Tome 2 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 64)

Discussions

Auteur
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 14:43
[color=blue:b5609d76c0]Angélique, Eden, le pédiatre ne m'as pas dit de changer de lait. Il m'as dit de lui donner toujours ses biberons de lait et a midi de lui donner la moitié d'un pot de légumes. Et le matin d'introduire des céréales dans son propre lait. Ce n'est pas le fait que se soit Blédina c le fait que c tout pret fait ben sa veut dire qu'elle n'aura plus son propre lait. Et puis ce n'est pas du solide sa fait du lait aromatisé a la carotte. Par contre je ne prendrais pas la marque Novalac car c ce lait qui la constipée. C vrai que le babycook a l'air bien. J'ai un robot normal mais je n'ai pas encore trouver de recettes qui sont pour les bébés et sans babycook. Ben je pense que sa ne lui a pas plus car elle pensait bien faire. On s'appelle aussi presque tous les jours avec elle. Merci pour le conseil de la carotte.[/color:b5609d76c0]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 15:31
Re, Amelie : je suis aussi de ton avis. Des trucs tout fait, perso j'en ai jamais acheté pour Erin, je lui ai tjs préparé ses repas, au moins je savais ce qu'il y avait dedans... Et pareil pour les liquides, j'ai jamais acheté du lait tout fait...Je prenais les dosettes de bledine a mettre dans le lait. Je suis pas pour lui changer de lait, ca serait dommage de la perturber et encore plus si elle a un lait "spécial". Explique a ta mere qu'elle a un lait digeste et que tu ne veux pas lui changer de lait, mais que tu preferes plutot des cereales a mettre dans le lait. :cop:
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 15:37
[quote:c7af01375a="Amélie & Louanne"] C vrai que le babycook a l'air bien. J'ai un robot normal mais je n'ai pas encore trouver de recettes qui sont pour les bébés et sans babycook. Ben je pense que sa ne lui a pas plus car elle pensait bien faire. On s'appelle aussi presque tous les jours avec elle. Merci pour le conseil de la carotte.[/quote:c7af01375a] Moi j'ai le baby cook et le livre de recettes. Je peux te le scanner si tu veux. Mais si tu as une cocotte minute + 1 mixer c'est pareil. investi pas dans le babycook. :cop:
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 15:38
les recettes pour le baby cook pour celles qui sont interessées http://recettes.babycook.free.fr/ :cop:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 16:01
[color=blue:8a26ed9fde]FGTDD, c'est exactement ce que j'ai dis a ma mère que je preferais qu'elle garde son lait digeste. Bon de toute façon je vais les garder et puis peut etre qu'un jour je m'en servirais pour le côré rapide. Et en faite je me suis trompé c pas 12 vanille mais 6 vanille et 6 miel mais cela c a partir de 6 mois. J'ai un cuiseur vapeur et un mixeur. T'embetes pas a la scanner tu m'as deja scanner le livre jpmbb et puis le site a l'air pas mal. Tu congeles tes pots ou tu fais ou jour le jour ? Bon en tout cas Babou, n'est pas revenu ils ont du garder Laly :? [/color:8a26ed9fde]
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 16:09
[color=blue:3415c02819]En plus je vient d'aller sur le site. On peut télécharger le bouquin de recettes. Par contre ils ont marqué sur le site que entre 4 et 5 mois il faut passer au lait 2° age. Mais sur les boites c toujours écrit dès 6 mois ?[/color:3415c02819]
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 16:57
[quote:af9a4fdba1="Amélie & Louanne"][color=blue:af9a4fdba1]FGTDD, c'est exactement ce que j'ai dis a ma mère que je preferais qu'elle garde son lait digeste. Bon de toute façon je vais les garder et puis peut etre qu'un jour je m'en servirais pour le côré rapide. Et en faite je me suis trompé c pas 12 vanille mais 6 vanille et 6 miel mais cela c a partir de 6 mois. J'ai un cuiseur vapeur et un mixeur. T'embetes pas a la scanner tu m'as deja scanner le livre jpmbb et puis le site a l'air pas mal. Tu congeles tes pots ou tu fais ou jour le jour ? Bon en tout cas Babou, n'est pas revenu ils ont du garder Laly :? [/color:af9a4fdba1][/quote:af9a4fdba1] Comme tu veux pour le livre, ca me derange pas Je congele les pots ! je les faisais le week end la blinde de pot de toute sorte et je les sortais au fur et a mesure... Au jour le jour, pas le temps !!! j'espere que ca va avec Laly ! Erin avait fait une bronchiolite du nourrisson elle avait a peine 1 mois, on était resté 2jours et 1 nuit a l'hosto parce que sa respi etait mauvaise.....
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 16:59
[quote:0fe6f2543b="Amélie & Louanne"][color=blue:0fe6f2543b]En plus je vient d'aller sur le site. On peut télécharger le bouquin de recettes. Par contre ils ont marqué sur le site que entre 4 et 5 mois il faut passer au lait 2° age. Mais sur les boites c toujours écrit dès 6 mois ?[/color:0fe6f2543b][/quote:0fe6f2543b] En fait, le lait 2eme age ca depend des laits... Celui que j'utilisais pour Erin c'etait le Novaia et pareil c'etait a partir de 6 mois.. Donc fie toi a ta boite de lait et pas au site... :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 17:23
[quote:5fed49120f="Amélie & Louanne"][color=blue:5fed49120f]Bon je revient car je suis un peu contrarié. Ma mère vient de passer et bon elle m'as acheter des produits pour la diversifier. Même si c très gentil de sa part ce n'est pas ce que je voulais. Car en faite elle a acheter de la blédine mais déjà toute près faite avec le lait. C la marque Blédina, c'est en brique y a plus qu'a verser dans le biberon chauffer ou a temperature ambiante et puis c tout. Bon c pratique mais du coup sa l'as fait changer de lait alors qu'elle prend du Gallia premium digest car sinon elle a tendance a être constipée. Alors elle m'as répondu oui ben tu feras ce que t'en voudras d'un air aimable !!! Sa m'embete de lui changer de lait alors que celui la lui va très bien car c écrit sur l'emballage qu'on ne peut pas mélanger a un autre lait. J'aurai voulu la blédine en poudre. Enfin bon bref, je sais pas trop comment elle l'as pris car je pense qu'elle se dit qu'elle a acheter sa pour me faire plaisir et que elle as pas du trouver que sa m'enchanter[/color:5fed49120f][/quote:5fed49120f] C'est le blédidéj tout prêt ? j'avais essayé pour léane une fois pour voir ce que c'était, j'avais pris 2 briques mais elle avait plus d'un an. Bah résultat elle n'aimait pas. J'avais gouté et c'est HYPER MEGA sucré ! enfin je trouvais :roll: donc l'autre brique poubelle :oops: Vois la date de péremption, au pire tu l'utiliseras dans plusieurs mois mais pour l'instant je trouve que ca fait tot pour lui donner ca à ta puce.
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 17:34
[color=blue:1c5380ff01]Oui c sa [b:1c5380ff01]Babou[/b:1c5380ff01], c Blédidej et celui à la carotte c blédiner. Merci du conseil Comment vas laly ???[/color:1c5380ff01]
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 17:52
re ! alors Amelie je peux repondre a ta question sur le lait 2eme age car ma pediatre m'a repondu a ce sujet ! C'est a partir de 5mois et 1jour de ta fille qu'il faut que tu lui change de lait ! Comme quand on est enceinte on parle de 6eme mois lorsque 5mois plein est depassé ! Voila ! et sur ls boites de lait il ne le precise pas comme ça si les mamans ne demande pas au pediatre ben il continu a en vendre a des bebes de 5/6mois : c'est commercial et on se fait embobiné comme d'hab :roll: vive la société de consommation :roll: Babou : comment va laly ??? je pense que je suis pas la seule mais j'ai pensé a vous cette après midi ! Fggdd : merci pour les recettes ! :P
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 18:19
coucou les filles je me doute que vous avez pensé à nous :wink: Arrivées à 12h, un monde de fou, je suis passée à 14h; il y avait d'autres bébés dans notre cas, et d'autres enfants. Je suis d'ailleurs passée avant d'autres. Ils privilégient l'urgence. Ensuite les moins de un an sont prioritaires. Elle a été éveillée de 12h à 12h30 puis à dormi sur moi jusque 13h15. Et enfin j'ai essayé le bib qu'elle m'a refusé catégoriquement :shock: puis l'ai mise dans l'écharpe. A mon tour de passer à 14h ... enfin ... Donc prise de poids, (sur la meme balance que dimanche soir on avait le meme box :lol: ), elle était à -200g :? Un prélèvement dans le nez pour voir si bactérie bronchiolite car elle n'a rien dans les bronches à l'oscultation (tant mieux) Puis on lui a fait un aérosol de ventoline 15min avec le masque à oxygène. Elle hurlait et ca l'a énormément fait tousser. Ensuite écharpe pour aller à la radio des poumons. Elle a dormi tout le long, réveillée quand je l'ai posé sur le brancard à radio et rendormie dès que je l'ai remise dans l'écharpe :shock: :? Rien d'anormal à la radio mais elle a bien le virus (dans le nez) de la bronchiolite. Pfff il y avait un monde de dingue partout.... j'étais avec une autre maman en radio, sa puce de 1 mois 1/2 fait de la fièvre depusi 2 jours. Ils l'ont hospitalisé. Pour les bib qu'elle ne boit pas, le pédiatre (le notre en plus puce, il est passé le midi) voulait l'hospitaliser mais pas de place donc comme elle a pas de gène respi elle est pas prio. Du coup je dois fractionner les bib et lui donner genre 6x120ml. On verra, car lui en donner 6 ca va etre chaud je pense. On est sorti à 16h !!! :shock: En rentrant, à 17h je lui ai donné un bib de 150ml. Bah elle s'est jetée dessus, forcément rien pris depuis ce matin. Elle a tout bu :bravo: En arrivant à la maison après avoir dormi à l'hopital et dans la voiture, elle avait l'air en meilleure forme que ce matin ou elle était une loque. Peut etre que l'aérosol lui a fait du bien :wink: Là je l'ai couché, elle a eu du mal à s'endormir à cause du nez mais ca y est. Bien sur je dois la remmener si elle respire moins bien and co... :roll: Donc il me l'a remise sous mopral (enfin un autre) pour les reflux et primperan. Celesten et ventoline + 6 séances supp de kiné ce qui en fait 12 en tout. donc je verrais l'évolution avec le kiné savoir si on en fait 2 par jours ou non :? Vivement que ca aille mieux. Avec tout ca je me suis pris un mac do en repartant car j'avais mal au crane et je commencais à avoir des p'tits vertiges. bah vi j'avais faim ! Ce soir je vais chez une amie ca va me faire du bien même si je suis cassée merci à toutes en tous cas.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 18:23
[quote:af8aa534aa="Amélie & Louanne"][color=blue:af8aa534aa]Oui c sa [b:af8aa534aa]Babou[/b:af8aa534aa], c Blédidej et celui à la carotte c blédiner. Merci du conseil Comment vas laly ???[/color:af8aa534aa][/quote:af8aa534aa] de rien :wink: on est là pour ca nous toutes ! En + que je trouve que ca fait tot puor ta puce, si elle préfère le gout du blédidéj au lait normal bah après ca va etre coton pour lui faire avaler son lait. Sachant que la blédine en poudre n'a pas le meme gout que le blédidéj ... Léane aime les blédines, maintenant c'est choco biscuitée et rien d'autres alors qu'elle ne supportait pas le blédidej. Comme [b:af8aa534aa]FTGDD [/b:af8aa534aa]: j'ai fait les purées de Léane moi meme. J'en avais toutes faites au cas ou mais c'était rare.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 18:26
Angelik tu me fais trop rire avec tes CATS !!! :mdr: Ici c'est Nala et Simba (qui est parti) et quand je les appelais ensemble je disais mes CATS et ils se reconnaissaient :lol:
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 19:52
[color=blue:f02ddb0a5e][b:f02ddb0a5e]Eden[/b:f02ddb0a5e], ok je ne savais pas pour le lait deuxième age qu'il fallait compter comme sa. De toute façon le pédiatre me le dira. [b:f02ddb0a5e]Babou[/b:f02ddb0a5e], et ben dis donc sacrée journée. Bon ben j'espere que tous sa va la soulager. Tant mieux si ce n'est pas sur les bronches. En tout cas j'ai été sur le site de [b:f02ddb0a5e]FGTDD[/b:f02ddb0a5e], maintenant que je sais a quoi correspond les doses d'eau du babyccok en ml ben c clair que j'en ferais plein moi même. J'acheterai des petits pots de grande surface d'avance si jamais y a un imprévu.[/color:f02ddb0a5e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.