Posté le : 05-01-2010 à 20:05
[quote:ad3e2af505="Maïlis;)"]Merci Mouta pour tes idées, je vais essayer de me préparer des menus sur un planning histoire de rassembler les idées.
Loan ne boit plus le bibi le soir depuis ses 6 mois, c'est tôt mais c'était pour lui faire un peu plus consistant, enfin en tous cas c'est toujours passé comme une lettre à la poste.
Depuis qu'il mange je revis, car quand il était aux bibs c'était un peu un calvaire, enfin surtout les bibs industriels.
Mouta, loan boit du lait végétal, amande, mais là dernièrement j'ai acheté noisette, je lui met des céréales au chocolat bio dedans, c'est une tuerie, il adore!! il le boit jusqu'à la dernière goutte!
ça peut te donner des idées :wink:
Pour le pot, je suis assez d'accord avec toi, je ne le sens pas maintenant, et je trouve ton raisonnement assez logique.
hanae, ce n'est pas parcequ'elle n'a pas de dent qu'elle ne peut pas macher, au contraire, il parait que c'est bon la mastication pour les futures dents, mâchoires.
Moi je lui fais moi même ses purées de légumes, mais je met toujours soit des pâtes dedans, soit du quinoa, du millet, du riz, des lentilles etc...
Pour les compotes pas besoin de les faire aussi liquides que le commerce non plus, au contraire, c'est leur mâcher le boulot, certains recommandent même de faire consommer à leurs bébés des légumes et fruits sous leur forme crue, mais ça j'ai eu du mal à franchir le pas pour les légumes.
Sinon moi aussi je donne des trucs "adultes", yaourts simples au soja, au lait de brebis etc...je n'ai jamais acheté de desserts infantiles industriels.
En fait c'est simple je ne vais au rayon bébé à carrefour que pour acheter 2/3 petites compotes bio, c'est TOUT! :lol:
Et Loan sait boire seul, mais je lui donne quand même souvent moi, je sais pas ça me vient comme ça, mais faudrait que je le laisse faire, à la crèche c'est ce qu'il fait!
Bizzz[/quote:ad3e2af505]
merci mailis
pour ce qui ai de faire le menu moi c'est ce que je fais comme sa je sais quoi acheter et c'est mieux plutot que de gaspiller
demain c'est petite pate bolo maison je prend des spaghetti et je les coupes en morceau et je fais une tite bolo avec tomate, carotte oignons viande haché et purée de tomate elle adore apres c'est une vache qui rit et une compote (les memes que pour nous)