Les Fofolles psychotteuses: 2 ans d'amitie!! (Tome 15) (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 16:05
Moi c'est vrai que je ne dis pas trop "on va voir un tel", ni de faire un bisou tout ça. Je vais quand même un peu plus nommer. Manue merci pour tes conseils, par contre du coup je saurais pas trop quoi prendre comme genre de chaussure, en fonction de la saison. J'ai pas l'impression que ses pieds aient trop grandis, mais les pediped sont un peu trouées sur le dessus, à force de marcher à 4 pattes avec, le pauvre :lol: Par contre, je suis encore avec ça, mais je donne toujours à Loan des purées, bon certes avec morceaux, mais je n'arrive pas à franchir le pas de lui faire des repas "comme nous", avec nous. Peut etre qu'inconsciemment je ne le sens pas prêt, je sais pas, pourtant il mange bien les petits morceaux, des bouts de pain, des boudoirs, biscottes etc... Vous en êtes où vous? Vous avez des conseils recettes?
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 16:17
Alors pour les repas je ne suis pas un exemple avec Gaïane, mademoiselle mange toute seule donc que des morceaux donc selon ce qu'on mange elle mange comme nous ou je lui fais autre chose mais j'ai l'opposé avec Mathis qui à 16 mois bientôt ne mange que des purées mixés. Tant qu'il mange fais comme tu le sens quand il en aura assez il te le fera savoir :wink: Et pour les chaussures je dirai une paire fermé dans un premier temp, après y'a des styles sandales pour l'été mais je sais pas si ça tiens vraiment bien au pied :?:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 16:21
Merci manue, alors justement j'ai l'impression qu'il commence à en avoir marre, il ne veut pratiquement plus de compote depuis une bonne semaine, dès qu'il me voit arriver avec il repousse la cuiller. Par contre il veut bien de ses yaourts au lait de brebis et soja, sa banane écrasée. Les bibs du matin et de 16h ça va mieux, mais y'a eu un moment où il en avait marre. La purée de légumes avec trucs dedans ça va encore, par contre en ce moment, et ce depuis une bonne semaine également, il n'arrête pas de réclamer dès qu'on mange quelque chose, mais bon suivant ce que c'est on ne peut pas lui donner, je veux pas lui donner du saucisson. Alors peut etre que justement il veut passer à autre chose? C'et pas évident, faut que j'essaie, mais comme la semaine dernière il n'était pas trop bien, fièvre, perte d'appétit, j'ose pas trop tout chambouler.
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 16:52
salut les folles ! eh bien je trouve vos bébés très avancés (ou mon étoile très en retard lol !). côté parole, éléa est en retard selon les médecins. elle ne parle pas (juste son jargon) un p'tit "mum mum" pour maman elle fait très bien le poisson. le signe du chien (dans la langue des signes) et celui du verbe manger je ne sais pas comment vous expliquer mais en fait elle parle avec sa bouche sans le son, c'est-à-dire qu'elle ouvre la bouche, fait bouger ses lèvres comme pour parler mais il n'y a pas de son pour dire par exemple "dodo", "papa", "manger" sinon elle envoie des baisers quand on le lui demande et surtout quand elle a envie quand on dit "top là !" elle tape dans la main autrement elle bouquine beaucoup elle aime bien jouer avec des cubes, des balles ou le ballon et elle lit beaucoup. je l'ai mise une fois sur le pot j'trouve pas ça ni trop tôt, ni trop tard elle avait fait pipi mais coup de bol j'ai RDV demain à 15 h pour CDI en secrétaire ressources humaines en CDI dans une grosse boîte à 10 km de chez moi !! et jeudi à 16 pour un CDD de 9 mois pour le même poste mais beaucoup plus loin par contre j'suis trop contente ! j'espère que ça va marcher ! au pire en attendant je suis toujours en intérim jusqu'au 12 février mais j'aimerais partir avant car je ne me plais pas... de gros bisous à toutes PS Marie : je ne connais pas le bouquin dont tu parles mais j'en ai entendu parler dans l'assoc où j'étais inscrite à nantes (tu sais, celle avec massages bébé, etc) et ils conseillaient des bouquins, et je me souviens que ce livre était dans la liste
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 16:57
[quote:132d124683="Manue&Gaïane"]Alors pour les repas je ne suis pas un exemple avec Gaïane, mademoiselle mange toute seule donc que des morceaux donc selon ce qu'on mange elle mange comme nous ou je lui fais autre chose mais j'ai l'opposé avec Mathis qui à 16 mois bientôt ne mange que des purées mixés. Tant qu'il mange fais comme tu le sens quand il en aura assez il te le fera savoir :wink: Et pour les chaussures je dirai une paire fermé dans un premier temp, après y'a des styles sandales pour l'été mais je sais pas si ça tiens vraiment bien au pied :?:[/quote:132d124683] c'est marrant parce qu'éléa elle ne mange que des purées maisons vu qu'elle n'a pas encore de dent lol ! je continue de tout lui préparer j'ai arrêté les compotes car je n'arrivais pas à les faire aussi liquide que dans le commerce et pour beaucoup plus cher et de temps à passer que le tout prêt (pas bien ^^ !) je lui donne plus de trucs "d'adulte" (danette, semoule au lait, yaourts aux fruits, etc) elle a son bibi le soir et le matin (elle boit toute seule maintenant, oh la grande ;-))
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 17:14
coucou ma binomette :wink: Ca fait plaisir de te lire. Alors on croise les doigts pour tes rdv pour que ça marche! Et pour ta puce t'inquiète pas va elle se rattrapera plus tard elle dort beaucoup donc elle à moins de temps pour apprendre :lol:. C'est pour ça que Gaïane est plutôt en avance, elle dort pas :roll: Non franchement ça veut rien dire chacun son rythme le petit bout que je garde (16 mois le 11 janvier) commence juste à dire maman et rien d'autre pour l'instant! Bisous
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 18:29
coucoules fofolles j'ai rattraper mon retard mais pas tout retenu mailis pour le pot moije lui ai montrer mais ranger aussi car sa ne sert a rien avant 21mois car les muscles qui leur sert a controler leur vessie sont mature qu'a 21mois les ptits qui y vont avant car les parents les mette dessus et qui croit que bébé a fait pipi au pot parcquil a compris c'est faux c'est un reflex du corps du bébé assis les fesses sur le pot si c'est plein sa sort d'autre te diront que leur enfant a ete propre avant mais c'est les pousser contre la nature du corps humain c'est du "dressage" les muscles ne sont pas encore mature quon les fais deja forcer tout ce ptit résumé c'est ce que jai appri a ma formation d'assistante maternelle et mon medecin ma di la meme chose apres chacun fait comme il veut moi je pense lui mettre des couches culotte a partir de 20mois et lui laisser le pot et elle fera comme bon lui semble et a 21 mois j'insisterai un peu plus pour lui apprendre sinon de mon coté toujour pa de demande lana ne veut plus de lait le soir et le matin elle boit a peine 60 je sais plus quoi faire pour le matin je lui ai acheter du cacao des cereales mais sa marche pas si vous avez des truc je prend volontier
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 18:39
[quote:65c0375655="Maïlis;)"]Moi c'est vrai que je ne dis pas trop "on va voir un tel", ni de faire un bisou tout ça. Je vais quand même un peu plus nommer. Manue merci pour tes conseils, par contre du coup je saurais pas trop quoi prendre comme genre de chaussure, en fonction de la saison. J'ai pas l'impression que ses pieds aient trop grandis, mais les pediped sont un peu trouées sur le dessus, à force de marcher à 4 pattes avec, le pauvre :lol: Par contre, je suis encore avec ça, mais je donne toujours à Loan des purées, bon certes avec morceaux, mais je n'arrive pas à franchir le pas de lui faire des repas "comme nous", avec nous. Peut etre qu'inconsciemment je ne le sens pas prêt, je sais pas, pourtant il mange bien les petits morceaux, des bouts de pain, des boudoirs, biscottes etc... Vous en êtes où vous? Vous avez des conseils recettes?[/quote:65c0375655] pour le repas je suis un peu comme toi la pediatre ma dit quil ne faut pas de matiere grasse cuite donc manger comme nous pas facile elle mange les ravioles ls gnochi couper en 4 a midi je lui ai fai des endive au jambon avec pomme de terre avec un peu de son lait et de gruyere j'ai juste ecraser a la fourchette pa mixer sa a ete elle a manger pas tout mais bon
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 18:40
essaye de lui faire une omelette sa passe tout seule
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 19:35
MORTE DE RIRE POUR LE POT ! comme on en a parlé, je l'ai mise sur le pot tout à l'heure pendant que l'eau du bain coulait ça ne lui a pas dutout plus, elle s'est mise à hurler donc je l'ai relevé et elle m'a fait pipi dessus hihihi ! pour le p'tit déj, essaie de lui préparer un p'tit dej de grand ? genre des biscottes ou des céréales bien moulinés dans des p'tits suisses ? avec un peu de lait dans le bibi ? éléa ne voulait plus boire le soir pendant un temps alors je lui ai préparé des soupes pendant 2 - 3 soirs et après j'ai reproposé le bibi et depuis elle le dévore en le prenant toute seule (elle ne veut plus que je lui tienne son biberon). dèsfois c'est juste un p'tit passage, faut changer puis tenter de revenir; non ? je ne sais pas ce qu'il FAUT faire, c'est juste idée mouta bisous
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 19:49
[quote:7b5eb877d6="élodie & son étoile"]MORTE DE RIRE POUR LE POT ! comme on en a parlé, je l'ai mise sur le pot tout à l'heure pendant que l'eau du bain coulait ça ne lui a pas dutout plus, elle s'est mise à hurler donc je l'ai relevé et elle m'a fait pipi dessus hihihi ! pour le p'tit déj, essaie de lui préparer un p'tit dej de grand ? genre des biscottes ou des céréales bien moulinés dans des p'tits suisses ? avec un peu de lait dans le bibi ? éléa ne voulait plus boire le soir pendant un temps alors je lui ai préparé des soupes pendant 2 - 3 soirs et après j'ai reproposé le bibi et depuis elle le dévore en le prenant toute seule (elle ne veut plus que je lui tienne son biberon). dèsfois c'est juste un p'tit passage, faut changer puis tenter de revenir; non ? je ne sais pas ce qu'il FAUT faire, c'est juste idée mouta bisous[/quote:7b5eb877d6] merci elo je vai essayer une boullie avec brioche demain dans son cacao on verra bien elle m'avait dejafai un passage comme sa mais que le soir le matin c'est la 1ere fois
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 19:52
[quote:0278ece974="élodie & son étoile"]MORTE DE RIRE POUR LE POT ! comme on en a parlé, je l'ai mise sur le pot tout à l'heure pendant que l'eau du bain coulait ça ne lui a pas dutout plus, elle s'est mise à hurler donc je l'ai relevé et elle m'a fait pipi dessus hihihi ! pour le p'tit déj, essaie de lui préparer un p'tit dej de grand ? genre des biscottes ou des céréales bien moulinés dans des p'tits suisses ? avec un peu de lait dans le bibi ? éléa ne voulait plus boire le soir pendant un temps alors je lui ai préparé des soupes pendant 2 - 3 soirs et après j'ai reproposé le bibi et depuis elle le dévore en le prenant toute seule (elle ne veut plus que je lui tienne son biberon). dèsfois c'est juste un p'tit passage, faut changer puis tenter de revenir; non ? je ne sais pas ce qu'il FAUT faire, c'est juste idée mouta bisous[/quote:0278ece974] quand tu fais des soupes tu met du lait dedans??? ta du rigoler quan t puce ta fai pipi dessus
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 19:58
Merci Mouta pour tes idées, je vais essayer de me préparer des menus sur un planning histoire de rassembler les idées. Loan ne boit plus le bibi le soir depuis ses 6 mois, c'est tôt mais c'était pour lui faire un peu plus consistant, enfin en tous cas c'est toujours passé comme une lettre à la poste. Depuis qu'il mange je revis, car quand il était aux bibs c'était un peu un calvaire, enfin surtout les bibs industriels. Mouta, loan boit du lait végétal, amande, mais là dernièrement j'ai acheté noisette, je lui met des céréales au chocolat bio dedans, c'est une tuerie, il adore!! il le boit jusqu'à la dernière goutte! ça peut te donner des idées :wink: Pour le pot, je suis assez d'accord avec toi, je ne le sens pas maintenant, et je trouve ton raisonnement assez logique. hanae, ce n'est pas parcequ'elle n'a pas de dent qu'elle ne peut pas macher, au contraire, il parait que c'est bon la mastication pour les futures dents, mâchoires. Moi je lui fais moi même ses purées de légumes, mais je met toujours soit des pâtes dedans, soit du quinoa, du millet, du riz, des lentilles etc... Pour les compotes pas besoin de les faire aussi liquides que le commerce non plus, au contraire, c'est leur mâcher le boulot, certains recommandent même de faire consommer à leurs bébés des légumes et fruits sous leur forme crue, mais ça j'ai eu du mal à franchir le pas pour les légumes. Sinon moi aussi je donne des trucs "adultes", yaourts simples au soja, au lait de brebis etc...je n'ai jamais acheté de desserts infantiles industriels. En fait c'est simple je ne vais au rayon bébé à carrefour que pour acheter 2/3 petites compotes bio, c'est TOUT! :lol: Et Loan sait boire seul, mais je lui donne quand même souvent moi, je sais pas ça me vient comme ça, mais faudrait que je le laisse faire, à la crèche c'est ce qu'il fait! Bizzz
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 20:05
[quote:ad3e2af505="Maïlis;)"]Merci Mouta pour tes idées, je vais essayer de me préparer des menus sur un planning histoire de rassembler les idées. Loan ne boit plus le bibi le soir depuis ses 6 mois, c'est tôt mais c'était pour lui faire un peu plus consistant, enfin en tous cas c'est toujours passé comme une lettre à la poste. Depuis qu'il mange je revis, car quand il était aux bibs c'était un peu un calvaire, enfin surtout les bibs industriels. Mouta, loan boit du lait végétal, amande, mais là dernièrement j'ai acheté noisette, je lui met des céréales au chocolat bio dedans, c'est une tuerie, il adore!! il le boit jusqu'à la dernière goutte! ça peut te donner des idées :wink: Pour le pot, je suis assez d'accord avec toi, je ne le sens pas maintenant, et je trouve ton raisonnement assez logique. hanae, ce n'est pas parcequ'elle n'a pas de dent qu'elle ne peut pas macher, au contraire, il parait que c'est bon la mastication pour les futures dents, mâchoires. Moi je lui fais moi même ses purées de légumes, mais je met toujours soit des pâtes dedans, soit du quinoa, du millet, du riz, des lentilles etc... Pour les compotes pas besoin de les faire aussi liquides que le commerce non plus, au contraire, c'est leur mâcher le boulot, certains recommandent même de faire consommer à leurs bébés des légumes et fruits sous leur forme crue, mais ça j'ai eu du mal à franchir le pas pour les légumes. Sinon moi aussi je donne des trucs "adultes", yaourts simples au soja, au lait de brebis etc...je n'ai jamais acheté de desserts infantiles industriels. En fait c'est simple je ne vais au rayon bébé à carrefour que pour acheter 2/3 petites compotes bio, c'est TOUT! :lol: Et Loan sait boire seul, mais je lui donne quand même souvent moi, je sais pas ça me vient comme ça, mais faudrait que je le laisse faire, à la crèche c'est ce qu'il fait! Bizzz[/quote:ad3e2af505] merci mailis pour ce qui ai de faire le menu moi c'est ce que je fais comme sa je sais quoi acheter et c'est mieux plutot que de gaspiller demain c'est petite pate bolo maison je prend des spaghetti et je les coupes en morceau et je fais une tite bolo avec tomate, carotte oignons viande haché et purée de tomate elle adore apres c'est une vache qui rit et une compote (les memes que pour nous)
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 20:13
la semaine derniere on a fai soiree crepes du coup lana en a manger une entiere avec du fromage a croque monsieur dedans elle a adoré je lui ai couper en pti bouts c'est bien passé et une autre petite a la compote de pomme pour le dessert c'est exceptionnelle bien sur mais bon de temp en temps sa change ce quelle adore le plus c'estla pizza aux ravioles je te ment pas elle en mange le quart d'une sans probleme couper en tout pti morceaux elle dévore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.