Tome 2 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 48)

Discussions

Auteur
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 10:37
[color=violet:39effe2c22]Babou non non c'est pas moi qui touche 1019€ les mois de 31jours c'est mon mari!!il etait chauffeur spl et touchait 2200€!! tu vois la perte qu'on a?! plus de 1100€, casiment un salaire quoi!! Moi je suis a mi temps en temps normal soit 500€ et je bosse vite fait a faire des heures de menages, mais je vais arreter et ca me revient a 100€ a peine et ca risque de baisser puisque un des lieu où je faisais le nettoyage va fermer et du coup la paie va baisser il ne restera qu'un lieu a faire, c'est un peu loin, pour 1h30 par semaine!! alors pas envie, et je gagnerais que 30€, je prefere demissionner et trouver autre choses au mieux... J'ai pris mon congé parentale de 6mois depuis le 25nov, et jusqu'au 1er mai, mais comme j'ai des congés payés que je n'ai pas pris, ca me fera reprendre le travail le 1er juin car dans mes contrats je dois prendre mes congés, entre le 31 mai de l'année en cours au 1juin de l'année suivante. Donc quand je reprendrais mon travail en juin, j'aurais ma paie misérable de 500€ + la PAJE soit 177€, je serais tout de meme gagnante!! (677€) en esperant que mon mari arrive a faire sa formation dans le nucleaire et qu'on puisse revivre, parce que là on survit.!! :cry: :cry: J'ai pris mes 6mois de congés et je perds certes, mais je vois grandir mon fils, certaines de mes amis, regrette de ne pas l'avoir fait... moi je ne voulais pas regretter, d'où mon choix. J'ai les 374€ de complement libre choix et la page soit 552€ jusqu'à juin... ca va etre dur si mon mari ne trouve pas de travail, du moins si la formation ne lui est pas accordée! Si tu veux babou début 2008, on preparait notre mariage et sa main, commencait a etre violette, lui faisait mal sur le dessus et etait tres gonflés... apres le mariage il va voir un doc qui lui dit de ce faire opérer... il a une algodystrophie, il n'y a pas de date pour que ca se soigne, ca peut etre demain comme dans 5ans... il a eu du kiné les 1er temps, mais apres il ne fallait plus car ca lui faisait encore plus mal!! c'etait le nerf carpien a la base, mais cette maladie est du a l'operation. C'est comme ca, c'est la faute à pas de chance. Et donc il ne peut plus porter de charge trop lourde car apres il a mal. Sa main devient bleu quand il fait froid... enfin il peut bosser mais pas dans n'apporte quoi, sinon ca tire et ca lui fait mal. c'est pour ca qu'il a du demandé a son patron de le licencier pour inaptitude au travail. Tout les patrons n'ont pas de transpalettes electroniques et des fois ne veulent aps investir!! donc... c'etait foutu... et depuis avril 2009 il est au chomage. voila mon quotidien, autant dire qu'on est dans le kk!!!! :cry: :cry: [/color:39effe2c22]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2010 à 11:39
Coucou les filles, Je vous ai lu hier soir en rentrant u boulot mais trp fatiguée pour répondre... Pour la diversification je pense que Puce a tout bien expliqué!!! Pour l'écart entre les grossesses (je parle en tant que sage femme) on conseille un an avant de recommencer une grossesse en cas de césarienne. [b:716e98ef10]Lilia[/b:716e98ef10], effectivement ca doit etre bien handicapant pour ton mari... Il le vit pas trop mal? [b:716e98ef10]Carole[/b:716e98ef10], ta situation n'est pas simple mais je pense aussi que tu a le droit à l'allocation parent isolé... Y'en a tant qui la touche sans raison alors que toi tu la merites! Je répond pas à toutes car je sais plus trop qui a dit quoi et pas trop le temps de relire! Hier ma belle mère a gardé les filles le matin et jul les a rejoint à midi. Apparemment Emilie a beaucoup pleuré, dès qu'on la posait elle se réveillait et pleurait... Alors bien sûr ma belle mère a dit qu'elle avait des vices, qu'elle est capricieuse. Elle avait fait la même chose pour cam y'a deux ans... :evil: Julien lui a quand même répondu que surement qu'on était des mauvais parents... Elle a dit bah non Camille est bien élevée elle... Mais bon elle a mis le doute à Julien qui m'a quand même dit qu'on était nul, qu'on recommencait les mêmes erreurs qu'avec Camille... Forcéent je le prend pour moi vu que c'est moi qui m'en occupe le plus... Je lui ai dit que moi quand Emilie est comme ca je la prend en echarpe... Bah vous vous rendez pas compte je suis tarée, ma belle mère peut pas faire ca, elle peut pas la porter tout le temps... Je me demande comment je fais moi :roll: Pareil, pour les bib, elle est pas du tout heurée, donc c'est galère et c'est ma faute comme j'allaite, on croirait que je fais un truc égoïste en allaitant, je le fais pour moi je pense pas à eux les pauvres après c'est compliqué les bibs... :shock: Bref ca me gonfle tout ca. ils arrivent pas à comprendre que forcément c'est pas facile pour Emilie d'être séparée de sa maman, et de prendre des bibis... Je dois lui manquer donc elle cherche à se rassurer... Mais y'a que moi qui pense ca... Personne non plus ne se dit que je me suis occupée de Camille de la meme manière et que maintenent c'est un petite fille heureuse et épanouie qui n'a pas de problèmes pour dormir la nuit... Alors surment que c'est mes bébés donc je les protège, mais c'est impossible pour moi de les laisser pleurer, c'est comme ca... Je dois être nulle comme mère... Enfin ca m'enerve je croyais que ca se passait bien avec Emilie, et il suffit d'une garde pour qu'ils soient tous perdus et qu'ils la traite de capricieuse... Bon désolée pour le pavé je suis décue de mon mari et triste, et je me sens nulle à leurs yeux... Bisous
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2010 à 14:19
Merci Carole!!! Heureusement qui a les septembrette dans ces moments la ca fait du bien de se sentir comprise et soutenue! je sais que je devrais pas douter mais avec la fatigue, je supporte mal les critiques. Et puis meme je supporte pas qu'on touche à mes enfants!!!
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 14:22
Coucou les filles !! Je vais y arriver à poster !! ça fait 3 fois que je passe depuis ce matin mais impossible d'écrire :? Mes parents gardent mes deux nièces de 2ans et demi et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du sport !! :mdr: Entre les caprices pour avoir le même jouet, ou le jouet de Lucie, la sieste qu'elles ne veulent pas faire et l'apprentissage de la propreté qu'elles oublient quand elles sont ensemble on court dans tous les sens :what: Babou, Fgdd, mally.. JE VOUS ADMIRE !! Parce que là depuis ce matin c'est épuisant :? Bon alors la galère, Lucie ne veut plus du biberon, dans un biberon de 240 elle me laisse 150, et hurle pour prendre le restant :cryout: Le début elle le prend avec beaucoup de mal, et dès qu'on lui fait faire un pause, impossible de lui faire reprendre !! Du coup je vais aller contre l'avis de la pédiatre (elle voulait pas qu'on commence avant ses 5 mois) et je vais lui donner des céréales spécial bébé, parce que là j'en peux plus, elle s'en fait vomir dès qu'elle sent le goût du lait :roll: Il neige encore chez mes parents et on a eu une grosse frayeur : coupure générale de jus jusque 3 heures du mat', et pas de chauffage, quand le courant est revenu il faisait 14 dans la chambre :roll: Heureusement j'avais rajouté une couverture polaire en plus de la couverture doudou de Lucie, histoire qu'elle ait pas trop froid :wink: J'essaierai de repasser tout à l'heure, grosse crise à la maison (Lucie a faim et les nièces veulent pas dormir)
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 14:24
[color=indigo:8d8e9195bb]carole c'est super que Maïwenn attrappe ses pieds dans le bain ca doit etre trop mignon. Ici c'est pas ca il chope son kiki et tire dessus mais d'une force :shock: le pauvre il doit de faire trop mal. J'espèreque ca va donner quelque chose la lettre a la caf. J'ai mon ex qui y travaille si tu veux que je lui demande un renseignement. Ah oui au fait pour le deuxième j'attends un an oui a cause de la césarienne ET du diabéte car cette fois se sera pas un accident alor on va tout bien préparer car c'est a la conception qu'un taux élevé peux faire qu'il y ai des malformations.[/color:8d8e9195bb]
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2010 à 14:32
coucou mes tites poulettes :) bon j'ai pas lu (pas depuis ma derniere apparition mercredi !) alors je vais me la faire perso :oops: ici la semaine a été sympa niveau boulot mais assez dure quand meme ! jeudi a été une très longue journée (7h-19h) du coup je n'ai pas beaucoup vu ma puce (juste pour lui changer le Q avant le dernier bib qu'elle a bu a 23h30 mais c'est zhom qui lui a donné car moi j'étais trop naze et j'ai été me coucher ! sinon petite journée vendredi et l'après midi j'ai été faire les soldes ! ba pas trouvé grand chose en solde ! lol comme d'hab !!! :mdr: et ce matin dur dur ! la puce a réclamé un bib a 0h30 (sans arrété de chouiné depuis 23h ! mais moi je me levais a 5h15 ce matin pour commencer a 7h! la je suis a la maison mais carrément capoute !!! on doit se taper les grandes courses en plus ! :evil: sinon minette va très bien ! elle est de plus en plus belle (comme vos bébés je suppose ! :mdr:) elle me fait rire en ce moment a enlever et remettre sa tétine toute seule ! :) pleins de bisous a vous toutes je vous ferais un tit mot a chacune plus tard !!! :cop: :cop: :cop:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 19:13
[color=blue:84510813a8]Coucou les filles, [b:84510813a8]Carole[/b:84510813a8], en effet c pas simple tous ces choix a faire. Vu qu'il n'a pas d'argent si le tribunal juge qu'il doit donner une pension ben il peuve faire des arrets sur salaire donc c dommage d'en arriver la. Il ne vaut mieux pas faire de fausse déclaration sa va te retomber dessus. Dis donc c valable l'achat de ton parc a jouet. Tu as étais dans quel magasin. Il se replie facilement ? Sa doit être trop mimi quand elle attrape ses pieds !!! Bon c moins drole pour Neji [b:84510813a8]Lilia[/b:84510813a8], c bien si après la réeduc foufoune tu va faire des abdos j'aurais bien aimer. Dis donc j'ai regardé un peu sur cette maladie car je ne connaissait pas. Les gens ont les mains ou les pieds tout gonflés. Je comprend qu'il est mal avec des charges lourdes Pourquoi ton mari a demander a être licencié, il ne pouvait pas trouver un autre travail dans la même société (comme dans les bureau ou autre chose) ? [b:84510813a8]Babou[/b:84510813a8], alors la visite chez le doc ? [b:84510813a8]Baboulaa[/b:84510813a8], j'espere que ton ménage c bien passé. [b:84510813a8]Mally[/b:84510813a8], je comprends tout a fait que tu soit enervé en vers ces personnes. D'abord par ton métier et puis c tes enfants tu fais ce que tu veux. Tu n'es pas nul du tout te fais pas de souci !! Mais t'inquiete sa fait toujours du bien de venir se lacher. [b:84510813a8]Angélique[/b:84510813a8], pas cool pour le biberon. J'ai vu sur FB que tu aller y donner des céréales. Ben il faut essaiyé, faut bien qu'elle mange !!! [b:84510813a8]Babeth[/b:84510813a8], repose toi. Bon moiniversaire à Maïwenn, Neji, Ilyes et Laly !!! Sinon vous avez le bonjour et la bonne année de Laure, ma binome. Elle n'est pas revenu sur le forum car elle est débordé par ses cours et Arthur ne la laisse pas du tout se reposer car il n'est pas du tout dormeur. Aujourd'hui on n'est pas sorti pour acheter la cuisine. Il a encore neiger et Louanne a fait que des crises de dent depuis ce matin. Elle ne devrait pas tarder !!! Quand je passe mon doigt je la sens et y a un point blanc. Je vous retiens au courant !!! Bon aller j'arrete mon roman je vais faire un filet mignon. Bisous, bonne soirée[/color:84510813a8]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 22:38
Coucou Je suis pas venue 2 jours et voila que plein de trucs a lire !!!On commence a preparer l'anniv d'Erin pour samedi prochain. Big fiesta en perspective avec deguisements de fées et princesse, gateaux... On a fait les invit' cet apres midi et ensuite, elle a aidé son pere a faire l'aquarium.... Bon ici ras, tjs la neige, et tjs pas de taff alors la semaine prochaine, c'est décidé je peins mes chiottes, je sais pas encore quelle couleurs mais ca va etre gai.. soit turquoise/chocolat, soit orange et bleu petant... Pour le parc: je sais pas trop. On m'en avait prete 1 pour erin mais elle n'a jamais ete dedans... babou : Alors ta visite??? Amelie : la reeduc foufoune ca te fait de ses abdos c'est dingue et pourtant on dirait pas comme ca... Lilia : je le plains ton hom s'il peut pas faire ce qu'il aime comme taff, le mien l'est pareil, il voulait etre pompier pro sauf qu'il voit pas d'un oeil.... Il le regrettra toute sa vie (mais pas moi :lol: :lol: ) Carole : oui je confirme que si tu veux te mettre en tant que mere seule et toucher les alloc pour ca, faut que tu denonces ton hom qu'il ne s'occupe pas de la ptite... Apres regarde combien tu gagnerais aussi .... Mally : bah alors t'arrive pas a gerer chez toi : l'hom, les gosses, les taches menageres , mauvaise femme va.... :mdr: pfff ca m'enerve les reactions du genre de ton hom mais je te rassure le mien me fait les memes... Aujourd'hui, c'est la premiere fois qu'il sortait Satine du bain.... Ptet qu'un jour je peux esperer qu'il la baigne.... Angel : les cereales tu peux y aller; elles sont plus comme avant, et ca fait pas gonfler... J'avais commencé assez tot dans son bib a Erin et resultat 13kg pour 97cm alors hein.... babeth : repose toi et surtout ne fait pas comme moi a garder un rythme de fou et apres on vit tjs sur les nerfs.... :cop:
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 23:20
Ouf, les petits monstres sont parties à 18h, et Lucie a pris son dernier bibi je peux repasser par le forum!! :mrgreen: Vraiment du sport de garder les deux puces de 2 ans et demi en pleine crise des 2 ans :mdr: Finalement on va vraiment attendre que Lucie ait 3 ans pour le prochain :mdr: :mdr: Merci pour vos conseils pour les céréales :D Alors les bibis aujourd'hui ça a été super galère... Le premier elle a bu à peine 110 et s'écoeurait dès qu'elle avait le goût du lait dans la bouche :? Du coup j'ai appelé la pharmacie qui m'a dit que si ça se trouve 'elle n'aimait plus son lait, que je devais changer de lait ou essayer de lui modifier le goût.. Donc mon frère et sa nana sont passés par la pharmacie pour me ramener des céréales. Pour le deuxième vu que j'avais toujours pas les céréales je lui ai sucré (1 cuillère à café pas plus) du coup elle a bien pris (elle a laissé 30 sur un bib de 240) et celui d'après vu qu'elle avait apprécié le 2ème elle me l'a bu en entier (sans rien ajouter dedans)!! Du coup je lui ai mis ses céréales dans le dernier et elle a presque tout bu, sans s'écoeurer :youpi: Elle s'est même tapé le luxe d'avoir le hoquet :bravo: Bon j'y vais pas comme une sauvage non plus avec les céréales.. Je lui ai mis 3 mesures de 5 mg dans un bib de 240 (contre 6 normalement), c'était juste histoire de modifier le goût du lait ET çA A MARCHE !!! Désolée je l'ai fait perso aujourd'hui :oops: :cop: :cop: :cop: Vais dodo, elles m'ont épuisée les deux louloutes
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 10:56
Coucou Les céréales ca modifie vachement le gout mais ca epaissit aussi un peu... Donc t'a rien a craindre, tu peux meme en mettre 6 cuiller rases. Par contre, heu le sucre, a eviter quand meme !!! je veux pas te vexer hein mais la rend pas addict a ce truc la... Je parle en connaissance de cause j'avais a peine 1 mois que j'etais gavée au lait concentré sucré...... Bah depuis j'en ai des sequelles si tu vois ce que je veux dire. :cop:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 12:12
coucou a toutes!!! comment ca va? mally: tu oses te remettre en question aprés tt ce que tu fais pour l'equilibre et le bien etre de tes filles!! eh arrete ma poule a mon avis c plus belle maman qui devrait se poser des questions!!! continue a faire comme tu le sens!!!! carole: pas cool ^pour le rsa!! c assez special les conditions d'obtention quand meme!!! c comme pour les apl!! nous on a droit a rien car on vit dans la maison de mon pere:: mais bon ca 'nempeche qu'on paie un loyer a mon pere car lui a un credit!! enfin bon!! pour le parc c chouette!! on en a un aussi menfin finalement il nous sert a rien c 120euros jeté a la poubelle!! jsuis deg car c avec le recul qui a plein de chose que j'aurais pas acheté et d'autre ou j'aurais investit!! angel: tant mieux si lucie a bien pris ses bibi!! tout commee fgdédé par contre jte deconseille le sucre!!! car a cet age là ils se font térs vite au gout!! et ca abime deja les futures dents!!! par contre pour les céréales j'avais fait pareil pour Redwan car il refusait ses bibi!! puis il a fini par les prendrent correctement mais j'ai quand meme diversifié a 4mois et demi babou: comment ca va avec Léane?!!!!!! bon ici ca va keyliah dort mieux meme si c pas encore ca!! enfin a vrai dire je ne sais pas car dés qu'elle chouine je lui donne le seins san trop me reveiller donc j'ai aucune notion de l'heure a laquelle elle se reveille!! voila sinon Redwan a l'air de se calmmé un peu mais c pas encore trop ca non plus!! enfin comme on sort pas vue le temps beinh je l'escuse!! voila je vous fais de gros bisous!!!a plus
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 13:23
[color=violet:dd4e0ae1d5]coucou les filles, euh j'ai une petite question... qui a eu son retour de couche??? parce que depuis 2jours j'ai des pertes rosé! grrr :oops: je ne prend plus la pilule depuis 1semaine, j'ai pris la derniere plaquette, et j'ai arreter l'allaitement a ses 2 mois. j'ai peur de mettre un sterilet... et ne souhaite pas reprendre la pilule peur d'avoir du mal a faire le 2eme. Bon on ne fait pas de calin, mais quand meme je veux etre regler normalement comme avant moi... :cry: [/color:dd4e0ae1d5]
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 14:28
Coucou les filles ! Lilia : j'ai eu mon retour de couches au mois de novembre, et une fois mes règles depuis mais super abondant et plus du tout douloureuses (avant Lucie j'étais pliée en deux à en pleurer) et là j'ai 5 jours de retard :roll: Je ne prends pas la pilule car elle me faisait vomir... Je m'inquiète pas plus que ça vu qu'on se protège à chaque fois je me dis que c'est normal que ce soit pas régulier, faut le temps que ça revienne à la normale.. Par contre je dirai comme Carole, chaque femme est différente :wink: Carole : C'est cool si tu peux encore allaiter :lol: C'est mon grand regret ça, de ne pas avoir pu :? Surtout quand je vois la galère en ce moment pour les biberons :? Mally : n'écoute pas les autres, c'est toi qui est mieux placée pour savoir ce qui est bien pour tes filles.. :wink: Je souhaite un bon courage à toutes les mamans qui ont repris le boulot :cop: :arrow: Merci les filles pour vos conseils pour les céréales.. J'avoue j'ai fait une grosse c*nnerie avec le sucre mais j'étais tellement paumée que je savais plus quoi faire :oops: Mais vu que c'était que sur un biberon j'espère que ça lui a pas fait de mal :roll: Hier je lui ai mis ses céréales donc dans le dernier biberon, histoire de changer le goût.. Donc 3 mesurettes de 5g pour un bib de 240, soit 2 fois moins que la dose recommandée... Vu qu'elle a du lait anti régurgitation déjà épaissi je préfère pas en mettre de trop.. Résultat la puce a dormi de 23h30 à 11h20 ce matin :shock: Elle a un petit soucis de constipation (elle a pas fait son caca du matin) mais je m'inquiète pas, elle a toute la journée pour me le faire :) Comme on dit on fait pas d'omelette sans casser des oeufs, donc je m'attends à ce qu'elle ait un peu de mal avec son transit pendant quelques jours.. De toutes manières elle voit la pédiatre mardi, on verra ce qu'elle en dira :wink: Ce matin elle a pris son bibi SANS FAIRE D HISTOIRE :bravo: Mais je crois qu'il y a aussi un petit soucis de tétine, maintenant elle aime quand ça va vite dès le départ, et plus lentement après le rôt du milieu, donc c'est vitesse 2 voir 3 au départ et vitesse 1 pour le reste les achats que je regrette : les edredons, les tenues en 1 mois qu'elle n'a pas mises, le mobile musicale qui lui fait peur et les doudous musicaux dont elle se fiche royalement... et les accroche tétine
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 14:31
J'ai oublié de vous dire !!! Depuis 3 jours on a stoppé la stérilisation des biberons :D Lucie n'a aucun problème de digestion, pas de muguet et moi je gagne du temps :D
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 15:01
salut les filles!! oh lala ça fait longtemps que je suis pas venue, je vais sur FB!! qui veut lancer les essais bébés???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.