Posté le : 16-12-2009 à 11:01
[quote:316f6d6578="domidu64"][quote:316f6d6578="choupinette67"]DOMI jvais te dire les repas quotidiens de Lucas, tu me dis si les quantités sont bonne et si c'est équilibré pour son age
matin : 1 bib de 210 ml
midi : 1 petit pot viande/ légume ; 1 fois par semaine poisson/légume
avec 1 yaourt aux fruits
16H : 1 voir 2 boudoirs qu'il mange seul, après mixture : 2 boudoirs écrasés + 1 compote 125ml + 1 yaourt
soir : 1 bib de 240 ml
le soir je ne lui met pas de farine ou quoi que ce soit, est ce qu'il faut ? Quand mettre les blédidej le matin dans le lait ? Quand passé à la soupe le soir ? si le bib du matin il le boit vers 8h, faut il que je lui donne un gouter à 10H ?
Merci ma domi[/quote:316f6d6578]
pour le matin,tu peux rajouter des cereales ds son bib le gouter a 10h c'est s'il a faim,le midi c'est bon mais il faut rajouter des crudités en entrées et puis tu peux passer au repas moulinés avec grumeaux s'il est pres.LA viande c'est 5g=1 cui a cafe par jour.
GOUTER bien
SOIR Tu peux a partir de 8 mois commencer les repas ex : potage de legumes epaissi a la semoule plus yaourt ou petites pates cuites dans son lait plus pomme ou poire avant 8 mois bib de lait plus cereales aux legumes eventuellement fruits mixés ou purée de leg avc beure plus dessert lacté enrichi en fer et acides gras.
En général il faut ds la journée il faut en général ds la journée d un petit 3 produits laitiers(fromage lait ou yaourt),1 feculent(pain pates riz cereales),et un leg cru 1 leg cuit et un fruit cru(cuit ca va aussi mais moins de vitamine c[/quote:316f6d6578]
tu parles de crudités à midi, mais comment ? mixé ? en général c croquant les crudités.
Pour le soir, si je passe à un potage + yaourt, je supprime son bib de 240 ?? je sais pas si j'y arriverais, car c LE repas !! lol le matin il est pas si content, midi et 16h idem, mais le soir quand il voit son biberon arrivé, il est tout gaga
jvais essayé pr midi de faire une purée maison, mais je sais pas trop quoi faire pff