D'une envie de bebe a l'amitie tome 10 (Page 29)

Discussions

Auteur
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 16:01
COUCOU MA PUCESC T'as choppé la grippe a ma pauvre louloute,t'as fait vacciner tes enfants???Moi pr le deuxieme je compte pas allaiter j'ai bcp aimeé ca pr léa mais j'aurai trop peur qu'elle soit jalouse j'ai un lien trés fort avec elle maintenant va falloir l'expliquer a ma mere :? :? . PPPFFFFTTTT moi je me sens trop enceinte meme si j'ai pas vraiment de signe ca m'enerve VIVEMENT le test
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 20:35
les filles, jviens de m'inscrire sur le site de blédina, et en fait y a des idées de menu pour 1 semaine (chaque semaine), avec des recettes de purées maison en fonction de l'âge !! PUCESC coucou toi !!! j'espere que tu vas mieux ! pour ce qui est des purées maisons, j'essaie de l'habituer, car la nounou cuisinera tous les jours pour lui, alors fini les petits pots !!! à moins que les purées de la nounou soit meilleurs que les miennes ( ce qui est fort probable :lol: )
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 20:40
PICA ma mère vient de me donner la recette des spritz (la recette de ma grand mère), je vais les faire vendredi je pense je te la donne si tu veux (c simple !!!) - 250 g de farine - 250g de sucre - 250g de beurre - 250g de noisette - 2 oeufs tu mets le beurre ramoli + sucre + oeuf + noisette + farine (dans l'ordre) puis tu mets la pate 2 heures au frais ensuite tu formes tes "spritz" tu mets sur du papier de cuisson Pour la cuisson : 10 min au four à 200° mais à surveiller, car ma mère a dit 7 min suffisent en général Voili voilou
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 21:30
CHOUPI moi ca fait un an que j'y suis inscrite. Merci pr la recette :wink:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 22:04
[quote:200ed4c41c="picaxu"]choupi ta retenté la purée maison? jai fait mes biscottis aux olives ou plutot lequivalent des croquets aux mandes que vous connaissez mais version salée et suis deçue c super friable tres bon mais pas trop présentable... :roll: et sinon j'ai fait des pains depices en forme muffin et hummm trop bon mais peut etre trop anisé je ne sais pas en fait au fait je vous ai pas dit mais christophe felder est un gd chef qui etait au crillon je crois et il fait des livres dont celui des macarons et hier soir javais une question a lui poser sur les macarons au pain depice et mousse de foie gras que je voudrais tenter c pas une recette a lui mais c lz chef des macarons comme pierre hermé dont on entend parlé a la tv souvent idem donc je lui ai envoyé un mail... j'ai osé mais un mail sur SA boite et la jai eu une reponse suis trop contente !! lol[/quote:200ed4c41c] hummm hummm hummm MA CA RON!!!!!! j'en mangerai a la pelé c truc! Mais pppfff c pas donne. Une fois jsuis tombée sur une émission qui parlait de la boutique a Paris spécialité macaron et c limite javais de la bave qui coulait. LOL! Pica, alors sa réponse? Sympa le mec? Il t'as bien renseigne? Pas bête l'idée de choupi! Si tu te lance pour ton livre, pourquoi pas lui en parler, et même qu'il soit ton parrain...
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 22:09
[quote:2b1089afb9="domidu64"]CHOUPI si vs voulez que je vs renseigne il me faut des questions précises,il est fort possible que lucas fasse un pic de croissance. Tu peux mettre de la confiture de figues avec ou pruneaux ou pommes cuites MOI ca fait des mois que léa se réveille de nouveau la nuit dc bibi mais il n'y a que moi qui puisse lui donner car elle veut pas de son papa pr le bib la nuit j'en ai parlé a ma nutritionniste qui m'a dit cette nuit vs vs levez pas alors avant de la coucher je lui dis c'est finin léa maman se levera pas cette nuit meme si tu pleures c'est fini t'es une grde fille t'as plus besoin du bib la nuit je lui ai dit 2-3 fois elle m'a repondu non non non et cette nuit elle s'est pas réveillé elle a dormi jusque 9h15 :shock: :shock: alors coincidense????Ou pas ??????? PICA c'est super pr ton mail tu dois etre contente huuummm ca me donne faim[/quote:2b1089afb9] génial! Félicitation a lea! En espérant que cette nuit elle recommence! Jsuis pas sûre que ce soit une coïncidence.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 22:09
[quote:9f77b76df6="domidu64"]CHOUPI si vs voulez que je vs renseigne il me faut des questions précises,il est fort possible que lucas fasse un pic de croissance. Tu peux mettre de la confiture de figues avec ou pruneaux ou pommes cuites MOI ca fait des mois que léa se réveille de nouveau la nuit dc bibi mais il n'y a que moi qui puisse lui donner car elle veut pas de son papa pr le bib la nuit j'en ai parlé a ma nutritionniste qui m'a dit cette nuit vs vs levez pas alors avant de la coucher je lui dis c'est finin léa maman se levera pas cette nuit meme si tu pleures c'est fini t'es une grde fille t'as plus besoin du bib la nuit je lui ai dit 2-3 fois elle m'a repondu non non non et cette nuit elle s'est pas réveillé elle a dormi jusque 9h15 :shock: :shock: alors coincidense????Ou pas ??????? PICA c'est super pr ton mail tu dois etre contente huuummm ca me donne faim[/quote:9f77b76df6] génial! Félicitation a lea! En espérant que cette nuit elle recommence! Jsuis pas sûre que ce soit une coïncidence.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 22:22
[quote:fb074c7594="choupinette67"] tu parles de crudités à midi, mais comment ? mixé ? en général c croquant les crudités. Pour le soir, si je passe à un potage + yaourt, je supprime son bib de 240 ?? je sais pas si j'y arriverais, car c LE repas !! lol le matin il est pas si content, midi et 16h idem, mais le soir quand il voit son biberon arrivé, il est tout gaga jvais essayé pr midi de faire une purée maison, mais je sais pas trop quoi faire pff[/quote:fb074c7594] choupi, je vois que ton petit homme est comme maeva : impossible de supprimer bibi du soir. J'ai teste soupe... Elle dit "non bibi non bibi" en pleurant et lorsqu'elle le voit elle est toute folle. Du coup c'est bibi obligatoire mais ensuite elle grignote avec nous ce que l'on mange.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 22:52
[quote:13ed02e232="domidu64"]Je voulais juste vs faire part de ce que j'avais appris et egalement si y'en a qui ont des problemes ou des questions sur les contrats et leur droit niveau assistante maternelle je peux essayé d'y repondre.[/quote:13ed02e232] et moi? Tu peux me dire si c'est bien? Matin : bledidej 250ml avec parfois un bout de pain ou brioche avec beurre. Midi : petits pots ou assiette (style bledichef) je peux pas faire maison par manque de temps mais je vari toujours la viande, les légumes, le poisson... En dessert, elle mange un yaourt ou style yop et du fromage. Gouter : une compote, un yaourt et biscuits ou gateaux. Soir : lait de croissance candia avec bledine dedans ( 250ml) et grignotage avec papa maman, elle a aussi droit a fromage et yaourt avec nous. Par contre j'ai une question : est que je dois limiter quantité de fromage. Elle a abandonne le mot "babybel" ( elle s'en ai un peu lasse) pour le mot "momage" elle en veut a longueur de journée. On cède de temps en temps mais parfois je me demande si elle en mange pas trop, c un produit laitier mais tout de même assez gras. Tu peux me dire?
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 09:58
[quote:045feb9af9="saskia22"][quote:045feb9af9="domidu64"]Je voulais juste vs faire part de ce que j'avais appris et egalement si y'en a qui ont des problemes ou des questions sur les contrats et leur droit niveau assistante maternelle je peux essayé d'y repondre.[/quote:045feb9af9] et moi? Tu peux me dire si c'est bien? Matin : bledidej 250ml avec parfois un bout de pain ou brioche avec beurre. Midi : petits pots ou assiette (style bledichef) je peux pas faire maison par manque de temps mais je vari toujours la viande, les légumes, le poisson... En dessert, elle mange un yaourt ou style yop et du fromage. Gouter : une compote, un yaourt et biscuits ou gateaux. Soir : lait de croissance candia avec bledine dedans ( 250ml) et grignotage avec papa maman, elle a aussi droit a fromage et yaourt avec nous. Par contre j'ai une question : est que je dois limiter quantité de fromage. Elle a abandonne le mot "babybel" ( elle s'en ai un peu lasse) pour le mot "momage" elle en veut a longueur de journée. On cède de temps en temps mais parfois je me demande si elle en mange pas trop, c un produit laitier mais tout de même assez gras. Tu peux me dire?[/quote:045feb9af9] SASKIA ben en fait tu pars aussi sur le principe trois produits laitiers(dc tu en aurais trop et pas forcement bon car matieres grasses dedans),il te manque une crudité et tu pourrais remplacer le dessert du midi par des fruits pr avoir ton fruit cru ton leg cuit et ton fruit ou leg cuit pr les cereales faudrait que le soir tu lui mettes plutot de la soupe ds son bib car c'est 1 feculent par jour et la t'en a ds le bib du matin et du soir.C'est la base d'une alimentation varié moi léa n'y est pas non plus.Et le soir pas de VPO
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 10:52
bonjourrrrrrrr ici on est sous la neige......................... louis a fait de gds yeux en voyant toute cette blancheur !!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 10:59
et il a fait pleins de pas pour venir a nous trop bien !!!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 11:06
alors marie ta fais le caramel??? si tu la pas fait je te conseille de faire cuire plus mais pas bcp pour que ça soit plus facile a couper et couper avec un couteau scie comme ça ça s'ecrase moins a la coupe
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 11:29
COUCOU PICA cette chance de la neige !!!!pppfffttt moi aussi j'en veux et pas que des tt petis flocons !!!!!! CETTE NUIT LEA a bien dormi mais a 2h30 on a entendu un grand boum et mon chéri a couru a la chambre en étant sure que c'était léa dc on a allumé la lumiere et en fait c'etait pas elle dc on l'a réveillé,elle a voulu le bib du coup puis on l'a reccouché et d'hab si elle se réveille vers 2h elle se reréveille vers 8h et la non elle s'est levée a 9h dc on verra affaire à suivre.... Bon les filles c'est fou mais je suis sure que je suis enceinte c'est un pressentiment prtant j'ai pas de signes juste une lourdeur ds le ventre il me tarde de faire ce test.....
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 11:39
[quote:9b0d773415="domidu64"]COUCOU PICA cette chance de la neige !!!!pppfffttt moi aussi j'en veux et pas que des tt petis flocons !!!!!! CETTE NUIT LEA a bien dormi mais a 2h30 on a entendu un grand boum et mon chéri a couru a la chambre en étant sure que c'était léa dc on a allumé la lumiere et en fait c'etait pas elle dc on l'a réveillé,elle a voulu le bib du coup puis on l'a reccouché et d'hab si elle se réveille vers 2h elle se reréveille vers 8h et la non elle s'est levée a 9h dc on verra affaire à suivre.... Bon les filles c'est fou mais je suis sure que je suis enceinte c'est un pressentiment prtant j'ai pas de signes juste une lourdeur ds le ventre il me tarde de faire ce test.....[/quote:9b0d773415] tu penses faire quand le test ??? le 24 ?? :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.