Bonjour à toutes,
Ici, il fait super beau, mais froid (5°). J'ai lu que certaines avaient de la neige!!! beurkkkk (à part pour les vacances de ski!!!).
Célian est à la sieste depuis 10h. il se ratrappe, car hier, il n'a pas beaucoup dormi.
Ah oui, pour la question sur les siestes, ici, c'est une sieste le matin, environ 1.30/2h après qu'il se soit levé, donc vers 9.30/10h. Il dort en principe au moins une heure. Puis de nouveau vers 13/14 heure, là, il dort environ 1h30, et je le recouche sur le canapé vers 17.30, il fait alors une micro-sieste d'1/2 heure.
Hier, nous sommes allés chez le pédiatre : 66 cm et 7.070 kg !!! A bientôt 7 mois! C'est un petit bébé. Mais le pédiatre dit que tout va bien! Donc c'est cool.
Mais quand je pense à Gabin, le fils de Natiatia, qui fait 8,7 kg, et qui est plus jeune que Célian, la différence me semble énorme!
Cet après midi, j'ai RV avec une nounou, et demain, 2 RV! on verra ce que ça va donner! Je pense lui proposer une semaine 2 jrs, la semaine suivante 3 jrs (un mi-temps!)
Bon, je n'ai toujours pas ratrappé mon retard de lecture! J'en suis à la page 39! Ca avance!
:arrow: Sophie, j'ai lu qu'Ewen avait fait la tête à sa première purée!!!! Et maintenant, ça va mieux ou pas?
Le pédiatre m'a dit hier de continuer, s'il faut de biaiser avec une cuil. purée, une cuil. compote, comme je le fait déjà, mais de ne pas donner le reste de purée au bib avec du lait (ce que j'ai fait quelques fois quand il ne voulait pas), pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes. Vu qu'il sait manger à la cuillère, pas de bib le midi. Et si il ne mange pas, il 'saute son tour'! Ca risque d'être plus dur pour moi, mais bon, je vais essayer!
J'ai lu que vous et vos loulous aviez été gatés à Noël!!!!! Nous aussi. Mais on avait préciser : pas de cadeaux pour Célian (et pour nous, il n'y a qu'un cadeau!). Heureusement qu'on avait prévenu, car il a quant même été très gaté : des jeux de bain, une balle musicale, un livre musical, un gant 'marionette', des habits, des peluches, un ensemble de table (assiettes creuse et plate + couverts) de l'unicef, une assiette en porcelaine où on met de l'eau chaude dedans et on bouche avec un bouchon en forme de poussin!! (j'adore, j'en avait une quand j'étais petite, donc Nostalgie nostalgie). Je pense que je n'oublie rien.
Je vous embrasse toutes, je n'ai pas le temps de mettre un petit mot à toutes, car loulou se réveille, mais le coeur y est!
A plus les filles....