Les petits suisses sont de retour tome 16 (Page 11)

Discussions

Auteur
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 21:15
:arrow: valais, mon mari n'a que 27 ans mais c'est ce qu'il va faire...il est décidé à faire ça! j'étais pas tellement chaude mais impossible de le dissuader! oui si la veine lâche, je dois retourner à lhôpital pour le piquer... :arrow: petit clown, elle est trop trop chou ta puce!!!!! tu recommences quand le travail? :arrow: petite che, j'espère que ton prétuval fera son effet et que tu passeras une bonne nuit! oui si la veine lâche, il faut retourner en pédiatrie! :arrow: webs, pauvre evan...courage à toi pour la nuit à venir!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 21:25
On a 16 semaines de congé mat mais comme j'ai eu 3 semaines d'arrêt maladie avant l'accouchement, ils me déduisent 2 semaines de congé payé. Mais j'ai pris 6 mois (le maximum) et donc je reprends le 25 mars. ça va passer vite mais en même temps je me réjouis!! Bonne soirée à toutes!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 21:52
:arrow: petit Clown j'ai oublié de te dire que ta puce est très belle c'est bien que tu ai pu prendre le Max par contre c'est salaud qu'ils déduisent le congé avant accouchement :shock: nous on a aussi 16 semaines ici ben c'est court il faut que je capitalise des vacances pour bb2 :lol:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 21:57
:arrow: petit clown, c'est pas cool de te déduire 2 semaines...celà-dit, il te reste encore pas mal de temps avec, c'est cool! tu comptes allaiter jusqu'à quand??
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 07:21
je vous fais un coucou entre 2 cuiller de corn flakes !! enfin le dernier jour avant qqes jours de repos !! j'en peux plus, les confrères proches sont en vacances et donc on récupère leurs urgences, ça me fait des journées bien chargées !! et hier aprèm je n'ai tiré que 110ml de lait... alors je me suis dit qu'il faut vraiment que je me repose, car allaiter Hugo est un tel bonheur que je n'aimerais pas arrêter juste à cause de la fatigue. je reviendrai je ne sais pas quand pour faire un peu plus long !! ;-) bisous à toutes
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 11:33
:arrow: Valais tu me dira s'il. Existe des méthodes naturelles fiables :wink: je suis en colère mon assurance maladie augmente de 4euros 50 par mois pour financer le vaccin de la grippe :evil: tu parle d'une connerie!! :arrow: webs Evan va mieux? :arrow: raphi alors cette perfusion? :arrow: sent oh oui repose toi c'est important!! Vous faites quoi demain soir nous on a deux couples d'ami qui viennent manger ici et ils dorment chez nous :lol: je sais si je vais tenir éveillée jusqu'à minuit :oops:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 14:11
coucou! Petit clown :arrow: ah ouais pas cool de te sucrer 2semaines :cry: et en même temps c'est logique par rapport à une nana qui a travaillé jusqu'à terme... ici on a 14 semaines mais j'arrive aussi à 16 avec mes vacances... VALAIS :arrow: téléphone qui fait surveillance bébé et un party-crèpes que je voulais depuis des lustres mais mon homme trouvait inutile... forcément c'est pas lui qui rame avec trois poêles pour faire des crèpes qui sont même pas super bonnes parce qu'elle sont pas faites à la minute... hihihiii je suis sûre qu'il va mieux les aimer comme ça :wink: Raphi :arrow: ben j'espère que ça tienne... ça va encore long le traitement? Petite Che :arrow: rien de spécial, Olivier fini le boulot à 21h, je pense que je vais aller chez mes parents l'après-midi pour m'occuper et occuper Evan... avec le magnifique temps qu'il fait c'est saoulant... On est allé acheter ce matin une bombe de table et des serpentins et des ballons pour décorer le salon et on verra jusqu'à quelle heure Evan tient... faudra pas que je me couche sur le canapé sinon je vais roupiller avant minuit :lol: Sent :arrow: ca va? tu tiens le coup? Evan va mieux, merci beaucoup... toujours réveillé souvent la nuit, mais j'étais tellement claquée que je l'ai pas entendu et c'est olivier qui s'en est occupé... il avait soif mais les yeux et le nez vont déjà mieux...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 14:11
:arrow: sent, courage!!!! tu as besoin de te reposer... :arrow: valais, tu me diras si c'est bien! on a trouvé un doc qui est d'acc de nous recevoir dans un premier temps pour discuter! il dit qu'on ne doit pas si fier à l'âge mais plus à la situation...et je crois que notre situation se prête bien à la vaséctomie! ton homme voudrait un 2ème enfant ou pas?? vous êtes d'acc là-dessus?? benjamin est en traitement antibiotique intra-veineuse encore jusqu'au 5 janvier et ensuite par la bouche pendant 5 smaines! :arrow: petite che, moi je crois que j'irai me coucher...je ne vais pas attendre minuit! la voie veineuse de benjamin tient toujours...je suis trop contente! normalement elles tiennent max 5 jours et lui ça fait déjà 8 jours qu'il l'a!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 15:43
VALAIS :arrow: je vais le tester le 2janvier, y'a des amis qui viennent dîner... avec les enfants c'est sympa je trouve :wink: Faut que je trouve des accompagnements originaux pour la prochaine fois, là j'ai juste pris pour faire: - jambon/fromage, thon/mayo et sauce tomate... et pour les sucrées confiture, nutella... Tu as des idées à me donner? Raphi :arrow: ben j'espère que ça tienne jusque-là :wink: Pour la vasectomie je sais pas trop quoi penser... il paraît que c'est réversible non? Une amie voulait le faire faire à son homme... mais apparament c'est pas garantie à 100% la fiabilité et que ça soit réversible non plus c'est pas garantie...
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 16:05
mmmmm ah ouais bonne idée, je vais noter :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 19:45
Ce après-midi y'a la petite voisine qui est venue sonner pour savoir si Evan pouvait aller jouer chez eux... hihihihihiii trop chou ça commence déjà :lol: je suis montée avec lui et on est resté 2h de temps chez eux, c'était sympa et avec ce temps ben ça a occupé tout le monde :lol: Evan a bien souper ce soir... il m'a demandé une soupe :lol: 3grosses louches qu'il a mangé avec des petits bouts de pain dedans :shock: Là je vais aller lui faire la toilette, son traitement et HOP au dodo! :lol: A plus tard :wink:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 19:47
Webs :arrow: arrêtez de parler de crêpes ça donne trop envie!!! on s'offrira aussi une crêpe party l'année prochaine pour en profiter avec les deux p'tits gourmands! Pour les idées, ma préférée c'est : tu fais d'abord fondre le nutella sur le 2ème côté de la crêpe pendant que le premier cuit et dès que tu l'enlèves du fourneau, tu mets un cuillère de glace vanille bien froide sur le nutella fondu... roooh j'en meurs d'envie rien que de l'écrire :lol: :lol: Raphi :arrow: je sais pas pour l'allaitement... aujourd'hui je lui ai donné un bib de lait AR, je deviens folle, c'est au moins 15 vomis par jours :( (je compte pas mais c'est tout le temps et c'est pénible mais bon tu connais ça mieux que mois) ... bref... alors là je vais continuer à essayer un bib AR par jour pendant 1-2 semaines puis peut-être en introduire un 2ème... en fait je veux pas devoir stopper d'un coup à 5 mois et demi pour la reprise du boulot, je veux y aller en douceur, et aussi pouvoir la donner garder de temps en temps 2-3h sans devoir tirer le lait, j'avoue que le boulot me manque et que parfois ça me déprime de ne faire que ça... Mais je profite de la voir grandir et pour donner garder les deux ensuite ce sera plus simple s'ils ont deux mois de plus. Bref j'arrête mon roman ;) Petite che :arrow: demain soir on avait proposé à notre équipe d'amis avec qui on était toujours (avant les enfants) de faire chez nous cette fois car on peut pas monter avec eux dans le chalet opu on fait d'hab... mais ils ont pas voulu car ils pourraient pas faire autant de bruits et boire etc. Bref, on a plus les mêmes intérêts je crois. Du coup on a invité mes parents et mes frères et soeurs chez nous, ça va être tout simple, on va jouer à des jeux de société, aux cartes etc. Je me réjouis. c'est chouette avec vos amis!! Webs :arrow: super qu'Evan aille mieux!! ta grossesse se passe toujours bien? tu ne nous en parles pas souvent ;) Bébé donne des bons coups de pieds? Et le prénom, vous avez des idées? Valais :arrow: j'aimerais bien aussi une contraception naturelle mais je veux pas prendre de risque de retomber enceinte, 2 ça nous suffit amplement, on les adore mais stop... ;) Avec l'appareil que tu as acheté tu dois donc tester tous les matins avec la salive? car parfois l'ovulation se fait n'importe quand... j'aurais la trouille de me planter. Manon s'est endormie seule en suçant son pouce ce soir, une première, trop trop mignon à voir!!! je suis super contente qu'elle trouve gentillement son pouce, je suis pas trop pour la sucette la nuit car j'aimerais pas devoir me lever pour la remettre :oops: avec le pouce, maman peut dormir :lol: :lol: Sent :arrow: c'est bien si tu as un peu congé maintenant, essaie de bien te reposer pour l'allaitement!! Hugo va bien? il a dû bien changer et progresser!! voilà pour le roman mdr... bonne soirée
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 20:41
petit clown :arrow: oui c'est vrai que j'en parle pas beaucoup, ça se passe tellement bien :wink: Oui je le sens bien, des bonnes pêches et on voit le vente bouger c'est rigolo :lol: et quand Evan vient me faire un câlin il se manifeste aussi, je sais pas si c'est pour dire bonjour à son grand-frère ou bien si c'est déjà de la jalousie :lol: :lol: :lol: Pour le prénom, on s'est mit d'accord même si il a jamais été contre mais il voulait quand même faire des propositions... Olivier a proposé Arnaud ou Yanis... j'ai pas tilté même si c'est des jolis prénoms... du coup on en reste à ma proposition qui colle très bien avec Evan en plus je trouve... ça sera un petit Noah :wink: Pour l'allaitement, je peut rien te conseiller, mais je pense aussi que c'est bien de faire au fur et à mesure pour habituer ta puce et toi aussi... elle prend le bib maintenant? Ca allait pas trop non la dernière fois que tu avais essayé? Ouais on voit tout de suite les centres d'intérêts avec les amis quand certains ont déjà des enfants et d'autres pas... c'est dommage mais c'est la vie, même chose chez nous... Mais c'est cool en famille!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 20:49
Webs :arrow: super que bébé aille bien!! c'est chou les coups de pieds au grand frère ;) j'adore le prénom Noah!! magnifique choix ;) il était dans nos choix, sauf que cette année j'ai deux Noah dans ma classe (et un Evan aussi hihi) Non le bib elle l'accepte pas du tout bien, elle a bu 40ml cet aprèm avec 5 tétines différentes! Justement je me dis qu'en persévérant un petit bib chaque jour elle prendra l'habitude et comme ça tout en continuant d'allaiter elle s'habitue aux bibs et la transition sera plus facile...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 23:04
:arrow: valais, et tu seras d'acc pour un 2ème ou pas??? :arrow: webs, la réversion ne marche que très rarement et par rapport à la fiabilité, il paraît qu'ils font des spermogrammes pour contrôler! trop chou le prénom noah! :arrow: petit clown, je te comprends...tellement!!!! courage en tout cas...tu as raison d'inreoduire gentiment un bib de temps en temps!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.