Posté le : 27-01-2010 à 22:13
Coucou
Alors je passe vite fait, je suis cassée mais pour moi la semaine est finie, je reste a la maison demain et vendredi.
Amelie : les doses d'eau pour le bbcook, je regarderai demain et je vais mesurer.... Je vous dirais combien ca fait en ml !! Apres tes legumes tu peux les cuire a la vapeur, ca fait pareil.... Au debut j'utilisais bcp le bbcook car t'as un petit recipient, et parce qu'au debut, je faisais pas forcement des quantités enormes de ptit pot !! Mais tres vite, je me suis rendue compte que je pouvais tres bien cuire ses legumes avec les notres (vu que c'est les memes :lol:) dans la cocotte et hop je mixe ensuite...
Comme ca je fais pas tourner la clipso pour 1 courgette et 2 patates..... Je dirais pas que le babycook est alors inutile mais pour celle qui a une cocotte seb comme moi, le bbcook va pas servir a gd chose....
En ce qui est de la conservation : j'ai des ptits pots beaba de 150ml et 300ml ceux qui vont avec le bbcook avec des couvercles de couleur(kdo de naissance d'erin) et c'est bien pratique. En ce moment y a mon lait dedans... Et j'ai aussi un truc en fleur avec plusieurs compartiments, une dizaine je crois, de 60ml chacun. Celui la je m'en sers pour des purées "speciales", genre des trucs qui sortent de l'ordinaire et qu'elle va ptet pas apprecié... le panais par ex...
Sinon je mets ca dans des ptits pots bledina du commerce que ma nounou me garde des autres gamins....
Lilia : Qu'entends tu par "pas les moyens de faire des supers trucs"??? Si c'est financiers, c'est pas dur de manger pas chers.... Moi les legumes c'est maraichers du coin ou marché, ils me connaissent et me mettent tjs 1 ou 2kg de patates en plus, 2 ou 3 pommes un peu plus mures.... Je troc a fond et j'ai pas honte de le dire... Si je peux pas y aller au marché bah je vais au mag bio du coin mais en depannage...
Ensuite, mes viandes je fais pareil, j'achete a la ferme du boeuf, porc et meme veau.. On se met a 2 ou 3 personnes et on achete une 50kg environ, on pense que c enorme et en fait, dans le congelo ca part vite, et finalement on ne paye pas plus cher et P**** qu'est ce qu'elle est bonne la viande :lol:
Si je me retrouve a court, bah soit je profite des promo sur les viandes en cours, souvent ils font la semaine du porc.... pour faire le stock ou alors les colis economiques : je divise en sachet et je congele....
C'est le max que je fais parce qu'apres j'ai pas le temps de courrir les mag pour reperer les prix les moins cher et tout, je trouve que c'est une perte de temps... Mais j'aime bien mon mag bio, pas forcement plus cher, mais on trouve des produits de saison et qui sont proches de chez nous....
Apres les plats que tu peux congeler : samedi tu veux faire des lasagnes : bah double les proportions et hop congelo....
Dimanche : Bah tiens un boeuf bourguignon plein de carotte et tout, et il en reste en plus : soit on mixe la viande, on cuit une dizaine de patate et hop hachis parmentier pour lundi soir...
Je fonctionne bcp comme ca moi :lol:
C'est normal que Leandro ressorte tout de sa bouche, il a pas l'habitude
1) de la cuiller
2) de la texture
Mais ca va viendre :mdr:, Ca fait 15 jours que j'ai commencé avec Satine, et elle vient juste de comprendre qu'elle pouvait ouvrir la bouche en gd pour en manger plus...
Pour l'instant j'ai testé : carotte, epinard, panais et artichaut. Generalement je reste 3 ou 4 jours sur le meme legumes.
Babou : contente que Laly ne soit pas restée ! Franchement je me souviendrais tjs mon sejour pour la bronchio d'erin..... Allez on croise les doigts pour qu'elle aille vite mieux !! plein de bisous guerisseurs :cop:
:cop: a toutes