D'une envie de bebe a l'amitie tome 10 (Page 27)

Discussions

Auteur
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 09:49
CHOUPI si vs voulez que je vs renseigne il me faut des questions précises,il est fort possible que lucas fasse un pic de croissance. Tu peux mettre de la confiture de figues avec ou pruneaux ou pommes cuites MOI ca fait des mois que léa se réveille de nouveau la nuit dc bibi mais il n'y a que moi qui puisse lui donner car elle veut pas de son papa pr le bib la nuit j'en ai parlé a ma nutritionniste qui m'a dit cette nuit vs vs levez pas alors avant de la coucher je lui dis c'est finin léa maman se levera pas cette nuit meme si tu pleures c'est fini t'es une grde fille t'as plus besoin du bib la nuit je lui ai dit 2-3 fois elle m'a repondu non non non et cette nuit elle s'est pas réveillé elle a dormi jusque 9h15 :shock: :shock: alors coincidense????Ou pas ??????? PICA c'est super pr ton mail tu dois etre contente huuummm ca me donne faim
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 10:28
DOMI jvais te dire les repas quotidiens de Lucas, tu me dis si les quantités sont bonne et si c'est équilibré pour son age matin : 1 bib de 210 ml midi : 1 petit pot viande/ légume ; 1 fois par semaine poisson/légume avec 1 yaourt aux fruits 16H : 1 voir 2 boudoirs qu'il mange seul, après mixture : 2 boudoirs écrasés + 1 compote 125ml + 1 yaourt soir : 1 bib de 240 ml le soir je ne lui met pas de farine ou quoi que ce soit, est ce qu'il faut ? Quand mettre les blédidej le matin dans le lait ? Quand passé à la soupe le soir ? si le bib du matin il le boit vers 8h, faut il que je lui donne un gouter à 10H ? Merci ma domi
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 10:30
[quote:2072e9b318="domidu64"]CHOUPI si vs voulez que je vs renseigne il me faut des questions précises,il est fort possible que lucas fasse un pic de croissance. Tu peux mettre de la confiture de figues avec ou pruneaux ou pommes cuites MOI ca fait des mois que léa se réveille de nouveau la nuit dc bibi mais il n'y a que moi qui puisse lui donner car elle veut pas de son papa pr le bib la nuit j'en ai parlé a ma nutritionniste qui m'a dit cette nuit vs vs levez pas alors avant de la coucher je lui dis c'est finin léa maman se levera pas cette nuit meme si tu pleures c'est fini t'es une grde fille t'as plus besoin du bib la nuit je lui ai dit 2-3 fois elle m'a repondu non non non et cette nuit elle s'est pas réveillé elle a dormi jusque 9h15 :shock: :shock: alors coincidense????Ou pas ??????? PICA c'est super pr ton mail tu dois etre contente huuummm ca me donne faim[/quote:2072e9b318] Non ca ne doit pas être une coïncidence, je pense qu'elle a compris, qu'elle aura beau pleurer et te réclamer, tu ne viendras pas, donc du coup autant dormir :lol: en tout cas c'est super !!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 10:45
[quote:a751fa0ae1="choupinette67"]DOMI jvais te dire les repas quotidiens de Lucas, tu me dis si les quantités sont bonne et si c'est équilibré pour son age matin : 1 bib de 210 ml midi : 1 petit pot viande/ légume ; 1 fois par semaine poisson/légume avec 1 yaourt aux fruits 16H : 1 voir 2 boudoirs qu'il mange seul, après mixture : 2 boudoirs écrasés + 1 compote 125ml + 1 yaourt soir : 1 bib de 240 ml le soir je ne lui met pas de farine ou quoi que ce soit, est ce qu'il faut ? Quand mettre les blédidej le matin dans le lait ? Quand passé à la soupe le soir ? si le bib du matin il le boit vers 8h, faut il que je lui donne un gouter à 10H ? Merci ma domi[/quote:a751fa0ae1] ben c equilibrer je trouve enfin moi je faisais pareil apres jai mis compote le midi en plus et le soir la bledine cetait cencé etre pour le caler la nuit mais ça ou rien c pareil le bledidej? ché pas pour moi c marketing mé ya peut etre un ionteret c tout pret c ça? le soir je lui donne des legumes kom le midi et bib ou alors soupe tres epaisse avec pates ou tapioca ça fait purée il mange a la cuillere de toutes façon au bib il en veut pas lol et apres lait+bledine je pense que tu fais bien le midi ou le soir si tu fais soupe ou purée tu peux rajouter sil a droit au gluten des tites pates tres tres cuites ou du riz tres tres cuit ecrasé semoule fine ça change de temps en temps cest une nouvelle texture pour 10h je dirais donne lui kk chose que vraiment si tu sens kil en as besoin sinon non enfin je ferais comme ça
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 10:47
[quote:148bcecc71="choupinette67"][quote:148bcecc71="domidu64"]CHOUPI si vs voulez que je vs renseigne il me faut des questions précises,il est fort possible que lucas fasse un pic de croissance. Tu peux mettre de la confiture de figues avec ou pruneaux ou pommes cuites MOI ca fait des mois que léa se réveille de nouveau la nuit dc bibi mais il n'y a que moi qui puisse lui donner car elle veut pas de son papa pr le bib la nuit j'en ai parlé a ma nutritionniste qui m'a dit cette nuit vs vs levez pas alors avant de la coucher je lui dis c'est finin léa maman se levera pas cette nuit meme si tu pleures c'est fini t'es une grde fille t'as plus besoin du bib la nuit je lui ai dit 2-3 fois elle m'a repondu non non non et cette nuit elle s'est pas réveillé elle a dormi jusque 9h15 :shock: :shock: alors coincidense????Ou pas ??????? PICA c'est super pr ton mail tu dois etre contente huuummm ca me donne faim[/quote:148bcecc71] Non ca ne doit pas être une coïncidence, je pense qu'elle a compris, qu'elle aura beau pleurer et te réclamer, tu ne viendras pas, donc du coup autant dormir :lol: en tout cas c'est super !!![/quote:148bcecc71] jespere pour toi que c pas une coincidence mais ici on a beau lui expliquer il se reveille la nuit.. cette nuit reveil de 2 a 3h en ^pleurs inconsolable alors que la nuit davant il a dormi 12h.... une nuit complete depuis des mois trop bon !!! sinon oui suis contente c cool pi il donne des cours a strasbourg ou paris et c un peu cher mais ça me tente mais c vraiment cher donc je crois que jamais jirais en fait la il vient de me demander si je suis sur paris...
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 10:47
[quote:58a2e64f61="choupinette67"]DOMI jvais te dire les repas quotidiens de Lucas, tu me dis si les quantités sont bonne et si c'est équilibré pour son age matin : 1 bib de 210 ml midi : 1 petit pot viande/ légume ; 1 fois par semaine poisson/légume avec 1 yaourt aux fruits 16H : 1 voir 2 boudoirs qu'il mange seul, après mixture : 2 boudoirs écrasés + 1 compote 125ml + 1 yaourt soir : 1 bib de 240 ml le soir je ne lui met pas de farine ou quoi que ce soit, est ce qu'il faut ? Quand mettre les blédidej le matin dans le lait ? Quand passé à la soupe le soir ? si le bib du matin il le boit vers 8h, faut il que je lui donne un gouter à 10H ? Merci ma domi[/quote:58a2e64f61] pour le matin,tu peux rajouter des cereales ds son bib le gouter a 10h c'est s'il a faim,le midi c'est bon mais il faut rajouter des crudités en entrées et puis tu peux passer au repas moulinés avec grumeaux s'il est pres.LA viande c'est 5g=1 cui a cafe par jour. GOUTER bien SOIR Tu peux a partir de 8 mois commencer les repas ex : potage de legumes epaissi a la semoule plus yaourt ou petites pates cuites dans son lait plus pomme ou poire avant 8 mois bib de lait plus cereales aux legumes eventuellement fruits mixés ou purée de leg avc beure plus dessert lacté enrichi en fer et acides gras. En général il faut ds la journée il faut en général ds la journée d un petit 3 produits laitiers(fromage lait ou yaourt),1 feculent(pain pates riz cereales),et un leg cru 1 leg cuit et un fruit cru(cuit ca va aussi mais moins de vitamine c
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 10:57
[quote:1c9ce4850f="picaxu"][quote:1c9ce4850f="choupinette67"][quote:1c9ce4850f="domidu64"]CHOUPI si vs voulez que je vs renseigne il me faut des questions précises,il est fort possible que lucas fasse un pic de croissance. Tu peux mettre de la confiture de figues avec ou pruneaux ou pommes cuites MOI ca fait des mois que léa se réveille de nouveau la nuit dc bibi mais il n'y a que moi qui puisse lui donner car elle veut pas de son papa pr le bib la nuit j'en ai parlé a ma nutritionniste qui m'a dit cette nuit vs vs levez pas alors avant de la coucher je lui dis c'est finin léa maman se levera pas cette nuit meme si tu pleures c'est fini t'es une grde fille t'as plus besoin du bib la nuit je lui ai dit 2-3 fois elle m'a repondu non non non et cette nuit elle s'est pas réveillé elle a dormi jusque 9h15 :shock: :shock: alors coincidense????Ou pas ??????? PICA c'est super pr ton mail tu dois etre contente huuummm ca me donne faim[/quote:1c9ce4850f] Non ca ne doit pas être une coïncidence, je pense qu'elle a compris, qu'elle aura beau pleurer et te réclamer, tu ne viendras pas, donc du coup autant dormir :lol: en tout cas c'est super !!![/quote:1c9ce4850f] jespere pour toi que c pas une coincidence mais ici on a beau lui expliquer il se reveille la nuit.. cette nuit reveil de 2 a 3h en ^pleurs inconsolable alors que la nuit davant il a dormi 12h.... une nuit complete depuis des mois trop bon !!! sinon oui suis contente c cool pi il donne des cours a strasbourg ou paris et c un peu cher mais ça me tente mais c vraiment cher donc je crois que jamais jirais en fait la il vient de me demander si je suis sur paris...[/quote:1c9ce4850f] je sais que tu es + proche à paris, mais viens à strasbourg :lol: :lol: :lol:
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 11:01
[quote:316f6d6578="domidu64"][quote:316f6d6578="choupinette67"]DOMI jvais te dire les repas quotidiens de Lucas, tu me dis si les quantités sont bonne et si c'est équilibré pour son age matin : 1 bib de 210 ml midi : 1 petit pot viande/ légume ; 1 fois par semaine poisson/légume avec 1 yaourt aux fruits 16H : 1 voir 2 boudoirs qu'il mange seul, après mixture : 2 boudoirs écrasés + 1 compote 125ml + 1 yaourt soir : 1 bib de 240 ml le soir je ne lui met pas de farine ou quoi que ce soit, est ce qu'il faut ? Quand mettre les blédidej le matin dans le lait ? Quand passé à la soupe le soir ? si le bib du matin il le boit vers 8h, faut il que je lui donne un gouter à 10H ? Merci ma domi[/quote:316f6d6578] pour le matin,tu peux rajouter des cereales ds son bib le gouter a 10h c'est s'il a faim,le midi c'est bon mais il faut rajouter des crudités en entrées et puis tu peux passer au repas moulinés avec grumeaux s'il est pres.LA viande c'est 5g=1 cui a cafe par jour. GOUTER bien SOIR Tu peux a partir de 8 mois commencer les repas ex : potage de legumes epaissi a la semoule plus yaourt ou petites pates cuites dans son lait plus pomme ou poire avant 8 mois bib de lait plus cereales aux legumes eventuellement fruits mixés ou purée de leg avc beure plus dessert lacté enrichi en fer et acides gras. En général il faut ds la journée il faut en général ds la journée d un petit 3 produits laitiers(fromage lait ou yaourt),1 feculent(pain pates riz cereales),et un leg cru 1 leg cuit et un fruit cru(cuit ca va aussi mais moins de vitamine c[/quote:316f6d6578] tu parles de crudités à midi, mais comment ? mixé ? en général c croquant les crudités. Pour le soir, si je passe à un potage + yaourt, je supprime son bib de 240 ?? je sais pas si j'y arriverais, car c LE repas !! lol le matin il est pas si content, midi et 16h idem, mais le soir quand il voit son biberon arrivé, il est tout gaga jvais essayé pr midi de faire une purée maison, mais je sais pas trop quoi faire pff
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 11:05
domi il me semblait que les crudités cetait pas avant un an? il faut pas des dents???? lol ça me semble tot pour lucas
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 11:08
[quote:a520b43424="picaxu"]domi il me semblait que les crudités cetait pas avant un an? il faut pas des dents???? lol ça me semble tot pour lucas[/quote:a520b43424] c ce que jme dis aussi ! et toujours pas de quenotte pour mon loulou !!!
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 11:21
[quote:50171d882c="choupinette67"][quote:50171d882c="picaxu"]domi il me semblait que les crudités cetait pas avant un an? il faut pas des dents???? lol ça me semble tot pour lucas[/quote:50171d882c] c ce que jme dis aussi ! et toujours pas de quenotte pour mon loulou !!![/quote:50171d882c] Pour midi je suis entrain de cuire des haricots verts + viande haché après j'ai des coquillettes ou du riz ? le mieux c quoi ?? après aidez moi avec quantité de chaque ingrédient, et quoi rajouter de + si il faut rajouter de l'eau ou du lait ou je sais pas les couper finement ou mixé le tout ???
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 11:30
Moi je vous dis ce qu'elle m'as dit tu peux les mixer,elle dit que y'a pas besoin de tte les dents que comme les dents sont sous la machoire il aura les gencives dures et ca suffit,l'initiation aux crudités peut commencer a partir du moment ou bébé se sent assis,moi perso en ce qui concerne léa elle est tjs au bib dc tu peux y mettre de la soupe ds son bib ce serait plus simple et il aurait quand meme son bib et ses legumes.Je te donne les idées menus qu'elle ns a filé pr un bébé de 8 mois: MATIN Lait plus cereales MIDI lundi tomates,purée de courgette roti e porc(moi ma pediatre m'a dit pas de porc) et banane ou fraises mixées mardi purée de brocolis poulet pomme ou ananas mercredi concombre jardiniere mixée gruyere et compote peche jeudi purée epinards filet de daurade et yaourt vendredi avocat(si pas d'antecedent allergie le reste aussi) purée carotte celeri un demi oeuf pommes ou framboise samedi betteraves purée haricots verts chmpignons jambon banane ou poire dimanche purée a la tomate cabillaud pomme rapée gouter bib de lait plus pain ou gateaux ou yaourt 100g plus fruits crus ou cuits plus biscuits SOIR LUNDI POTAGE EPAISSI A LA SEMOULE PLUS YAOURT FRUIT MARDI PATES CUITES DS LE LAIT PLUS POMME MERCREDI POTAGE LEGUMES FROMAGE BLC CREME DE MARRONS jeudi semoule au lait et compote pommes vendredi veloute potiron yaout samedipurée choux fleur au gruyere pomme ou kiwi mixé dimanche potage petit suisse MAIS il est vrai que moi je n'ai jamais donné ca a ma fille apres elle s'y connait mieux.
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 11:37
[quote:cfc6de0943="choupinette67"][quote:cfc6de0943="choupinette67"][quote:cfc6de0943="picaxu"]domi il me semblait que les crudités cetait pas avant un an? il faut pas des dents???? lol ça me semble tot pour lucas[/quote:cfc6de0943] c ce que jme dis aussi ! et toujours pas de quenotte pour mon loulou !!![/quote:cfc6de0943] Pour midi je suis entrain de cuire des haricots verts + viande haché après j'ai des coquillettes ou du riz ? le mieux c quoi ?? après aidez moi avec quantité de chaque ingrédient, et quoi rajouter de + si il faut rajouter de l'eau ou du lait ou je sais pas les couper finement ou mixé le tout ???[/quote:cfc6de0943] choupi SI tu sens qu'il est pas pres tu fais pas c'est pas une obligation ok?????Pour les quantités la viande c'est 1 cuillere a café et pr les legs c'est a volonté pr les pates et riz c'est tres peu tu mixes le tt en laissant de tt petits morceaux mais si tu le sens pas pres tu mixes comme d'hab.Tu fais comme une soupe mais tu rajoutes des pates ou du riz
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 11:39
je pense que c un peu comme les pediatres.. certains font manger des aliments tot et dautrse plus tard enfin on peut essayer perso je trouve que 7 mois pour les crudités c tot lappareil digestif est pas pret pour ça
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 11:40
choupi jarrive
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.