Les petits suisses sont de retour tome 16 (Page 12)

Discussions

Auteur
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 23:13
b'soir les copines !! alors je vais essayer de reprendre à peu près là où je me suis arrêtée... :arrow: Webs : excellent les vacances jusqu'au 11 janvier !! tu vas pouvoir te reposer. c'est une épidémie la grossesse à ton boulo ?! ;-) MDR et les résultats du diabète ? on n'a pas eu grand chose pour Hugo, mais à la limite je préfère, car on a déjà bcp de peluches, jouets (une amie m'en prête plein), donc j'aime autant pas avoir encore plus de trucs ! pauvre Evan avec sa conjonctivite :-( :arrow: Valais : chouette les cadeaux pour Romane, et c'est chic les poèmes pis la chanson ! alors, qu'est-ce qu'elle a acheté Romane à la coop ?!? ;-) MDR nous on a rien reçu, car depuis l'an passé et comme l'oncle et la tante de Mick ont des soucis financiers, entre adulte on ne s'offre plus rien. juste chacun participe pour le bon repas et le fait d'être ensemble. pis Hugo n'a pas reçu grand chose, un bol et une cuillère, une peluche (moche :lol: ... de chez Damart...) du grand-père (non mais c'est gentil quand même !), un doudou escargot (car j'adore les escargots) et, ça c'est chou, la tante a retrouvé le doudou de Mick, c'est un kiki qui met son pouce dans la bouche ! voilà ;-) moi j'étais au patch contraceptif, j'aimais bien. pour le moment c'est préservatif... même si je sais qu'on peut prendre la pilule, j'avais pas envie pour le moment de donner meme des micro-grammes d'hormone à hugo dans mon lait... c'est sûrement très psychologique, mais bon c'est ainsi ! :arrow: Petit Clown : dis donc elle est super la photo de ton avatar !! :-) elle pose pour la photo ! génial Aurélien qui fait de belles phrases ! ça doit être sympa de pouvoir bien communiquer ensemble ! ça a été pour aider ta cousine ? ben dis, heureusement que tu as prolongé ton congé mat' !!! pour ma part, le mois que j'ai eu de congé avant l'accouchement, ben c'est l'assurance perte de gain qui a pris en charge, et j'ai eu droit à mes 16 semaines après quand même... à Genève c'est 16 semaines, quel que soit ton arrêt avant l'accouchement, et je trouve normal car la manière dont se passe la grossesse ne doit pas influencer sur la durée du congé mat. oui Hugo a bien grandit, faut que je vous mette des photos ;-) il rigole aux éclats souvent, babille beaucoup, se soulève bien sur ses bras à plat ventre, bref, toujours aussi tonique ! :arrow: Petite Che : ma pauvre, tu as eu une grosse crève !! ça va mieux maintenant ? alors tu vas te régaler demain soir ?? il prévoit quoi ton homme ? :arrow: a.m : comment ça va ? :arrow: Raphi : comment ça se passe à la maison ? Hugo était en effet le centre du monde !! ;-) on a eu que des compliments, comme il est éveillé, souriant, sociable, etc ! s'il avait eu des dents, il aurait pu faire une pub pour colgate !!! ;-) voilà j'ai fini ma tartine !!! il est temps d'aller me coucher, et de profiter à fond des 4 jours de congé qui m'attendent !!! youpie :lol: pis merci pour les pensées ;-)
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 11:06
coucou! Presque super nuit! juste un réveil à 3h du mat parce qu'il a fait un cauchemar... ensuite réveil à 9h comme d'hab :wink: Sent :arrow: ben génial! Profites bien de tes 4jours! Pas de résultats pour le diabète, je pense que comme pour Evan ça devait jouer pour finir... ils m'auraient appelé sinon :roll: Petit clown :arrow: oui il y en a pas mal des Noah, mais le prénom nous plait tellement :wink: j'arrive pas à flasher sur un autre... VALAIS :arrow: ici on fait une chinoise... j'aimerais bien aller dire bonjour à mes parents pour passer le temps et rentrer vers 20h comme ça y'a plus long à attendre sur Olivier... et qu'on puisse dîner ensembles... on verra... Raphi :arrow: ouais ben comme quoi mon amie à pas eu de bonnes infos... on verra si elle m'en reparle... on les voit le 2 janvier :wink: Passé une bonne nuit? Petite Che :arrow: coucou! Ca va?
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2009 à 14:05
salut les filles bon alors chez moi ce n'est pas le super moral,avec Guillaume qui bosse pendant ses periode de fetes et du fait que l'on aille pas de fmaille ici,ben c'est un peu dur mais bon c'est la vie je vous laisse n vous souhaitant à toutes un agreable revillon à demain bonne soiree
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 23:18
:arrow: a.m, courage! je comprends que ça ne doit pas être facile d'être loins de ta famille...biz :arrow: valais, oui sa perf tient toujours...aujourd'hui l'infirmière qui est venue a travaillé aux urgences pédiatrique à l'hôpital necker à Paris, ben elle était super étonnée que cette perf tienne toujours... :arrow: webs, c'est comme la grippe A, personne n'a les mêmes infos!! :arrow: sent, trop chou...ils l'avaient encore jamais vu?? moi ça va...c'est sport mais bon! bonne et heureuse année à toutes et tous! que du bonheur pour vous...bisous.
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 00:35
BONNE ANNEE MES COPINES :lol: que cette année vous apporte bonheur santé et joie mille bisouxxx
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2010 à 02:19
Bonne année !!! Gros bisous ;-) j'espère qu'on se reverra très vite en 2010. Tout de bon pour vous et vos famille
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 09:11
coucou! bon début d'année 2010!! hier soir super soirée avec ma famille jusqu'à 2h, un record pour moi, on a joué à times'up et super bien rigolé!! j'ai adoré notre soirée! mais ce matin aurélien debout à 6h comme d'hab ;) et vos soirées se sont bien passées? raphi :arrow: refuse catégoriquement les bib alors j'abandonne pour le moment... valais :arrow: je te redis dès que j'essaie un bib au tire lait, merci! a.m :arrow: bon courage pour cette période de fête sans ton homme... sent :arrow: super profite des 4 jours!! ouaip ici ils retirent 2 semaines de congé... mais bon, j'étais pas si mal en fin de grossesse ;) webs :arrow: vous avez raison de garder noah si c'est un coup de coeur!! petite che :arrow: clément va toujours aussi bien? microkiné lundi, je me réjouis!! bone journée!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 12:48
coucou!!! Bonne Année 2010 et plein de bonheur à vous et vos familles!!! Ici pour finir hier soir petite chinoise improvisée avec les voisins du dessus! C'était super, on a fait souper les enfants, puis faire sauter les bombes de table à 21h30 quand les papas sont rentrés (ils font le même boulot les 2) puis on a mit les enfants au lit et préparé notre chinoise... du coup on a fini de souper on a failli louper minuit :lol: puis dessert et dodo à 2h30 c'était vraiment sympa :wink: Evan a bien tenu le coup et a dormi ce matin jusqu'à 10h, ça fait du bien... et on a pu sortir, on avait même droit à un peu de soleil ce matin! Gros bisous
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 14:28
hello les filles!! bonne année à toutes!!!! que du bonheur pour vous... ici mal commencé la journée...2 heures aux urgences pour re-piquer benjamin car sa voie veineuse n'allait plus!!! j'en ai marre...encore 4 jours de perf et je sais pas pkoi mais j'ai le sentiment qu'il va encore y avoir des m*erdes...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 14:36
Clément a dormi jusqu'à 11h c'était génial :arrow: petit Clown oui tjs bien depuis la micro kiné il a plus fait de terreurs nocturnes et est bcp moins pénible :arrow: raphi desolee de ce mauvais début d'année garde espoir tout ira bien il faut rester positif je sais que c'est pas facile :cry: bon ben moi c'est parti régime pour perdre 7 kg ensuite arrêt tabac et anti depresseurs et en juillet bb 2 :lol: j'ai le trac :oops:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 14:40
Petite Che :arrow: ouahhh mais c'est des bonnes résolutions ça!!! Génial :wink: Raphi :arrow: oh non désolée ma belle :cry: courage et garde espoir, bientôt tout ira pour le mieux :wink: On t'envoie plein de courage :cop:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 17:18
Raphi :arrow: mince pour la perf mais là c'est fait, tu vas pouvoir bientôt souffler et te faire moins de souci! Petite che :arrow: bravo pour tes résolutions, je me réjouis pour toi pour la mise en route de bébé!! génial la micro kiné, j'espère que ça marchera sur Aurélien, mais là sa dernière canine a commencé sa percée donc on va avoir un petit moment de répit avant les molaires ouf! Webs :arrow: super votre soirée!!! oh mais comme je rêve de dormir une fois le matin :lol: Une amie est venue jouer ici avec son fils cet aprèm c'était super sympa les deux p'tits loups ont bien joué ensemble. Bonne fin de journée!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 20:29
Coucou! Bien reposées? je suis raide, pas arrêté depuis 6h ce matin ;) Je suis entrain de me poser plein de questions pour l'allaitement, car quand je vois Manon refuser les bibs puis se jeter avec plaisir sur mes seins en souriant jusqu'aux oreilles :lol: je me dis que ça serait cool de continuer et j'ai de plus en plus de plaisir maintenant à l'allaiter. Mais j'ai aucune envie de tirer mon lait au boulot ni de me stresser les deux matins ou je bosse, et parfois j'ai des réunions le soir... donc je sais pas si je pourrai vraiment continuer en bossant... car à 6 mois, une tétée le matin et une le soir (ou un bib de lait tiré au cas ou...) ça suffit en dose de lait ou non? (si je diversifie dès 4 mois)...
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 20:55
Valais :arrow: volontier quand même ton tire lait pour l'habituer aux bibs... tu es libre mercredi prochain? car si oui, on peu se voir le matin ou pour diner... au restoroute pour que les deux grands puissent jouer? Bonne nuit tout le monde!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 22:53
:arrow: petit clown, je comprends ton questionnement...pas facïle de savoir comment faire! moi je te conseille de laisser le temps faire les choses sans trop te poser de questions pour le moment et profiter au max de ton allaitement! concernant ta question pour la diversification, je dirai que 2 têtée par jours suffisent pour autant qu'elle ai de la viande à midi et un petit suisse ou autre à 4 heures... :arrow: petite che, que de bonnes résolutions!!!! bon sauf le poids...il me semble pas que t'ai besoin de perdre du poids! :arrow: webs, merci pour ton message!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.