Tome 2 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 45)

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 11:26
[quote:49705e76d7="eden0205"] babou : c'est par rapport aux reflexions que je me suis ravisée... ou bien passe un coup de fil tu dis [b:49705e76d7]que ton pediatre/medecin est en vacances [/b:49705e76d7]et que tu as besoin d'un avis... tu appel soit les urg pediatriques soit le 15. je l'ai deja fait et je tombe souvent sur des doc sympa et comprehensible [b:49705e76d7]pour l'accueil aux urg ben c'est frequent il rembalent les gens qui amenent des enfants qui pourraient etre vu (selon eux) par un generaliste ! ne le prend pas pour toi [/b:49705e76d7]:lol:[/quote:49705e76d7] je le sais mais je leur avais dit que ca faisait 3 fois que je l'emmenais voir le docteur quand meme ! :shock: bref ... aux urgences vaut mieux pas y aller moi j'dis :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 11:28
bon bah avec tout ca ... j'ai rdv cet am chez un homéopathe (je vais tout lui expliquer et j'espère qu'elle me trouvera un traitement qui lui soulage au moins les gazs si ca fait tjs parti des effets indésirables des médoc ) et rdv vendredi 17h au chesnay à l'hopital (l'horaire m'enchante moins car vive le monde que je vais me taper) avec un gastroentérologue ! et samedi matin rdv avec mon docteur pour la visite des 4 mois et le vaccin si j'ai pensé à aller le chercher à la pharmacie :lol:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 11:31
[quote:6939ca3ce2="babou2007"][quote:6939ca3ce2="eden0205"] babou : c'est par rapport aux reflexions que je me suis ravisée... ou bien passe un coup de fil tu dis [b:6939ca3ce2]que ton pediatre/medecin est en vacances [/b:6939ca3ce2]et que tu as besoin d'un avis... tu appel soit les urg pediatriques soit le 15. je l'ai deja fait et je tombe souvent sur des doc sympa et comprehensible [b:6939ca3ce2]pour l'accueil aux urg ben c'est frequent il rembalent les gens qui amenent des enfants qui pourraient etre vu (selon eux) par un generaliste ! ne le prend pas pour toi [/b:6939ca3ce2]:lol:[/quote:6939ca3ce2] je le sais mais je leur avais dit que ca faisait 3 fois que je l'emmenais voir le docteur quand meme ! :shock: bref ... aux urgences vaut mieux pas y aller moi j'dis :lol:[/quote:6939ca3ce2] pfff ils font tout pour pas qu'on y retourne :roll: mais après faut pas aller jusqu'a culpabiliser les mamans qui amenent leur ti bout aux urg... C'est mieux que de rien faire pour son bébé non ? enfin ya des trucs que je comprends pas :roll:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 11:53
[quote:b39294aa7a="babou2007"]bon bah avec tout ca ... j'ai rdv cet am chez un homéopathe (je vais tout lui expliquer et j'espère qu'elle me trouvera un traitement qui lui soulage au moins les gazs si ca fait tjs parti des effets indésirables des médoc ) et rdv vendredi 17h au chesnay à l'hopital (l'horaire m'enchante moins car vive le monde que je vais me taper) avec un gastroentérologue ! et samedi matin rdv avec mon docteur pour la visite des 4 mois et le vaccin si j'ai pensé à aller le chercher à la pharmacie :lol:[/quote:b39294aa7a] ah c'est super !! tiens nous au courant ! bon courage ! :cop:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 12:21
[color=blue:5d72de8481][b:5d72de8481]Babou[/b:5d72de8481], j'espere qu'ils vont réussir a trouver ce qu'il faut pour Laly. Tient nous au courant !![/color:5d72de8481]
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 16:27
[b:086c23ea8c]Babou[/b:086c23ea8c] : c'est super si t'as réussi à avoir rdv, au moins tu seras fixée et mieux renseignée :wink: Par contre pas sympas les urgences :shock: Nous on y est allés 2 fois pour rien, mais on nous a pas engueulés, juste faits poireauter des heures :x [b:086c23ea8c]BaboulaAA[/b:086c23ea8c] : Lucie a 3 biberons de 240 qu'elle boit presque (en général elle laisse entre 20 et 40) et un "petit" de 210 qu'elle boit en entier... En tout elle est à 4 biberons par jour, par contre le dernier elle le prend vers 22h30/23h et dort à minuit. Généralement elle les espace de 3-4 heures [b:086c23ea8c]Amélie [/b:086c23ea8c]: quand je te lis je revois Lucie :oui: Elle me fait la même en ce moment, elle pleure pour le bibi, je lui donne et elle joue avec la tétine ou hurle pour pas le garder dans la bouche... Si le dolodent lui fait quelque chose essaie de lui masser la gencive avant le bibi :wink: Hier Lucie a réussi à prendre son bibi mais après 10 mn de hurlements et avec un doliprane.. :cry: Lucie ne voulait pas de l'anneau de dentition non plus mais j'ai trouvé chez leclerc un anneau super, c'est BB confort qui fait ça, tu as 3 façons de mordre et ça l'aide super :wink: Sinon y a celui vendu dans les coffrets Sophie la giraphe qui est bien toléré aussi... [b:086c23ea8c]Eden[/b:086c23ea8c] : Moi je suis en complément de libre choix d'activité.. En gros vu que je suis intérimaire et que mes horaires sont pas tops, j'ai dû arrêter de bosser :roll: La caf me paie environ 350 euros pendant 6 mois le temps que je retrouve un poste avec des horaires plus adaptés. :arrow: Ici Lucie nous refait la même, elle a pas voulu du bibi cet après-midi, il a fallu que je lui donne du doliprane avant le bibi pour qu'elle accepte de le prendre :roll: Mais en plus des dents doit y avoir du mal de gorge, parce qu'elle prend 60ml, recrache le bibi, se racle la gorge et reréclame... Vivement qu'elles sortent ces sales bêtes :cryout: Par contre j'ai une question bête... c'est grave si j'oublie de lui donner ses vitamines ?? En ce moment je suis pas sérieuse, y a des jours où j'oublie complètement de lui donner :oops: J'ose pas en parler à la pédiatre c'est le genre de médecin qui adore les bébés mais déteste les parents :? Sinon ça s'arrange avec mon homme :) Sauf qu'aujourd'hui il était sensé m'aider mais comme mon beauf a plié la voiture en glissant sur du verglas et est coincé à trifouillis les oies il a fallu que ce soit mon homme qui aille chercher le petit neveu à la nounou :? :cop:[b:086c23ea8c][/b:086c23ea8c]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 16:55
[quote:86e7a3e101="angeliknicky"]Par contre j'ai une question bête... c'est grave si j'oublie de lui donner ses vitamines ?? En ce moment je suis pas sérieuse, y a des jours où j'oublie complètement de lui donner :oops: [/quote:86e7a3e101] euh ... :oops: si je te dis que si je suis régulière, je lui donne 1 fois par semaine :oops: ca te rassure ?! Il y a des mamans qui n'en donnent pas du tout à leurs bébés. Maintenant on va se motiver toutes les 2 pour la donner TOUS LES JOURS !!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 17:08
finalement je n'ai plus rdv chez le gastroentérologue car il ne voit pas les bébés ni enfants en dessous de 10 ans :roll: L'homéopathe a vu Laly cet am. Elle l'a osculté, elle m'a dit que les reflux ils y en a mais beaucoup O_O Elle m'a demandé si l'accouchement c'est bien passé et si ca avait été rapide ?! Donc je lui ai dit que oui assez rapide et par le siège. Je lui ai dit qu'à ce sujet, justement, l'ostéo et l'éthio avaient travaillé sur son torticolis. Elle m'a dit qu'elle le sentait encore :? Mais elle était étonnée qu'elles n'aient pas vu que Laly a une lombalgie donc dans le bas du dos et une névralgie allant du cou au coude gauche :shock: :choc: Elle a vachement massé dessus, et suivant les endroits Laly kiffait ou alors elle pleurait !!! A oui , et les nerfs aussi coincé tout le coté gauche avant la hanche !!! :choc: Elle veut la revoir mercredi prochain ! Elle m'a donné un traitement. Un dose d'arnica à prendre en 1 fois pour la détendre de tous ses maux. Et un TT (5 granules de chaque 5 fois par jour) : colocynthis : pour colliques carbo vegetabilis : pour colliques et stress/douleur pendant l'accouchement passiflore composé : pour l'apaiser donc mon doc avait raison elle est speed :lol:
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 17:31
coucou mes petites septembrettes :) alors comment allez vous aujourd'hui par ce beau temps plein de neige !!! j'ai mis 1h30 pour aller au taf ce matin au lieu de 20 min !!!quelques petites frayeurs mais heureusement je suis arrivée entiere ! :) bon sinon ma puce était chez la nounou ce matin ! comme d'hab tout c'est bien passé :) la nounou est vraiment super ! je ne regrette pas ;) [b:3592142116]amélie [/b:3592142116]c'est clair que c'est cool qu'au boulot ils me donnent des responsabilités ;) en plus j'aurais de meilleurs horaires :) alors cette cuisine tu y retourne samedi ? hey moi je suis a 15 min de l'ikéa de rouen :) ici aussi Maëlys joue avec le bib mais comme ont dit les filles c'est surement les dents !voila rien de grave si elle boit quand meme ! d'ailleurs sur le bib de 210 elle en laisse environ 60 ml sur la moitié des bib ! mais jamais les meme alors peux pas réduire !!! [b:3592142116]angélik [/b:3592142116]félicitation a ta grande soeur :) moi j'ai apris ce matin qu'une très bonne amie (et collegue) était enceinte !!!:youpi: je suis trop contente elle voulait un bébé depuis longtemps :) par contre pas cool ton homme pour ses vacances ! moi le mien était pareil mais en a gagné depuis quelques temps ! :) pour les vitamines je ne pense pas que ce soit vraiment grave ! l'autre jour j'en parlais avec une copine et sa puce n'en a pas !!! alors ??? [b:3592142116]mally [/b:3592142116]j'espere que ta journée va bien se passer et pas etre trop longue ! moi c'est demain ou je vais faire 7h -19h en mangeant au boulot car je prends pas le risque de rentrer ! et en bossant le midi je pourrais peut etre partir + tot ! ca va sans ton mari ? il rentre bientot non ? [b:3592142116]fgtdd [/b:3592142116]alors ca va le taf ? enfin quand tu y vas et qu'il neige pas ! :mdr: t'as des horaires de fou ma pauvre ca va quand meme ? [b:3592142116]eden [/b:3592142116]je pensais que ca serait plus dur de reprendre le boulot ! physiquement oui c'est dur de se lever tot le matin ! lol mais question boulot c'est assez interressant (vu que j'apprends pleins de nouveaux trucs) et je sais que ma pepette est bien gardée entre ma mere ma BM et la nounou ! :) et je suis super contente de la retrouver a chaque fois ! ca renforce les liens je crois :)j'espere que tu vas mieux ! en tout cas Maëlys aussi commence a pousser des petits cris ! et je croise les doigts pour ton essai bébé 2 !!! :)ici ca dépend pour les siestes ca peut etre micro comme macro !!lol la elle dort depuis 14h15 !!! [b:3592142116]aurisa [/b:3592142116]alors ton rendez vous rééduc ca a été ? [b:3592142116]babou [/b:3592142116]pour te répondre je travaillerai 6 jours sur 7 (donc dimanche dodo) mais le samedi ca sera un entier sur 2 et jusqu'a fin janvier normalement ! donc pas trop mal :) pas cool si ta puce va pas mieux ! j'espere que tout ira vite bien ! alors ce rendez vous c'est un miracle ! pourvu que ca marche :) :) trop belles tes puces :love: [b:3592142116]puce [/b:3592142116]contente de te relire ! pas cool avec l'AM j'espere que ca se passe mieux :) moi tout se passe bien avec la nounou qui est géniale :) j'ai eu l'aprehension (comme toutes celles qui reprennent) mais elle s'est très vite envolée :) [b:3592142116]pascale [/b:3592142116]alors tu résistes ? ca doit pas etre évident entre les nuits et redwan ! gros bisous :cop: [b:3592142116]lilia [/b:3592142116]j'espere que tu vas mieux ma belle ! bisous cool pour les nuits de ton loulou ! [b:3592142116]baboulaa [/b:3592142116]trop a croquer ta puce ! a chaque fois que je vois la photo je suis :love: sinon je tiens le coup niveau boulot! :mdr: ici c'est 4 bib de 210ml ! et pour la ligne normalement ca s'estompe avec le temps (le + gros en tout cas):) bon sinon a toutes les autres pleins de bisous :cop:
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 18:52
[color=indigo:185b93b891]Amelie neji aussi joue beaucoup avec son bibi il le repousse, essaye de prendre son pouce en même temps, mais pleure quand je l'enlève par contre moi j'ai du gel delabarre c'est 2 à 4 fois par jour mais une fois je lui en ai mis pas longtemps après le bibi et bien je ne sais pas si c'est ca mais il a vomi ensuite (c'était la pemière fois qu'il vomissait.) Angelik pour les vitamines moi il arrive qu'il en ai pas (rien qu'hier) car je lui donne après le bain avant le dernier bibi mais quand il dort je le réveille pas. Babeth oui mon rdv c'est bien passé en même temps elle m'a juste posé des questions demain elle regardera mes "muscles". babou j'espère que ca ira mieux pour laly. bon je me souviens plus de rien mon homme me demande 10000 trucs en même temps c'est fou ca dès que je suis devant le pc il a besoin de moi :roll: . Je crois qu'il est un peu jaloux de vous. [/color:185b93b891]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 22:12
[quote:dc1e46e141="babou2007"] [b:dc1e46e141]FTGDD [/b:dc1e46e141]: alors taf ou pas taf ????? :mdr:[/quote:dc1e46e141] Pas taff ce matin, j'ai tel pour dire que plein de neige (si si c'est vrai en plus), j'ai déposé les filles a 10h chez la nounou et je suis partie penard ..... faire les soldes :mdr: :mdr: c'etait trop bon :lol: avec la neige y avait personne !!!! Merci Mr Boss !!!
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 22:17
[quote:c127931586="eden0205"] Mally : J'ai eu mon retour de couche 5jours après avoir arreter completement de tirer mon lait :shock: quelques jours après la mi decembre en fait. Et je n'allaite plus malheureusement :cry: par contre j'ai du lait qui continue de perler au bout des mes seins et a chaqhe fois que je vois ça ça me fait mal au coeur j'espere que ces gouttes vont bientot disparaitre.... [/quote:c127931586] Pourquoi ca te fait mal au coeur??? T'aurais voulu continuer? Bah si oui, t'es pas trop tard pour reprendre une lactation surtout si ca coule encore... [quote:c127931586="eden0205"] Je voulais vous demander (avant de me renseigner a la Caf) est ce qu'une de vous a deja repris un mi temps avec le complement que propose la caf ? on peut bosser dans le privé ou en liberal a mi temps ? [/quote:c127931586] En fait tu peux bosser dans le privé ou en libéral : Un 80% ou 65% ou meme 30% je crois... Le montant du complement depend un peu de tes revenus : que tu bosses en liberal ou dans le privé (enfin je crois, pas sure pour ca) et de combien de temps tu bosses par semaine (80% ou mi temps). Envoie leur un mail si tu veux pas poiroter au tel.. Sont plus reactifs par mail je trouve. :cop:
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 22:19
[quote:013aa6d18f="eden0205"] Fggdd : alors soldes ou pas soldes :wink:[/quote:013aa6d18f] Vivi acheté tout plein de fringues a Erin en 4 ans chez orchestra, okaidi et Z, les 3 mag que je fais et aussi body 1an pour l'ete pour Satine et qqe pyj.... C'etait bien. Demain je retourne mais pour moi a l'heure de midi a moins que la neige qui tombe en ce moment tienne (pourvu que ouiiiii :mdr:) :cop:
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 22:21
[quote:6d1b42a66b="Amélie31101"]Eden et Babou, oui quand je frotte avec la tétine elle dit rien. Et quand je met mon doigt avant elle cherché a le tétée mais la elle ferme la bouche et sert. [/quote:6d1b42a66b] Satine fait ca aussi ! Mais tout le temps ! C'est pas a cause de ses dents qu'elle prend pas le bib quand meme !!! :?
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 22:28
[quote:b3b9c623a1="babou2007"]finalement je n'ai plus rdv chez le gastroentérologue car il ne voit pas les bébés ni enfants en dessous de 10 ans :roll: L'homéopathe a vu Laly cet am. Elle l'a osculté, elle m'a dit que les reflux ils y en a mais beaucoup O_O Elle m'a demandé si l'accouchement c'est bien passé et si ca avait été rapide ?! Donc je lui ai dit que oui assez rapide et par le siège. Je lui ai dit qu'à ce sujet, justement, l'ostéo et l'éthio avaient travaillé sur son torticolis. Elle m'a dit qu'elle le sentait encore :? Mais elle était étonnée qu'elles n'aient pas vu que Laly a une lombalgie donc dans le bas du dos et une névralgie allant du cou au coude gauche :shock: :choc: Elle a vachement massé dessus, et suivant les endroits Laly kiffait ou alors elle pleurait !!! A oui , et les nerfs aussi coincé tout le coté gauche avant la hanche !!! :choc: Elle veut la revoir mercredi prochain ! Elle m'a donné un traitement. Un dose d'arnica à prendre en 1 fois pour la détendre de tous ses maux. Et un TT (5 granules de chaque 5 fois par jour) : colocynthis : pour colliques carbo vegetabilis : pour colliques et stress/douleur pendant l'accouchement passiflore composé : pour l'apaiser donc mon doc avait raison elle est speed :lol:[/quote:b3b9c623a1] Putain tu m'etonnes qu'elle soit pas bien ta gamine!!!!! Je donne carbo vegetabilis aussi a Satine pour ses gazss et ca marche pas mal colocynthis ca traite aussi tout ce qui est nevralgie cruralgie.... je pense que tu verras de l'effet d'ici 3 a 4 jours...Allez je la vois la ptite lumiere au bout du tunnel... Et pdt qu'elle prend passiflore, profite pour l'amener voir l'osteo (ptet un autre car s'ils ont pas decelé ses maux, ils sont un peu a la ramasse) :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.