Hello !
[b:2867dd5021]Leamilly[/b:2867dd5021], contente de te lire de nouveau ! J'espère que tu te plaît bien au Canada. Bon essais de diversification !
[b:2867dd5021]FGDD[/b:2867dd5021], effectivement, tu es très bien organisée ! Ce qui m'épate, c'est que tu fais tout çà avec deux enfants en bas âge.
Moi je suis souvent dépassée. Xavier demande vraiment beaucoup d'attentions et Bastien tète souvent, alors faire toutes les tâches de la maison avec eux, c'est vraiment compliqué. Mais peut-être que c'est mon fils qui n'est pas assez autonome. Il me reste le soir et les siestes mais j'ai aussi mes cours à préparer et surtout, le soir, je suis souvent fatiguée et ne suis pas très active. C'est surtout quand mon mari s'occupe des enfants que j'arrive à faire qqch. Là, je n'en reviens pas de me poser sur le PC un mercredi matin. Xavier est captivé par son collage mais çà ne va pas durer...
[b:2867dd5021]Aurisa[/b:2867dd5021], bravo à ton petit loup pour son retournement !
[b:2867dd5021]Eden[/b:2867dd5021], tu m'a fait sourire en me parlant de ton compagnon et des couches.
Pour les tailles, ce doit être un problème masculin. A la maternité, mon mari m'a ramené, pour Bastien, les chaussettes que Xavier (qui avait presque 3 ans) ne mettait tout juste plus. :roll: C'était bien sûr trop grand. J'aurais pu mettre les deux pieds dans une seule chaussette :mdr: .
[b:2867dd5021]Babou[/b:2867dd5021], ne culpabilise pas de ne pas avoir allaité Laly. C'est une décision difficile à prendre. Si tu ne le sentais pas, il valait mieux ne pas le faire car l'allaitement demande beaucoup de motivation et ne doit pas être vécu comme une contrainte. C'est vrai que le lait artificiel est très bien et il y a toute la palette en fonction de chaque pb. Avec les reflux, tu aurais peut-être galéré en l'allaitant. Tu aurais dû tirer ton lait puis mettre du glumik dedans comme Ninie. Ce n'est pas la façon la plus agréable d'allaiter et çà t'aurait rappelé plein de mauvais souvenirs. De toutes façons, tu lui as donné le meilleur de l'allaitement lors de la tétée de bienvenue : ton colostrum.
Pas de chance pour cette occasion manquée de se voir. Mais je ne sais pas si nous nous serions reconnues. En plus, j'ai coupé mes cheveux. Il faudra qu'on organise une rencontre un jour. C'est trop bête d'habiter à 30 minutes et de fréquenter les mêmes lieux sans se voir. Je déménage pour une maison plus grande (toujours dans l'agglo) dans 3 semaines. On verra ensuite si tu peux venir. Et Carole aussi, pas de souci.
[b:2867dd5021]Angélique[/b:2867dd5021], toi non plus, ne regrette pas ton allaitement râté. Lucie a eu ton colostrum pendant 1 jour 1/2, c'est déjà super ! Mon généraliste m'a affirmé que les anticorps restaient 3 mois dans le corps du bébé.
Tes chats sont bien jaloux ! :roll: Ils me font penser à Xavier quan dil me fait une crise de jalousie.
[b:2867dd5021]Mally[/b:2867dd5021], elle me fait sourire ta petite Camille.
[b:2867dd5021]Amélie[/b:2867dd5021], alors cette cuisine, elle est choisie ?
[b:2867dd5021]Bisous à toutes les autres : Babeth, Lilia, Emilie, Pascale, Baboulaa, Carole, Yetema, Poussine, etc[/b:2867dd5021]. Désolée, je ne me souviens pas de tout. :oops:
Merci à toutes pour votre soutien sur l'allaitement. Moi aussi, j'ai halluciné en entendant les "conseils" du docteur. A sa décharge, Bastien ne finissait pas ses biberons au début de la garde chez l'AM. Mais sa solution était rapide et radicale. Il aurait pu me proposer d'attendre encore une semaine pour voir si Bastien s'adaptait, d'autnt que 300 g en 2 semaines, ce n'est pas catatrophique. Il m'a parlé du mois précédent. OK mais il ne va pas non plus rattraper en 15 jours ! En plus, moi, je lui demandais si je pouvais le diversifier pour compenser le lait non bu chez l'AM, lui me répond qu'on peut doucement s'il n'y a pas d'antécédent d'allergie mais que ce n'est pas LA solution, qu'il faut stopper rapidement l'allaitement. Je me doutais bien qu'il était dans l'erreur vu certains de ses arguments mais je voulais être sûre de ne pas affamer mon bébé ou du moins de ne pas nuire à sa bonne croissance.
Le pédiatre est plus mesuré. Il m'a dit de compléter avec du LA si je vois que Bastien a faim, qu'il ne faut pas se crever (en le mettant au sein toutes les heures à la maison par exemple) au motif de vouloir à tout prix l'allaiter car avec la fatigue, la lactation faiblit encore plus. Je dois aussi surveiller son poids. S'il pris en moyenne au moins 20 g par jour, c'est bin, sinon, il faut compléter par plus de LA.
20 * 14 = 280. C'est bon, il grossit assez, contrairement à ce que prétendait le généraliste ! De toutes façons, le plus dur ets derrière nous maintenant qu'il accepte biberon et LA.
Je vous laisse car il faut vraiment que je m'occupe de Xavier si je ne veux pas qu'il fasse des petites bêtises. Bisous.