Les Octobibous fetent Noel ! tome 16 (Page 61)

Discussions

Auteur
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 17:53
[color=indigo:3b4b0eba07]re! Contente de vous lire les filles! Et contente que tout aille bien (hormis l'ordi de Cécile qui ferait bien de se réparer bientôt :lol:) Pour nous la journée fut bonne, Milan a trop adoré la piscine! Il a battu des mains, des pieds, sauté dans l'eau, joué au ballon, et bu une part non négligeable du bassin :lol: cet aprème sieste. J'avais prévu de faire plein de trucs, un peu de ménage, une soupe, préparer les affaires pour demain, et finalement je me laisse aller et laisse Fabien faire à manger, le ménage attendra jeudi, les affaires je les ferai demain. C'est que j'ai besoin de récupérer un peu car la semaine sera rude, j'ai des formations en plus de mon travail...et je profite aussi un peu plus de mon fils comme ça, le reste n'est pas si important! Voilà les coupines alors je vous souhaite de passer une bonne soirée, et comme demain je suis en formation je ne pourrai pas passer vous voir, et le soir on a du monde alors je passerai pas non plus sans doute :oops: Bisou à toutes! :cop:[/color:3b4b0eba07]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 10:22
[color=darkblue:cec55c1656]Hello les filles Je suis hyper en retard ce matin !!! j'aime pas les lundis !!! Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite ![/color:cec55c1656]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 10:22
[color=green:5d5ef1398a]Coucou les filles, Comment ça va chez vous aujourd'hui ? Ici, ça va , encore -500g ce matin :youpi: malgré mes excès de samedi alors je suis bien contente :lol: Ce matin, je me suis un peu fritée avec un papa à l'école :oops: car monsieur s'était engagé derrière moi sur la route pour rentrer dans le parking de l'école , sauf que , j'ai du m'arreter juste à l'entrée car quelqu'un reculait devant moi, donc du coup lui, il s'est retrouvé en plein milieu de la route :? , mais bon , comme je lui ai dit après, il n'avait qu'à attendre et regarder que ça se libère avant de traverser, je n'y étais pour rien moi :roll: . Mais bon, il devait être pressé car quand moi j'attendais sur la route pour traverser j'ai vu dans mon rétro qu'il ralait parce que je ne traversais pas :gr: Ca me mets de bonne humeur ça le matin, tiens :lol: je suis toute enervée moi maintenant ! :lol: Sinon, mis à part ça, tout roule :lol: Et vous ? [u:5d5ef1398a][b:5d5ef1398a]Laleu[/b:5d5ef1398a][/u:5d5ef1398a], tout va bien ? je trouve ça bizarre que tu ne sois pas repassée hier :oops: J'espère que c'est parce que tu étais très occupée :lol: et puis tu sais que je m'inquiète pour un rien :oops: [u:5d5ef1398a][b:5d5ef1398a]Cécile[/b:5d5ef1398a][/u:5d5ef1398a], elle est :top: la vidéo ! je l'ai montré à Loïs et il voulais faire un bisou à Blanca ! en tout cas, je ne sais pas si il comprenait ce qu'elle racontait mais il a entamé une discussion avec elle et c'était rigolo à voir ! :lol: [u:5d5ef1398a][b:5d5ef1398a]Nelly[/b:5d5ef1398a][/u:5d5ef1398a], je te souhaite une bonne journée et une bonne soirée alors puisque tu vas être bien occupée aujourd'hui :wink: biz [u:5d5ef1398a][b:5d5ef1398a]Angélique[/b:5d5ef1398a][/u:5d5ef1398a], alors qu'as-tu fais de beau ce w.end mis à part le ménage et la popotte ? [u:5d5ef1398a][b:5d5ef1398a]Jessica[/b:5d5ef1398a][/u:5d5ef1398a], j'espère que tu passeras dans la semaine pour nous donner de tes nouvelles ! j'espère que ton moral va mieux et que Noah n'est plus malade ! Je file @ tout , Bizzzzzzzzous tout le monde :cop: [/color:5d5ef1398a]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 10:24
[quote:cbda358215="Laleu"][color=darkblue:cbda358215]Hello les filles Je suis hyper en retard ce matin !!! j'aime pas les lundis !!! Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite ![/color:cbda358215][/quote:cbda358215] [color=green:cbda358215] Bisous bisous et @+[/color:cbda358215]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 11:49
coucou les filles bon alors à priori zom a terminé de faire la réinstallation complète de l'ordi donc ça devrait marcher :lol: par contre aujourd'hui suis submergée de boulot :evil: j'espère avoir le temps de passer plus cet aprem. je vois que la vidéo fonctionne finalement bon c'était pas grand chose mais ça faisait longtemps que j'en avais pas mise elle est pas super super mais on entend minette qui cause ! :wink: Sabrina super moins 500 gr !!! coooool 8) laleu je vois que c'est la course du lundi bon courage :? Angélique super pour ton crédit accordé j'espère que ça vous permettra de respirer un peu nelly, forme toi bien :lol: et à demain :D bon allez j'espère repasser aprem à touuuute
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 13:23
Bonjour :wink: Bon le W.E. fut bon (trop court :evil: ) bien rempli par les tâches qu j'avais prévu (ménage, repassage, gauffres, crêpes, boeuf bourguignon, endives au jambon ...) sans compter les repas du midi :D On a eu 5 cm de neige samadi matin mais en fin de soirée il n'y avait presque plus rien, par contre hier gros coup de froid, donc je suis bien restée au chaud, surtout que Chéri n'était pas en forme (courbatures, fièvre, frissons, cure de fervex et aujourd'hui ça va mieux), il n'a pas pu aller au bois (samedi cause de la neige et hier beaucoup trop gelé et surtout trop glissant sur un terrain en pente). Angèle s'est fait mal à une joue avec une baguette en plastique qu'elle avait piqué à sa soeur, un petit coup d'hémoclar et le bleu est parti aussi vite que venu mais par contre une grosse érafflure :? [b:5ed4b314e9]Sabrina[/b:5ed4b314e9], tu as de la chance -500 g :top: :youpi: et ceci malgré ton petit excès de samedi, je me suis accordée une petite gauffre samedi soir (nature) au dessert et une crêpe au sucre hier soir, mais bon comme c'est cure de légumes, soupe, pomme et yaourt, ma foi ça va :D Tes rideaux m'ont l'air pas mal du tout, je crois bien que je vais faire une petite commande moi aussi dans le mois :lol: Et tes amours, ont-ils passé une bonne soirée avec leurs grands-parents ??? En attendant bon F.A. :wink: [b:5ed4b314e9]Laleu[/b:5ed4b314e9], comme cela tu as passé un bon samedi :wink: au moins tu ne regrettes pas d'avoir fait le trajet !!! Et tes filles elles ont apprécier d'être en famille ??? Bon je vois que tu es comme moi, tu n'aimes pas le lundi 8) moi j'aime bien le jeudi et le vendredi :siffle: J'espère que tu as rattrapé ton retard et que tu vas pouvoir glandouiller tranquillement cet après-midi pendant la sieste de Miss Charlotte :wink: [b:5ed4b314e9]Nelly[/b:5ed4b314e9], bon courage pour ta formation et j'espère que ton petit Milan passe une bonne journée en compagnie de sa grande tata :wink: Au fait quel courage d'aller à la piscine par un froid pareil :shock: j'aime l'eau mais là , non merci pour moi :siffle: je suis trop frileuse !!! Il est tout de même :top: ton chéri de faire le ménage seul pendant que tu t'occupes de Milan :oui: [b:5ed4b314e9]Cécile[/b:5ed4b314e9], :top: pour le net, bon moins cool pour la charge de boulot en espérant que tu sois un peu plus en forme que jeudi !!! Je n'ai pas encore regardé la vidéo comme au début les filles disaient que l'on ne pouvait pas la lire :cpa: mais à ce que je peux lire, ta Blanca est une pipelette comme mon Angèle, je comprend pas la moitié de ce qu'elle dit mais qu'est-ce qu'elle cause :mrgreen: Et tes nausées ??? est-ce que par bonheur elles auraient disparus de ton quotidien ?? Je l'espère pour toi :wink: [b:5ed4b314e9]Jess[/b:5ed4b314e9], j'espère te lire très bientôt ... Espérons que tu ai retrouvé un peu le moral et que ton petit Noah a retrouvé la santé !! Bizouille ma belle :wink: Bon, je suis retournée à la banque vendredi en fin de soirée, car bien évidemment, le banquier m'a accordé un découvert de 20.000 € mais pas sans garantie :? mes parents se sont donc portés garants pour la société à auteur de 20.000 € (sachant que mon père à cette somme de placée sur des comptes de la même banque - pas con le banquier) et puis il m'a fait souscrire une assurance "vie - invalidité" à hauteur de 20.000 € car comme cela si je viens à mourir où bien invalide et que la société est à découvert, la banque se sert pour combler le trou, si pas de trou, Chéri encaisse ou bien si découvert de 3.000 € Chéri perçoit 17.000 € .... Voilà, voilà .... Bon ce n'est pas tout mais faut que je retourne à mes dossiers mais avant je vais voir la vidéo de Miss Blanca :wink: Grosse Bizouille à toutes :cop: :cop:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 13:26
[color=darkblue:fb6f441097]Re, Voilou, repas c'est fait, dents c'est fait, j'ai donc quelques minutes avant le retour pour l'école :) Comment allez vous les poulettes? ça fait longtemps ! [size=18:fb6f441097] [b:fb6f441097]Cécile[/b:fb6f441097][/size:fb6f441097] trop trop chipie ta poupette sur l'avatar, comme d'ab, j'adore :love: et sur la vidéo c'est vraiment chouette de l'entendre s'exprimer, et puis là on se rend vraiment compte qu'ils ont le même âge nos loulous :oui: je vois qu'elle raconte beaucoup de chose aussi la tienne, moi je raffole de ce petit langage bien à eux ! bon ben bravo à ton homme pour la réinstallation de l'ordi, il a fait vite finalement :) et bon courage pour le boulot alors, puisqu'il en pleut ! Tu as de la neige chez toi aujourd'hui? [size=18:fb6f441097] [b:fb6f441097]Sabrina[/b:fb6f441097][/size:fb6f441097], encore félicitations pour ta perte de poids, dis donc ça marche bien, et tu le mérites, motivée comme tu es ;) je suis contente pour toi, bientôt tu vas pouvoir te récompenser en te faisant une nouvelle garde robe 8) alors sinon es tu calmée? après ce monsieur tout pressé et tout nerveux de ce matin :lol: ? oh ben il y en a ils vivraient tout seul qu'ils se porteraient mieux hein :lol: alors sinon oui si je ne suis pas repassée hier c'est parce que j'étais très occupée....j'ai fait tout mon ménage, profitant de mon chéri pour m'aider ;) et concernant samedi après midi je suis bien contente de m'y être imposée...j'ai pas fait trop gaffe à ceux que je ne venais pas spécialement voir ;) me concentrant sur ceux que je n'avais pas vu depuis déjà deux ans :) voilà pourquoi c'était si bien !!! comment elles étaient crêpes et gaufres alors? j'espère bonnes pour faire oublier le foot à ton homme mdr :) vous vous êtes bien amusés avec vos copains? (ils devaient venir non? à moins que ce n'était les voisins?) Tu m'as fait rire avec ton karaoké où vous avez rigolé des 'chanteurs'....franchement pour quoi d'autre on y va??? beuh c'est gentil hein, mais on ne peut s'empêcher :lol: quant à ton restau wok miam que miam que tu m'as donné envie :shock: et avec la belle maman ça a été? je sais que tes p'tits gars ont été sages, mais elle??? pas de 'mauvaises' réflexion? eh dis donc il a une super chambre Adrien !!! ses stickers ils sont trop trop beaux ! enfin, pour te répondre, moi je les trouve top tes rideaux, ils sont simples et élégants à la fois, soit, sobre comme moi j'aime !! voilou....et chez toi, il neige? Tiens [b:fb6f441097][size=18:fb6f441097]Angélique[/size:fb6f441097][/b:fb6f441097], tu viens de poster :) mais je n'ai plus le temps de vous répondre maintenant, charlotte me demande et c'est déjà l'heure de les rhabiller :roll: je reviens donc dans une grosse demi heure ;) bisous ![/color:fb6f441097]
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 13:28
[b:45b7519c67]Cécile[/b:45b7519c67], elle tient du Papa ou de la Maman pour être si bavarde :mrgreen: en tout cas elle est trop mignonne, et puis je n'en reviens pas de ses cheveux :shock: mon dieu qu'ils sont beaux, longs et épais :choc: du coup, elle fait vraiement petite fille à côté de mon Angèle !!! Bon j'y go maintenant ...
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 14:34
[color=darkblue:068944a3d9]Me revoici :) [size=18:068944a3d9][b:068944a3d9] Angélique[/b:068944a3d9][/size:068944a3d9] dis donc tu m'as fait peur, j'ai cru un instant que ton chéri allait se retaper la grippe :shock: ouf il va mieux aujourd'hui ! et aujourd'hui chez toi il neige :D ? je sais j'insiste avec ça, je veux me faire plaisir par procuration :lol: c'est que chez moi on se pèle grave avec le vent en négatif, mais bien sur pas de flocons :roll: il y a bien eu des giboulées de grosses neiges samedi, mais rien n'a tenu :cry: bon dis moi comment vont tes filles aujourd'hui? angèle ne s'est pas de fait de nouveaux bleus j'espère :? Bon courage pour les dossiers ! [size=18:068944a3d9][b:068944a3d9]Nelly[/b:068944a3d9][/size:068944a3d9] dis moi tu n'aurais pas des photos de la piscine? on dirait bien que vous vous êtes éclatés (tu as donc bien fait d'y aller malgré la crève !! comment ça va de ce côté là? ) :) dis moi quand tu dis que MIlan saute dans l'eau, tu veux dire avec des brassards dans une eau où il n'a pas pied? lol j'imagine les couches pleines le reste de l'après midi :lol: Tu as bien fait de laisser ton ménage et ta popote pour la sieste et Milou hier, rien de tel que de démarrer la semaine en forme...ce qui n'est pas mon cas, je vous dis pas la tête que j'ai aujourd'hui ! je suis pas raisonnable et vais me coucher bien trop tard :nan: au fait les stickers que tu as choisi pour la nouvelle chambre de ton loulou sont vraiment très très beaux ! ils ont l'air hyper grands limite taille réelle ça fait tout de suite un très bel effet ! Bon, je sais pas si t'aura le temps de venir nous lire, mais si oui, je te souhaite une bonne formation, et surtout une bonne soirée ce soir :) enfin, à [size=18:068944a3d9][b:068944a3d9]Jessica[/b:068944a3d9][/size:068944a3d9] viens nous voir cocotte, tu nous manques ;) Pour finir les filles, j'ai quelques avis/conseils à vous demander, mais c'est un peu long :oops: alors si vous avez pas le temps ou pas le courage passez votre chemin :lol: C'est concernant Charlotte tout d'abord.... > niveau repas je suis à nouveau embêtée ! elle mange comme nous depuis un moment, midi comme au soir, mais voilà, elle ne supporte pas ne pas goûter à tout ce qu'il y a sur la table ou dans notre assiette ! or moi j'avais pour habitude de leur servir la viande à midi (Morgane en a besoin pour affronter l'après midi), et le soir non même si nous on en mange le soir (eric ne mange qu'un sandwich à midi et moi je grignote)...Vous me voyez venir, elle veut TOUT ce qu'il y a sur la table :shock: Mais je ne peux pas lui donner deux fois de la viande par jour !! sinon Nelly va m'enguirlander :cryout: :lol: Bref je fais quoi? car Morgane je dois continuer de lui en servir à midi, enfin il me semble :think: > niveau dodo ensuite......là je suis encore rentrée de l'école avec Charlotte qui dormait dans la poussette...elle ne tient pas le coup quand je la lève à 7h30 parce que je dois emmener Morgane à l'école ! Je pourrais la coucher le matin sans problème, dès 11h elle montre de gros signe de fatigue...oui mais je devrais la lever à 11h30 pour aller chercher Morgane ! et puis si elle dort le matin, pas sur qu'elle soit suffisamment fatiguée pour la sieste de l'aprèm, qu'elle doit faire sinon elle tiendra pas jusqu'au soir ! je suis à nouveau embêtée :cpa: Bon je vous l'accorde, y'a plus grave comme problème hein :lol: > enfin ça me concerne plutôt moi, et là je sais bien ce que vous allez me répondre : y'a que moi qui peut savoir.............oui mais juste des avis alors svp :lol: Voilà, j'envisage de m'inscrire au pôle emploi, d'inscrire Charlotte sur la liste d'attente de la crèche, et de m'inscrire aussi au centre de formation par alternance pour devenir préparatrice en pharmacie. C'est une formation de deux ans, mais il faut d'abord que je trouve un employeur qui m'accepte...je serai normalement payée 100% du SMIC, pour aller en cours une à deux fois par semaine (c'est à plus d'une heure de train aller), et le reste du temps travailler en pharmacie. BREF je pense que ça pourrait m'intéresser, mais ce n'est pas un coup de cœur non plus hein, mais il faut bien que je me lance dans quelque chose.... QUOIQUE ! je ne sais pas si je me lance dans tout ça en fait :think: Parce que d'un autre côté moi j'ai toujours voulu trois enfants !!!! et j'ai en juin prochain 32 ans !!!! or si je me lance d'abord dans cette formation, je ne me lance pas dans bb3 avant mes 35 ans, et si c'est comme pour Charlotte je ne tomberais enceinte que vers 37 :? ça fait drôlement tard je trouve, surtout que mes grossesses je les trouve pénible, portant de gros bb et les menant jusqu'à terme ! déjà qu'à 30 ans j'ai trouvé ça plus dur qu'à 25, faut pas demander..... donc moi j'en arrive à la conclusion suivante : soit je fais un troisième bb maintenant, soit j'en fait pas car je me lance dans ma carrière ! Sachant que j'avais perso pas envie de retomber enceinte de suite, pas encore récupérer ni mon corps ni mes muscles, et pas encore bu assez de bières :lol: (mais non je rigoleuuuuuuuuuuu)..... J'en ai donc causé à mon chéri, qui lui m'a dit cash : ah mais moi de troisième j'en envisageais plus du tout je te l'avais dit :shock: oui c'est vrai je l'avais oublié celle là, or c'est pas à négliger comme détail :lol: Bref, les gosses il les aime mon chéri et il m'a dit de suite que si il doit y en avoir un ben il l'aimera c'est sur..Mais moi je lui ai dit de pas prendre la décision maintenant, car je veux qu'il en aie envie autant que moi si je veux qu'il s'investisse d'ailleurs c'est plutôt conseillé...bref on a décidé d'en reparlé le 14 février pour prendre une décision, à savoir un troisième ou non.... et s'il dit oui alors??? je le fais??? ou je relance ma carrière???? bon sur ce casse tête je m'en vais me reposer, je suis exténuée :? BISOUS LES FILLES :) [/color:068944a3d9]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 14:35
[color=darkblue:daa5cc0306]ah ben à force de causer d'mes soucis me v'là bien chanceuse :mrgreen: [/color:daa5cc0306]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 14:39
re, ah un peu d'animation sur le fofo ! moi je pause deux minutes le boulot ils me prennent la tête ça me goooonfle ! alors Angélique oui je me doutais bien que le crédit ne se ferait pas sans contre partie, (pas bêtes ces banquiers) m'enfin ça devrait vous permettre de souffler un peu :wink: sinon pour les cheveux de Blanca c'est vrai qu'elle en a pas mal, mais en meme temps elle a de qui tenir vu que son papa en a énormément ! (mon beau père a presque 60 ans n'a pas perdu un seul cheveu il a une de ces crinières :shock: ) par contre ils poussent de manière anarchique :? ils poussent bien derrière, la frange aussi mais pas sur les cotés ça fait qu'elle a toujours des épis :evil: un gros bisou à Angèle sur son éraflure peucheure :wink: Laleu, non pas de neige chez nous (et c'est tant mieux :D ) mais par contre hier on s'est pelé avec un mistral de fou !!! Par ici ma foi c'est le train train j'ai pas vu ma crapette depuis hier soir :cry: wouah c'est dur c'est la première fois qu'on est séparée aussi longtemps (d'hab quand elle dort chez mes parents on la récupère toujours le lendemain matin) bref là on l'a laissé pour que zom fasse une bonne nuit (pas prendre le risque de réveils intempestifs) vu qu'il passait son examen de conduite aujourd'hui ! (et ça l'angoissait beaucoup) Les nausées ma foi sont toujours là :roll: bisous les filles
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 14:47
comment je me suis fait piquer la nouvelle page pfuiiiit !!! bon alors pour répondre à tes moults interrogations Laleu, - pour bb3 tu as bien résumé la situation c'est soit maintenant (et que ton zom accepte) soit jamais c'est clair (perso je pense pas que ce soit super d'avoir des enfants trop tard mais ce n'est que mon avis :wink: ) - pour la formation, perso je rêve tellement de m'arrêter trois ans et de rester avec mes bibous que j'aurais tendance à te dire de terminer ton congés parental (dans le cas ou tu choisis l'option pas de bb3) et d'entamer une formation ensuite. - pour les siestes de Charlotte, c'est clair que 7h30 ça leur fait tot pour aller jusqu'à la sieste. La semaine je lève Blanca à 7h30 et elle redort 1/2 entre 9h et 9h30 ensuite redodo l'aprem vers 13h45. Quand elle se lève d'elle meme (soit entre 8h30 et 9h) elle ne redort pas le matin et se couche à 13h45 toujours l'aprem. - pour les repas je ne peux pas trop t'apporter de solution vu que pour l'instant Blanca ne mange pas avec nous le soir (on attend qu'elle soit couchée) mais quand elle nous voit le midi le week (elle a déjà mangé vu qu'elle mange autour de 11h45) et on lui fait gouter un peu de ce qu'on mange c'est clair.
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 15:31
[quote:4e3e890204="Laleu"][ Pour finir les filles, j'ai quelques avis/conseils à vous demander, mais c'est un peu long :oops: alors si vous avez pas le temps ou pas le courage passez votre chemin :lol: C'est concernant Charlotte tout d'abord.... > niveau repas je suis à nouveau embêtée ! elle mange comme nous depuis un moment, midi comme au soir, mais voilà, elle ne supporte pas ne pas goûter à tout ce qu'il y a sur la table ou dans notre assiette ! or moi j'avais pour habitude de leur servir la viande à midi (Morgane en a besoin pour affronter l'après midi), et le soir non même si nous on en mange le soir (eric ne mange qu'un sandwich à midi et moi je grignote)...Vous me voyez venir, elle veut TOUT ce qu'il y a sur la table :shock: Mais je ne peux pas lui donner deux fois de la viande par jour !! sinon Nelly va m'enguirlander :cryout: :lol: Bref je fais quoi? car Morgane je dois continuer de lui en servir à midi, enfin il me semble :think: [/quote:4e3e890204] [color=green:4e3e890204]:siffle: :siffle: :siffle: quitte à me faire enguirlander par Nelly, je réponds quand même à la question posée, moi c'est viande ou poisson midi et soir et tous les jours . De toute façon , il est comme Charly, il veut gouter à tout ce qu'il y a sur la table et il le fait avec bon coeur :lol: je limite juste en quantité même si parfois c'est difficile car il en demande souvent plus :lol: Ceci dit, ça n'a pas choqué la pédiatre l'autre jour donc bon :cpa: Ca me fait penser que dimanche soir, on regardait E=M6 et figures-toi que Mac Lesgy disait que la portion que je donnais à Loïs était celle d'un enfant de 3ans (apparement, à 3ans, par exemple, c'est la moitié d'un steak haché ! moi il se l'enfile en entier :roll: :lol: ; et je rajouterai même qu'Adrien était dans le même cas que Loïs actuellement !) Pour te donner une idée moi je lui donne midi et soir : -une entrée (betterave, carotte, crabe, saucisson, taboulé, paté ...) -viande ou poisson (viande rouge, blanche, jambon, poisson surgelé ou frais voire pané) - légumes ou féculents ou un peu des 2 (h.verts, petits pois, carottes, chou fleur, brocoli ..., riz, pates, quinoa, semoule, purée ...) -fromage (brie, emmenthal, camenbert, tartare, cantal, tomme, chevre...) -dessert (tous même avec des morceaux de fruits) ou fruit. Après c'est toi qui vois , je peux pas t'aider plus , désolée ![/color:4e3e890204]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 15:45
[quote:6f984f74ac="Laleu"][> niveau dodo ensuite......là je suis encore rentrée de l'école avec Charlotte qui dormait dans la poussette...elle ne tient pas le coup quand je la lève à 7h30 parce que je dois emmener Morgane à l'école ! Je pourrais la coucher le matin sans problème, dès 11h elle montre de gros signe de fatigue...oui mais je devrais la lever à 11h30 pour aller chercher Morgane ! et puis si elle dort le matin, pas sur qu'elle soit suffisamment fatiguée pour la sieste de l'aprèm, qu'elle doit faire sinon elle tiendra pas jusqu'au soir ! je suis à nouveau embêtée :cpa: [/quote:6f984f74ac] [color=green:6f984f74ac]j'aimerai bien en savoir un peu plus : -combien de temps tu mets pour aller à l'école ? -à quelle heure Morgane doit y être ? Alors moi , l'école ouvre à 8h50 et ça sonne à 9h. Je mets entre 7 et 8 min en voiture pour y aller. Donc , moi je me lève à 7h et je déjeune, je réveille Adrien à 7h50 (sans aucune difficulté) et il déjeune pendant que moi je vais à la douche et que je m'habille. A 8h10 , Adrien va à la douche tout seul et je lève Loïs pour son bib que je lui donne (parfois c'est même 8h20 si j'ai un peu trop trainé à la douche) , puis il va s'habiller tout seul aussi. Je change la couche de lolo avant de partir (en général la grosse commisssion a été faite :lol: ) On décolle à 8h45 voire 8h50 grand max ! Et quand je rentre je donne le bain et j'habille Loïs et je me moque pas mal qu'il soit en pyj quand je vais à l'école ! Du coup après, il arrive à tenir jusqu'à 13h30 voir 14h dans ses grands jours et très souvent je le réveille à 16h pour aller chercher adrien à l'école. Du coup , le soir à 21h il est au dodo et fait sa nuit ! Voilà tu sais tout ![/color:6f984f74ac]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 16:07
[quote:681598bd48="Laleu"] enfin ça me concerne plutôt moi, et là je sais bien ce que vous allez me répondre : y'a que moi qui peut savoir.............oui mais juste des avis alors svp :lol: Voilà, j'envisage de m'inscrire au pôle emploi, d'inscrire Charlotte sur la liste d'attente de la crèche, et de m'inscrire aussi au centre de formation par alternance pour devenir préparatrice en pharmacie. C'est une formation de deux ans, mais il faut d'abord que je trouve un employeur qui m'accepte...je serai normalement payée 100% du SMIC, pour aller en cours une à deux fois par semaine (c'est à plus d'une heure de train aller), et le reste du temps travailler en pharmacie. BREF je pense que ça pourrait m'intéresser, mais ce n'est pas un coup de cœur non plus hein, mais il faut bien que je me lance dans quelque chose.... QUOIQUE ! je ne sais pas si je me lance dans tout ça en fait :think: Parce que d'un autre côté moi j'ai toujours voulu trois enfants !!!! et j'ai en juin prochain 32 ans !!!! or si je me lance d'abord dans cette formation, je ne me lance pas dans bb3 avant mes 35 ans, et si c'est comme pour Charlotte je ne tomberais enceinte que vers 37 :? ça fait drôlement tard je trouve, surtout que mes grossesses je les trouve pénible, portant de gros bb et les menant jusqu'à terme ! déjà qu'à 30 ans j'ai trouvé ça plus dur qu'à 25, faut pas demander..... donc moi j'en arrive à la conclusion suivante : soit je fais un troisième bb maintenant, soit j'en fait pas car je me lance dans ma carrière ! Sachant que j'avais perso pas envie de retomber enceinte de suite, pas encore récupérer ni mon corps ni mes muscles, et pas encore bu assez de bières :lol: (mais non je rigoleuuuuuuuuuuu)..... J'en ai donc causé à mon chéri, qui lui m'a dit cash : ah mais moi de troisième j'en envisageais plus du tout je te l'avais dit :shock: oui c'est vrai je l'avais oublié celle là, or c'est pas à négliger comme détail :lol: Bref, les gosses il les aime mon chéri et il m'a dit de suite que si il doit y en avoir un ben il l'aimera c'est sur..Mais moi je lui ai dit de pas prendre la décision maintenant, car je veux qu'il en aie envie autant que moi si je veux qu'il s'investisse d'ailleurs c'est plutôt conseillé...bref on a décidé d'en reparlé le 14 février pour prendre une décision, à savoir un troisième ou non.... et s'il dit oui alors??? je le fais??? ou je relance ma carrière???? [/quote:681598bd48] [color=green:681598bd48]effectivement que de questions :lol: Ben moi, si tu as envie de 3 enfants et si bien sur ton chéri venait à être ok, je ferais d'abord le 3ème :lol: et c'est sur que si tu commences ta formation après il sera peut etre trop tard :? (tant sur l'age, que sur l'envie, que sur la santé ...) Ceci dit, c'est à y réfléchir sérieusement et assez vite car si c'est non, tu pourrais te lancer plus rapidement dans la formation. :lol: Tu lui en as parlé :top:, c'est un bon début ; maintenant c'est à lui à y réfléchir sérieusement et il a 15j pour le faire , comme ça ensuite tu peux envisager l'avenir :wink: Et si il est ok et qu'apparement tu penses que tu mettrais un bon moment pour etre enceinte , moi je dis , ne fais plus attention à rien et ça arrivera quand ça arrivera :lol: Bon je vous laisse car c'est déjà l'heure mais je reviendrais ce soir pour vous répondre . bisous les filles ![/color:681598bd48]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.