Bonjour,
Je vous souhaite à toutes une excellente année 2010, pleine de joies, de bonne humeur, d'amour, de réussites en tout genre et avec des enfants heureux et bien portants.
Désolée, je ne suis pas venue depuis très très longtemps. J'ai vraiment été débordée en novembre et décembre. J'ai pu vous lire en diagonale quand je donnais la tétée à Bastien mais pour écrire, là, c'était difficile.
Bref, je ne vais pas tout vous raconter et me plaindre, ce n'étaient que des détails. Mes enfants vont bien, c'est l'essentiel.
Eden, navrée pour ta gastro. J'espère que tu vas vite te rétablir.
Baboolaa, si je me souveins bien, j'espère que tu aies rétablie de ta grippe et que ta petite Inès ne l'a pas attrapée après sa gastro et sa bronchio.
FGDD, moi, je me souvenais que tu étais dans l'informatique. Tu l'avais déjà écrit dans le post des janviettes 2007, çà remonte à loin ! :-)
Bon courage pour la reprise et ne laisse pas ces hommes te faire croire que tu es une has been !
Angelnicki, on ne se connaît pas encore car je me suis absentée quand tu as commencé à écrire. Enchantée de te lire. J'espère que çà va s'arranger avec ton chéri. C'est vrai que juste 2 jours de congés, çà pourrait être un bon compromis.
Un petit bonjour aussi à Maud et Eliott qui est arrivée dans les mêmes temps.
Babeth, c'est la reprise aujourd'hui, non ? Bon courage ! Raconte-nous aussi comment çà va se passer avec l'AM.
Babou, bon courage avec ta grande chipie et avec Laly qui souffre autant !
Mally, tu es courageuese de tirer ton lait vu le métier que tu fais !
Aurisa, oui, ce n'est pas parce que tu es auxiliare de puériculture que tu n'as pas besoin parfois de conseils toi aussi. Car chaque enfant est différent et avec le sien, c'est toujours plus difficile car ils nous font marcher...
Bisous à toutes celles que j'ai oubliées.
Quant à moi, je reprends cette semaine mais c'est le mégastress car l'adptation chez l'AM ne s'est pas passée comme je le souhaitais. Bastien a refusé de boire le biberon chez elle. Nous avons cru, au départ que c'était le pb de passer du sein au bib comme pour Satine. Mais çà m'étonnait car même s'il ne prenait pas souvent le biberon, il l'acceptait très bien. Donc, elle m'a demandé de le sevrer du sein pour ne plus lui donner mon lait qu'en biberon, hsitoire qu'il s'y habitue... et de cesser l'allaitement à la carte mais de lui imposer un rythme pour le passage au biberon. La PMI m'a dit que c'était parce qu'il avait pris le bib trop tôt chez l'AM alors qu'il n'y était pas habitué et qu'il avait associé les deux : biberon = séparation. Je ne savais pas qu'à 3 mois, ils pouvaient déjà redouter la séparation. Qu'est-ce que ce sera lors de l'angoisse du 8e mois ? La puér m'a demandé de dissocier biberon et adptation chez l'AM, de faire donner le bib par quelqu'un d'autre que moi et de retarder le passage au lait artificiel, quitte à tirer le lait au travail et de le transporter en sac isotherme (j'ai 2 fois 2 heures de transport...). Pour le bib, je suis souvent seule, alors j'ai été contrainte de le lui donner moi-même quand même (en mettant le pull de mon mari :roll: ). Au début, il pleurait, il fallait le cajoler, le bercer et marcher tout ne lui donn,ant le biberon mais maintenant çà va, il le prend bien avec moi comme avec son père. Mais çà n'a rien changé avec l'AM. En fait, le pb est qu'il ne veut pas être nourri par une inconnue. :( Il n'a pas voulu prendre le biberon non plus avec ma mère quand elle est arrivée. Elle n'yu a rien compris car elle le lui avait donné toute la journée 2 fois de suite début décembre quand j'avais fait ma mini-reprise de travail. Mais lui avait oublié sa tête en 3 semaines, évidemment. Du coup, c'est un pb d'adaptation. En suspendant les bib chez l'AM, çà s'est super bien passé. Mais elle avait une semaine de vacances la semaine dernière. Donc je me suis dit qu'il faudrait recommencer l'adaptation car il a déjà dû l'oublier. Du coup, ce matin, j'attends le bib et je l'emmène juste après, puis je reviens le chercher juste avant le suivant pour le ramener l'après-midi entre deux bibs. On réessaiera le bib demain après-midi si on voit qu'il accepte bien sa nounou. J'aurais dû aller à Paris demain mais j'ai reporté mon cours (et non, je ne suis pas dans l'informatique :lol: ),; je le rattraperai plus tard car je me suis dit que ce serait ingérable de le laisser sans être sûre qu'il boive de toute la journée. Et aujourd'hui, j'avais prévu de travailler mais entre les allers-retours et le stress, pas trop en forme pour travailler. Heureusement que j'ai un emploi du temops assez souple ! Sinon, le mégastress pour la reprise ! Déjà que là, je n'en mène pas large.
A part çà, Bastien ne fait toujours pas ses nuits. Juste 3 fausses joies en décembre où il a espacé ses tétées de 6 heures. Mais là, cette nuit, il m'a encore réveillée 3 fois pour boire et hier c'était toutes les 1 heures 30...
Comme vous l'avez compris, il est toujours à l'allaitement maternelm exclusif mais en partie au bib. Mais plus pour longtemps car avec le tire-lait, j'ai une baisse de lait depuis quelques jours :evil: . Je ne tire pas autant que ce qu'il boit. :cry: Difficile en plus de tirer son lait tout en s'occupant du grand frère. J'ai encore quelques réserves au congél mais pas énormément.
Et je me pose plein de questions sur le lait artificiel. Je ne sais pas si je dois prendre un lait de transition pour bébé au LM, un lait en grand surface ou le lait que m'a conseillé le généraliste mais qui ne se trouve qu'en pharamacie. La PMI me l'a déconseillé.
Désolée pour le roman mais çà faisait lontemps et j'avsi besoin de le raconter...
Bisous.