Posté le : 02-01-2010 à 00:39
Coucou les filles !
Pleins de gros bisous à toutes et à vos petits bouts de choux pour la nouvelle année !! :D
Je suis partie 3 jours chez mes beaux-parents j'ai l'impression que ça fait une éternité !! :| J'avais peur de ce que ça allait donner mais finalement j'ai laissé faire :P Déjà on s'est tapé 2 heures de route dans les bouchons, finalement on est arrivés exténués, la petite avait faim, moi mal au dos et mon homme était à l'ouest :fou: Et là ma belle-maman qui me saute dessus pour que je voie la chambre, déballe les cadeaux, alors que j'avais la petite dans son baby coque :cryout: Résultat ça a pas loupé, Lucie a eu peur et s'est mise à hurler :cryout: Donc après 1 heure de pleurs de décharge la puce a fini par se calmer dans mes bras, mais dès qu'elle voyait belle-maman elle hurlait :langue: En plus à peine arrivés il a fallu que mon homme aille refaire des courses, à ne pas vouloir qu'on ramène trop nos affaires il a fallu racheter des couches (elle s'était planté de gamme en prenant celles qui servent pour la maternité très fines et pas du tout absorbantes) de l'eau (pas sympa l'évian avec un bébé qui a tendance à avoir des colliques) et on s'est rendus compte qu'il n'y avait aucun plan à langer dans la salle-de-bains, pas terrible pour les bains :cryout: J'aurai pu laisser passer sauf que ma BM a eu le culot de me dire que je pouvais savonner la petite, et traverser tout le premier étage avec un bébé gluant de savon et mouillé pour la mettre dans la baignoire :choc: Sauf que même en lui expliquant calmement elle voulait rien savoir :cryout: Ils mangeaient au dessus des biberons propres et la baraque était une porcherie innommable :non: :non:
J'ai tenu le choc pour mon homme, et pourtant il m'en a fallu pour rester zen :zen: Finalement la petite a pris son bain, mon homme a géré comme un pro :) Mais le lendemain, après une nuit TRES agitée (sympa les ronflements qu'on entend même porte fermée) quand on a voulu aller se laver ma belle-maman a voulu gérer Lucie, sauf qu'à ne pas vouloir respecter ses phases de sommeil et toujours vouloir jouer avec elle, la demoiselle s'est mise à hurler :nan: Résultat il a fallu que j'aille récupérer ma louloute en petite serviette pour la calmer.. Et là j'ai vraiment dû me retenir !! :gr: Ma petite puce toujours toute zen, gentille et souriante était en larmes, toute rouge et puait la m*rde !! ça faisait plus de 20 mn qu'elle avait fait caca et ma belle-mère continuait de la gigoter dans tous les sens :evil:
Finalement au bout de 2 crises de défoulement ma belle-mère a compris qu'il fallait pas abuser et là j'ai vraiment cru halluciner :choc: Elle a nettoyé la baraque de fond en comble (je l'ai jamais vue aussi bien rangée), fait à manger à chaque repas (chose très rare vu qu'elle est au régime) respecté ses phases de sommeil, arrêté de faire hurler la télé (elle était tout le temps allumée volume à fond du coup ils hurlaient pour se parler) J AI HALLUCINE !! Maintenant je comprends mieux mon homme quand il me dit que sa mère était une maman maniaque quand il était petit :mdr: :mdr:
Du coup le réveillon s'est super bien passé, et le restant du séjour aussi :mrgreen: Et je suis redevenue proche de ma belle-mère, ça me manquait parce qu'avant que je tombe enceinte on avait de très bons rapports
Et en rentrant j'ai eu 2 supers bonnes nouvelles :
:arrow: Ma soeur jumelle arrête d'allaiter sa fille, de toute façon elle a plus le choix, son lait est clair comme de l'eau et la petite n'est plus rassasiée... Du coup ça va être vachement plus cool pour elle vu que le papa pourra participer elle sera moins débordée donc elle aura moins besoin de moi :mrgreen:
:arrow: Ma grande soeur m'a annoncé une très bonne nouvelle, mais j'ai pas le droit de le dire... Le seul truc que j'ai le droit de dire c'est que je l'aime fort, et que je suis super heureuse pour elle :cop:
:arrow: Et j'oubliais : en 3 jours 3 câlins :love: :love: ça peut paraître faiblard, mais sachant que ça faisait 1 mois qu'on avait pas pu en faire (travail de nuit + fatigue c'est horrible pour le couple) je trouve qu'on a pété notre record :mdr:
Voilà pour les news, un vrai roman désolée :oops:
Babou : Pour l'instant Lucie est très calme, mais ma nounou qui m'a gardée toute mon enfance m'a dit que j'étais très calme.... Jusque mes deux ans :mdr: Après une véritable chipie :mdr: Donc je profite mais d'ici quelques temps je pense que Lucie m'en fera voir de toutes les couleurs aussi :mdr: