucou! Nuit plus ou moins correcte jusqu'à 5h45 pour Manon et 6h45 Aurélien!! Bravo mon grand ;) ils ont par contre eu une grande peine a s'endormir tous les deux! Sent :arrow: Hugo fait des nuits complètes jusqu'à 8h maintenant? C'est génial comme ça tu te reposes car tu bosses beaucoup! Valais :arrow: je lui demandais s'il avait msl au ventre il disait " non je veux pas dormir je veux sortir ou jouer" alors que s'il a mal il crise pas il pleure et nous dit qu'il a mal ... Raphi :arrow: je me réjouis tellement d'europapark!! Le jour ou tu retournes a happyland tu me dis et on profite pour aller le même jour vu que c'est tout a coté! Cet aprem gouter et balade chez une collègue! Bonne journée!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 13:58
:arrow: petit clown, à priori ça sera pas pour cette année pour moi hyppy land car mon mari s'est prévu 3 jours à morgins avec ses 2 garçons sans nous...il veut passer un moment seul avec les 2 grands alors j'irai l'année d'après! europapark, on va y aller aussi mais l'année prochaine! et en 2012, on a prévu de retourner à disneyland! :arrow: sentha, j'ai cru qu'on ne pouvait pas donner de la pâtée à cause reins...c'est faux??? et tu en donnerais 1 à 2 fois par JOUR??? pour les croquettes, je pensais aussi laisser à volonté! y a quoi comme marques de croquettes qui sont vraiment bien?? trop chou pour hugo...tu devais être étonnée de le trouver à plat ventre! c'est la première fois qu'il faisait ça??? chez moi on fait des travaux au niveau des salle de bains...j'ai un de ces bordels dans la maison!!!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 21:02
J'ai passé une chouette journée avec mes trésors! De super moments avec les deux mais aussi plein de crises pénibles d'aurelien qui entre en plein dans sa phase du non... Youpie!! Mais bon, on ne cède a rien et on s'en sortira un jour :lol: demain boulot je vais pas faire long a aller me coucher! Valais :arrow: faudra emmener romane a europa park! On y va une fois par an j'aime trop! Raphi :arrow: c'est sympa cette virée entre papa et ses garçons! Chouette vos projets europa park et Disneyland! Le rêve pour les enfants! Bonne soirée!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 21:42
:arrow: petit clown, elle duuuuuuuuuuure cette période du NON!!!! je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage!!! sinon nous, notre plaisir c'est de voir nos enfants heureux donc on essaie dans la mesure du possible de faire tout ce qu'on peut pour ça... :arrow: valais, merci pour tes conseils! 18 ans...c'est énorme!
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 22:08
bonsoir les filles ! aujourd'hui c'était dur au boulo, on a dû endormir sur la table d'opération une chienne labrador de seulement 6 ans car elle avait une énorme tumeur au foie :-( mon patron, en 36 ans de cabinet, n'avait encore jamais vu ça. d'une telle ampleur. et surtout, jusqu'à ce week-end, la chienne allait super bien. j'étais bien triste pour les proprios :-( :arrow: Petit Clown : ah ouf un réveil un peu plus tardif pour toi ! alors par ici, pas trop de souci à l'endormissement, soit au sein, soit en chantant, soit tout seul, ça dépend des soirs. par contre encore régulièrement un réveil sucette à minuit-minuit et demi environ (donc soit Mick est là et il y va, soit c'est moi qui doit me lever) puis parfois encore besoin de moi et de mes seins vers 2-3h, suivant les nuits. alors après dodo jusqu'à 6h où je le nourris puis re-dodo jusqu'à 8h où il se lève ! donc tu vois c'est encore pas toutes les nuits des nuits de tout repos dirons nous :-) mais quel bonheur le contact avec mon pti bonhomme !! :arrow: Raphi : c'est plutôt les croquettes qui ont la réputation d'être mauvaise pour les reins ! car trop sec. d'où l'intérêt, à mon avis, de donner des deux. et surtout des croquettes "haut de gamme" comme je te disais, par exemple Hills. après pour la pâté, mes chats ont pour les deux un sachet entier par jour, donc 1/4 de sachet matin et soir chacun. que de la pâté ça fait des selles pâteuses et très puantes et pis ça revient cher. que des croquettes parfois les chats peuvent être constipés et ne pas ingérer assez d'eau. donc selon moi, les deux c'est bien ! Hugo dort assez souvent sur le ventre, ou sur le côté. et parfois, il me fait trop craquer, sur le dos les jambes et les bras écartés, tu vois complétement relaché :-) je le mangerais tellement il est chou ! génial Benji qui t'a fait une super nuit !! :arrow: Valais : cool pour les comprimés !! et oui, à vie !! :-) pis je savais pas comment ils s'appelaient :-) ça marche bien là sur le vieux chat d'une amie de ma maman, il miaule beaucoup moins ! en fait ce médic améliore l'irrigation du cerveau, et donc diminue les symptomes liés à l'âge ! tu me diras... bon, ben je vais aller me coucher ! demain j'ai congé, mais j'ai rdv à 8h30 chez le médecin car j'ai l'impression d'avoir une otite... et puis j'ai aussi mis le rdv des 9 mois d'Hugo chez la pédiatre demain à 13h, car mardi prochain je peux pas, c'est ma moto qui passera à la visite technique !! demain... 9 mois que j'ai découvert ce petit bonhomme magique qui se cachait dans mon ventre... hiiii :-)
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 14:34
:arrow: valais, AH ouai alors tu les fais durer dis donc! c'est génial ça! ils sortent chez toi?? :arrow: sent, merci pour tes conseils!!!!! je vais tâcher de les suivre à la lettre...on trouve où des croquettes de qualité? pas à la coop j'imagine? sinon oui j'imagine comme tu dois avoir envie de le bouffer ton ptit père... chez moi j'ai jamais la chance de le voir détendu quand il dort car il est jamais détendu...sauf à plat ventre mais du coup je vois rien!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 20:12
Coucou! Journée nostalgie pour moi, Aurélien a eu deux ans, je bossais mais ce soir on lui a fait un mini gateau et un petit livre en cadeau, il adore quand on chante et souffler les bougies ;) bref chouette moment avec notre bébé qui devient grand... Valais :arrow: ton mari a rien de grave au pied? Génial la longue sieste!! Raphi :arrow: ça me rappelle Aurélien, il était toujours hyper tendu dans son sommeil, nerveux tout le temps... Sent :arrow: tu dois être pas mal fatiguée alors quand même... Courage aussi! Ça fait trois nuits que Manon ne tousse pas et ne se réveille plus la nuit pour la sucette, lever vers 5h30-6h par contre... Valais :arrow: si tu t'embetes vendredi prochain, on sera a la fête de chant avec l'école toute la journée a fully ;) Bonne soirée!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 21:07
Valais :arrow: ça aurait été rigolo que tu t'occupes de notre groupe ;) ça va être une loooooooongue journée! De 7h45 a 18h avec Tous les enfants je serai morte le soir pour retrouver les deux miens ... Pas de souci pour l'anniv d'aurelien ;)
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2010 à 21:58
coucou ! alors ce matin je suis allée chez le médecin, j'ai une légère otite mais externe, donc crème et ça devrait passer ! puis à 13h, le rdv pour Hugo, il fait 68cm pour 8.8kg ! il n'a pris que 700gr en 3 mois ! la pédiatre me dit que c'est parce qu'il bouge beaucoup ! mais du coup s'il veut manger plus, je peux sans autre augmenter ! par contre, mon ti bonhomme a le rhume depuis hier, et les yeux qui coulent. ce matin à 1h il se réveille, il avait 38.5°, alors je lui mets un suppo de paracétamol et je l'ai gardé vers nous. ce matin ça allait mieux, mais la pédiatre a diagnostiqué... une otite !!! :-( pauvre bébé !! les gens que j'ai croisé me disaient "oh il a l'air fatigué Hugo" et je dis "oui le pauvre il a une otite", et là... bébé fait un grand sourire !! pas l'air trop dérangé le courageux ! bref antibio et je vais appeler l'ostéo pour drainer tout ça ! cette aprèm il a bien dormi et là, il dort ! on verra cette nuit ! :arrow: Petit Clown : JOYEUX ANNIVERSAIRE AURÉLIEN !!! 2 ans... pfiou j'arrive même pas à imaginer qu'un jour Hugo aura 2 ans... mais ma foi, on va pas arrêter le temps ! et chaque étape est belle ! génial pour Manon et ses dernières nuits ! c'est grâce à la coccinelle :-) oh oui dis donc ça va être fatigant la journée avec les enfants !! la pédiatre m'a dit que vers l'âge d'Hugo il y a souvent des bug dans la nuit, mais ses dernières nuits, à part hier, je l'ai entendu se réveiller et se ré-endormir tout seul, donc on est à nouveau sur la bonne voie ! elle m'a aussi donner si jamais une feuille où, sur 2 semaines, on peut noter sur un graphique les heures de sommeil, de pleurs, d'éveil du bébé et comme ça faire une petite analyse pour corriger certaines choses ! ton pédiatre ne t'avais jamais proposé ça pour les heures très matinales de réveil de tes bébés afin d'étudier un peu leurs rythmes ? :arrow: Valais : normalement il n'a pas d'effet secondaire le médic !! mais tu me diras si jamais, tu as peut être des cas spéciaux !! sacré sieste cet aprèm, mais t'as raison, faut profiter de se reposer quand on peut :-) :arrow: Raphi : pour les croquettes, chez un véto ou bien qualipet, cat's and dog, fressznapf... ben dis, il dort bien ces jours Benjamin !!! il récupère :-) profite ! les enfants sont pas trop impatients pour le chaton ? :-) allez encore demain, samedi matin de boulo et ce sera le week-end !! bonne nuit à toutes !
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 13:03
Coucou! Valais :arrow: génial le pot! Elle t'a redemandé? Sent :arrow: pauvre petit Hugo malade... Et toi aussi courage! J'ai eu des tonnes d'otites petite alors en effet le citron soulage a fond mais j'ai toujours eu les abtibios avec... Valais :arrow: le citron peut soigner l'otite? J'ai toujours cru que ça la soulageait seulement... Les miennes se perforaient a vitesse grand v alors le citron c'était soit tout de suite soit trop tard ;) j'adore bosser ça fait un de ces bien de changer d'air! Mais je me réjouis d'aller les chercher a la Creche après l'école et de passer le week end en famille! Bon aprèm et bonne sieste pour celles qui ont cette chance ;)
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 13:47
[size=24:86a43433f5][color=violet:86a43433f5]Joyeux anniversaire Aurélien[/color:86a43433f5][/size:86a43433f5] un peti coucou comme d'hab :oops:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 13:58
joyeux anniversaire avec un jour de retard aurélien!!!!! :oops: :arrow: sent, les enfants ne savent pas...tous les jours ou presque on entend le même refrain..."j'aimerai avoir un petit chaton s'il te plaît maman..." et moi je leur répond qu'on verra dans quelques temps car ils sont encore petits etc...alors ça sera une belle surprise!!!! oh mince pour hugo et son otite...et toi aussi par la même occasion??? rhoo làlà quel manque de bol!!! courage à vous et remettez vous vite! :arrow: valais, super que romane ai demandé!!!! même si elle a pas fait, c'est bon signe...moi que dalle! elle veut rien savoir...je m'acharnerai un peu plus cet été... :arrow: petit clown, j'imagine que ça doit te faire du bien de les laisser et encore plus de bien d'aller le rechercher!!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 14:55
Coucou les filles :lol: :lol: :arrow: Sent oh pauvre Hugo :cry: ça fait mal les otites, Clément en a aussi eu une il y a pas longtemps à cause d'un rhume qui a mal tourné :cry: et des fois les poussées dentaires lui font ça :cry: J'avais eu pareil pour le sommeil de Clément une feuille ou tu note tout et ensuite la pédiatre te donne des conseils pour des nuits sereines, ça avait super bien marché pour nous :lol: :arrow: Petit Clown, joyeux anniversaire Aurélien, mon dieu ça file :roll: Profitez bien à Europapark! :arrow: Valais, si elle demande le pot c'est déjà bien! De rien pour le paquet j'ai du payer 12 francs je crois mais j'ai oublié de te mettre de l'ibuprofene :cry: :cry: :arrow: Webs, comment vont tes deux amours? Noah grandit bien c'est super! et il a l'air aussi facile qu'Evan :lol: :arrow: Raphi quand est ce qu'il arrrive le chaton? ils vont être tellement contents!!! Tu filme leurs réactions hein!!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 18:13
:arrow: Valais mais la fleurcup était dans le carton!!!! Dis moi que tu la trouvée!!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 20:10
Coucou! J'ai passé une super journée! Entre boulot et maison les semaines passent super vite j'adore! Valais :arrow: génial romane est sur la bonne voie c'est chouette! Ici on a relaché un peu le pot, il fait tous les soirs mais j'ai pas le courage de l'y mettre plus :oops: sent :arrow: si Manon ne tousse pas elle ne se réveille pas en général, mais comme elle a toussé 6 mois de suite... Je pense pas que de noter aurait aider pour son souci de toux/ reflux... Et pour les levers matinaux j'y crois pas trop... Ca fait deux ans qu'il est régulier et dort environ de 19h30-20h a 5h30-6h30... C'est un petit dormeur plein d'énergie ;) Manon a abandonné la coccinelle et ne prend plus rien, juste sa sucette bien sur ;) tu nous remets une photo d'hugo un de ces jours? Il faut quoi de nouveau? Il doit changer si vite!! Petite Che :arrow: ou en est Clément avec ses molaires? Demain courses et achats pour l'anniv d'aurelien dimanche et ménage aussi :? Bon week-end!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.