Posté le : 02-12-2009 à 13:48
[quote:379a088f94="mannye"]
Vous me faites délirer avec le papa Noyel, ici personne ne se pose la question, la magie de Noël fait que le père Noël existe et ça perdurera, je me souviens de me planquer avec mes couz' tout petits et c'était génial, chéri en papa Noël chez les voisins de mes parents...j'ai pas l'impression de mentir à mes garçons mais juste de les bercer dans 1 conte, c'est beaux d'y croire je trouve, les minots ont les yeux brillants quand ils voient les kdos au pied du sapin [/quote:379a088f94]
Tout pareil.
Tarah a compris toute seule l'an dernier que le pere noel n'existait pas, ça ne l'a pas du tout perturbée.
Maintenant qu'elle grandit j'élargis un peu la conception de Noël au dela des cadeaux, on parle du partage etc,
On a plaisir à participer à tout ce qui se passe traditionnellement en décembre, le téléthon, les courses pour les Restos du coeur.
On visite les marchés de Noël pour lui faire découvrir les traditions culinaires, le "vrai" pain d'épices, les métiers d'avant, les santons...
On fabrique des décos aussi, pour lui montrer qu'il n'y a pas que les boules en magasin qui sont jolies, qu'on peut faire des choses avec ce qu'on ramasse en foret etc
Je me remet à kiffer Noël depuis ça en fait :wink: