Tome 2 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 40)

Discussions

Auteur
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 21:39
Coucou les filles, [b:11dd68e4ef]Pascale[/b:11dd68e4ef], c'est clair que t'es pas embétée avec la belle famille dis donc... :| [b:11dd68e4ef]Lilia[/b:11dd68e4ef], désolée pour ton chien. Je comprends que tu sois triste on les aime nos animaux... Bravo à Léadro pour ses nuits ca va te faire du bien ca joue beaucoup sur le moral la fatigue... [b:11dd68e4ef]Babou[/b:11dd68e4ef], finalement fallait arreter les medicaments pour la guerir!!! En tout cas je suis contente pour vous que Laly aille mieux. Ta belle soeur a l'air assez egoïste, faut qu'on s'interresse à elle et qu'on la plaigne tout le temps? Moi j'en ai un de mini pc c'est trop bien! La je suis dans mon canapé, emilie au sein et je vous ecris!!!! [b:11dd68e4ef]Babeth [/b:11dd68e4ef]plein de courage pour demain je pense fort à toi! Et à [b:11dd68e4ef]FGDD [/b:11dd68e4ef]aussi! [b:11dd68e4ef]Angelik [/b:11dd68e4ef]c'est super pour ta soeur!!! Sympa ton homme :what: Aujourd'hui on a mangé chez mes parents, c'était sympa. Je suis contente j'ai réussi à changer mes gardes finalement je bosse mercredi et vendredi ca sera plus simple pour allaiter! Mon mari part demain pour trois jours ca me soule mais bon ... J'espère que les filles vont etre sages... Gros bisous à toutes
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 22:07
Coucou Bonne annnnééééééé a toutes !!!! Plein de bonheur avec vos ptits bouts (et vos grands aussi), un santé à péter le feu et surtout plein de soussssssssssssss Lilia : je compatis pour la chienne de tes parents... Moi aussi quand la chatte qui était chez mes parents est morte, j'ai pleuré comme une madeleine, presque autant que pour mon gd pere.... Babeth : bon courage pour demain :lol: Pascale : bon courage avec ton gd. La mienne est infecte en ce moment !!! Vivement demain :mdr: Babou : Je suis contente de savoir que Laly va mieux ! Je croise les doigts pour que ca continue.. Ici : bah demain reprise du taff :( . le moral pas au top mais bon faut y aller... Je suis effectivement dans l'info... Aurisa : tu y étais mais tu fait quoi maintenant???? J'aimerai changer de taff, parce que voila, dans l'info y a 99% de mecs et passé 30 ans si on est pas a la pointe de la techo bah on perd vite les pedales : alors moi, femme, 30 ans passés et 2 gosses en +, y en a plein qui me voient deja comme une vieille cannette de coca a recycler.... :mdr: Pour ca oui je buche (heu.. un bien gd mot) pour le concours d'instit mais je me dis que faire le ptit 3eme serait bcp plus rapide.... Satine ne fait tjs pas ses nuits : elle me reveille 2 fois par nuit environ 2h et 5h30. Elle ne prend tjs pas le bib ... En gros je sais pas si je vais tenir longtemps a ce rythme la.... Pis en + j'ai super mal a la gorge... Allez je vais preparer les affaires d'Erin, de Satine, le tire lait et tous mes trucs pour demain... :cop: :cop:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 23:53
coucou les filles !! je vous ai toutes lu je suis trop contente car j'ai lu en un temps record :lol: bon vais essayer de repondre a toutes :? :? mally : des fois faut une tite enguelade avec zhom pour remettre les choses en place... c'est clair que des journées de 12h c'est pas le top pour l'allaitement maternelle :( Avant d'arreter d'alaiter charlie, j'ai eu une reunion et je n'avais pas pu tiré a midi ben j'avais un engorgement le soir...ça m'a mis super mal a l'aise et c'est a cause de ça que je me suis dit que je ne pourrais pas concilier l'allaitement maternelle et le boulot :oops: babeth : plein de courage pour la reprise du boulot et la garde de ta fille...Heu moi je ne suis pas un exemple car j'ai tellement angoissée et culpabilisée de "laisser" ma fille que je me suis engueuler avec ma maman :? ben oui c'est elle qui garde ma fille quand mon homme bosse :oops: :oops: en fait ça a duré une semaine où je pleurais et où je me disais que me fille devait me chercher partout et se sentir abandonné... et puis j'appelais ma mere toutes les heures et je lui disais des trucs comme " quoi elle dort pas encore ?! ben chez nous elle dort a l'heure la.." ou bien les biberons ça n'allais jamais...bref j'étais trop chiante :roll: jusqu'au jour où charlie a fait aussi ses nuits chez ma mere et en + elle dort plus tard chez elle que chez moi !! Baboula : oui c'est clair qu'elle profite bien ma poulette !! la son pere la pesée et elle fait 7kg2 :shock: par contre je suis DE-GOU-TE ses vetements sont quasi neufs et elle ne les a pratiquement pas portés quel gaspillage :cry: elle met du grand 6mois et du 9mois Pour les maladies c'est pas drole :( bon courage soignez vous bien :cop: Angelik : cool pour les bonnes nouvelles ça donne du baume au coeur en cette nouvelle année ! et ta fille est trop mimi avec son bonnet :D Par contre special la belle maman :? Les hommes sont plus vite fatigués que nous avec les enfants :roll: :roll: Pascale : contente d'avoir de tes nouvelles ! effectivement t'es pas embeté par la BF ils t'envahissent pas trop :shock: lilia : quand on prend un animal de compagnie c'est pas pour faire beau c'est pour l'aimer et oui il fait parti de la famille ! Moi j'ai pleuré a chaque fois qu'1 des chiens de mes parents est mort :cry: Alors pleins de courage a toi mais tu verras avec le temps.... :cop: Babou : graaa ta BS je l'a supoorterais pas ! le genre de nana tu discutes avec ça ne va jamais !! Il faut PO-SI-TI-VER !! pfff Super que laly aille mieux ! Pour leane tu avais eu ce genre de desagrement ? Car les 1er mois de laly vous demandent enormement d'energie...Bon courage je suis passée par la mais seulement 3mois ! lol ! Fggdd : bon courage pour le taf demain !! :zen: moi aussi des fois j'ai envie de me reconvertir :roll: Moi : donc je suis en pleine gastro depuis le 1er janvier au soir en fait...Je suis restée pratiquement toute la journée au lit samedi (j'ai du me faire remplacer au boulot chose que je deteste faire mais la j'etais trop courbaturée...) aujourd'hui je me suis bougée un peu meme si je me vide encore(excusez les details...) mais depuis ma chambre j'entendais zhom qui etait coulé et qui ralait :roll: pfff alors je me suis levée pour l'aider (j'ai fais quelques lessives, aider aux devoirs son grand feneant de fils...)par contre je lui ai bien expliqué que si la petite chope la gastro ça risque d'etre moins drole :twisted: :twisted: car j'ai du lui donner son bain et 2 bib tout en me lavant 20fois les mains mais bon.... Du coup aujourd'hui, j'ai voulu soulagé un peu mon hom alors j'ai appelé ma BM pour qu'elle vienne garder charlie le temps que j'aille au boulot. Zhom en a profité pour aller faire une competition de course a pied avec ses 2grands. Mon homme etait tout content il a dit qu'il avait de la chance d'avoir une femme formidable comme la sienne !! oui je sais :roll: J'allais oublié est ce que vos bébés poussent des cris strident en ce moment ? Car charlie n'arrete pas de crier : elle commence dans son lit au reveil vers 9h30 et jusqu'a son couché vers 21h ! franchement c'est presque du non stop quand elle est eveillée :shock: Je me pose des questions :oops: bisous les filles !! vos avatars sont trop mimi :love:
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 00:06
Bon bah ça y est entre la fatigue et les c*nneries de mon homme j'ai plus du tout le moral :cry: Déjà y a le coup des vacances que monsieur ne veut pas poser parce que vu qu'il fait pas beau il veut pas rester à la maison dixit "pour se faire ch*er" (sympa pour nous) Mais là je suis super déçue et j'ai plus du tout le moral... Demain c'est nos 5 ans de vie commune. J'avais prévu de lui faire une super surprise en lui faisant un de ses plats préférés, le tout à la lueur des bougies et une soirée super romantique :oops: Sauf qu'il vient de m'appeler pour me prévenir que son c*nnard de bon à rien de collègue est ENCORE en arrêt maladie et qu'il a accepté de le remplacer :cry: Du coup nos 5 ans de vie commune je vais les fêter seule avec lucie, je vais me coucher seule, et ma soirée romantique est tombée à l'eau.. Et quand je lui dis que c'est notre anniversaire, que j'avais prévu de lui faire une surprise il a le culot de me dire qu'il partira plus tard parce que c'est pas indispensable qu'il y aille :cryout: Vive la soirée romantique :nul: Je vais peut être vous paraître super égoïste mais j'en peux plus de son travail :gr: Déjà il a décidé seul quand j'étais à 8 mois de grossesse qu'il reprendrait le travail de nuit et que j'avais pas à discuter mais en plus c'est moi qui paie pour sa décision :cry:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 08:00
[quote:5c9e012250="angeliknicky"]Bon bah ça y est entre la fatigue et les c*nneries de mon homme j'ai plus du tout le moral :cry: Déjà y a le coup des vacances que monsieur ne veut pas poser parce que vu qu'il fait pas beau il veut pas rester à la maison dixit "pour se faire ch*er" (sympa pour nous) Mais là je suis super déçue et j'ai plus du tout le moral... Demain c'est nos 5 ans de vie commune. J'avais prévu de lui faire une super surprise en lui faisant un de ses plats préférés, le tout à la lueur des bougies et une soirée super romantique :oops: Sauf qu'il vient de m'appeler pour me prévenir que son c*nnard de bon à rien de collègue est ENCORE en arrêt maladie et qu'il a accepté de le remplacer :cry: Du coup nos 5 ans de vie commune je vais les fêter seule avec lucie, je vais me coucher seule, et ma soirée romantique est tombée à l'eau.. Et quand je lui dis que c'est notre anniversaire, que j'avais prévu de lui faire une surprise il a le culot de me dire qu'il partira plus tard parce que c'est pas indispensable qu'il y aille :cryout: Vive la soirée romantique :nul: Je vais peut être vous paraître super égoïste mais j'en peux plus de son travail :gr: Déjà il a décidé seul quand j'étais à 8 mois de grossesse qu'il reprendrait le travail de nuit et que j'avais pas à discuter mais en plus c'est moi qui paie pour sa décision :cry:[/quote:5c9e012250] coucou angelik ! j'espere que tu as reussi a dormir car hier tu etais contrarié avec zhom :evil: si ton hom peut vraiment avoir des vacances facilement c'est clair que poser rien que 2jours histoire de prolonger le week end par exemnple ça ne fait pas de mal...Moi je sais que hors vacances scolaire a l'hopital on pouvait facilement car on etait nombreuse dans mon service....mais maintenant que je suis en liberale c'est extra difficile d'en poser :roll: Ensuite pour l'anniversaire de rencontre ben tu peux prevoir un truc le wee end :D En tout cas je comprends que tu en es marre de dormir toute seule les nuits a la longue c'est chiant...Moi maintenant quand zhom est au boulot (il travail 24h d'affilé) et bien je vais dormir chez ma mere 8) Allez gros bisous et :zen: j'en profite pour souhaiter du courage aux mamns qui reprennent le boulot aujourd'hui :wink: venez nous raconter ce soir et on vous remontra le moral s'il faut :wink: grosses bises !
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 08:54
[color=indigo:cdeaea70ec]Je fais vite avant mon premier rdv rééducation sage femme.. fgdd j'ai jamais bossé dans l'info j'ai passée ma maitrise pour comme toi passer le concours d'instit mais je l'ai raté 2 fois et juste avant d'aller passer le 3ème (que je n'ai pas passer finalement car j'étais coincé dans les trains en gare de nice merci la grève) j'ai passée le concours d'auxiliaire de puériculture et comme celuila je l'ai réussit ben je suis partie pour deux ans de formation et le concours d'instit ben je l'ai mis de coté.... c'est quoi cette histoire de 3 enfant ca évite le concours? Bon j'y vais vite. Bon courage lilia quand j'ai failli perdre la mienne le mois dernier j'ai été vraiment très mal alors je comprends ta peine elle est légitime. a plus tard les filles[/color:cdeaea70ec]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 09:23
[quote:df13b7d81e="aurisa"][color=indigo:df13b7d81e]c'est quoi cette histoire de 3 enfant ca évite le concours? [/color:df13b7d81e][/quote:df13b7d81e] oui avec 3 enfants tu peux directement intégrée la formation. Je trouve ca un peu ridicule et pas forcément bien pour nos enfants car une personne qui a quitté les études à 15 ans (donc qui n'a rien faut le dire) et qui a 3 enfants à 25 ans peut "prétendre" éduquer nos enfants :shock:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 09:48
coucou les filles [b:4e2a24ae05]mally [/b:4e2a24ae05]: cool que tu ai pu changer tes jours de gardes. Tu travailles environ 3 jours par semaines du coup ? Bon courage pour les 3 jours sans ton mari !! [b:4e2a24ae05]babeth [/b:4e2a24ae05]: c'est cool que tu puisses avoir plus de responsabilité. Après un congé mat' je dois dire félicitations à toi !!! :top: tu bosses le we du coup ? pour la reprise du taf, je pense qu'il faudra que tu trouves une organisation pour profiter au mieux de ta puce. Nous on s'occupait de Léane et on mangeait (qq fois après son coucher ca dépendait) puis on prenait chacun 5 minutes pour ranger les choses qui trainaient. Et rien que comme ca on a tjs eu une maison "propre". En général je faisais le ménage un soir ou Enerick était de garde une fois Léane couchée. Bon maintenant qu'on en a 2, je sais pas comment on fera quand je reprendrais :lol: [b:4e2a24ae05]amélie [/b:4e2a24ae05]: alors vous avez vu quelle type de cuisine ? [b:4e2a24ae05]Angelik [/b:4e2a24ae05]: félicitations pour ta grande soeur :wink: Hum pas cool ton homme à te dire ca pour les vacances ... Le mien aussi m'a déjà sorti des choses du genre "[i:4e2a24ae05]quand t'es [/i:4e2a24ae05][i:4e2a24ae05]pas là le soir je me fais chier[/i:4e2a24ae05]!" donc si je lui dis que moi tous les soirs ou il est de garde je me fais chier aussi il me répond "[i:4e2a24ae05]ouai mais toi c'est pas pareil t'es habituée[/i:4e2a24ae05]" ... j'ai beau lui dire qu'on ne s'habitue jamais bah non c'est normal pour moi :gr: [b:4e2a24ae05]FTGDD [/b:4e2a24ae05]: tu dois déjà etre au boulot .... j'espère que t'es pas trop crevée :? En + je crois me souvenir que tu as des horaires énormes ??? non ? c'est vrai ce que tu dis pour le domaine dans lequel tu bosses !! déjà que une femme avec enfant dans bcp de domaine ca pose un pb mais dans le tien c'est pire ! Courage ... [b:4e2a24ae05]Eden [/b:4e2a24ae05]: ma BS je m'entend bien avec elle dans l'ensemble mais y' vraiment des trucs sur lesquels je ne peux pas quoi ... On en parlait hier avec mon mari. On attend que l'année se lance pour l'écouter se larmoyer sur la société ... Y'a 2 ans 1/2 (bah tiens quand j'étais au chomage et enceinte de léane) elle arrêtait pas de me dire "[i:4e2a24ae05]j'en ai marre de mon chef ... je me fais chier, en ce moment j'ai pas de boulot[/i:4e2a24ae05]" et blablabla ... j'en pouvais plus de l'entendre ... un jour elle me dit qu'elle va essayer de changer de boite (3 fois en 2 ans quand même) ... La chance qu'elle a c'est qu'elle parle anglais. donc je lui ai dit "[i:4e2a24ae05]je crois que tu te rends pas comptes des avantages que tu as là ou tu es ?!!!" [/i:4e2a24ae05]donc forcément elle m'a dit "ah [i:4e2a24ae05]ouai non mais quels avantages ??? tu veux prendre ma place peut etre avec mon chef qui est con [/i:4e2a24ae05]?!" ... "[i:4e2a24ae05]bah ouai j'aimerai bien prendre ta place à 2kms de chez toi, avec 2000€ nets par mois, finir le vendredi à 16h pour aller chercher les enfants à l'école etc car moi je postule à des postes payés à peine plus haut que le smic et pas forcément à coté de chez moi ![/i:4e2a24ae05]" ... Et en plus de ca ma BM me disait "[i:4e2a24ae05]oh t'as vu sandra blablabla la pauvre blablabla[/i:4e2a24ae05]" ... donc j'ai fais la meme à ma BM, je lui ai dit que sandra n'avait pas trop à se plaindre non plus ! Bah du coup maintenant elle ne me parle plus de ses recherches "ailleurs" car je crois qu'elle ne cherche plus. :lol: Ca va mieux ta gastro aujourd'hui ? j'ai pleins d'amis qui ont eu la gastro en fin d'année aussi. On a de la chance d'etre passé à travers nous :shock: [b:4e2a24ae05]Ici [/b:4e2a24ae05]: Laly s'est endormie à 21h. :youpi: Je lui ai donné son bib à 19h30 au lieu de 20h15 car elle râlait. Je lui ai donné 210 au lieu de 180 ml elle a tout bu. J'ai fait ca car me suis dit que forcément elle se reveillerait plus tot ce matin ! Bingo elle s'est reveillée à 6h elle avait des gazs, donc je l'ai prise avec moi et elle s'est rendormie jusque 8h. Les 2 se sont levées à 8h. Je donne motilium à Laly donc je lui donne avant de faire quoi que ca soit d'autre car faut attendre environ 15min pour le bib ... elle hurlait tellement elle avait faim :lol: Donc moi j'ai lu un peu et j'ai éteind à 21h45 pour dormir !!! :lol:
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 10:25
[quote:12aad8ca85="babou2007"][quote:12aad8ca85="aurisa"][color=indigo:12aad8ca85]c'est quoi cette histoire de 3 enfant ca évite le concours? [/color:12aad8ca85][/quote:12aad8ca85] oui avec 3 enfants tu peux directement intégrée la formation. Je trouve ca un peu ridicule et pas forcément bien pour nos enfants car une personne qui a quitté les études à 15 ans (donc qui n'a rien faut le dire) et qui a 3 enfants à 25 ans peut "prétendre" éduquer nos enfants :shock:[/quote:12aad8ca85] Coucou Oui moi aussi je trouve ca ridicule mais bon .... De toute facon y aura pas de 3eme :lol: :lol: :lol:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 10:27
Bonjour, Je vous souhaite à toutes une excellente année 2010, pleine de joies, de bonne humeur, d'amour, de réussites en tout genre et avec des enfants heureux et bien portants. Désolée, je ne suis pas venue depuis très très longtemps. J'ai vraiment été débordée en novembre et décembre. J'ai pu vous lire en diagonale quand je donnais la tétée à Bastien mais pour écrire, là, c'était difficile. Bref, je ne vais pas tout vous raconter et me plaindre, ce n'étaient que des détails. Mes enfants vont bien, c'est l'essentiel. Eden, navrée pour ta gastro. J'espère que tu vas vite te rétablir. Baboolaa, si je me souveins bien, j'espère que tu aies rétablie de ta grippe et que ta petite Inès ne l'a pas attrapée après sa gastro et sa bronchio. FGDD, moi, je me souvenais que tu étais dans l'informatique. Tu l'avais déjà écrit dans le post des janviettes 2007, çà remonte à loin ! :-) Bon courage pour la reprise et ne laisse pas ces hommes te faire croire que tu es une has been ! Angelnicki, on ne se connaît pas encore car je me suis absentée quand tu as commencé à écrire. Enchantée de te lire. J'espère que çà va s'arranger avec ton chéri. C'est vrai que juste 2 jours de congés, çà pourrait être un bon compromis. Un petit bonjour aussi à Maud et Eliott qui est arrivée dans les mêmes temps. Babeth, c'est la reprise aujourd'hui, non ? Bon courage ! Raconte-nous aussi comment çà va se passer avec l'AM. Babou, bon courage avec ta grande chipie et avec Laly qui souffre autant ! Mally, tu es courageuese de tirer ton lait vu le métier que tu fais ! Aurisa, oui, ce n'est pas parce que tu es auxiliare de puériculture que tu n'as pas besoin parfois de conseils toi aussi. Car chaque enfant est différent et avec le sien, c'est toujours plus difficile car ils nous font marcher... Bisous à toutes celles que j'ai oubliées. Quant à moi, je reprends cette semaine mais c'est le mégastress car l'adptation chez l'AM ne s'est pas passée comme je le souhaitais. Bastien a refusé de boire le biberon chez elle. Nous avons cru, au départ que c'était le pb de passer du sein au bib comme pour Satine. Mais çà m'étonnait car même s'il ne prenait pas souvent le biberon, il l'acceptait très bien. Donc, elle m'a demandé de le sevrer du sein pour ne plus lui donner mon lait qu'en biberon, hsitoire qu'il s'y habitue... et de cesser l'allaitement à la carte mais de lui imposer un rythme pour le passage au biberon. La PMI m'a dit que c'était parce qu'il avait pris le bib trop tôt chez l'AM alors qu'il n'y était pas habitué et qu'il avait associé les deux : biberon = séparation. Je ne savais pas qu'à 3 mois, ils pouvaient déjà redouter la séparation. Qu'est-ce que ce sera lors de l'angoisse du 8e mois ? La puér m'a demandé de dissocier biberon et adptation chez l'AM, de faire donner le bib par quelqu'un d'autre que moi et de retarder le passage au lait artificiel, quitte à tirer le lait au travail et de le transporter en sac isotherme (j'ai 2 fois 2 heures de transport...). Pour le bib, je suis souvent seule, alors j'ai été contrainte de le lui donner moi-même quand même (en mettant le pull de mon mari :roll: ). Au début, il pleurait, il fallait le cajoler, le bercer et marcher tout ne lui donn,ant le biberon mais maintenant çà va, il le prend bien avec moi comme avec son père. Mais çà n'a rien changé avec l'AM. En fait, le pb est qu'il ne veut pas être nourri par une inconnue. :( Il n'a pas voulu prendre le biberon non plus avec ma mère quand elle est arrivée. Elle n'yu a rien compris car elle le lui avait donné toute la journée 2 fois de suite début décembre quand j'avais fait ma mini-reprise de travail. Mais lui avait oublié sa tête en 3 semaines, évidemment. Du coup, c'est un pb d'adaptation. En suspendant les bib chez l'AM, çà s'est super bien passé. Mais elle avait une semaine de vacances la semaine dernière. Donc je me suis dit qu'il faudrait recommencer l'adaptation car il a déjà dû l'oublier. Du coup, ce matin, j'attends le bib et je l'emmène juste après, puis je reviens le chercher juste avant le suivant pour le ramener l'après-midi entre deux bibs. On réessaiera le bib demain après-midi si on voit qu'il accepte bien sa nounou. J'aurais dû aller à Paris demain mais j'ai reporté mon cours (et non, je ne suis pas dans l'informatique :lol: ),; je le rattraperai plus tard car je me suis dit que ce serait ingérable de le laisser sans être sûre qu'il boive de toute la journée. Et aujourd'hui, j'avais prévu de travailler mais entre les allers-retours et le stress, pas trop en forme pour travailler. Heureusement que j'ai un emploi du temops assez souple ! Sinon, le mégastress pour la reprise ! Déjà que là, je n'en mène pas large. A part çà, Bastien ne fait toujours pas ses nuits. Juste 3 fausses joies en décembre où il a espacé ses tétées de 6 heures. Mais là, cette nuit, il m'a encore réveillée 3 fois pour boire et hier c'était toutes les 1 heures 30... Comme vous l'avez compris, il est toujours à l'allaitement maternelm exclusif mais en partie au bib. Mais plus pour longtemps car avec le tire-lait, j'ai une baisse de lait depuis quelques jours :evil: . Je ne tire pas autant que ce qu'il boit. :cry: Difficile en plus de tirer son lait tout en s'occupant du grand frère. J'ai encore quelques réserves au congél mais pas énormément. Et je me pose plein de questions sur le lait artificiel. Je ne sais pas si je dois prendre un lait de transition pour bébé au LM, un lait en grand surface ou le lait que m'a conseillé le généraliste mais qui ne se trouve qu'en pharamacie. La PMI me l'a déconseillé. Désolée pour le roman mais çà faisait lontemps et j'avsi besoin de le raconter... Bisous.
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 10:28
[quote:976851c358="babou2007"] [b:976851c358]FTGDD [/b:976851c358]: tu dois déjà etre au boulot .... j'espère que t'es pas trop crevée :? En + je crois me souvenir que tu as des horaires énormes ??? non ? c'est vrai ce que tu dis pour le domaine dans lequel tu bosses !! déjà que une femme avec enfant dans bcp de domaine ca pose un pb mais dans le tien c'est pire ! Courage ... [/quote:976851c358] Vouiiiii j'y suis !!! J'ai un mal de crane pas possible .... La je suis en formation pendant 1 semaine histoire de reprendre doucement parce que sur tout le monde sait qu'en accouchant on perd ses neurones...... Mais sinon mes horaires c'est plutot 8h ou 9h 18h30 voire 20H :oops: :oops: :oops: Bizzzzz
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 10:49
re ! aurisa : super que tu ailles a la reeduc perineale ! moi j'y suis allée trop tot !! avec charlie qui ne dormait pas les nuits et son papa qui etait aussi crevé que moi ben j'ai fini par ne plus y aller :( j'ai honte car je n'ai pas prevenu la kiné :oops: mais je vais y aller au moins pour regler les seances qu'elle m'a donné :oops: babou : ce matin ça va beaucoup mieux je pense etre guerit :D c'est mieux comme ça car zhom n'aurait pas pu gerer les 3enfants et la maison a100% plus longtemps :? pfff ah les zhoms :roll: en fait j'ai la femme de mon cousin qui est un peu pareil que ta BS...Pas mechante mais saoulante avec des reflexions tu sais pas si elle fait expres ou si elle est bebete...je les ai invité lundi prochain (heu non en fait ils se sont invités lundi prochain :shock: ) dans la famille on se les refile parce que ils sont gentils mais a petite dose :wink: Par exemple quand elle est venue me voir a la clinique ben en fait c'etait plutot pour critiquer ma fille et la comparer a la sienne :evil: Elle a eu son 1er bébé (une fille) en juillet 2009. donc pour resumer sa fille etait menue mais pas aussi rachitique que la mienne quand meme :shock: son accouchement etait beaucoup plus rapide que le mien le temps d'aller a la mat (20min de trajet) elle a poussé 2fois et hop sa fille etait la !! et sans peridurale ! pas comme moi :shock: oh et puis elle allaite et elle est en congé mat jusqu'avril2010 pas comme moi :shock: et puis sa fille a fait ses nuits a 1mois et demi pas comme la mienne :shock: super les discutions !! surtout que zhom et moi on est assez simple on ne se met jamais en avant ben après avoir passé une soirée avec eux on est epuisé avec mal de crane :? on a notre dose pour 1an ensuite on ne repond plus au tel ou bien on leur dit qu'on travail lorsqu'ils veulent passer :lol: Amelie : ah oui c'est quoi comme genre votre future cuisine ? tu es de quel coin ? car j'ai des amis qui ont acheté leur equipement de cuisine en belgique ou au luxembourg (j'ai un trou là :oops: ) bises !
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 10:57
[quote:e1485da55e="puce75"] Quant à moi, je reprends cette semaine mais c'est le mégastress car l'adptation chez l'AM ne s'est pas passée comme je le souhaitais. Bastien a refusé de boire le biberon chez elle. Nous avons cru, au départ que c'était le pb de passer du sein au bib comme pour Satine. Mais çà m'étonnait car même s'il ne prenait pas souvent le biberon, il l'acceptait très bien. Donc, elle m'a demandé de le sevrer du sein pour ne plus lui donner mon lait qu'en biberon, hsitoire qu'il s'y habitue... et de cesser l'allaitement à la carte mais de lui imposer un rythme pour le passage au biberon. La PMI m'a dit que c'était parce qu'il avait pris le bib trop tôt chez l'AM alors qu'il n'y était pas habitué et qu'il avait associé les deux : biberon = séparation. Je ne savais pas qu'à 3 mois, ils pouvaient déjà redouter la séparation. Qu'est-ce que ce sera lors de l'angoisse du 8e mois ? La puér m'a demandé de dissocier biberon et adptation chez l'AM, de faire donner le bib par quelqu'un d'autre que moi et de retarder le passage au lait artificiel, quitte à tirer le lait au travail et de le transporter en sac isotherme (j'ai 2 fois 2 heures de transport...). Pour le bib, je suis souvent seule, alors j'ai été contrainte de le lui donner moi-même quand même (en mettant le pull de mon mari :roll: ). Au début, il pleurait, il fallait le cajoler, le bercer et marcher tout ne lui donn,ant le biberon mais maintenant çà va, il le prend bien avec moi comme avec son père. Mais çà n'a rien changé avec l'AM. En fait, le pb est qu'il ne veut pas être nourri par une inconnue. :( Il n'a pas voulu prendre le biberon non plus avec ma mère quand elle est arrivée. Elle n'yu a rien compris car elle le lui avait donné toute la journée 2 fois de suite début décembre quand j'avais fait ma mini-reprise de travail. Mais lui avait oublié sa tête en 3 semaines, évidemment. Du coup, c'est un pb d'adaptation. En suspendant les bib chez l'AM, çà s'est super bien passé. Mais elle avait une semaine de vacances la semaine dernière. Donc je me suis dit qu'il faudrait recommencer l'adaptation car il a déjà dû l'oublier. Du coup, ce matin, j'attends le bib et je l'emmène juste après, puis je reviens le chercher juste avant le suivant pour le ramener l'après-midi entre deux bibs. On réessaiera le bib demain après-midi si on voit qu'il accepte bien sa nounou. J'aurais dû aller à Paris demain mais j'ai reporté mon cours (et non, je ne suis pas dans l'informatique :lol: ),; je le rattraperai plus tard car je me suis dit que ce serait ingérable de le laisser sans être sûre qu'il boive de toute la journée. Et aujourd'hui, j'avais prévu de travailler mais entre les allers-retours et le stress, pas trop en forme pour travailler. Heureusement que j'ai un emploi du temops assez souple ! Sinon, le mégastress pour la reprise ! Déjà que là, je n'en mène pas large. A part çà, Bastien ne fait toujours pas ses nuits. Juste 3 fausses joies en décembre où il a espacé ses tétées de 6 heures. Mais là, cette nuit, il m'a encore réveillée 3 fois pour boire et hier c'était toutes les 1 heures 30... Comme vous l'avez compris, il est toujours à l'allaitement maternelm exclusif mais en partie au bib. Mais plus pour longtemps car avec le tire-lait, j'ai une baisse de lait depuis quelques jours :evil: . Je ne tire pas autant que ce qu'il boit. :cry: Difficile en plus de tirer son lait tout en s'occupant du grand frère. J'ai encore quelques réserves au congél mais pas énormément. Et je me pose plein de questions sur le lait artificiel. Je ne sais pas si je dois prendre un lait de transition pour bébé au LM, un lait en grand surface ou le lait que m'a conseillé le généraliste mais qui ne se trouve qu'en pharamacie. La PMI me l'a déconseillé. Désolée pour le roman mais çà faisait lontemps et j'avsi besoin de le raconter... Bisous.[/quote:e1485da55e] Coucou !! Meilleurs voeux a toi et tes zhoms aussi !! Mon dieu quel calvaire avec nos ptits bouts !Satine ne boit tjs pas le bib non plus et ne fait tjs pas ses nuits non plus.... Sacré pb cette adaptation chez la nounou dis donc !!! J'ai pas ce pb la, je ne peux pas trop t'aider !! Et si la nounou essaye de lui donner autrement qu'au biberon? Peut etre que ca l'aiderait a faire la transition. Peut etre qu'il accepterait qu'elle lui donne des yaourts par ex .... Moi aussi je continue l'allaitement exclusif, je tire mon lait 2 fois par jour : 12h et 16h. Aujourd'hui, je vais tirer à ma pause dej et demain je demanderai a beneficier de l'heure qu'on a le droit pour le tirer.... Je sais pas si je vais le faire longtemps : ca dependra surtout de la fatigue... je te souhaite bon courage pour la reprise en esperant que ca va vite s'arranger pour Bastien... :cop:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 11:12
[color=blue:eaa28068da]Coucou [b:eaa28068da]Eden[/b:eaa28068da], moi aussi Louanne pousse des cris après c jouets par exemple mais ce n'est pas toute la journée. Je suis du calvados donc pour moi la Balgique ou le luxembourg sa fait loin. Angélique, dommage pour ta soirée romantique. J'espere que ton moral va vite s'améliorait... [b:eaa28068da]FGTDD[/b:eaa28068da], [b:eaa28068da]Aurisa[/b:eaa28068da], moi j'aurai trop rever être dans l'informatique mais c'est les études qui ne me plaisait pas. [b:eaa28068da]Babou[/b:eaa28068da], [b:eaa28068da]Eden[/b:eaa28068da] oui on n'a vu des cuisines qui nous plaisait donc la on n'a pris les mesures de la cuisine et on ira samedi voir les soldes et puis ce qui est le plus réalisable avec un vendeur. Les murs ont les a peint en rouge donc les meubles seront blanc laqués moi y a une cuisine que j'aime bien c anthracite brillant mais chéri aime pas. [b:eaa28068da]Babou[/b:eaa28068da], vraiment pas cool ta BS, quand on n'a un taff vaut mieux le garder surtout en ce moment. Sa a l'air bon avec laly, c génial !!!! Bisous[/color:eaa28068da]
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 11:25
coucou Fggdd !! bon courage pour ces longues journées car passées 19h physiquement et moralement c'est dure de tenir le rythme au boulot !! ah les formations obligatoires quand on rentre de congé mat :roll: je suis bien contente d'etre a mon compte et dans un milieu de femme ! pas une de mes collegues m'a fait sous entendre que j'avais perdu la main a cause de mon congé mat :wink: ! par contre je suis pompier volontaire et je sais que ces matcho m'attendent au tournant !! avant de remonter dans une ambul va falloir que je re-fasse mes preuves :roll: coucou puce ! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :P c'est difficile la separation avec notre bébé au debut ! on se pose milles questions et je pense que le bébé le ressent... Je me souviens d'une fois où je n'étais encore pas sereine a l'idée de laisser charlie a ma mere...Je bosse en coupé c'est a dire que je travail le matin 6h/13h puis pause et reboulot de 16h30/20h30...Donc ce jour là j'appelle pour la enieme fois du matin ma mere et elle me dit que la petite veut pas dormir elle a meme fait 2 coleres !! moi j'en rajoute une couche en culpabilisant ma mere : "quoi mais chez nous elle ne fait plus de colere depuis longtemps :shock:" bref bonjour l'ambiance .... Du coup a peine finit mon boulot du matin je file voir ma fille chez ma mere et en arrivant je dis a peine bonjour et comme une sauveuse je prend la petite dans mes bras et elle s'y endort direct !!! Elle m'attendait la coquine :lol: Le soir même j'ai repensé a mon attitude et a celle de ma fille...J'ai decidé de tout expliqué a ma fille sans pleurer : "maman va au travail pour pouvoir gagner des sous et gater charlie...tu sais maman t'aime fort elle viendra te rechercher après son travail...Tu vas aller chez mamy qui va prendre bien soin de toi mamy elle sait bien s'occuper des enfants..." Ensuite, j'ai essayé de venir chez ma mere lorsque je ne travaillais pas et on allait coucher ma fille toutes les 2... Avant la petite etait aussi tendue que moi en fait ! car plus les jours passaient et plus je me detendais (et moins je telephonais donc je stressais moins ma mere...) et plus charlie dormait :D En ce qui concerne ma fille le probleme concernait pas le bib mais son sommeil... Bon je suis pas psy et j'ai pas la science infuse hein...et peut etre que mes conseils sont plus facile a dire qu'a faire mais peut etre peux tu aller chez la nounou avec ton fils un jour ou tu ne bosses pas et tu laisses la nounou lui donner le biberon soit tu restes devant ton bébé a le rassurer soit tu sors de la piece...tu vois sa reaction et ce qui marche le mieux...En fait faut que le bout de chou donne sa confiance a la nounou je pense... bises !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.