Coucou !
[b:2887f2ec29]Carole[/b:2887f2ec29], je pense que c'est le bon post pour en parler car nous te connaissons et sommes plus enclins à t'écouter et conseiller que des inconnues. En plus, çà concerne aussi ton bébé.
Je crois aussi qu'il faut que tu aies confiance dans le papa de Maïwenn pour te remettre avec lui, sinon, vous ne faîtes que reporter la séparation. Je pense qu'il faut que tu lui dises clairement que tu veux qu'il soit franc et transparent avec toi et que tu prendras ta décision en connaissance de cause mais que s'il continue à louvoyer et à te mentir, elle est toute prise. L'ultimatum le fera sans doute réfléchir et il verra qu'il vaut mieux être franc que de continuer ainsi. Ensuite, tu décideras en sachant ce qu'il ne est exactement et en voyant si vous pouvez recoller les morceaux. C'est triste d'en arriver là, mais je ne sais pas si ce serait viable à long terme de continuer ainsi. Mais ce sera dur pour tous car il te faudra accepter qu'il prenne Maïwenn seul chez lui.
[b:2887f2ec29]FGDD[/b:2887f2ec29], tant mieux si la neige fait quelques heureuses... :lol:
[b:2887f2ec29]Mally[/b:2887f2ec29], bientôt le retour de ton mari et çà ira mieux.
[b:2887f2ec29]Babou[/b:2887f2ec29], je suis effarée de tout ce qu'a Laly. Tu ne m'étonnes pas qu'elle soit si difficile ! Ta BS pense-t-elle encore aux caprices ? :roll:
[b:2887f2ec29]Amélie[/b:2887f2ec29], félicitations pour ton futur PACS. Et cette cuisine, enfin choisie ?
[b:2887f2ec29]Babeth[/b:2887f2ec29], génial que ta reprise se passe aussi bien !
[b:2887f2ec29]Baboulaa[/b:2887f2ec29], ta petite Inès est vraiment belle et bien éveillée !
[b:2887f2ec29]Pascale[/b:2887f2ec29], bon courage avec Redwan et pour les nuits bien courtes !
[b:2887f2ec29]Lilia[/b:2887f2ec29], merci pour ton récit sur les journées de Léandro et sur tes conseils pour les nuits. Bastien aussi joue bcp avec ses jouets la journée mais iol sait me faire comprendre quand il est fatigué. Je ne crois pas que ce soit à cause de ses nombreuses siestes qu'il ne fait pas sa nuit. Il n'est pas très gros nopn plus.
[b:2887f2ec29]Angélnicki[/b:2887f2ec29], bon courage !
J'oublie paérfois aussi les vitamines.
Pour Xavier, le médecin avait oublié de me les prescrire :roll: et s'en est aperçu au bout de 6 mois. Il m'a dit : "Bon, il ne va pas être rachidique en si peu de temps, mais il vaut mieux lui en donner maintenant.". Donc sois zen, si tu oublies de temps en temps, ce n'est pas la catastrophe, il ne sera pas rachidique.
Merci pour vos messages au sujet de l'adaptation de Bastien.
Je ne pense pas que ce soit un pb de contenant car avec moi, il prend bien les biberons. C'est le fait d'être nourri par quelqu'un qu'il connaît mal. Après l'avoir de nouveau gardé 3 fois sans biberon lundi et mardi,
l'assistante maternelle a retenté le biberon. Il a hurlé mais à force d'insister et de patienter, elle a réussi à lui faire boire 90 ml en 1 heure et en pleurant (contre 140 à 180 en 15-30 minutes et en souriant avec moi ou Micka). Mais bon, au moins, il a bu un peu...
Le biberon suivant avec moi, sans pb...
Cela ne vient pas non plus de l'AM dont je suis très contente. C'est la même que pour Xavier.
Aujourd'hui, méga-chutes de neige donc pas de bus et circulation difficile en voiture. L'adaptation chez l'AM est compromise, alors que nous avions prévu une journée quasi-entière pour que j'aille faire cours demain. :twisted: :evil: Je ne vais pas pouvoir reporter indéfiniment et après, il faut trouver des horaires et des salles pour rattraper...
Comme je l'écrivais, j'ai une baisse de lait avec le tire-lait et j'ai peu de réserves au congél (500 ml).
Donc, j'ai décidé de commencer le lait artificiel car je ne pense pas fournir assez pour l'AM. A ce sujet, Pascale, merci pour tes conseils. Xavier avait Modilac (confort plus) et çà lui allait bien mais il lui avait été conseillé par le pédiatre de l'hôpital pour ses régurgitations. J'ai choisi Gallia Callisma transition allaitement car il est spécialement prévu pour le sevrage et j'en ai lu du bien sur le Net. J'avais hsité à prendre Lémiel qui est paraît-il un peu sucré et plaît mieux aux bébés allaités. Mais j'ai vu que c'était un lait épaissi et qu'il fallait une tétine adaptée. Or, j'ai eu du mal à trouver une tétine qui convienne à Bastien. Il n'aime que celle 1er âge des biberons dodie MAM. Alors j'ai préféré prendre un autre lait pour ne pas changer de tétine.
Résultat de l'essai hier avec mon mari : Bastien refuse le lait artificiel. :evil: On va réessayer ce lait-là et d'autres mais franchement, je désespère ! J'ai passé la soirée avec le moral dans les chaussettes car si je n'ai plus de lait et qu'il n'en veut pas d'autre, je ne sais pas comment je vais le nourrir ! J'ai mal dormi mais ce matin, çà va mieux. J'ai décidé que sil refuse le lait maternisé et que je manque de LM, je commence la diversification. 6 mois c'est pour prévenir les risques d'allergie. Comme il n'y a aucun antécédent dans la famille, que çà s'est très bien passé pour Xavier, je pense que çà ira, en prenant des précautions bien entendu. Mais il faut aussi qu'il mange avec quelqu'un d'autre ! :roll:
Voilà, on peut difficilement rêver mieux comme reprise du travail !
A part çà, il a eu sa visite des 4 mois hier. Il mesure 60 cm et pèse 6 kg. Pas très gros mais bon... Au moins, il regrossit car avec le sevrage du sein et sa bronchite, il n'avait pas pris un gramme en 3 semaines ! Il a pris 300 en une semaine pour se rattraper.
Babou, pour te répondre, oui Xavier va à l'école. Il y va depuis novembre (en septembre, il n'était pas encore assez propre). Jusqu'ici, il y allait le matin seulement vu que j'étais en congé. Depuis lundi, il y va toute la journée et mange à la cantine. L'adaptation est difficile pour lui aussi. Lundi et mardi, il a pleuré pour aller à la cantine et n'a pa fait la sieste l'après-midi (alors qu'à la maison ou chez l'AM, il dort toujours 2 ou 3 heures)... L'angoisse du changement. Ce matin, aller à l'école dans la neige a été difficile. Il a beaucoup pleuré lors du trajet et à l'école. Il ne voulait ni que je parte ni mettre son doudou dans le panier prévu à cet effet. La maîtresse m'a dit que l'adaptation était difficile pour lui et m'a dit que si je n'allais pas à Paris aujourd'hui, il vallait mieux que je vienne le chercher à 11h30... Voilà, je voulais travailler (préparer des cours) cet après-midi, c'est loupé, juste le temps de la sieste. En plus, Xavier est jaloux et très égocentrique, je vais encore avoir du mal à tout gérer quand ils se mettront à pleurer et à me demander tous les 2 en même temps. :roll:
Encore un roman ! :lol: Bisous à toutes !