Les petits suisses sont de retour tome 16 (Page 14)

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 07:14
Super il y a de la neige :evil: juste quand je recommence a travailler :evil: bon allez bonne journée a toutes!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 12:14
Coucou! Petite Che :arrow: Ca va Clément? Tu as réussi à l'endormir? C'est cool la neige :lol: y'en a beaucoup chez vous? Première adaptation à la crèche NICKEL!!! En plus c'est super beau comme c'est décoré, les casiers sont violet et vert pomme j'adore, c'est vrai c'est super quoi :wink: Il lui a fallu 5minutes pour se mettre dedans et prendre ces marques et après il voulait plus partir... du coup comme Olivier devait partir au boulot ben nous on est rentrés en bus... une toute bonne matinée! Demain je dois amener encore sa combi de neige et des collants et il sera paré pour lundi :wink: VALAIS :arrow: ouais arrêtes ça passe toujours tellement vite ces vacances de Noël! Enfin nous on en a eu au moins :oops: :wink: Bon, je vais finir de préparer le dîner... cet après-midi on verra ce qu'on fait mais avec ce froid je sais pas trop... bober ou patiner... on va aller chercher ou il y a du soleil :wink: A plus tard :wink:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 13:35
:arrow: webs, rassure moi, tu bobes pas et tu ne patines pas dans ton état??? :shock: super pour la crèche!!! au fait je t'ai déjà demandé mais pkoi t'as changé de crèche? :arrow: valais, alors cette micro-kinné?? benjamin va plutôt bien...aujourd'hui dernier jour de traitement lourd et demain on commence le traitement par la bouche! j'espère que son petit estomac va accepter... :arrow: petit clown, je suis tellement triste de tout ce qu'il vit, il me fait tellement mal au coeur que je n'arrive pas à m'en détacher...je le porte en permanence et ne le laisse surtout pas pleurer plus de 2 sec! je crois pas que je suis entrain de lui rendre service mais c'est plus fort que moi... j'espère que cette semaine te permettra de te reposer un peu plus...ça va te faire du bien de reprendre un rythme! en tout cas moi ça me fait super du bien qu'ils aient repris l'école!!!! :arrow: petite che, clém va mieux?? tu crois qu'il sentait la reprise??
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 14:16
Raphi :arrow: ouf dernier jour! Par la bouche c'est en sirop? Ouais j'espère que son estomac supportera :roll: T'as raison de pas le laisser pleurer, c'est déjà tellement dur comme situation j'y arriverais pas non plus... et quand il ira mieux ça sera assez tôt, il est encore tellement petit :cry: On a changé la crèche parce que celle-ci est au village et que quand Evan commencera l'école dans 1an et demi je pourrai l'amener à la crèche et ils l'amèneront à l'école, le recherchent pour le repas, le ramènent à l'école et le recherchent le soir et moi je vais le récupérer quand je rentre du boulot... sinon je sais pas comment j'aurais fais pour aller bosser avec les horaires d'école... Et on l'a fait maintenant pour être sûrs d'avoir de la place parce qu'ils viennent d'ouvrir... et y'a aussi la place pour notre 2ème :wink: un gros poids en moins :wink: Non je patine pas et je bob pas, Evan va tout seul... à la patinoire avec un petit chevalet et en bob faut juste une pente qui arrive à plat pour qu'il s'arrête tout seul... :lol: :lol: :lol: Bon, je le laisse encore 15minutes à la sieste et on file... A plus tard :wink:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 15:56
:arrow: webs, c'est génial cette crèche!!!! je peux te dire quîl doit pas en avoir beaucoup qui font els trajets de l'école...t'as de la chance! t'as bien fait de le changer! pour benjamin, oui c'est en sirop...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 18:56
:arrow: Valais rhooo ces genevois :evil: :lol: ma collègue n'est pas venue :lol: heureusement que tu as été voir la micro kiné dis donc j'espère que ça aura le même effet que sur Clem :lol: je pense qu'il faudrait y aller une fois par année pour remettre un peu les choses en place :arrow: webs super la crèche tu as de la chance qu'ils fassent le péri scolaire :lol: :arrow: raphi tu as raison de le porter c'est déjà tellement dur ce qu'il vit il faut qu'il se sente rassuré Clément était toujours porté aussi quand il avait son reflux :arrow: petit Clown comment va? :arrow: sent alors cette route :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 19:35
Hello! Valais :arrow: tu as bien fait d'y aller avec Romane, franchement, je l'avais rappelée un temps ou je désespérais avec Aurélien, mais les deux premières fois n'avaient eu aucun effet sur lui, il a pas l'air de réagir à la microkiné... et comme il va bien ces jours... c'est super tout ce qu'elel a pu corriger, j'espère que Romane ira très vite mieux! Oui on est juste allé au mag cet aprèm, ce matin simplement joué dehors à la neige devant la maison. Raphi :arrow: super que demain le traitement lourd soit fini!! tu as raison de le porter, tu lui rends service au contraire, il en a très besoin je pense en ce moment!! tu es super courageuse en tous cas bravo! Petite che :arrow: Clément a bien repris? ça va mieux? Webs :arrow: oh ben super cette crèche! c'est chouette qu'il s'y plaise déjà! je suis contente qu'aurélien y retourne demain! sent :arrow: tu profites de ton congé? Hugo dort maintenant toute sa nuit ou ce gourmand se régale encore au clair de lune ;) ? Nos deux artistes vont bien, Manon commence à prendre un rythme: réveil à 7h, tétée / sieste de 8h30 à 11h, tétée / sieste de 12h30 à 13h30, tétée / sieste de 14h30 à 15h30, tétée / puis plus de sieste jusqu'au soir et tétée à 17h30 / tétée à 18h30 / coucher à 19h par contre je me suis trompée pour les dents d'Aurélien, les deux canines du haut n'ont toujours pas percé, donc c'est encore un peu galère mais on fait avec. Bonne soirée!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 21:00
Roo mais y'a que chez nous qui neige pas??? vivement qu'elle vienne cette neige qu'on puisse aller faire les fous! :lol: Patinoire géniale, et j'ai oublié de vous dire qu'elle est en plein-air en bordure de forêt alors ça rajoute au charme :wink: il a patiner 1h30 de temps, y'a même 3enfants de 12-13ans qui voulaient lui apprendre, il voulait pas trop au début puis après il s'est laissé faire, il le tenait chacun d'un côté pour le faire glisser :lol: :lol: :lol: trop chou et vraiment très sympa ces gamins :lol: Là je viens de finir mon pain pour demain matin, j'ai trouvé une super façon de le faire... je le pétris avec la machine à pain, je le laisse lever un petit coup mais je le cuit au four, du coup il est beaucoup moins "cake" et plus compact comme j'adore :lol: VALAIS :arrow: génial la microkiné! je me demande si il y en a une par chez nous... pas trop de souci pour le moment mais des petits trucs comme tu dis le fait de demander quelque chose et plus le vouloir quand tu le donnes c'est saoulant et il nous le fait souvent quand il est fatigué... en résumé il sait pas trop ce qu'il veut :? Pour le ski on va y aller jeudi qu'Olivier puisse en faire avec parce que je peux pas faire grand chose :lol: en plus j'ai même plus de skis :mdr: Petit clown :arrow: oui c'est génial la crèche, on a sauté sur l'occasion en tout cas et on regrette pas... Raphi :arrow: cool une étape de passée! vivement que vous arriviez au bout de ce traitement! En tout cas vous êtes bien courageux :oops: Petite Che :arrow: MDR ces Genevois hihihhiiiii Mon homme rentre dans 10minutes!!! youhouououuu!!! Bonne soirée et BISOUS et Bonne nuit!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 07:26
Pffff nuit horrible ici j'ai du me lever toutes les 2h :evil: pour rien au final!!! Je crois qu'il est angoissé il me réclame les bras au milieu de la nuit... Du coup je vais pas travailler je suis vraiment trop fatiguée!!! :oops:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 08:48
Coucou! Aurélien hurlait maman depuis 5h20 :x je m'y ferai jamais je crois, depuis le changement d'heure d'hiver il se lève entre 5h30 et 6h :? on a essayé de nouveau de le décaler mais rien à faire... un petit dormeur :cry: mais heureusement il commence à bien jouer seul donc on peut rester au lit pendant qu'il joue un peu.... mais ça reste dur. Retour à la crèche ce matin, j'espère qu'il va passer une bonne journée malgré les dents et son réveil trooop matinal!! Petite che :arrow: tu as raison repose toi aujourd'hui ma pauvre.... j'espère que c'est juste un bug d'1 ou 2 jours et que ça va vite rentrer dans l'ordre!! Webs :arrow: je me réjouis tellement de pouvoir aller skier et patiner avec Aurélien, plus ils grandissent plus ça m eplait, on peut faire un tas de choses avec c'est génial!! maintenant Aurélien peut rester un long long moment à écouter lire des histoires, à jouer à un loto ou pâte à modeler tranquille, ça fait du bien qu'il se pose un peu. Raphi :arrow: comment se passe la prise d'antibio en sirop?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 09:18
:arrow: Valais je crois pas que ça soit des terreurs car il ne s'endort plus tout seul a toujours besoin d'être rassuré :roll: en ce moment il prend un remède homeo de terrain c'est peut être ça qui le perturbe j'ai envoyé un mail a l'homeopathe on va voir ce qu'il en pense je suis bien contente de pas être descendue au boulot il neige a gros flocons ici :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 09:46
coucou! Petit clown :arrow: c'est bien allé le "dépôt" à la crèche? Ici pas top, il voulait pas me laisser partir... et il a pleuré... mais elles m'ont pas appelé alors j'imagine qu'il s'est vite calmé :cry: Raphi :arrow: Ca va ce sirop? VALAIS :arrow: aïe pas cool pour les routes... ici toujours rien :cry: Petite Che :arrow: t'as bien fait, reposes-toi :wink: Bon, je fais un peu de rangement et dans une heure je file rechercher mon petit loup... on dîne et on file dans le Jura ramener des gants et bonnets que les amis qui sont venus samedi ont oublié :lol: :lol: :lol: comme ça ça fait une balade :wink: A plus tard :cop:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 10:06
grrr pour me connecter sur le forum je dois à chaque fois entrer deux fois le mot de passe et pseudo... ça vous fait ça aussi? c'est ptètre mon ordi... webs :arrow: oui super le dépot ; il n'a pas pleuré, mais c'est une première depuis quelques semaines car il pleurait toujours, faut croire qu'il en avait marre de nous et qu'il était content d'enfin repartir à la crèche :lol: mais quand il pleure il s'arrête toujours après 1-2' minutes. je suis sûre qu'Evan aussi s'est vite arrêté!! Valais :arrow: toujours vivante? pas d'accident sur la glace?? tu sens déjà une différence sur Romane après la microkiné? J'ai changé encore pour la 20ème fois d'avis sur l'allaitement :lol: elle vomit vraiment trop ça me fatigue :oops: c'est tout le temps et en grosses quantités. ça ne la gêne pas c'est vrai mais moi j'en ai marre de la changer en entier et son lit aussi 3-4x par jours si ce n'est pas plus :oops: enfin bref du coup, comme j'en avais marre je lui ai fait un bon bib de lait Anti reflux à 9h 30 ;) ben après 10' de persévérance elle a bu 180ml avec un de ces plaisirs :mdr: alors c'est cool, je vais essayer de faire mixte pendant quelques temps, 2 bibs par jopurs et 3 tétées si ça lui suffit à ma gourmande... et un miracle, rien vomi encore depuis le bib ouf pourvu que ça dure!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 10:07
:arrow: webs pauvre Evan ça fait mal au cœur de les laisser quand ils pleurent :cry: moi je larve mais j'ai pas l'habitude :lol: alors je tourne un peu en rond :roll:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 10:43
Petite che :arrow: je suis comme toi, nulle pour larver, j'ai besoin de bouger ;) Roooh trop chou, Manon n'arrivait pas à s'endormir, elle pleurait, s'arrêtait, repleurait, alors je suis allée la voir doucement. Elle suçait son pouce, s'endormait, puis le lâchait alors repleurait le temps de retrouver son pouce ;) à croquer!!! je l'ai juste carressée avec un doudou pour l'aider et elle s'est endormie toute paisible!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.