Coucou les filles !
[b:9c7c0e4a52]Lilia[/b:9c7c0e4a52], je n'ai pas eu mon retour de couches mais j'allaite encore Bastien. Pour Xavier, j'étais à l'allaitement mixte au bout d'un mois (manque de lait et difficultés de Xavier à téter) mais j'ai eu mon retour de couches très tard (et même après la fin de l'allaitement mixte). C'est très variable d'une femme à l'autre.
[b:9c7c0e4a52]Babou[/b:9c7c0e4a52], j'espère que tout va s'arranger pour les ennuis de Laly.
Au sujet des morceaux, oui, c'est sûr que si les dents poussent très tard, on n'attend pas aussi longtemps :wink: . Si le bébé est déjà bien habitué à manger, il peut y arriver rien qu'avec ses gencives... du moment que les parents procèdent avec précaution.
S'agissant des céréales, j'ai répété ce que m'avait dit la pédiatre. Elle avait surtout insisté sur le fait d'en mettre moins que la quantité indiquée par le fabriquant. Sinon, à titre personnel, quand j'en mettais, j'en étais très contente, surtout dans le biberon du soir car çà m'a semblé bien câler Xavier et l'aider à faire ses nuits. Je vais peut-être tenter pour Bastien aussi car j'aimerais bien qu'il fasse ses nuits maintenant que je reprends le travail. :wink:
[b:9c7c0e4a52]Amélie[/b:9c7c0e4a52], alors cette cuisine ?
[b:9c7c0e4a52]Angelikniki[/b:9c7c0e4a52], pour le parc, çà dépend des gens et des bébés... Certains ne s'en passent pas, parce qu'ils ont peur que le bébé se promène trop ou parce qu'ils y mettent un tapis d'éveil qui peut être au dessus du sol à l'abri de la poussière, parce que çà aide les enfants à se s'asseoir et à se lever en s'accrochant aux barreaux par exemple. D'autres détestent parce que c'est empêcher le bébé de partir à la découverte de la maison et qu'ils pensent qu'on met le bébé dans un parc pour s'en débarrasser et vaquer à ses propres occupations par exemple. Personnellement, j'aime bien le parc à barreaux avec 3 niveaux. Quand il est petit, je met le bébé dedans, au niveau le plus haut avec le tapis d'éveil et çà me permet de le mettre au dessus du sol car je ne suis pas une fée du logis et que j'aurais peur que mon "grand" le bouscule. Mais je ne le laisse poas en permanence et je viens jouer avec lui. Quand il est plus grand, je trouve çà pratique pour aider le petit à se redresser. C'est dans le parc que Xavier a appris à mettre debout. Cela dit, il aurtait vitre trouvé comment le faire avec les meubles... Et je le mets souvent aussi en dehors sur un tapis d'éveil ou une couverture car même grand, le parc devient trop petit quand ils commencent à se ramper ou à faire du 4 pattes. C'est surtout rassurant quand on est occupé dans une autre pièce (ex : pour prendre sa douche). Mais il y a aussi le lit... En résulé, c'est pratique pôur certains mais pas indipensable. Si tu n'as pas la place, inutile de t'encombrer avec.
[b:9c7c0e4a52]Carole[/b:9c7c0e4a52], très joli ton parc octogonal.
[b:9c7c0e4a52]Babeth[/b:9c7c0e4a52], pas trop crevée par cette reprise ?
[b:9c7c0e4a52]FGDD[/b:9c7c0e4a52], alors, quel programme pour cette semaine ?
[b:9c7c0e4a52]Pascale[/b:9c7c0e4a52], je ne sais pas si tu l'as écrit plus tôt car j'ai manqué certains messages de novembre-décembre, as-tu eu ton congé parental malgré ta demande tardive ?
[b:9c7c0e4a52]Mally[/b:9c7c0e4a52], ne te remets pas en question, tu es une bonne mère et Camille dort très bien, ce qui montre que les bras, l'écharpe ne sont pas une "mauvaise habitude" pour répondre à des "caprices". Je te comprends car j'ai enterndu et j'entends encore ce genre de discours. Laisse glisser. De toutes façons, la petite va s'adapter. Si tu veux, tu leurs montres des livres sur la question, écrits par des pédiatres, ils auront plus confiance que si c'est un livre de maternage. J'en ai un chez moi où le pédiatre écrit clairement qu'un bébé ne fait pas de caprice et que voir les adultes arriver à ses pleurs lui donne confiance dans le monde, l'aide à s'épanouir et n'en fera pas un enfant capricieux. En outre,; tu as raison, le fait d'être gardé par d'autres est difficile pour Emilie et peut expliquer qu'elle soit si difficile.
Pour les bibs, oui, c'est compliqué si elle n'a pas de rythme mais bon, c'est un bébéb allaité. Que diraient-ils si elle refusait le bib comme Satine ?
Le probème du rythme, c'est surtout pour la digestion quand le bébé passe au LA car il est moins digeste, donc il faut vraiment attendre 3 heures. Mais toi, tu tires ton lait. C'est juste une question d'adaptation des adultes, ils ne vont pas en mourrir...
[b:9c7c0e4a52]Bisous à toutes celles que j'ai oubliées[/b:9c7c0e4a52]. :oops:
Merci pour vos petits mots de soutien au sujet de l'adaptation de Bastien. Mais çà y est, tout s'est arrangé. :D
Bastien accepte enfin d'être nourri par son AM. Elle a enfin gagné sa confiance . 8) Il a juste un problème de rythme comme beaucoup de bébés allaités.
Et pour le lait artificiel, il l'a accepté au 2e essai ! Ouf ! :D Je continue de tirer mon lait parce que je veux encore l'allaiter mais au moins, il aura assez de lait même si je manque de LM. Au tire-lait, je ne tire pas toujours de grandes quantités donc je préfère être sûre qu'il mange à sa faim.
Voilà, tout s'arrange et je suis soulagée pour ma reprise du travail ! :youpi:
A part çà, j'avais oublié de vous écrire combien mon petit bout est merveilleux ! Il me fait d'énormes sourires à chaque tétée, à chaque change et dès que je le regarde tendrement. Il s'éclate dans son parc sous le portique d'éveil. C'est vraiment mignon de le voir attraper les jouets, sourire au doudou musical que mon frère lui a offert et gazouiller. Cela fait très longtemps qu'il est ainsi. Xavier n'était pas aussi souriant au même âge. Il fallait provoquer ses sourires par des caresses et des chatouilles. Depuis quelques jours, il bouge davantage. On a l'impression qu'il va bientôt se retourner et attraper ses pieds. JE L'ADORE ! :love:
Mon petit Xavier aussi je l'adore ! :love: Il me suit partout, m'imite en tous points, me pose plein de questions et commente tout. Des fois, il me fait rire avec ses remarques. :lol:
Bref, je suis heureuse !
Bisous à toutes !