Les petits suisses sont de retour tome 16 (Page 13)

Discussions

Auteur
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 09:45
Hello! Oui vous avez raison je vais aller jusqu'au boulot sans me prendre la tête.. et ensuite on verra et en effet elle va pas se laisser mourir de fim, mais je vais quand même introduire un bib de temps en temps de mon lait pour qu'elle s'habitue aux binerons. Valais :arrow: aucun problème, c'est de loin pas urgent alors je peux aussi tout simplement passer la sem d'après au boulot. Dur quand ils font pas de siestes! Raphi :arrow: alors les jours ou je bosse je pourrais remplacer par yahourt en effet ou une bouillie. Aujourd'hui les deux sont de bonne humeur c'est cool ;) Bonne journée!
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 09:49
hello ! qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir congé :-) mais ça ne me réjouit pas de la semaine prochaine, car je vais devoir bosser le jeudi aprèm ET le samedi matin (alors que normalement c'est soit l'un soit l'autre) car mon boss est tjs en arrêt maladie... pfff... mais au moins ce sera après les fêtes, donc moins d'urgences et de cas tristes (en 3 jours j'ai euthanasié 7 animaux :cry: ) sinon donc tout se passe super bien. Hugo a goûté ses premières cuillères de carotte !! il commence à capter qu'il faut ouvrir la bouche, il ne nous a rien recraché et avale sans problème. c'est papa qui a donné pour le moment, moi je faisais la paparazzi ! on n'en a donné que l'équivalent de 2 la première fois, et 4 la deuxième. on augmente petit à petit ;-) pour le 31 on était chez des voisins, très pratique pour rentrer. mais je me suis couchée vers 4h, alors à 9h quand Hugo s'est réveillé, j'était morte !!! heureusement j'ai siesté avec lui de 11h à midi puis de 13h15 à 14h45 ! :arrow: Webs : oui super chou tes photos sur FB !! ;-) tant mieux pour le diabète alors :arrow: a.m : comment ça va ? c'est vrai que ça doit pas être facile avec la famille qui est loin. elle est où ta famille en fait ? :arrow: Raphi : c'était la première fois que la famille de Mick voyait Hugo. bon ils avaient vu en photo bien sûr, mais c'est pas pareil ! vivement la fin du traitement par perf pour Benjamin. après ce sera en sirop les antibio ? il les supporte bien ? :arrow: Petite Che : mais dis donc !!! quelles résolutions !!! ;-) c'est super génial ! bon on ira quand même manger au resto ensemble ou bien ? on se fera salades ;-) tu arrêtes comment de fumer ? avec l'homéo ? :arrow: Petit Clown : génial si tu décides de continuer l'allaitement encore un moment !! ;-) moi je ne peux que t'encourager ;-) jamais eu de souci avec les biberons (mais de mon lait ou de tisane) pour Hugo, mais j'ai trouvé que ceux qui allaient le mieux étaient quand même les doodie mam... après c'est tellement propre à chaque enfant. enfin Hugo tête aussi bien les doodie, avent, nuby, green to grow, toujours avec une tétine numéro 1. et surtout, il adoooore... : mon sein !!! :-) hi hi par contre je ne suis pas d'accord avec Valais pour la lactation automatique, car moi j'y suis depuis 15 jours après avoir repris le boulo. je n'ai plus de montées de lait du tout (heureusement car par exemple mercredi j'ai pas pu tirer de toute l'aprèm avec les urgences), mais par contre dès qu'Hugo tète ou que je tire mon lait, ça provoque une montée et le lait vient à flot. et en discutant sur le forum allaitement c'est pareil pour les autres mamans. le corps s'adapte, je trouve ça magique ! à moins que c'est pas ça qu'on appelle la lactation automatique ? ce qui est sûr par contre c'est que tu n'auras probablement pas besoin de tirer ton lait au boulo, vu qu'elle mangera autre chose ! au pire tu tire à d'autres moments et tu gardes au frigo ou au congél ! :arrow: Valais : tu dois avoir plein de neige ! ça doit être super beau ! alors tu as acheté ton appareil à salive pour l'ovulation ? ce qui est bien c'est que le jour où tu voudras un 2ème enfant, tu sauras aussi quand le faire ! ;-) bon je vais préparer mon boy pour alle voir une copine ! à plus tard ! bisous
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 13:12
sent :arrow: wouah Hugo a tout du petit garçon ;) trop mignon! génial les premières cuillères je me réjouis j'adore les voir grandir ces bébés!! Ah ben cool si tu peux tirer aussi même en automatique mais moi j'espère ne pas trop devoir tirer. Mais bon je vais déjà aller jusqu'aux 6 mois et ensuite on verra ma motivation ;) J'ai rdv lundi chez la microkiné à 8h30 mais aujourd'hui depuis que sa dernière canine a percé il est génial!!! on a cuisiné toute la matinée, on a fait des pâtes fraiches, pesto maison... on va faire de la mousse au choc et sorbet framboise cet aprèm (on s'entraîne et prépare pour des invités demain à midi) et Aurélien a joué tout seul super! Manon, elle dort comme d'hab ou joue dans son parc, elle s'est retournée 3 fois de suite du ventre au dos, ça y est elle commence à bouger un peu plus :lol: Valais :arrow: si tu veux prendre mon rdv chez la micro kiné lundi pas de prob ;) il me semblait que tu parlais d'y retourner... sinon j'irai ça peut pas lui faire de mal...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 13:28
:arrow: petit clown vas y chez la micro ça drainera les vaccins au moins ça! :arrow: Valais oui je sais que je risque de grossir donc si j'arrete en ayant déjà quelques kg en trop ça va être pire après et si je prends 25 kg comme j'ai pris pour Clement bonjour les dégats :lol: bon sinon vous faites quoi quand vos enfants ne veulent systématiquement rien manger :twisted: ça fini en pleur a tous les repas j'en ai marre :twisted: :arrow: sent bien sur qu'on ira manger :lol: tu me dis quand tu as une grande pause !!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 13:59
bon ben on repart aux urgences...la voie n'a pas tenu...j'en ai marre!!!! :arrow: sent, trop chou ton petit hugo...alors il aime bien les carottes??? les parents de ton homme n'avait jamais vu hugo non plus?? pour benjamin, oui ça sera du sirop à partir de mercredi et ceci pendant 5 semaines! jusqu'à ce qu'on lui fasse sa CUM! t'as dû euthanasié 7 animaux?? :arrow: petit clown, oui une bouillie c'est bien aussi...moi je donnais ça à raphaël et anthony!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 15:06
Valais :arrow: alors super, car je vois plus trop l'utilité pour lui, ça va pas le faire dormir plus longtemps le matin :lol: oui je suis sure qu'on ose échanger, elle ça lui change à rien en plus c'est aussi une enfant. Alors si tu veux c'est cool! 8h30 le rdv. En plus elle a déjà eu romane donc encore moins de souci je pense, tu lui diras que je m'excuse... Raphi :arrow: oh ben mince pour la perf courage :cry:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 18:14
voilà...après avoir cherché une veine et pas trouvé, ils ont pris la décision de lui faire des intra-musculaire pour la fin du traitement alors on va aux urgences de nyon le faire piquer une fois par jour!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 19:05
:arrow: raphi mais pauvre chou :cry: encore jusqu'à lundi c'est ça? Je savais pas qu'on pouvait donner les antibios en intra musculaire ils lui font encore des analyses d'urine? Ils savent de quoi ça vient une infection comme ça? Courage en tout cas on pense a vous :wink: j'ai une amie qui a accouché ce matin on peut pas aller la voir a cause de la grippe :roll: la parano continue :evil:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 23:15
:arrow: petite che, oui comme tu dis...le pauvre!!!! il paraît que c'est horriblement douloureux la rocéphine dans le muscle...j'ai mal pour lui! en plus ils injectent 5 fois la quantité d'un vaccin...enfin bref, vaut mieux pas penser à ce qu'il doit ressentir.... on ne sait pas encore de quoi ça vient! il doit passer un exam dans 5 semaines pour voir comment fonctionne ses reins et si y a pas de reflux de l'urine vers les reins... il n'a plus d'analyses d'urine...c'était juste quand il est arrivé à l'hôpital le premier jour mais plus depuis!
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 10:08
[size=24:f636f388f0][color=violet:f636f388f0]tous mes voeux pour cette nouvelle annee[/color:f636f388f0][/size:f636f388f0] et raphi j'espere que l'anne va mieux se terminee qu'ellle a commencee
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 12:35
:arrow: a.m, meilleurs voeux pour toi aussi!!!! :arrow: valais, oui il aura en sirop pendant 5 semaines mais chez les touts petits comme benjamin ils doivent impérativement faire une antibiothérapie agressive pendant 15 jours car ça peut tourner en méningite ou en sépticémie...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 20:27
:shock: :shock: Clement a été horrible depuis ce matin que des crises et des caprices et là il hurle depuis 20 minutes ds son lit il fait jamais ça d'habitude est ce qu'il sent que demain c'est la reprise? :roll: en tout les cas c'est pénible je vous dis même pas comme il hurle :roll: ou alors il me couve quelque chose il avait 38 :roll:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 20:42
coucou! Raphi :arrow: roo mon dieu mais quelle galère, le pauvre petit bout! Il est bien courageux ce petit bonhomme :cry: j'espère que ça sera vite passé cette sale période et que vous pourrez reprendre votre vie de famille comme il faut et comme vous le méritez :cry: Petite Che :arrow: Evan aussi ces jours mange pas beaucoup... comme il était un peu malade avec sa conjonctivite on a pas trop insisté, là il veut manger que sucré mais il peut aller se brosser, de toute façon il va pas se laisser mourir de faim, quand il aura faim il mangera ce qu'il y a! C'est pour boire qu'il faut aussi le forcer alors on le laisse à table avec un grand verre d'eau et il descend pas de table avant qu'il ai fini... si il veut aller jouer il sait ce qu'il doit faire et en général ça fonctionne pas mal... VALAIS :arrow: ici pas beaucoup de neige... il y a à peine de quoi bober... on verra demain après-midi ce qu'on fait, patinoire ou bob :wink: Petit clown :arrow: cool la cuisine!!! et je sais plus quoi... :oops: Sent :arrow: génial pour la fourchette!!! il est super facile Hugo c'est impressionnant! Et je sais plus... Hier on avait le futur parrain avec sa femme et leurs 2enfants pour le dîner, c'était super sympa. Puis hier soir une fondue avec les voisins des blocs du dessus à l'extérieur... merci la caillasse mais c'était vraiment chouette dans le chaudron sur une bille de bois finlandaise (je crois que ça s'appelle comme ça...) Evan a bien mangé la fondue, il adore ça :lol: Et aujourd'hui dernier Noël de famille... tout c'est super bien passé, on a même eu la visite du Père Noël! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p1040600,d7ea4db0094563a496aa0ce485cb6abc.jpg.html][img:b6aef80c07]http://free0.hiboox.com/vignettes/5310/d7ea4db0094563a496aa0ce485cb6abc.jpg[/img:b6aef80c07][/url] Demain c'est le premier jour dans la nouvelle crèche, on va tous ensembles de 10h à 10h30 pour déjà voir les lieux terminés et discuter, ensuite mardi de 9h à 11h et mercredi de 9h à 14h... je me réjouis de voir la réaction d'Evan :lol: Bon je vous laisse, on regarde un film. Gros bisous à toutes et bonne nuit!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 21:01
Raphi :arrow: tu peux être fière de ton petit garçon si courageux!! serre le fort conter toi et pense fort à tout le bonheur et l'amour qu'il vous apporte!! courage je pense fort à toi et ton petit bonhomme! Petite che :arrow: y'a des jours avec et des jours sans chez nos bébés ;) pareil ici, il a été très dur.. ils annoncent de la neige de nouveau donc ça pourrait expliquer... bon courage! Webs :arrow: génial la crèche tu nous raconteras!! c'est super comme vous vous entendez bien avec vos voisins!! Vous prolongez Noël c'est cool ;) Valais :arrow: tu l'as dit il fait glacial, on est juste sorti 30' sur la terrasse avec Aurélien cet aprèm histoire de le défouler un peu mais pas plus longtemps On a eu du monde aujourd'hui c'était sympa mais je suis crevée! demain, reprise aussi d'une semaines normale, crèche mardi et grands parents qui le gardent jeudi et vendredi comme en semaine de boulot, je vais pouvoir souffler un peu après ces 2 semaines à plein temps... Bonne soirée!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 21:08
Pfff une heure de crise je pense qu'il sent la reprise car il voulait pas me lâcher et voulait dormir avec nous là c'est bon je l'entend plus :arrow: raphi pauvre chou c'est terrible :cry: j'espère vraiment que ça va aller mieux et surtout que ça ne se repeoduira plus :cry: bon je vais dormir demain faut se lever :cry: ça me déprime de retourner au boulot j'amgoisse :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.