Tome 2 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 63)

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 10:38
Coucou les filles [b:081e0364d6]FTGDD [/b:081e0364d6]: je suis comme toi. Quand je bossais (bon ok j'avais que Léane), bah j'étais hyper organisée. Cela m'a valu des réflexions de ma BS surement jalouse genre une fois je lui dis "[i:081e0364d6]pourquoi tu fais pas tes courses le midi plutot que le samedi [/i:081e0364d6]?" (comme moi elle bosse près de chez elle). Son taf est à 3kms de chez elle et le mien est à 7kms de chez moi. Elle m'a répondu "[i:081e0364d6]que déjà qu'elle a qu'une heure et demi donc le temps de faire les courses elle aura pas le temps de les ranger blablabla et de deux ils sont 4 donc les courses ne sont pas les meme que pour 3[/i:081e0364d6]" je vois pas le rapport :hum: Donc je lui ai répondu que moi j'ai qu'une heure (enfin si on reste aux 35h j'en aurais deux, donc j'aurai le temps de plein de chose) et qu'en 1h je fais mes courses pour 2 semaines et que je range le frais (le reste peu attendre) et que je repars au taf (et souvent je mange dans l'am)... En fait moi mon "but" c'est de profiter du we donc comme toi pendant la sieste de léane c'est popote pour préparer des plats et les congeler. Moi j'ai de la chance par rapport à toi, je peux faire du ménage le midi quand je bosse. Comme ca je le fais pas le we ! :D ou alors le soir quand mon mari est de garde et que les filles dorment. Ah pas simple de trouver une organisation qui nous convienne. Moi j'utilise mes lingettes lavables pour le visage. Je mets mes serviettes à 60° donc je peux pas mettre les lingettes avec, c'est trop chaud :? [b:081e0364d6]Leamily [/b:081e0364d6]: contente de te revoir !!!! Il est beau ton fils. Tu fais quoi au canada ? Tiens je savais pas que le doigt était une meilleure technique pour leur faire connaitre les gouts. J'essayerai pour Laly quand on commencera :D [b:081e0364d6]Aurisa [/b:081e0364d6]: bah tu m'étonnes qu'il était étonné ton p'tit lou ! d'un coup il a vu le plafond, i la du se demander ce qu'il venait de lui arriver :mdr: [b:081e0364d6]Eden [/b:081e0364d6]: trop fort ton mari avec les CL :lol: Ta meilleure amie n'a pas suivi de traitement puor son endométriose ? elle n'a pas non plus été opéré si ca part pas avec un traitement ? Moi j'en fait depuis 2001 (douleurs), 1er TTT en 2004 , j'ai été traité par un traitement médicamenteux. Puis pillule spéciale. D'ailleurs je dois prendre rdv chez le gynéco pour faire un point et avoir cette pillule qui traite en permanence. L'endométriose bloque l'ovulation donc effectivement il faut qu'elle ait un TTT pour que l'ovulation passe au delà de l'endométriose :? Ca peut meme rendre stérile si ce n'est pas traité à temps ... [b:081e0364d6]Mally [/b:081e0364d6]: trop forte Camille ! elle a du répondant hein !!! :lol: [b:081e0364d6]Puce [/b:081e0364d6]: j'aime bien la comparaison de Xavier avec les chats d'Angelik :mdr: [b:081e0364d6]Ici [/b:081e0364d6]: pffff bah à vrai dire je sais pas quoi faire. Laly refuse de prendre ses bib. A la base elle prend 4x180ml par jour voir plus suivant les bib. Hier 9h30 : 120ml bu. à 10h vomi lait + glaires; à 13h, 90ml bu :roll: à 16h elle a pris 120ml (j'ai un peu forcé :oops: ) qu'elle a vomi à 18h avec des glaires. A 18h30 on a réussi à lui faire avaler 120ml. A 21h30 impossible, elle ne voulait rien elle a pris seulement 40ml. :roll: Ce matin elle a pris 150ml car je l'ai "forcé". je lachais pas :oops: [b:081e0364d6]A peine réveillée elle a les yeux tous rouges (en dessous) de fatigue et elle s'endort sur la table à langer, sur le bib ... bref ca me fait un peu flipper[/b:081e0364d6]. [b:081e0364d6]A pas boire correctement elle va jamais reprendre de force . Vous feriez quoi vous ?[/b:081e0364d6] [b:081e0364d6]Je sais pas quoi faire, je l'emmène à l'hopital ou j'attend un peu [/b:081e0364d6]? A chaque fois qu'elle vomi son lait c'est à cause de la toux et des glaires :roll: Etant donné que cela fait 15 jours qu'elle a pas grossit et que là elle mange moins je sais plus quoi faire. Hier soir mon mari me dit "on verra" ... on verra quoi ? quand ? :hum: pfff il m'enerve à pas donner son avis :roll: Cette nuit à 4h je lui ai mouché le nez ... pfff à chaque fois j'ai l'impression de l'étouffer, elle a les yeux qui ressortent et cherche son air ... C'est assez impressionnant mais je suis obligée pour faire sortir les glaires (quand ca sort :roll: ) Sinon avec mon mari ca va. Il a aucune garde depuis 15 jours donc on passe toutes nos soirées ensemble et ca fait du bien ! :D On s'est retrouvé. On est de nouveau très complice... arf enfin !!! :wink: bises à toutes :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 10:46
Bon OK je viens de calculer ce que Laly devrait prendre si bib de 180ml ... ca fait 720ml. Hier elle n'a pris que 490ml en sachant qu'elle a du en vomir la moitié :roll:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 11:05
[quote:1e7eeaf063="babou2007"]Coucou les filles [b:1e7eeaf063]Puce [/b:1e7eeaf063]: j'aime bien la comparaison de Xavier avec les chats d'Angelik :mdr: [b:1e7eeaf063]Ici [/b:1e7eeaf063]: pffff bah à vrai dire je sais pas quoi faire. Laly refuse de prendre ses bib. A la base elle prend 4x180ml par jour voir plus suivant les bib. Hier 9h30 : 120ml bu. à 10h vomi lait + glaires; à 13h, 90ml bu :roll: à 16h elle a pris 120ml (j'ai un peu forcé :oops: ) qu'elle a vomi à 18h avec des glaires. A 18h30 on a réussi à lui faire avaler 120ml. A 21h30 impossible, elle ne voulait rien elle a pris seulement 40ml. :roll: Ce matin elle a pris 150ml car je l'ai "forcé". je lachais pas :oops: [b:1e7eeaf063]A peine réveillée elle a les yeux tous rouges (en dessous) de fatigue et elle s'endort sur la table à langer, sur le bib ... bref ca me fait un peu flipper[/b:1e7eeaf063]. [b:1e7eeaf063]A pas boire correctement elle va jamais reprendre de force . Vous feriez quoi vous ?[/b:1e7eeaf063] [b:1e7eeaf063]Je sais pas quoi faire, je l'emmène à l'hopital ou j'attend un peu [/b:1e7eeaf063]? A chaque fois qu'elle vomi son lait c'est à cause de la toux et des glaires :roll: Etant donné que cela fait 15 jours qu'elle a pas grossit et que là elle mange moins je sais plus quoi faire. Hier soir mon mari me dit "on verra" ... on verra quoi ? quand ? :hum: pfff il m'enerve à pas donner son avis :roll: Cette nuit à 4h je lui ai mouché le nez ... pfff à chaque fois j'ai l'impression de l'étouffer, elle a les yeux qui ressortent et cherche son air ... C'est assez impressionnant mais je ;.suis obligée pour faire sortir les glaires (quand ca sort :roll: ) Sinon avec mon mari ca va. Il a aucune garde depuis 15 jours donc on passe toutes nos soirées ensemble et ca fait du bien ! :D On s'est retrouvé. On est de nouveau très complice... arf enfin !!! :wink: bises à toutes :cop:[/quote:1e7eeaf063] Appelle le pédiatre pour avoir son avis. Je crois qu'il consulte le mercredi matin. C'est clair qu'elle ne boit pas assez. Cela m'affolerait aussi. Et la kiné respi, çà ne donne encore rien ? MDR pour Xavier :mdr: Quelle mère indigne je suis :roll: ! Non, en fait, ce sont les vhats que je compare à Xavier car ils font des bêtises et les bébés pour attirer l'attention depuis l'arrivée de Lucie. Comme Xavier depuis que son frère est né. A l'école, il collectionne les images tellement il est sage, à la maison, avec ses crises de jalousie, on ne le reconnaît plus.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:22
Coucou Babou : je serai toi, j'appelerai le ped juste pour etre rassurée. Pis détend toi, tu crois qu'elle vomit beaucoup mais si ca se trouve elle ne vomit meme pas 1/3... C'est tjs impressionnant de les voir vomir !! Apres, je pense qu'il faut que tu la laisses un peu "tranquille", elle doit etre épuisée par sa creve, et si elle dort mal en +, la pauvre, essaye de lacher du lest, genre pas grave si elle loupe un bib ptet qu'elle prendra mieux le prochain... TU vois ce que je veux dire.... Moi je pense que j'essayerai ca pendant 1 jour, pis effectivement si tu vois que ca va pas mieux, qu'elle dort bcp alors prend rdv chez le ped ou a l'hosto.... Essaye de lui donner un peu d'eau comme ca avec une pipette, ptet que ca va la rafraichir pis faut pas qu'elle se déshydrate.... :cop:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 11:23
coucou les filles ! amelie : oui tu as raison je fais une fixette sur le poids de ma fille :? mais faut dire qu'elle boit 5*180ml / jour et ne les finit jamais et parfois il y a 1 bib ou elle ne boit que 60ml... Et malgre tout ben elle gonfle ! La pediatre m'a pas dit grand chose sauf qu'on va faire gaffe a la diversification car sa courbe de poids depasse deja sa courbe de taille ! Le principal c'est qu'elle deperisse pas mais... j'espere qu'elle sera pas obese plus tard :oops: puce : j'ai bien rit avec les chaussettes que ton homme t'a amené a la mat :mdr: Et hier j'ai oublié de te dire mais c'est mon generaliste qui m'a le 1er fait peur par rapport a mon allaitement :? Ce soir la je suis allée en "urgence" consultée car Charlie a force d'avoir des reflux acides, elle avait une extinction de voix...J'étais chez mes parents et j'ai fait flippé toute la famille :oops: du coup mon pere m'a amené voir notre medecin de famille a toute vitesse... Donc il m'a rassuré sur l'extinction de voix par contre sur l'allaitement maternelle, il m'a dit d'aller acheter du lait artificiel assez vite car d'un jour a l'autre je puvais ne plus voir assez de lait... :? Et que ça prend comme ça et que ça arrive toujours le dimanche ou la nuit et que faire avec un bébé qui pleurt et qui a faim car sa mere n'a plus de lait ?! Du coup, j'étais pas rassuré (alors que j'avais du lait a revendre, j'étais toujours en engorgement :roll: ) Ils nous font perdre la confiance qu'on a en nous et dont on a besoin pour continuer a allaiter tranquillement... Babou : téléphone a l'hopital en service de pediatrie pour avoir un avis... c'est pas evident d'evaluer l'etat de Laly a travers l'ordi :? En tout cas c'est vrai que si elle vomit ses bib c'est pas bon !! Attention a la deshydratation ! n'oublie pas de lui donner des biberons d'eau, de thé ou de babysoif ! Le principal c'est que Laly soit bien hydratée. ça marche ? Encore de grosses bises a toi ! bisous les filles !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:26
[b:0fab8ae3c4]merci Puce et FTGDD[/b:0fab8ae3c4] j'ai déjà tel au péd hier en fin d'am. La kiné, ca fait cracher qq glaires mais pas plus que ca. FTGDD : déjà hier je me disais le prochain bib ca ira et en fait .... :roll: Je file, je vais la réveiller, l'habiller et hop à l'hopital. Je préfère ca me rassurera... car là j'ai l'impression qu'elle devient une loque. Elle ne sourit plus ou avec du mal, ne gazouille plus et est livide donc ca m'angoisse un peu... :oops: je vous tiens au courant mes belles bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:27
[quote:0ef53fa817="eden0205"] Babou : téléphone a l'hopital en service de pediatrie pour avoir un avis... c'est pas evident d'evaluer l'etat de Laly a travers l'ordi :? En tout cas c'est vrai que si elle vomit ses bib c'est pas bon !! Attention a la deshydratation ! n'oublie pas de lui donner des biberons d'eau, de thé ou de babysoif ! Le principal c'est que Laly soit bien hydratée. ça marche ? Encore de grosses bises a toi ! bisous les filles ![/quote:0ef53fa817] merci ma belle !!! :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:29
[quote:09ec96fa8f="babou2007"][b:09ec96fa8f]merci Puce et FTGDD[/b:09ec96fa8f] j'ai déjà tel au péd hier en fin d'am. La kiné, ca fait cracher qq glaires mais pas plus que ca. FTGDD : déjà hier je me disais le prochain bib ca ira et en fait .... :roll: Je file, je vais la réveiller, l'habiller et hop à l'hopital. Je préfère ca me rassurera... car là j'ai l'impression qu'elle devient une loque. Elle ne sourit plus ou avec du mal, ne gazouille plus et est livide donc ca m'angoisse un peu... :oops: je vous tiens au courant mes belles bisous[/quote:09ec96fa8f] Ah oué a ce point la !!! :shock: :shock: :shock: Surtout oublie pas un bib d'eau avec toi, juste en mettre sur ses levres !! Tiens nous au courant ! Bon courage...
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 11:33
Coucou les filles ! Babou : si tu as un doute n'hésite pas à appeler le pédiatre ! Au mieux il te prend en urgence au pire il te rassurera et te dira quoi faire :wink: Vu comment il a été super avec ta puce, y a aucun soucis à se faire :wink: Mais vu qu'elle a une bronchiolite, c'est clair que les glaires doivent la gêner pour boire... Et en passant à une tétine qui va moins vite ça ferait quelque chose ? Lucie quand elle a trop de glaires je lui mets la totote après le lavement de nez, comme ça elle est obligée de les avaler... Mais bon, c'est pas des glaires de bronchiolite aussi :roll: Eden : :bravo: pour l'éclat de rire de Charlie !! Quand Lucie a eu son premier éclat de rire j'ai pas pleuré, mais j'ai appelé ma mère direct :D Et maintenant ça me fait toujours le même effet, quand elle rit je ris aussi :lol: Des fois on se tape des fous rires toutes les deux c'est génial :mdr: Puce : oui, c'est exactement ça, mes chats sont jaloux :? Avant ils étaient tout seuls et étaient les petits rois à la maison, maintenant on a moins de temps pour eux du coup ils fo*tent le b*rdel :? D'ailleurs ils ont dû le sentir que quelque chose changeait parce que le dernier de ma grossesse ils me snobaient totelement comme s'ils m'en voulaient (alors qu'au début ils étaient tout câlin) et ils passaient leur temps à me réclamer à manger.. Leamilly :trop beau ton avatar :love: Montréal j'en rêve depuis qu'on y est allé en 2006.. Aurisa : :bravo: pour Neji Mally : :mdr: :mdr: :arrow: Ici je suis super contente !! Mes chats m'ont ENFIN laissée dormir !! Bon faut dire qu'on a instauré un rituel du coucher AUSSI pour les chats... Tout bête : quand on va se coucher on fait une caresse à Noâ et on prend Ellioth dans nos bras et on le dépose sur lit, qu'il comprenne qu'il peut venir dormir avec nous :roll: Du coup Ellioth a dormi toute la nuit avec nous, et Noâ qui s'ennuyait dans le salon est venu faire câlin aussi :D Bon ça y est mon homme commence à céder pour les lingettes, c'est pas gagné encore pour la baignoire mais je pense qu'au moment de faire la commande je vais la prendre aussi.. Au pire si ça ne convient pas à Lucie, je m'en servirai soit pour ranger ses jouets soit pour le prochain :D Sinon j'ai arrêté de surveiller les dents de Lucie, elle a tous les symptômes pour qu'elles sortent mais elles ont toujours pas pointé (elles sont en-dessous pourtant, on les voit) donc je me dis que si ça se trouve ça fera comme pour Léane, elle marchera avant d'avoir une dent :mdr: Comme m'a dit ma maman : "un jour où tu t'y attendras pas elle sera là"
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 11:36
babou : ah oui quand meme :shock: mais sache que la deshydratation provoque des somnolences et un etat de "loque" comme tu dis... va a l'hopital au moins tu seras rassuré et entouré...et comme dit Fggdd n'oublie pas un bib d'eau ! On a tendance a se focaliser sur le lait mais le plus important c'est d'apporter de l'eau a un bébé ou a un enfant malade...Là c'est le professionnel de santé qui parle :mrgreen: bises et tiens nous au courant ! Bon courage !
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 11:43
Babou tu nous tiens nous au courant :shock: Pleins de :cop: guérisseurs Et aussi pleins de :cop: :cop: :cop: pour te souhaiter du courage
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 12:18
[color=blue:16e433d239]Babou, tant mieux si avec ton homme sa va mieux. Si tu hésites a l'enmener a l'hôpital c que tu trouves que y a quelque chose donc n'hésite pas. Ah ben je répond un peu tard mais je pense que tu as raison de l'enmener surtout si tu l'as trouve dans le coltard. Bon ben on n'attend des nouvelles en esperant bonne ! Plein de bisous a vous deux Eden, je ne pense pas que sa veut dire que t'as fille sera obèse plus tard. Par ce que bon par mois elle prend moins d'un kilo. Angélique, elles finiront bien par sortir ses dents de toute façon[/color:16e433d239]
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 13:00
[color=blue:9c01ddb66f]Bon je revient car je suis un peu contrarié. Ma mère vient de passer et bon elle m'as acheter des produits pour la diversifier. Même si c très gentil de sa part ce n'est pas ce que je voulais. Car en faite elle a acheter de la blédine mais déjà toute près faite avec le lait. C la marque Blédina, c'est en brique y a plus qu'a verser dans le biberon chauffer ou a temperature ambiante et puis c tout. Bon c pratique mais du coup sa l'as fait changer de lait alors qu'elle prend du Gallia premium digest car sinon elle a tendance a être constipée. Alors elle m'as répondu oui ben tu feras ce que t'en voudras d'un air aimable !!! Sa m'embete de lui changer de lait alors que celui la lui va très bien car c écrit sur l'emballage qu'on ne peut pas mélanger a un autre lait. J'aurai voulu la blédine en poudre. Enfin bon bref, je sais pas trop comment elle l'as pris car je pense qu'elle se dit qu'elle a acheter sa pour me faire plaisir et que elle as pas du trouver que sa m'enchanter[/color:9c01ddb66f]
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 13:46
Amélie, ton pédiatre t'a dit si tu pouvais changer son lait ?? Je dois t'avouer que je me méfie des produits "tout faits" :think: Sinon demande le ticket de caisse à ta maman en lui expliquant gentiment que c'est très gentil d'y avoir pensé, mais que le pédiatre te déconseille ces produits :wink: J'ai eu le même problème avec ma belle-mère, elle achetait toujours les grandes marques et les produits pas adaptés et elle était pas contente quand je lui disais que c'était pas ce qu'il fallait. Jusqu'au jour où elle m'a acheté des couches p*mpers new Baby alors que ça fait belle lurette que Lucie n'utilise plus ni cette marque ni cette gamme. Du coup je lui ai expliqué calmement que les pédiatres déconseillaient certains produits et que certains ne convenaient pas à Lucie, que chaque bébé était différent et qu'il fallait pas acheter une marque parce que c'était la plus connue... Elle a compris et maintenant quand elle veut acheter quelque chose elle m'appelle :lol: Pour les céréales je te conseille les n*valac, Lucie je lui donne un biberon de 240 avec 15grammes de céréales (soit diastasées à bas de poudre de riz, soit pruneau abricot quand elle n'a pas fait de selle) et ça passe nickel :) Nous on va essayer d'éviter les produits tout faits, je vais emprunter le baby co*k de ma soeur et tenter de faire les petits pots moi même
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 14:08
Amelie : je comprends que tu sois sontrariée...D'un coté ta mere voulais te faire plaisir et d'un autre ben c'est pas ça que tu veux pour ta fille :? J'ai eu ce genre de contrariétés avec ma mere... Elle prenait des initiatives avec ma fille croyant bien faire mais bon c'était pas à ma façon :? ben je lui ai dit gentiement et maintenant soit elle se retient soit elle me demande :P Aussi pour les bledines toutes faites : j'y connais rien :? Comme dit angelique il faudrait que tu demandes au pediatre si tu peux changer de lait ? Et pis nous dire sa reponse car ça m'interesse du coup :lol: J'ai une amie qui donnait du LA tout fait (je sais plus la marque) à sa fille. Elle avait calculée que ça revenait moins cher que d'acheter l'eau minerale + LA en poudre.... Alors du coup lorsque j'ai voulu sevrer ma fille ben j'ai acheté du lait artificiel liquide.....Charlie ne l'aimait pas elle buvait parce qu'elle avait faim mais bon c'etait pas l'extase :roll: Alors je suis passée au LA digest premium et la franchement elle se jettait sur la bib :P Pour en revenir a ta maman elle va sans doute etre un peu vexée sur le coup mais ça va lui passer...Une fois ma mere ne m'a pas appelé pendant 3/4 jours (je ne sais plus exactement) suite a une contrarietée, elle a du reflechir....et depuis c'est reparti comme avant on s'appelle tous les jours pratiquement :lol: Angelique : moi aussi je vais m'appliquer a faire les repas moulinés de ma fille (j'ai trop hate :lol: ) j'attends quelques conseils de la part de la pediatre et du net....Une info importante surtout !! Ne pas faire ses petits pots de carottes soit meme (sauf s'il vienne de notre propre jardin) Parce que la carotte est une racine et de ce fait elle absorbe tous les nutriments de la terre dans laquelle elle pousse...Du coup certaines carottes on un taux de nitrates super elevée et toxique pour nos bébés...C'est pour ça que pour ce legume il vaut mieux l'acheté tout fait car le taux de nitrate est controlé... voila ! bises les filles Charlie est couchée je vais en faire autant !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.