[quote:d7829274c8="Maïlis;)"]Coucou!!
Laurisa merci pour ta réponse, je vais voir aujourd'hui en pharma pour le L52, je donne déjà influenzinum et cuivre or argent + epp, mais je pense que ça ferait du bien aussi.
Pour le bio, biensur je pense comme toi, et quand tu dis que c'est comme préparer un repas de fête, je te suis entièrement.
J'aime tous les jours réfléchir à ses aliments, composer les repas, varier les protéines végétales (je lui donne peu de viande, mais du poisson et oeufs, bio of course).
Je ne sais pas si tu as suivi mais Loan semblerait être intolérant au lait de vache, je ne sais pas s'il l'est toujours, mais je fais tout comme.
Je lui donne donc du lait végétal (amande, chataigne, noisette) et du coup je découvre avec joie tous les compléments naturels, purée d'amande (source de calcium), purée de tahin (sésame, source de fer), huiles végétales variées, huile de foie de morue. En fait, c'est simple, il ne mange rien d'industriel, et ça me va.
Il mange 2 yaourts de lait de brebis et de soja par semaine (très peu) pour varier un peu les sources de calcium, purée de légumes avec quinoa, millet, lentilles...Bref, un véritable bonheur pour moi de le nourrir de cette façon.
Sinon, tu ne m'as pas répondu pour ma question du bio, à la cantine, plus tard, tu veux bien voir mon message où j'en parle? car c'est à propos de la crèche moi.
Bizzz[/quote:d7829274c8]
Non [b:d7829274c8]MAILIS,[/b:d7829274c8] désolée, je n'ai pas vu cette question. Pourrais tu me la remettre (on a passé de Tome en plus !)
Oui je savais pour loan. Par contre, pour l'intolérance au lait de vache, sache que ça peut passer, puis revenir, ou disparaitre.
Ma puce l'a été, et oui, à travers mon lait, j'ai compris que les protéines de lait de vache (que je mangeais : fromage, lait, yaourts...). Résultat, elle, vomissait et ne le supportait pas. J'ai dû manger Soja et fromage de chèvre, jamais plus de produit laitier de vache. Ca a tété un supplice au début. Et je m'y suis faite durant 10 mois restants.
Et puis, vers 2 ans, c'est passé. Elle ne vomissait plus. Ce n'est que depuis 1 an que je me suis rendue compte qu'elle avait mal au ventre et était dérangée lorsqu'elle buvait du lait. Donc, on a arrêté le lait. Elle tolère le fromage cuit, les yaourts, mais pas le lait. Idem pour les glaces au lait, elle réagit aussitôt.
Comme quoi, on est obligée de composer...
Mais ce qui est sûr ! c'est que le lait de vache n'est pas bon pour notre santé, alors, s'il aime les autres formes de calcium, c'est tout bon pour loan !
La mienne n'aime pas le soja :wink:
Et je ne suis pas inquiète, le calcium on en trouve dans les légumes, les légumes secs...je fais en sorte de compenser.
[b:d7829274c8]MEL[/b:d7829274c8] tu as le droit de donner ton point de vue, et de prendre les décisions que tu penses être bonnes pour ta petite famille.
Chacune d'entre nous prenons nos décisions, cela n'appartient qu'à nous, nous serons seules à supporter les conséquences. Il est bon d'échanger nos idées. C'est ça un forum de discussion ? non ? :lol: alors zéro complexe !! ok ma belle ?
Vous parlez déjà décos de sapins !!!? :shock: oh là là oui ! on le fait aussi souvent début décembre pour bien en profiter. Et comme la puce s'absentera 8 j à Noel, alors, autant ne pas perdre de temps !
Chéri et moi pensons profiter de cette absence forcée pour aller à Disney, les jeux rapides qu'on ne peut faire avec elle. Y a plus qu'à choisir le jour.
[b:d7829274c8]MYNET[/b:d7829274c8] combien de fois, et quand ça se prend le chlorure de magnésium ??? ça m'intéresserait aussi pour aider à concevoir BB !
Et oui, je ne perds pas mon but de vue....même si je pense que c'est encore fichu pour ce mois ci. Mais bon, je finis par m'y faire...
Bon, ça vous fait pas bizarre de me voir en photo avec un nourrisson ? moi si ! j'adore revoir cette photo que j'ai eu grand plaisir de retrouver sur mon ordi après l'avoir scannée ! J'ai l'impression que c'était hier ! :o
Bon week end à toutes ! vu le temps prévu, on va farnienter à la maison :wink: