100 Tomes d'amour total entre les Fofolles..Bravo! (Page 33)

Discussions

Auteur
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 15:53
[b:3b302a1326]Ide [/b:3b302a1326]si tu passes par là [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1030724,b2500e39c23de517d1b73c53ff0d9eb6.jpg.html][img:3b302a1326]http://free0.hiboox.com/vignettes/5009/b2500e39c23de517d1b73c53ff0d9eb6.jpg[/img:3b302a1326][/url] [b:3b302a1326]Claire [/b:3b302a1326]OK avec Dara, dans la vie faut faire des concessions....surtout avec la famille, certains "vieux" tiennent aux traditions! Serge n'y était pas opposé je suppose.Baptiser son môme c'est aussi la seule occasion d'acheter 1 robe blanche :lol: :lol: :lol: Jeanne était magnifique en tout cas :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
oupssssssssssssssssss 8)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
[quote:4da14c5c96="amethys"]Dara, oui mais est ce que ce n'est quand même une forme de religion de croire à quelquechose ? Claire, mais pourquoi tu l'as fait alors ? Qu'en a pensé Serge ?[/quote:4da14c5c96] Je l'ai fait car toute la famille de Serge et la mienne voulaient que ce soit fait. Je me suis dit que je ferais tout pour que son éducation religieuse soit la plus neutre pour compenser :cry: Serge bah il était content, il a réalisé le sacrifice que c'était pour moi. Mais que ce soit clair, si mariage un jour il y a, église il n'y aura pas ! :roll: Ce qui me tue, c'est que je sens qu'on va le faire pour Olivia aussi, mais pas en tosmanie cte fois c'est bon là, trop relou le discours du prêtre : "Vous vivez dans le péché mortel, vous irez en enfer si vous ne vous mariez pas, votre enfant est fruit du péché etc etc" J'ai failli lui dire "Oh ben si vous en voulez pas pas de soucis :lol:"
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 15:55
[quote:25d031ce26="taraëlle"][quote:25d031ce26="amethys"] Pour le baptême, j'ai pas mal de monde qui ont fait baptiser leur petit et qui finalement ne se pose aucune question, font ça par automatisme et ne sont pas forcèment ouverts d'esprit[/quote:25d031ce26] Exactement, pour certains la naissance est forcément suivie d'un baptême, juste parceque c'est comme ça :cpa: Ici nous adultes on est baptisés, justement parceque "comme ça" mais mes gosses je ne les ai pas baptisés. Je dis je parceque pour Tarah, mon homme croyait qu'on allait le faire (pareil par automatisme). Il a vite compris que ça serait eux qui choisiraient leur religion. De quel droit je vais leur imposer ? C'est comme si je leur choisissais d'office un métier, une sexualité ou je ne sais quel choix qu'ils auront à faire eux même quand ils auront les capacités d'y réfléchir.[/quote:25d031ce26] Salut toi ! C'est tout à fait ça :top: Quand mon BF a fait baptiser ma nièce, j'ai pris mon air niais que j'ai assez facilement :lol: et je leur ai demandé s'ils étaient croyants et il m'a sorti que c'était l'occasion de faire une fête :cpavre: Oups faut que j'aille chercher Manon. A plus, bisous les filles
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 15:55
[quote:148ce0eb56="amethys"]Dara, oui mais est ce que ce n'est quand même une forme de religion de croire à quelquechose ? [/quote:148ce0eb56] Je ne suis pas nihiliste: je crois quand même en certaines choses mais je n'appelle pas ça religion, je ne suis pas de rituels, je ne prie pas, et je refuse l'existence d'un seul être tout puissant. Mais quelque part, dans un coin de ma tête, je crois en l'unité de la vie dans notre univers, tout forme un tout, et je crois qu'on peut avoir plusieurs vies, oui.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 15:59
il a osé dire ça quel c0n :!: c'est pour ça que je suis athée aussi, quand mon GP d'amour est mort, pendant l'office religieuse, le prêtre se disait son ami et 2 min après il cherchait son prénom :twisted: en + c'était pas difficile il s'appelait Otto :lol: :lol: :lol: :lol: [b:cc843d70d3]Dara[/b:cc843d70d3] je sais que t'aime Kickers: VP demain matin :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 16:00
[quote:68f6aaa969="taraëlle"]C'est comme si je leur choisissais d'office un métier, une sexualité ou je ne sais quel choix qu'ils auront à faire eux même quand ils auront les capacités d'y réfléchir.[/quote:68f6aaa969] ah non, pas ici! Emma sera avocate, mariée à un médecin et Alice vétérinaire, mariée à un notaire, et les 2 donneront leur soussous à maman qui s'est saignée pdt toutes leurs jeunes années sur VP pour qu'elles aient une garde-robe au top! j'ai pas fait des gosses pour rien moi :lol: pareil ici, tout le monde est baptisé dans la famille, pas par croyance mais parce que "ca se fait" du coup on s'est même posé la question (enfin JE me la suis posée car pour chéri hors de question) car je me suis dit "et si elles se sentent différentes par rapport aux cousins/cousines etc...?" et aussi quand elle est entrée à l'école (catho) mais finalement la plupart des petits ne sont pas baptisés, donc définitivement non, par contre si elles en font la demande un jour je ne m'y opposerai pas, et j'espère ne pas essayer de les dissuader
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 16:02
[quote:e27b9f8a44="madameK"] Ce qui me tue, c'est que je sens qu'on va le faire pour [b:e27b9f8a44]Olivia[/b:e27b9f8a44] aussi, mais pas en tosmanie cte fois c'est bon là, trop relou le discours du prêtre : "Vous vivez dans le péché mortel, vous irez en enfer si vous ne vous mariez pas, votre enfant est fruit du péché etc etc" J'ai failli lui dire "Oh ben si vous en voulez pas pas de soucis :lol:"[/quote:e27b9f8a44] Que vois je :D Faut relativiser aussi, perso j'ai un fort avis la dessus mais moi qui ai été baptisée, ben j'en suis pas malade non plus, c'est pas comme si on m'avait tatoué "catho" sur le crane :wink: C'est sûr qu'il y a des familles et des pays ou les traditions sont plus marquées, et je comprends bien que seule contre toute ta family tu n'avais pas trop le choix. C'est une belle concession envers Serge en tous cas :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 16:05
[quote:035ed53ccc="mannye"][b:035ed53ccc]Dara[/b:035ed53ccc] je sais que t'aime Kickers: VP demain matin :wink:[/quote:035ed53ccc] Merci :cop: Comme je ne veux pas d'ennuis avec la banque, je n'ouvrirai pas VP :oops:.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 16:05
MDR Stéph avec la projection adulte des filles
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 16:07
Mdr Steph pour les futurs métiers et maris :mdr:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 16:09
on peut bien rêver un peu :lol: bon allé, c'est l'heure d'aller donner les jouets aux petits oubliés du papa noël...je sens que ça va être dur pour Emma, j'espère qu'elle a compris pourquoi on fait ça :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 16:12
Nous on file chez le chirurgien! Arthur dit "maman" dans son lit depuis tout à l'heure :oops:.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 16:13
Personne n'est bâptisé ici, même pas moi..un choix bien réfléchi. Ca n'empêche pas mes enfants d'être en école et collège privé catholique, c'est pas une condition d'entrée. Ils ont des "cours" de cathé, qui ont pour but de les informer sur l'histoire religieuse et c'est pas un mal que de savoir, car au fond, mon regret est de ne pas connaître la religion, ne serait ce que pour ma culture perso. Par contre, si ils veulent le faire un jour, ce sera leur choix et je respecterai. Je vois que PERSONNE ne réponds à mon inivitation de réveillon, pourtant je me suis lavée partout ce matin et je serai propre et épilée le jour de la saint sylvestre. :roll: :cryout:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 16:14
mais t'as pas montré tes seins!!! :hinhin: ici le réveillon tombe à l'eau, mais chéri bosse le 31 et le 2, donc on ne peut pas partir....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.