Tome 2 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 43)

Discussions

Auteur
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 10:28
[color=blue:c7ac25f50e]Coucou, En effet, [b:c7ac25f50e]Angélique[/b:c7ac25f50e] tu l'as bien joué sadique mais bon sa y apprendra !!! :twisted: [b:c7ac25f50e]Babeth[/b:c7ac25f50e], génial si sa c bien passé la reprise. Maelys pousse bien en tout cas. :D Merci pour vos conseils de marque pour les cuisines. [b:c7ac25f50e]Pascale[/b:c7ac25f50e], j'irai voir a Leroy Merlin mais bon deja je ne compte pas le montage car mon père et charpentier-menuisier donc il me la montera sans probleme. [b:c7ac25f50e]Babou[/b:c7ac25f50e], pas cool la caserne de ton mari même si j'y connait trop rien. :( Tu fais quoi comme taff ? [b:c7ac25f50e]Lilia[/b:c7ac25f50e], bisous et repose toi bien :) . [b:c7ac25f50e]FGTDD[/b:c7ac25f50e], cool si sa c bien passé la reprise de ton taff. Sa doit être un peu chiant a la fin de tout le temps se deplacer. :? Qui s'occupe de tes enfants quand c comme sa ? Sinon j'ai une petite question. Est ce que y en a qui sont pacsés ? Sa serait pour avoir quelque informations a ce sujet (les délais, démarches ...) car on n'envisage avec mon homme. Sinon pour Louanne le bib d'hier soir et de ce matin a été galere, elle joue avec la tétine ou le rejete, c la première fois qu'elle me fait sa. Bon elle est boit finalement mais avec du temps. etait . Pourtant y'avait pas de grumeaux, a la meme temperature que d'habitude donc je ne sais pas. Bisous[/color:c7ac25f50e]
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 11:22
[color=violet:10b062eeca]EDEN tu te couches tard et moi aussi, apres le matin c'est dur dur, et heureusement je ne bosse pas encore. concernant ton essai bb2, moi je dis que tu es courageuse quand meme!! ca fera 2 bébés à s'occuper, j'espere que tu tiendras le coup si ca marche et je te le souhaite. Ton zhom est pas encore "périmé" :lol: 40ans ca va encore... je me laisseras un peu plus de temps quand meme, a 2-3 mois pret de toute facon t'es pas perdante... Nous on veut profiter a fond de Leandro car on a eu du mal à l'avoir, donc on veut le voir grandir et c'est pour ca que j'ai pris mes 6mois (je reprends le 1er juin) et on commencera les essai bb2 plus tard dans 2-3ans peut etre. Je pourrais pas m'occuper de 2enfants avec des ages trop proches. Si ca arrive avant je ferais avec!! Ah oui, ca fait 2jours que j'ai pas pris la lulule (en meme temps pas de calin avec zhom) et je pensais a mettre un sterilet, car mon gygy m'avait deconseiller de reprendre la pilule normal apres mon allaitement (que j'ai arreter d'ailleurs, il tetouille au reveil, ca me fait drole car j'aimais ca mais ca ne le callait pas pour la nuit), car il pensait que chez moi la pilule fonctionne trop bien et que c'est pour ca que ca a mi autant de temps... bon faut savoir que j'ai une trompe bouchée donc ca aide pas non plus... je voulais avoir votre avis les filles... :roll: Sinon pour celle dont les loulous et loulouttes n'arrivent pas a faire leurs nuits, moi depuis le 24/12 il les fait... MAIS (il y a toujours un MAIS) ce que je fais, c'est que j'essaye de le maintenir eveillé la journée, bon pas toute la journée certe mais assez longtemps pour que deja il dorme bien la nuit mais aussi pour l'eveillé à ses jeux... tapis d'eveil, hochet etc... s'il veut dormir je le laisse dormir je suis pas un monstre. Mais il a trouvé ses horaires en plus, le matin il se reveille a 9h, puis tetouille vite fait avec moi dans le lit... dodo avec moi (bon là c'est avec papa des fois jusqu'à 11h) ou je lui donne le bib et change sa couche s'il ne s'endort pas à la tetouille, et dodo avec nous au lit... ensuite on se leve, 12h bib, il joue dans son transat ou reste avec nous en haut sur le canapé dans le bureau et sieste a 14h... puis il mange vers 16h, bain à 18h puis 19h bib, et dernier bib 22h et dodo 22h30!! ca doit faire bien 1mois voir plus qu'il ne chouine plus pour dormir, il prend son doudou et titine, le manipule et dodo au bout de 5-10min, je mets son jeux de noel qu'on lui a acheté avec des melodies et ca marche!! Pour les bibs c'est entre 120 et 210 mais ca reste rare, ca depend le soir je donne un bon bib quand meme pour le caler. j'ai du lait gallia 1 digest prenium avec l'eau de st amand et c'est trop magique!!! je le laisse bien faire SES rots apres les bibs, j'ai surélevés sa tete dans son lit... et voila, pas de gazs pas de chouinement... ( je me leve quand meme la nuit pour donner la titine, mais des fois il tete ses doigts lol) voila olala j'ai été une vrai piplettte!!! :oops: [/color:10b062eeca]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 11:49
A la caserne c'est en ce moment que c'est galère... j'espère que ca passera. Enfin les horaires changeront pas et ca, ca me gonfle ! J'ai un DUT techniques de Co. Je devais faire une licence en ressources humaines mais la boite dans laquelle j'étais pour le DUT m'a laché au dernier moment et encore c'est moi qui m'en suis apercue ... on m'a dit "bah ouia on préfère prendre unetelle car elle a un BTS en RH déjà alors que toi tu viens du service commercial donc t'y connais pas grand chose" ... :shock: du coup à la derniere minute je me suis retrouvée sans entreprise et du coup bah j'ai pas pu faire ma licence :? Donc je suis entrée dans une société de vente par téléphone. En tant que commerciale sédentaire. Je faisais des salons et ca j'adorais. J'étais au service "appel entrant" donc ca allait. Je me faisais des paies de ministres !!! :D Mais quand suis passée obligatoirement au service "appel sortant" bah mon chiffre d'affaires à dégringolé ... + harcèlement moral de mon chef donc j'ai fini par démissionner en oct 2005 :roll: Je me suis retrouvée à faire des missions intérims en tant qu'assistante commerciale. En mai 2007, nathalie (qui tenait l'agence avec qui je bossais) m'a appelé pour savoir quand je devais accoucher. J'ai accouché 1 semaine après ... bref ils avaient besoin de qq'un tout de suite pour l'aider car elle était seule à l'agence et trop de boulot. Comme les sociétés dans lesquelles elle m'avait envoyé étaient contentes de moi et qu'elle avait apprécié notre contact, bah elle me voulait moi ... mais pas possible :preg: Ils ont donc pris une nana de 48 ans mais qui était très molle. En décembre 2007 ils ont pas reconduit son cdd. Et moi j'ai postulé ... et me voilà devenue Assistante d'agence intérim :lol: quelle épopée hein :D :mdr:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 11:50
[b:29ab2ffad7]mally [/b:29ab2ffad7]c'est cool pour tes horaires. ca te fait des grosses journées mais tu as le reste de la semaine ! :wink:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 11:55
[b:c453a11b78]Amélie[/b:c453a11b78], pour le pacs je sais pas mais je pense quele délai est pas très long. [b:c453a11b78]Lilia[/b:c453a11b78], moi je te conseillerais plutot le sterilet que le pilule vu ton parcours, un sterilet sans hormones du coup... [b:c453a11b78]Babou[/b:c453a11b78], oui sacré parcours!!! Et oui j'aime ben mes horaires je profite bien des filles comme ca!
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 13:07
coucou les filles ! oui je suis une couche tard mais là c'etait vraiment plus tard que d'habitude ! du coup je suis crevée :? et puis quand je me couche vers minuit mon homme est au lit depuis 22h30 environ alors j'essaie de ne pas le reveiller...et puis je prefere qu'il ne sache pas a quelle heure je me couche comme ça quand la petite pleurt la nuit et que je lui demande d'y aller car je suis morte ben il rale pas :lol: amelie : pour le pacs ben j'y connais rien faudrait que tu passes un coup de fil a la mairie. ils devariant pouvoir repondre a tes questions je pense je reviendrais plus tard j'entends ma chipette qui se reveille :roll: elle a dormi 40min... Est ce que vos bébés font des micro sieste comme ma fille ? ou des grosses siestes de 1h30/3h ? car moi je passe mes journées a la mettre au lit et ça me fait drole. Je la met au lit au moins 4fois dans la journée et a chaque fois elle dort 30 a 45min puis se reveille puis et fatiguée et chigne au bout d'une heure donc hop de nouveau dodo pour 30 à 45min de dodo....
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 13:15
[quote:f0d8505924="eden0205"]coucou les filles ! oui je suis une couche tard mais là c'etait vraiment plus tard que d'habitude ! du coup je suis crevée :? et puis quand je me couche vers minuit mon homme est au lit depuis 22h30 environ alors j'essaie de ne pas le reveiller...et puis je prefere qu'il ne sache pas a quelle heure je me couche comme ça quand la petite pleurt la nuit et que je lui demande d'y aller car je suis morte ben il rale pas :lol: amelie : pour le pacs ben j'y connais rien faudrait que tu passes un coup de fil a la mairie. ils devariant pouvoir repondre a tes questions je pense je reviendrais plus tard j'entends ma chipette qui se reveille :roll: elle a dormi 40min... Est ce que vos bébés font des micro sieste comme ma fille ? ou des grosses siestes de 1h30/3h ? car moi je passe mes journées a la mettre au lit et ça me fait drole. Je la met au lit au moins 4fois dans la journée et a chaque fois elle dort 30 a 45min puis se reveille puis et fatiguée et chigne au bout d'une heure donc hop de nouveau dodo pour 30 à 45min de dodo....[/quote:f0d8505924] [color=blue:f0d8505924]Moi ma fille fait des micro sieste comme mais reste au moins 2h sans chouiner. Par contre la journée elle ne veut pas dormir dans son lit c le transat ou la balancelle[/color:f0d8505924]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 13:35
Coucou Bon bah 2eme journée !!! Je sens de + en + qu'il faut que je fasse autre chose. Je me plais pas, et je crois que ca se voit. Je me mets a rever de faire autre chose : bon je me dis que c'est peut etre du a la reprise et surtout au fait que je sais que la semaine prochaine je serais chez moi a attendre que ma commercial me tel pour me dire :'tiens, j'ai une piste pour toi...." Oui c'est chiant de ne pas savoir a l'avance ou je vais aller. Qd je suis en deplacement la semaine , c'est zhom qui s'occupait d'Erin (et maintenant de Satine) : mais avec ses horaires c'est pas facile, dur dur de devoir reveiller son mome a 4h30 pour l'amener chez la nounou. Bon ca n'est pas arrivé souvent, je trouve tjs une excuse pour refuser la mission car zhom fait les 3*8 donc 1 semaine de nuit... et une semaine le matin :lol: :lol: et ca me sauve la vie. Enfin voila, je pense que pendant ma semaine de "glandage", je vais aller faire un bilan de compétence, un truc dans le genre. Allez on reprend la formation :roll: :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 13:52
juste par plaisir des petites photos ... hihihi [b:9dcdd71b5b]ce matin [/b:9dcdd71b5b]: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-7959,ff5eddc6a9ac5bbd3114b732d31eba86.jpg.html][img:9dcdd71b5b]http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/ff5eddc6a9ac5bbd3114b732d31eba86.jpg[/img:9dcdd71b5b][/url] [b:9dcdd71b5b]hier soir [/b:9dcdd71b5b]: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-7956,923c3c172be8524a3eb9af1c7dd0481f.jpg.html][img:9dcdd71b5b]http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/923c3c172be8524a3eb9af1c7dd0481f.jpg[/img:9dcdd71b5b][/url]
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 13:52
Babou : spéciale la caserne de ton homme :shock: Moi aussi j'ai eu le même soucis avec mon homme (pourtant il bosse en réception), une de ses collègues arrêtait pas de le draguer et faisait exprès de faire n'importe quoi pour qu'il reste avec elle pour rattraper ses erreurs.. Quand il lui disait "j'aime ma copine entre nous c'est super sérieux", elle lui répondait que c'était qu'une histoire de cul :evil: Même quand on s'est marié elle en démordait pas.. Idem quand je suis tombée enceinte !! Sauf qu'un jour j'en ai eu marre, j'y suis allée avec mon gros bidon, avec un pantalon moulant, un petit haut qui faisait bien ressortir mes formes de femme enceinte et je suis allée chercher mon homme au boulot.. Et en guise de bonjour il a eu droit à un gros patin :D Elle s'est vite calmée :mrgreen: Bon ok il s'est fait charrié par ses collègues jusqu'à ce que j'accouche, mais au moins l'autre p*tasse l'a plus jamais dragué :mdr: :mdr: Pour Laly si ça marche comme ça ne change rien :wink: Si elle régurgite beaucoup moins c'est que ça lui convient :wink: Nous on a été obligé de passer au gallia AR parce qu'elle régurgitait beaucoup (ils ont même cru à une sténose du pylore) et même le motilium avant les bibis la calmait pas :roll: Au bout d'1 semaine à la changer jusque 3 fois par soir et à l'endormir avec Coeur de Pirate j'ai saturé et la pédiatre m'a dit de passer au gallia AR.. Mais dis toi que dans 2 mois (peut être moins selon le pédiatre) elle passera à la diversification et ça ira mieux :wink: Lilia : moi ma gynéco m'a conseillé le stérilet.. J'ai jamais supporté la pilule, à chaque fois je vomis comme pas possible :roll: Mais mon homme veut pas parce qu'il a peur que j'aie du mal à avoir le prochain.. après faut que tu vois avec ton gynéco ce qu'il te conseille :wink: Amélie : Pour le pacs je crois que ça se fait au tribunal.. Ma soeur s'était renseignée si tu veux je peux lui demander des infos.. :arrow: Bon bah ici le coup du sadisme a pas vraiment marché :cry: Hier soir j'ai pété un câble avec larmes, etc parce que Lucie me recommençait la même elle jouait avec le bibi et voulait pas le prendre.. En plus mon homme a failli foutre le feu à la cuisine (il me laisse toujours trainer du sopalin partout sauf que là il l'a laissé à côté du gaz :evil: ) du coup j'ai eu sacrée frayeur et quand il a dû partir entre Lucie qui voulait pas du bibi et la fatigue j'étais en larmes :oops: Et Lucie aussi :oops: Mais ça l'a fait réfléchir.. Ce matin il s'est pointé à la même heure que d'habitude sauf qu'il avait quitté le boulot plus tôt pour aller chez le coiffeur et me ramener les viennoiseries :lol: Finalement il a compris que moi aussi j'avais le droit d'être épuisée (et comme je l'ai déjà dit en restauration nos nerfs et nos forces sont souvent mis à rude épreuve) et que là j'avais vraiment besoin de lui.. :cop: à celles que j'ai pas cité
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 13:55
[quote:3a71f773a4="fautgratterdede"] Enfin voila, je pense que pendant ma semaine de "glandage", je vais aller faire un bilan de compétence, un truc dans le genre. Allez on reprend la formation :roll: :cop:[/quote:3a71f773a4] courage ma belle ... je suis dans ton cas, de vouloir changer. Comme je te l'ai dit en 2007 j'avais commencé un BTS éco sociale et familiale par le cned :? En fait j'aurai du faire EJE :roll: je me suis plantée de voie ... mais je peux plus reprendre les études, enfin surtout ne pas avoir de paie ... donc je te comprend bien ma belle ... Là je suis en mode 'si je créais une crèche parentale !" mais bon pour ca, faut un diplome d'EJE :roll:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 14:14
[quote:e5a2839bca="babou2007"][quote:e5a2839bca="fautgratterdede"] Enfin voila, je pense que pendant ma semaine de "glandage", je vais aller faire un bilan de compétence, un truc dans le genre. Allez on reprend la formation :roll: :cop:[/quote:e5a2839bca] courage ma belle ... je suis dans ton cas, de vouloir changer. Comme je te l'ai dit en 2007 j'avais commencé un BTS éco sociale et familiale par le cned :? En fait j'aurai du faire EJE :roll: je me suis plantée de voie ... mais je peux plus reprendre les études, enfin surtout ne pas avoir de paie ... donc je te comprend bien ma belle ... Là je suis en mode 'si je créais une crèche parentale !" mais bon pour ca, faut un diplome d'EJE :roll:[/quote:e5a2839bca] Bah tiens en parlant de creche ! Depuis la naissance d'erin j'ai envie aussi ! Une creche nature et tout mais tjs pareil faut des $$$$$
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 15:23
[color=blue:8f019731d3][b:8f019731d3]FGTDD[/b:8f019731d3], c vrai que d'être en deplacement ben arriver a un moment je pense qu'on ne peut plus. Un bilan de compétence serait pas mal sa te permettrai de savoir ou tu en ai. [b:8f019731d3]Babou[/b:8f019731d3], trop belle tes photos. Aujourd'hui Laly et Louanne sont habillés de la même façon. C marrant les yeux bien marron et une bien bleu. C vrai que reprendre les études pas evident. Moi j'ai que 21 ans mais je ne me voit pas les reprendre non plus. Même si je n'ai pas une grande expérience je prefere travailler puis c clair que ben faut gagner des $$$. [b:8f019731d3]Angélique[/b:8f019731d3], oui pour le pacs j'ai regarder sur internet il faut que j'aille au tribunal. Il ne faut pas tant de chose que sa (carte d'identité, acte de naissance, déclaration d'aucun lien de parenté, declaration de concubinage) et le délai 2 a 3 semaines pour le rdv. Donc y a plus qu'a prendre le rdv. Pas de mariage car pas assez d'argent. Sa fait du bien quand sa s'arrange avec zhom. Bon Louanne a encore fait le cirque pour boire son bib en tout elle a mis 1/2 heure alors que d'habitude en 10-15 min c fait. Je sais pas ce qu'elle a !!![/color:8f019731d3]
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 21:02
Bonsoir les filles, Un petit coucou rapide avant d'aller regarder Super Nanny (je penserai à vous les filles :lol: :lol: Vous y êtes aussi?? Vite fait de ce que j'ai retenu: Eden: SUPER!! je suis trop contente pour toi si ton chéri est ok. Au boulot maintenant!! De mon côté, j'ai aussi regardé le calendrier. Je veux bébé 2 pour les 2 ans d'Inès au plus tard (chéri pas encore d'accord...). Ensuite, je pense m'arrêter un peu le temps qu'elle rentre à l'école et pourquoi pas changer de boulot car ça fait 6 ans que je suis dans la même boîte et en région parisienne, c'est énorme. Amélie: Tu sais que tu peux te marier sans que ça ne coûte rien du tout. Il n'y a aucune obligation de faire une fête. Et y'en a qui pourrait aussi te demander une fête pour un PACS. Oh les chie..rs!! Futures félicitations à vous deux en tout cas. Angélique: courage avec ton chéri Mally: courage pour tirer ton lait. Moi ça y est c'est fini car Inès ne voulait plus le boire. Allez comprendre. J'ai du prendre un médoc pour arrêter ma montée de lait et j'ai failli m'évanouir au milieu de la nuit. C'est ma mère qui a du donner le bib à Inès. Puce: contente de te voir. Courage pour le boulot FGDD: profites bien de ta semaine de repos :wink: Babeth: alors deux jours de boulot?? Tu tiens le coup? Félicitations pour ta promotion. ça te plait? Je crois avoir oublier quelques unes mais faut que je me pose sur le canapé. Et puis chéri va finir par m'engueuler!! Ah oui, je voulais vous demander deux choses: La 1ère. Vous êtes à combien de bibs?? Nous, on est encore à 6/7 par jour et elle ne boit pas plus de 180ml (3 bib environ). Le reste elle est à 100/120. Vous trouvez ça normal? La nounou me dit que peut-être elle n'aime plus ce lait sauf que c'est aussi ce qu'elle m'avait dit pour mon lait. La 2ème: Question de ma soeur. Elle a accouché début octobre mais a toujours cette ligne à la verticale du ventre. Pour celles qui l'ont eu aussi, elle est partie la vôtre? Je n'en ai pas eu alors je peux pas lui répondre. Merci pour elle Gros bisous à toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 22:32
[quote:494346dfa5="BaboulaAA"] Ah oui, je voulais vous demander deux choses: La 1ère. Vous êtes à combien de bibs?? Nous, on est encore à 6/7 par jour et elle ne boit pas plus de 180ml (3 bib environ). Le reste elle est à 100/120. Vous trouvez ça normal? La nounou me dit que peut-être elle n'aime plus ce lait sauf que c'est aussi ce qu'elle m'avait dit pour mon lait. La 2ème: Question de ma soeur. Elle a accouché début octobre mais a toujours cette ligne à la verticale du ventre. Pour celles qui l'ont eu aussi, elle est partie la vôtre? Je n'en ai pas eu alors je peux pas lui répondre. Merci pour elle Gros bisous à toutes[/quote:494346dfa5] Coucou alors 1ère réponse : Laly est à 4 bib de 180 ou 210ml. depuis hier ca varie un peu. T'as essayé de lui donné 180ml et despassé ? elle prend toutes les combiens ? ah oui et pis attends tu l'as allaité, c'est peut être le temps que son p'tit corps prenne le rythme, tu crois pas ? 2ème réponse : j'ai accouché de Léane en mai 2007 et ma ligne s'est estompée très tard mais elle était tjs présente. Là je l'ai toujours comme si j'étais encore enceinte. Ca attendrit les gens, y'en a plein qui trouve ca "trop mignon" :lol: m'ouai, j'aimerai bien qu'elle s'estompe un peu quoi :roll: Ouai c'est vrai qu'en RP on reste pas longtemps dans une société ... sûrement le stress :lol: Moi j'en ai déjà marre de là ou je suis alors que ca fera 2 ans début février en sachant que je bosse pas depuis juin :roll: mais comme je sais que j'aurai pas de moyens d'évoluer (ma collègue et responsable de bureau ne partira pas c'est sur) bah du coup j'ai envie de changer :lol: Depuis hier soir Laly pleure à chaque bib et c'est une galère pour lui faire boire ce qui veut dire que ca la brûle et ce soir bcp de difficultés pour l'endormir donc demain matin je prend rdv avec un GASTROPEDIATRE !!! j'espère avoir un rdv rapidement. je pense que mon doc (je dois la voir samedi pour la visite des 4 mois) ne sera pas contente mais m'en fou :D vais me coucher car mal de tête bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.