Les Fofolles psychotteuses: 2 ans d'amitie!! (Tome 15) (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 11:18
:lol: :lol: Désolé Mailis j'ai pas la solution moi Gaïane jette tout par terre quand elle en veux plus c'est sympa aussi :roll: Pour les dents ils sortent pas les canines avant les molaires? Je trouvais que sa gencive était un peu blanche au niveau d'une canine bref on verra bien!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 11:24
Ah oui c'est vrai les canines :lol: Ben je sais pas alors l'ordre exact, surtout que le mien ne le suit pas, alors. Moi aussi il jette par terre des fois, enfin dans son parc, car il est collé à la chaise haute, c'est enervant on retrouve des bouts de boudoirs tout mous des jours après :lol: Je pense que c'est un passage oblige et qu'il faut continuer de REPETER REPETER REPETER. Sinon je voulais vous demander les mots que prononcent vos petits? Moi Loan dit "papa, maman, dodo, atta (attend), coucou", c'est tout ensuite il parle dans sa langue et essaie de répéter "chat, tigre etc..."
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 11:40
:lol: oui pareil je retrouve des bouts de gateaux qui trainent frequement! Pour les mots Gaiane dit "coucou, caché, cocotte, calin, dodo, papa, maman, oui, non, chat, atta (attend aussi) et le dernier je crois c'est "oh hisse" ma mère lui dis quand elle l'a fait monter les escaliers du coup maintenant chaque fois qu'elle à du mal à faire un truc c'est "oh hisse" j'adore :lol: Après elle dit d'autres mots qui ressemble mais c'est pas très clair encore!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 11:43
Elle parle bien gaïane, les filles sont plus en avance là dessus, j'ai trop hâte qu'il dise plein de mots, j'adore sa voix, surtout quand il dit "dodo, dodo, dodo" :love: J'ai l'impression de ne pas assez nommer les choses, c'est peut être pour ça. Ca doit être trop chou le "oh hisse"!!
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 12:20
Nous Matt dit : papa, maman, mam mam (pour miam miam), tata, beau, bon, ien (avec un signe de la main pour viens et quand il nous tend un truc pour tiens), il a dit pa-ain il y a quelques jours à son parrain, boum, et d'autres trucs qu'il essaie de répéter mais c'est pas encore clair. On lui dit je t'aime il répond "tai". Et il tape aussi dans la cuillère ce qui a le don de m'énerver aussi... :roll:
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 13:52
Titou dit papa, maman, pour manger avant c'était mam mam, maintenant "mameu"; Il dit ça en montrant, mais aussi Chat, et il ronronre!! enfin ça fait rrr rr rrr :lol: il me l'a fait hier au rayon des croquettes pour chats, en voyant les photos sur les boites !!!!! :lol: Sinon il dit plein de choses, mais c'est son langage, on ne comprend pas, c'est sur il y a pleins de mots, mais on n'a pas le décodeur !!!! Il dit un truc qui ressemble à "p tin"!!!!! peut être que c'est "poussin", on lui dit souvent.... Il dit ausi "bateau", pour chanter. Est ce que certaines d'entre vous connaisent le livre "élever son enfant autement", ressource pour un nouveau maternage , ? je voudrais l'acheter, mais je recherche des avis avant.....
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 13:57
Marie non je ne connais pas ce livre. Trop drôle le ronronnement en voyant les boites de chat :lol: Nous Loan fait "oh oh oh" super fort en faisant un long bec et en pointant du doigt dès qu'il voit des animaux, tv ou en vrai. Et il est toujours aussi fou des black eyed peas, dès qu'il les voit à la tv il est hypnotisé! Pour manger, il me tire sur le pantalon et dit "maman, maman, maman", pareil pour réclamer dodo, il vient me chercher en m'appelant. Il dit dodo mais par contre complètement sortis de son contexte, comme caca d'ailleurs il peut le dire n'importe quand, du coup je sais pas s'il assimile. Sinon marie, Loan pareil il parle beaucoup, mais dans son language. C'est marrant car je vois beaucoup de bébé dire "tonton, tata etc...nous en dehors de papa et maman, c'est rien, peut etre parcequ'on ne nomme pas trop les gens autour.
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 14:02
oui nous c'est un peu pareil.; Il vient aussi me cherchant en grimpant à mon pantalon, au début je comprenais pas je croyais juste qu'il voulait que je le prenne, mais en fait il y a toujours une raison.. pour le livre, je crois qu'il t'intéresserais !! je l'ai vu à N&D, mais il se vend sur plein de sites
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 14:08
Je pense aussi qu'il m'interesserait, mais j'essaye de freiner mes dépenses, je voudrais un peu économiser avant d'acheter, et garder mes bonnes habitudes par la suite. Puis je me demande s'il y a des choses sur lesquelles je ne me suis déja pas renseignée qui vaudrait le coup que je l'achète. Moi aussi je croyais que c'était pour que je le prenne dans mes bras, mais on voit de plus en plus qu'il demande quelque chose. Sinon le pot vous avez commencé (à part sab il me semble que tu l'a déjà introduit)? Moi je pense attendre un moment, qu'il marche bien. Ah oui et manue, Loan met toujours les pedipeds, ce sont les seules chaussures qu'il a, tu crois qu'il faut que je lui en achète d'autres maintenant qu'il est sur le point de marcher? Et si oui lesquelles? Merci :wink:
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 14:10
coucou les fofolles comment allez vous?? et bien je vois que vos tit bout de chou parle deja super bien :D c est genial ca me manque moi le dialogue des bambins :roll: car la dernieres de cheri aura quand meme 3ans en avril et parle deja super bien au point qu a l ecole il lui on fais sauter une classe :lol: moi sinon ca va les nausees sont passees je suppose que c etait du a l ovu vous croyez que c ets possible? sinon je vois pas d ou ca pourrais venir d autre :s par contre je me suis pris la honte ce matin :mdr: en sortant avec les enfants pour aller au car de l ecole en descendant du trottoir je fini de dire au enfants attention les trottoirs glisse fort encore et la paf! c est moi qui me suis retrouvee le cul sur la route :evil: me font ch*er ceux de la commune il pourrais taper au sel chez la voisine elle est decedee y a plus d un an mnt mais non rien encore bien que j ai pas entrainer ma petite dans ma chute :mdr: :roll: j avais l air maligne
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 14:11
[quote:7f70d812d6="Maïlis;)"]Je pense aussi qu'il m'interesserait, mais j'essaye de freiner mes dépenses, je voudrais un peu économiser avant d'acheter, et garder mes bonnes habitudes par la suite. Puis je me demande s'il y a des choses sur lesquelles je ne me suis déja pas renseignée qui vaudrait le coup que je l'achète. Moi aussi je croyais que c'était pour que je le prenne dans mes bras, mais on voit de plus en plus qu'il demande quelque chose. Sinon le pot vous avez commencé (à part sab il me semble que tu l'a déjà introduit)? Moi je pense attendre un moment, qu'il marche bien. Ah oui et manue, Loan met toujours les pedipeds, ce sont les seules chaussures qu'il a, tu crois qu'il faut que je lui en achète d'autres maintenant qu'il est sur le point de marcher? Et si oui lesquelles? Merci :wink:[/quote:7f70d812d6] On l'avait mis juste une fois sur le pot, puis on m'avait dit qu'il ne fallait pas avant 18 mois au moins.. mais je doute, je ne sais pas trop.... ma mère me dit qu'avant, il existait des chaises hautes percées, et bébé mangeait les fesses à l'air, et faisait en même temps ou juste après....
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 14:40
C'était pratique au moins :lol: Loan fait toujours après manger, mais bon je doute du côté "pédagogique" :lol: Moi ce qui me semble raisonnable c'est la marche, puis ensuite voir en fonction du comportement de l'enfant, mais je trouve ça tôt pour Loan pour le moment. Kira oui c'est possible que ce soit l'ovu! et super la gamelle! :lol:
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 15:04
Nous on a commencé le pot et ça a pas l'air de le perturber pour le moment. Bien sur il ne réclame pas encore pour aller au pot mais quand on le met au pot en général il fait un pipi ou un caca. Je me dit que petit à petit il assimilera. Je ne l'embête pas plus que ça avec le pot mais on l'habitue doucement. Pour le langage, nous on lui nomme pas mal les gens, quand on va voir son parrain on lui dit en le mettant en voiture on va voir parrain, tata et Evan. Et quand on arrive on lui dit "tu dis bonjour à parrain" il fait un bisous à son parrain, et pareil pour les autres. Et il finit par répéter et il y a quelques jours il a vu son parrain et lui a dit un beau "pa-ain-". Après on le harcèle pas non plus quoi. :lol: Nancy, et un beau bleu aux fesses !!! :wink: Plus de nouvelles de Ninou... J'espère qu'elle va bien.. :roll:
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 15:24
re, j'ai finis ma journée je viens de recoucher Gaïane je suis zen, musique douce et j'ai diffusé 2 min de l'huile essentiel d'orange ça sent bon! kira oui l'ovu peut donner des nausées parfois et aie pour le bleu t'inquiète pas le ridicule ne tue pas :lol: Mailis pour les chaussures pour Loan tu peux continuer avec les pedipeds un moment (Gaïane en a encore une paire), après moi j'ai pris une paire de chaussure et une paire de bottes marque preschoolians (je les trouve très bien) pour cet hiver car je pense que les pedipeds sont pas étanche mais bon Loan va pas marcher dehors dans les flaques tout de suite donc à mon avis prévois de lui acheter une paire pour mars pas avant. Pour le langage elle choisis de dire les mots qu'elle a envie parce que vu ceux qu'elle dit déja elle pourrait en dire plein d'autre ça viendra petit à petit! Pour le pot moi je lui ai montré, j'ai expliqué à quoi ça servait et je l'ai rangé :lol: je la sens pas prête pour ça du tout je pense que je le ressortirai au printemp :roll: Sinon oui pas de news de ninouch :cry: A part ça je sais pas si c'est mon ovu ou quoi mais je suis écoeurée et j'ai mal en bas du ventre bref ça travaille si ma nuit est correct je prends ma temp demain pour avoir une idée!
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 15:24
oui belle gamelle je condirme pour le bleu bah j en ai un, mai sun peu plus haut que le coxcys :s ca fais mal mais bon quand j ai vu la tete de mes filles je n ai pas pu m empecher de rire :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.