Tome 2 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 65)

Discussions

Auteur
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 20:01
Coucou les pipelettes! Je vois que la présence de bébé ne vous rend pas moins bavardes qu'enceintes ;) Babou, j'espère que ça va aller maintenant! A lire tout ça, j'appréhende le jour où mon Arthur sera malade pour la première fois :( Sinon, question bête... qu'est ce que c'est des blédines :shock:? pourquoi ajouter un truc au lait? Je serais bien embêtée, ça ne rentre pas dans mon sein :lol: C'est dur de parler en décalé... :(
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 20:24
[color=violet:ee24b7df09]j'ai tout lu!! oui oui! :D j'aimerais bien faire comme vous les filles, mais en dose ca veut dire quoi alors? ils disent 3 oui mais 3 quoi? lol? j'ai regardé sur le site baby cook (j'ai aps il faudra que j'investise, car j'ai meme aps une cocotte!!) et vous les metter dans quoi apres pour congeler? des tupperware? moi j'ai 2 peit pot en plastiqe ca se referme je sais pas si je peux mettre les repas dedans c'est pas bete et ca coute bcp moin cher!!!! meme pour nous,, je ne pense jamais a faire a manger en avance et congeler, peut etre parce que je ne fais pas des supers popottes? je sais tres bien cuisiné mais pas les moyens de faire des supers trucs quoi en faite... Sinon ici ca se passe bien, niveau diversification, il rejete la moitié de ce que je lui met dans la bouce pourtant j'en met peu, mais bon il doit s'adapter doucement. J'ai donné carotte, et la j'ai commencer poireaux patates a 12h et yaourt spécial bébé, mais il ne fini jamais. par contre on peut garder un ti pot ouvert combien de temps?[/color:ee24b7df09]
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 20:55
[color=blue:7e87a75752][b:7e87a75752]Lilia[/b:7e87a75752], donc le 3 pour le babycook c 3 dose d'eau. Et donc dans la rubrique astuces, la fille explique a quoi sa correspond. De tête il me semble que 3 correspond à 150 ml et le 2 à 105 ml. C'est clair vaut mieut investir dans une cocotte que dans le babycook. Pour les congelés je ne me suis pas encore renseigné. C cool si sa se passe bien pour la diversification à Léandro. Plein de bisous a vous 2. J'espere que ton moral va bien avec c mauvaise épreuve qui te sont arrivés c jours ci[/color:7e87a75752]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 22:13
Coucou Alors je passe vite fait, je suis cassée mais pour moi la semaine est finie, je reste a la maison demain et vendredi. Amelie : les doses d'eau pour le bbcook, je regarderai demain et je vais mesurer.... Je vous dirais combien ca fait en ml !! Apres tes legumes tu peux les cuire a la vapeur, ca fait pareil.... Au debut j'utilisais bcp le bbcook car t'as un petit recipient, et parce qu'au debut, je faisais pas forcement des quantités enormes de ptit pot !! Mais tres vite, je me suis rendue compte que je pouvais tres bien cuire ses legumes avec les notres (vu que c'est les memes :lol:) dans la cocotte et hop je mixe ensuite... Comme ca je fais pas tourner la clipso pour 1 courgette et 2 patates..... Je dirais pas que le babycook est alors inutile mais pour celle qui a une cocotte seb comme moi, le bbcook va pas servir a gd chose.... En ce qui est de la conservation : j'ai des ptits pots beaba de 150ml et 300ml ceux qui vont avec le bbcook avec des couvercles de couleur(kdo de naissance d'erin) et c'est bien pratique. En ce moment y a mon lait dedans... Et j'ai aussi un truc en fleur avec plusieurs compartiments, une dizaine je crois, de 60ml chacun. Celui la je m'en sers pour des purées "speciales", genre des trucs qui sortent de l'ordinaire et qu'elle va ptet pas apprecié... le panais par ex... Sinon je mets ca dans des ptits pots bledina du commerce que ma nounou me garde des autres gamins.... Lilia : Qu'entends tu par "pas les moyens de faire des supers trucs"??? Si c'est financiers, c'est pas dur de manger pas chers.... Moi les legumes c'est maraichers du coin ou marché, ils me connaissent et me mettent tjs 1 ou 2kg de patates en plus, 2 ou 3 pommes un peu plus mures.... Je troc a fond et j'ai pas honte de le dire... Si je peux pas y aller au marché bah je vais au mag bio du coin mais en depannage... Ensuite, mes viandes je fais pareil, j'achete a la ferme du boeuf, porc et meme veau.. On se met a 2 ou 3 personnes et on achete une 50kg environ, on pense que c enorme et en fait, dans le congelo ca part vite, et finalement on ne paye pas plus cher et P**** qu'est ce qu'elle est bonne la viande :lol: Si je me retrouve a court, bah soit je profite des promo sur les viandes en cours, souvent ils font la semaine du porc.... pour faire le stock ou alors les colis economiques : je divise en sachet et je congele.... C'est le max que je fais parce qu'apres j'ai pas le temps de courrir les mag pour reperer les prix les moins cher et tout, je trouve que c'est une perte de temps... Mais j'aime bien mon mag bio, pas forcement plus cher, mais on trouve des produits de saison et qui sont proches de chez nous.... Apres les plats que tu peux congeler : samedi tu veux faire des lasagnes : bah double les proportions et hop congelo.... Dimanche : Bah tiens un boeuf bourguignon plein de carotte et tout, et il en reste en plus : soit on mixe la viande, on cuit une dizaine de patate et hop hachis parmentier pour lundi soir... Je fonctionne bcp comme ca moi :lol: C'est normal que Leandro ressorte tout de sa bouche, il a pas l'habitude 1) de la cuiller 2) de la texture Mais ca va viendre :mdr:, Ca fait 15 jours que j'ai commencé avec Satine, et elle vient juste de comprendre qu'elle pouvait ouvrir la bouche en gd pour en manger plus... Pour l'instant j'ai testé : carotte, epinard, panais et artichaut. Generalement je reste 3 ou 4 jours sur le meme legumes. Babou : contente que Laly ne soit pas restée ! Franchement je me souviendrais tjs mon sejour pour la bronchio d'erin..... Allez on croise les doigts pour qu'elle aille vite mieux !! plein de bisous guerisseurs :cop: :cop: a toutes
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 22:14
Lilia : le ptit pot c'est 48h ouvert au frigo.... Ma prepa a moi si c pas fini je la jette....
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 23:03
Coucou ! Je passe vite fait vous dire bonsoir. Je me lève tôt demain et surtoyt après-demain pour prendre le train. J'espère que Laly va vite se remettre de sa bronchiolite. Merci FGDD pour tes conseils d'organisation. J'ai un tout petit congél mais dès que nous aurons déménagé, nous investiront dans un plus grand congélo et je ferai comme toi. C'était d'ailleurs mon intention. Ah les joies de la diversification alimentaire ! Je m'y mets bientôt aussi, surtout aux céréales car j'aimerais bien que Bastien tienne plus longtemps la nuit. En plus, il n'est pas gros, donc je peux me le permettre. Je déconseille aussi le Blédidéj ou Blédigoûter maintenant. C'est un lait trop sucré et pas adapaté aux bébés de moins de 6 mois (voire 1 an à mon avis, quand on passe au lait de croissance ou au lait de vache). Bises.
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 08:06
[color=indigo:a446255ce4]vraiment pas envie aujourdhui d'aller au boulot je veux rester avec mon bébé en plus je tousse et j'ai de la fièvre merci les petits loups de tout partager avec nous :D . J'ai hate de sortir le babycook moi aussi. Babou j'espère que pour laly ca va vite aller mieux.[/color:a446255ce4]
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 08:56
[color=blue:bb968bceca]Coucou, [b:bb968bceca]FGTDD[/b:bb968bceca], merci de vérifier les doses du babycook. J'ai trouvé c mesures sur le site que tu as donné hier dans la partie astuces. C clair que je fais aussi d plat genre blanquette, bourguignon et que je congèle. [b:bb968bceca]Puce[/b:bb968bceca], avec ton avis en plus. Le blédidej va rester au placard. [b:bb968bceca]Aurisa[/b:bb968bceca], j'espere que tu vas pas trop être malade. [b:bb968bceca]Carole[/b:bb968bceca], où es tu ? J'espere que sa va ? De nôtre coté, Louanne devrait pas tarder a se tourné hier sur le tapis d'éveil a force de lever les fesses ben elle n'était plus en face de l'arche à la verticale mais pratiquement à l'horizontal. Du coup je pense encore plus au parc à jouets !!! [/color:bb968bceca]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 09:35
Coucou les filles [b:3859c3f81b]FTGDD [/b:3859c3f81b]: cool tes 2 jours at home !!! Je fonctionne exactement comme toi pour l'organisation ! Ca fait depuis début septembre (avant que j'accouche de Laly) qu'on a pas acheté de viande ! On va à la boucherie dynamique. Et on achète des "colis du mois" donc c'est en fonction des saisons. L'été y'a pleins de choses pour le barbuc par ex. L'hiver y'a viande à bourguignon palette etc + toutes les choses courantes steack haché, escalopes dinde, roti etc En septembre on avait pris 2 colis. On y est jts pas retourné mais ca va pas tarder. [b:3859c3f81b]Amélie [/b:3859c3f81b]: si tu as un cuit vapeur c'est nickel pour les légumes. Au début pour léane j'utilisais bcp le babycook car c'est bien pratique quand y'a des petites quantités mais après j'utilisais le cuit vapeur car je faisais les meme légumes pour nous et si je faisais que pour léane je faisais des fois 20 portions de petits pots !!! :shock: Pour la conservation au congèl des petits pots j'avais acheté des boites en plastique à congèlation (450ml je crois) et ca allait très bien, ca passe au micro onde nickel ! Va falloir que je réinvestisse car on s'en ai servi pour autre chose depuis et je veux que ca soit "propre" et pis y'en a qui sont mortes. [b:3859c3f81b]Puce [/b:3859c3f81b]bon courage pour le transport jusqu'à paris :wink: [b:3859c3f81b]Aurisa [/b:3859c3f81b]: mets un masque !!! :lol: non je déconne. Avec les p'tits lous tu dois en choper des cochonneries :? [b:3859c3f81b]Amélie [/b:3859c3f81b]: cool si Louanne commence à se retourner !!! [b:3859c3f81b]Lilia [/b:3859c3f81b]: après Léandro il ralera parce que tu lui donneras pas plus :mdr: [b:3859c3f81b]Ici [/b:3859c3f81b]: hier soir cela m'a fait du bien de sortir de mon cocon !!! Je susi rentrée vers 23h. tout le monde dormait ! Laly a vomi 3 fois mais que des glaires donc "pas plus mal" et a bu 150ml vers 21h. Elle a eu du mal à trouver le sommeil, normal nez bouché. Elle a dormi jusque 8h15 ce matin. Et pas de nez bouché donc j'ai rien lavé ! bib de 180 ml bu :bravo: Beeeeeeeeeeeen comme elle avait pas le nez pris j'ai tenté gros sur le bib :mdr: Par contre tout est dans la gorge elle graillonne énormément. Je l'ai couché y'a 15 min pour la sieste elle dort. Ce matin elle était en meilleure forme qu'hier ca me fait du bien :D Car hier matin elle me faisait vraiment flipper :? J'ai l'impression que l'aérosol de ventoline lui a fait bcp de bien hier ... je vous laisse bisous
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 11:19
Babou, FGDD : on a la même organisation !!! :mdr: Généralement je vais dans les enseignes à bas prix et j'achète la viande pour le mois, je la congèle individuellement et je la ressors quand j'en ai besoin :lol: Ou sinon y a la solution d'acheter en caissette, ou quand c'est en promo... J'ai toujours eu un petit congel et même quand je vivais seule je faisais des réserves comme les écureuils :mdr: En ce moment je fais un paquet de soupe pour tenir l'hiver, comme ça quand j'ai la flême ou pas le temps je décongèle la soupe ça fait un bien fou !! Lilia: sinon si tu veux faire des économies côté bouffe tu as la solution de faire les plats en sauce :wink: Vu qu'il y a pas mal de garniture et de sauce, ça tient bien au corps :wink: En plus c'est pas compliqué, tu mets tout tes ingrédients et tu fais mijoter pendant des heures :wink: L'avantage c'est que ça dure quelques jours et c'est le genre de plats meilleurs réchauffés :wink: Quand je t'entends parler de Leandro et ses petits pots ça me donne trop envie d'y passer Lucie :D Malheureusement notre pédiatre est contre :( On a rdv le 9 février, j'ai trop hâte qu'elle me donne son accord :lol: Aurisa : soigne toi bien :wink: Babou : Super si Laly va mieux :wink: Je croise les doigts pour que le mieux continue :wink: Et pleins de :cop: guérisseurs Amélie : nous aussi on stresse quand on voit Lucie sur son tapis !! Elle gigote dans tous les sens et se tourne presque du dos sur le ventre :shock: FGDD : merci pour les astuces :lol: :arrow: Bon bah ici pas terrible :roll: J'ai chopé la gastro, pas au point de Lilia la dernière fois qui a perdu pas mal de kilos, mais ça m'embête quand même.. En plus scusez pour les détails mais la gastro avec des hémorroïdes c'est une torture !!!! Le plus dur c'est de ne pas pouvoir bisouiller ma choupette :cry: La demoiselle en profite que ce soit papa qui la gère pour lui en faire voir de toutes les couleurs, elle se tortille dans tous les sens sur le plan à langer et lui a fait la misère pour prendre le biberon :siffle: Elle doit le faire exprès parce qu'elle râle pour le biberon et dès qu'elle me voit elle me fait un énorme sourire :mdr:
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:23
Coucou [b:3c76b9d0c0]babou [/b:3c76b9d0c0]: Contente que Laly aille mieux !! Ca fait plais' a entendre !! [b:3c76b9d0c0]Amelie [/b:3c76b9d0c0]: alors les graduations niveau babycook Niveau 1 = 100ml Niveau 2 = 150ml niveau 3 = 200ml Apres ces graduations ne servent pas a grand chose si tu n'a pas le bbcook!Perso, je ne pense pas de me servir autant du babycook pour Satine que je l'ai fait pour Erin... D'ailleurs je me demande pourquoi je m'obstine a le garder vu que je fais tout avec ma cocotte :roll: :roll: Angel : Soigne toi bien et les plats en sauce :top: :top: :top: pour les kilos !! :mdr:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:41
[quote:63e8d7da1f="angeliknicky"]Babou, FGDD : on a la même organisation !!! :mdr: Généralement je vais dans les enseignes à bas prix et j'achète la viande pour le mois, je la congèle individuellement et je la ressors quand j'en ai besoin :lol: Ou sinon y a la solution d'acheter en caissette, ou quand c'est en promo...[/quote:63e8d7da1f] moi j'achète plus de viande dans les enseignes à bas prix parce que j'aime pas trop la viande donc il faut qu'elle soit bonne. La boucherie dynamique (vous en avez peut etre par chez vous) c'est 100€ le colis qui pèse environ 13kg. Mais tu as souvent 5€ d'offert et une bouteille de vin ou autre. Et pis la viande est excellente ! moi qui n'aime pas trop ca, j'aime bien la manger.
yetema 650 messages
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 11:43
Bonjour les filles! Je vous lis depuis plus de deux heures mais trop de choses se passe en ce moments par ici. Je ne pourrais jamais rattraper mon retard. je trouve que c'est très bien de pouvoir fabriquer vos lingettes lavable. Ici la question ne se pose même pas. Nous avons l'habitude de réutilisé des morceaux d'habits en coton comme couche ou lingette pour des raison économique. et du coup les enfants ont moins d'allergies. Le seul hic c'est qu'il faut veiller à bien les nettoyer. je vois également que beaucoup sont dans la phase des petit plats pour les petits gourmands. Courage en tout cas. :top: :top: Mes filles préfères toujours les plats que je prépare moi même. :lol: ! Merci pour vos compliments sur Axelle. Les bébés des septembrettes sont tous des top model :lol: :lol: ! Bye à très bientôt!
 //
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:51
[quote:9d8b6398c3="babou2007"][quote:9d8b6398c3="angeliknicky"]Babou, FGDD : on a la même organisation !!! :mdr: Généralement je vais dans les enseignes à bas prix et j'achète la viande pour le mois, je la congèle individuellement et je la ressors quand j'en ai besoin :lol: Ou sinon y a la solution d'acheter en caissette, ou quand c'est en promo...[/quote:9d8b6398c3] moi j'achète plus de viande dans les enseignes à bas prix parce que j'aime pas trop la viande donc il faut qu'elle soit bonne. La boucherie dynamique (vous en avez peut etre par chez vous) c'est 100€ le colis qui pèse environ 13kg. Mais tu as souvent 5€ d'offert et une bouteille de vin ou autre. Et pis la viande est excellente ! moi qui n'aime pas trop ca, j'aime bien la manger.[/quote:9d8b6398c3] Moi je suis pareille, je n'aime pas trop la viande alors faut qu'elle soit bonne, et souvent je trouve que celle a bas prix c'est vraiment pas tres bon... Du coup je prefere mettre le prix et en manger que 1 ou 2 fois par semaine.
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 12:18
[color=blue:5b29b3f4ed][b:5b29b3f4ed]Babou[/b:5b29b3f4ed], je connais pas la boucherie dynamique, a moins que par chez moi sa n'est pas le même nom. Tant mieux si Laly va mieux depuis ce matin. [b:5b29b3f4ed]Angélique[/b:5b29b3f4ed], rétablis toi bien !!! Merci,[b:5b29b3f4ed] fgtdd [/b:5b29b3f4ed]!!! Nous pour la viande j'achete beaucoup de caissette en grande surface. Pour les fruits et légumes mes beaux parents vont dans une ferme maraichère donc ben en même temps je leur dit ce que je veut. Par contre je suis plus viande que légumes !!! :D [/color:5b29b3f4ed]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.