Posté le : 23-01-2010 à 13:34
[color=indigo:d611373db2]kikou les octomums!
Comment allez-vous en ce week end? Je dois dire que je trouve le fofo assez calme en ce moment...merci à Sabrina et Laleu de monter la garde! Sans ça on se croirait en période de vacances :lol:!
[size=18:d611373db2]Sabrina[/size:d611373db2] ma belle je suis désolée que t'ennuies aussi ce week end...j'espère que vous pourrez sortir un peu vous ballader quand même...alors pour répondre à quelques unes de tes questions, anciennes et nouvelles :lol:, les Açores sont des îles au large du Portugal, au milieu de l'Atlantique donc, et là se forme le fameux anticyclone des Açores! C'est un territoire portugais...franchement pour aller sur des îles je crois que c'est le bon plan, niveau prix, fréquentation et dépaysement! Je me réjouis d'y être! Pour la brosse à dents en fait ça fait un moment que je brosse (enfin on fait un peu semblant) celles de Milan. Le dentiste m'a dit à 1 an on peut commencer à l'habituer à l'avoir dans la bouche, instaurer le rituel de se laver les dents etc...donc je la mets en bouche et frotte doucement, le peu qu'il se laisse faire, quelques secondes! On fait ça tous les soirs avant d'aller au lit. Et quand il nous voit nous brosser les dents il nous la demande...voilou! Dis pour ce soir tu m'as donné une bonne idée, on fera poulet curry aux lentilles rouges, c'est boooooon!
[size=18:d611373db2]Laleu[/size:d611373db2] bravo à ta tite Morgane qui est en pleine forme apparemment! Je me souviens quand j'ai fait cette visite moi c'est rigolo! J'avais dû faire un examen de la vue et j'étais déçue parce qu'on m'avait pas prescrit de lunettes :lol: maintenant j'en porte et j'aimerais pas devoir en avoir :roll:! Alors en quoi allez-vous déguiser vos miss cet aprème? C'est cool ces festivités, ici le Carnaval est très fêté mais juste pas dans notre région, fait qu'on y participe jamais :roll: t'auras des tites photos ;-)? Et ton mari quel bilan tire-t-il de sa semaine de reprise? ça va aller pour la semaine prochaine tu crois?
Alors à mon tour je réponds à tes questions sur nos bibous...
A table: Milan mange avec son assiette ventouse sur la tablette de la chaise haute, il met la cuillère dedans, parfois essaie d'en mettre en bouche, avec plus ou moins de succès selon ce que c'est :lol: et moi je lui donne avec une autre cuillère. Les yaourts c'est lui qui mange quasi seul, je lui tiens le pot par contre sinon il vole :lol: Mais ce petit morfale essaie toujours de remplir sa bouche au maximum quitte à s'étouffer, donc quand on lui donne du pain p.ex, ben on lui donne petit morceau par petit morceau, sinon il essaie de tout mettre en bouche le coquin :roll: d'ailleurs le pain c'est l'aliment qu'il préfère je crois...avec le gruyère et les yaourts! Et de façon générale, les plats italiens passent très très très facilement (pâtes, pizza, focacia, bruschetta)!
Pour ce qui est d'écouter, ça va à peu près en ce moment, on le met toujours au coin quand il mord ou tape, et il a ses jours plus faciles que d'autres, comme tous les bébés j'imagine ;-) Par contre plus le temps passe, plus son côté explorateur s'affirme! La dernière, c'est qu'il essaie de grimper les meubles, genre les étagères :choc:
Pour le langage, ici pas parti non plus, un peu comme Charlotte et Loïs! Mais je crois que tout ça est très normal! Par contre lui aussi comprend de mieux en mieux ce qu'on lui dit, on est impressionnés parfois c'est rigolo!
[size=18:d611373db2]Angélique, Cécile et Jessica[/size:d611373db2], j'espère que vous allez bien ainsi que vos bibous! :cop:
Pour nous pas de plouf ce matin, mais les courses :-(. Cet aprème on reste un peu tranquilles à la maison, cocooning, peut-être une tite ballade dans les vignes on verra...et demain matin plouf plouf, je me réjouis! demain aprème on va essayer de faire un goûter avec des amis et leur petite fille, Zoé, la future femme de mon fils :lol:
Bon je vais aller essayer de faire un brin de sieste pendant que Milou dort...je vous souhaite une belle journée les coupines!
des bisous! :cop:[/color:d611373db2]