Tome 2 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 00:28
Malheureusement, c'est pour tout le temps le poste de nuit :cry: Donc je suis une maman solo 4 jours et 4 nuits par semaine.. Pas évident de s'occuper d'un bébé quand papa dort la journée et de s'endormir toute seule dans le grand lit :? Au départ (il a repris le boulot à peine 1 semaine après mon retour de la maternité) ça a été très dur, surtout que j'étais pas vraiment remise de l'accouchement (bloquée du dos + épisio, le cocktail d'enfer) mais heureusement ma Lucie est super :wink: Elle a commencé à faire ses nuits à 2 semaines et ne se réveillait qu'une fois par nuit :D Et j'avais Coeur de Pirate et Charlie Winston pour m'aider à l'apaiser pendant ses crises de colique :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 09:41
[quote:f652b11d17="maud.et.eliott"] Babou> je ne sais pas si ça peut aider Laly mais quand Eliott avait des crises de colliques, je lui donnais un produit que ma sage femme m'a conseillé: pediakid bébé gaz, tu peux trouver sur internet, ça a bien aidé Eliott. En tout cas bon courage à ta pauvre petite mère qui souffre! et Léane sage aujourd'hui? [/quote:f652b11d17] c'est un peu comme la calmosine ton produit, non ? Hier Léane n'a pas fait de sieste donc en fin d'am elle était un peu même très énervante !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 09:49
[quote:6352334acc="mally06"]Coucou les filles, [b:6352334acc]Babeth[/b:6352334acc], dis donc il est vraiment pas cool ton homme! Les filles ont raison ne fais plus rien qu'il se rende compte de ce que ca fait! Heureusement que ta puce est un amour pour compenser! [b:6352334acc]Lilia[/b:6352334acc], c'est cool si leandro a mieux dormi, ca doit te faire un bien fou! Je croise les doigts pour que ca continue tout pareil! [b:6352334acc]Babou[/b:6352334acc], désolée pour ton amie la pauvre, elle n'a pas encore d'enfant? Emilie toujours grognon... Je vais peut etre essyer l'étiopathe, j'hesite encore c'est à 45 minutes de chez moi, et faudrait que je laisse Camille à ma belle mère... :what: Bon la elle vient de s'endormir au sein j'ose pas la bouger... Cette nuit elle a dormi avec nous parce qu'à 23h30 elle dormait toujours pas, en fait dès qu'on la posait elle repleurait... Donc j'ai fini par la prendre contre moi. Ca marche bien mais bon je dors mal moi avec elle collé à moi, pis j'ai des courbatures dans l'épaule :? Sinon j'hésite à acheter l'ecarpe JPMBB, elle est chère quand même... Je me demande si ca vaut le coup... La mienne est pas mal mais elle se détend... [/quote:6352334acc] non mon amie n'a pas encore d'enfant... :? Ils lui feront faire des tests que si elle refait une fausse couche à la prochaine grossesse :roll: tu m'étonnes que tu dors mal avec bébé dans les bras. On veut que elle soit bien donc nous on est carrément mal. Sauf que nous en ce moment elle est tellement mal qu'elle ne veut pas s'endormir sur nous (à part au moment du bib). Et sauf si elle est dans l'écharpe. Pour l'écharpe moi j'ai une Ku*be*ba, elle est rigide mais finalement quand je vous lis toute je me dis qu'elle est super car elle ne se déforme jamais !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 09:50
[quote:3b5b244b31="maud.et.eliott"]Je reviens de chez le coiffeur ça fait du bien, je ressemble enfin à quelque chose de féminin Je suis impatiente d'être samedi, on se fait resto + ciné!! ça va faire du bien!!! on n'est pas sorti depuis le concert d'Olivia Ruiz le 20 octobre et avant l'accouchement bah j'étais allitée alors les sorties se sont fait quasi inexistantes depuis mai!! C'est un événement pour moi!! [/quote:3b5b244b31] ca fait du bien de changer de tete mais aussi de sortiiiiiiiiiiiiir !!! :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 10:00
coucou laly s'est réveillée quand je l'ai posé dans la nacelle et a pleuré jusque 23h. Puis endormie elle a repleuré 30s à 23h35, je lui ai donné sa tétine qu'elle a tétouillé 30s puis l'a jeté et s'est rendormie. Ce matin j'ai rappelé l'éthiopathe, au lieu d'y aller mardi j'y vais demain à 13h !!! Mon mari n'a pas l'air très chaud pour le lait végétal (ca se voit sur son comportement) donc comme mon doc m'a dit d'essayer du lait "digest" et qu'on en avait une boite non entamé, bah depuis ce matin je lui donne ca. On verra bien. :roll: Elle m'a dit d'essayer sur 5 jours et de la rappeler... A vrai dire, je suis complètement perdue face aux pb digestifs de mon bébé. je sais plus quoi faire :? Je viens d'appeler la Halte garderie à 10kms de chez moi pour y mettre Léane de temps en temps puisque là je n'ai plus de nounou donc ca lui ferait du bien de voir d'autres enfants pendant l'année... bien comme je n'habite pas le village et que ma ville ne subventionne pas l'accueil bah y'a pas de place pour moi ! pfff franchement ca m'énerve quoi ! :roll: je demande juste à la mettre si possible 1 fois par semaine c'est tout ! ca lui ferait du bien de voir des enfants et à moi aussi ! Elle ferait plein de chose ... bref ... là elle me parle de l'école car elle m'a entendu en parler au téléphone :lol: "[i:d0755368d2]Après Léane à l'école d'accord maman[/i:d0755368d2]!" donc je lui répond "oui [i:d0755368d2]mais c'est pas tout de suite mon coeur car tu es trop petite[/i:d0755368d2]" Et l'école est en face de chez nous donc elle voit tous les jours les enfants traverser pour se rendre au bout de l'allée à l'école ! :roll: bon on va se préparer et aller au marché dans la ville de mon taf (à 7kms) ca va faire du bien et j'irais faire un bisou à ma collègue bisous à toutes
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 10:43
Salut les filles Merci de vos conseils. Je vais lancer un appel sur le fofo. En fait je suis prof remplaçante et je dépend des demandes du rectorat et je ne sais toujours pas si j'aurais du taf à la rentrée de janvier! Mon poste de l'an dernier était génial: remplacement longue durée sur toute l'année scolaire mais je l'ai perdu car j'ai eu Louise, j'ai fait le choix du bébé plutôt que garder cette place. Ils m'ont tel le lendemain de mon accouchement " vous ne voulez pas reprendre la semaine prochaine?" :shock: - heu non! je viens d'avoir mon bébé. - ok bon alors on prendra qqun d'autre. On vous appelle en janvier si il y a qqchose mais ça risque d'être plus court genre deux semaines là, une semaine là...." Cette nuit Louise a bien dormi mais c'est avec mon homme qu'il y a eu un clash: il s'est mis a ronfler car il est enrhumé, j'ai juste voulu lui dire de se tourner et là il s'est mis à mùe dire que lui il avait besoin de repos qu'il bosse, qu'il ne peut pas faire la sieste etc...résultat je suis allée sur le canapé mais au bout de deux heures à mal dormir et à me casser le dos je suis revenue dans le lit et j'ai subi le concert!! pff vivement le week end. A plus
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 11:11
coucou les filles un 2eme tome!!! alors j'ai commencé à lire mais pas fini je vais repondre à Lilia : s'il regurgite tu peux tirer ton lait et rajouter du gumilk dedans! c'est ce que je fais et c'est tip top! tu me demande aussi pour le lait vegetal donc Babou a du en parler je ne sais pas encore j'ai pas tout lu! Oui si j'ai une baisse de lait je rajoute dans mon bib du lait vegetal donc il est arrivé une journée où il a eu 100ml de lait d'amande en complement. Noa est comme sa soeur etait et moi meme intolerent au lait de vache. Si tu as des questions là dessus je peux te renseigner j'ai donné un lien à Babou je ne sais pas si elle l'a mis en ligne mais je vais essayer de le retrouver vous verrez toutes que c'est tres interessant.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 11:14
Babou meme le lait digest sera beaucoup plus difficile à digerer que le lait vegetal car ça reste du lait de vache!!
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 13:47
[color=orange:8ebbdf3691]Salut les filles, Merci pour ma petite soeur. J'ai été la voir hier soir. La pauvre elle a déjà des colliques. En tout cas j'ai bien fait de y allait car a partir d'aujourd'hui les visites était interdite a cause de la grippe. C la maternité ou j'ai accouché, en 2 mois plein de chose ont changés. Ce n'est plus les meme bib, ni la meme marque. Les infirmières ont toutes le masque ... J'en ai vu certaines, elle se rappelait de mois. Y'en a une qui m'a repondu a oui vous etiez la 28 coté fenetre. Quelle mémoire !!! Sinon pour Louanne oui sa lui fera une tata avec qui elle jouera. Maintenant on attend la naissance de sa cousine Océane qui est prévu le 10 decembre (la soeur a mon chéri est aussi enceinte). Beaucoup de bébé cette année !!! Sinon Louanne a très bien réagi a ses vaccins. Elle n'as pas eu de fievre et n'as pas été grognon. Babeth, pas cool ton homme. Ignore le egalement meme si c pas evident. Il finira par comprendre !!! Bon courage. Mais t'excuse pas pour ton coup de gueule on n'est la pour sa !!! Mally et Babou, vous inquietez pas Camille et Léanne vont bien arreter un jour leur petite crise. Lilia, mais c génial la nuit de Léandro. Pourvu que sa dur. Il doit etre plus calé avec le LA. Babou, pas cool pour ton amie !!! C'est degueulasse qu'il attende qu'elle fasse une autre fauche couche pour faire des tests. Maud profite de ton week end alors. Eden, moi Louanne s'endort dans son lit et pas sur moi. Sa fait bizard de se dire qu'elle est mieux dans son lit mais c comme sa. Biz[/color:8ebbdf3691]
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 20:18
[color=indigo:46174d05c0]Bon j'ai lu mais la flemme de repondre je suis ko j'ai été chez le docteur ce matin rhino+angine et une hypoglycémie tout a l'heure alors que c'est pas censée arrivée avec les comprimés que je prend enfin bref je suis crevée je repasse demain. Bonne soirée à toutes[/color:46174d05c0]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 20:41
coucou les filles!! amélie : super pour la mini tata par contre la pauvre si elle a deja des colliques!! tu pourras tjs donner des conseils a ta bm mdr!! aurisa: prends bien soin de toi ma belle !! soigne toi bien! babou: pour la lait ici c digest premium de gallia et elle a moins de remontées!disons que c moins acide ca se voit!! aprés si ton mari n'est pas chaud pour le lait végétal c quand meme pour le bien etre de votre pepette donc... faut qu'il se motive au moins a essayer!!! ninie: coucou comment ca va avec les ptits bouts? ici ca va sauf que ayé je commence a me faire des films! ce soir trés grosse nausées ca ne me lache pas et toujours pas de retour de couche depuis !! alors comme j'ai reduit mon allaitement je pensais l'avoir mais non!! combien de temps penseez vous que ca puisse encore prendre? vous l'avez ttes eu?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 20:44
[quote:2946dd885d="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"] babou: pour la lait ici c digest premium de gallia et elle a moins de remontées!disons que c moins acide ca se voit!! aprés si ton mari n'est pas chaud pour le lait végétal c quand meme pour le bien etre de votre pepette donc... faut qu'il se motive au moins a essayer!!! [/quote:2946dd885d] c'est aussi ce lait là depuis ce matin. Pour le lait végétal j'ai regardé cet am sur le net et il y a bcp d'avis négatif. Il ne faut pas donner ce "jus" car ce n'est pas considéré comme un lait en aliment exclusif.
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 21:59
Bonsoir! [b:17361058fb]Pascale[/b:17361058fb], ici pas de retour de couches non plus, j'allaite exclusivement mais elle reste parfois 8h sans téter donc... J'ai mon stérilet mais de de retour de couches... [b:17361058fb]Aurisa[/b:17361058fb], soigne toi bien bon courage. [b:17361058fb]Amelie[/b:17361058fb], ca va etre sympa pleins de bébés du même âge! Ils vont etre proches. [b:17361058fb]Bérénice[/b:17361058fb], je compatis le mien aussi à ronfler cette nuit j'ai pas arrêté de lui mettre des coups de pieds! [b:17361058fb]Babou[/b:17361058fb], c'est bête qu'il n'y ai pas de place à la garderie... Moi j'hésitais aussi à mettre Camille un peu à partir de janvier pour la sociabiliser... J'espère que l'ethiopathe va faire du bien à laly! [b:17361058fb]Angelik [/b:17361058fb]bon courage, tu vas t'habituer petit à petit... [b:17361058fb]Eden[/b:17361058fb], c'est cool si elle arrive à s'endormir toute seule dans son lit en 2 minutes! Ici ca va, sauf que je pense avoir une vertèbre déplacée j'ai super mal au dos... Camille est à peu près sage... A part un pipi par terre... Elle a un de ses caracteres... Quand je lui donne un ordre elle le détourne un peu pour pas m'obéir complétement... Genre si je lui dit de me rendre mon portable (elle a pas le droit d'y toucher!) soit elle le donne a quelqu'un d'autre soit elle le pose pour dire de pas me le donner! Ou alors elle me dit attend après, et elle fini de faire autre chose pour pas obéir tout de suite! :roll: Emilie a dormi de 22h30 à 6h30 dans son lit! Bon j'ai du me lever 3 fois vers 2h pour la tétine et pareil à 3h30 mais bon c'est déjà ca! Et ensuite redodo dans mon lit jusqu'à 10h45! Du coup j'ai réussi à faire mon ménage et mon repassage ce matin! Petit moment magique que je voulais vous raconter! Pendant le bain, emilie est dans son transat de bain, Camille lui a carressé la tête (d'elle même!), en retour Emilie lui a fait un magnifique sourire! Tout le reste du bain elle l'a regardée avec un petit air béat (genre c'est ma grande soeur waouh!) bisous les filles!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 22:20
[quote:7647d3a565="mally06"] Elle a un de ses caracteres... Quand je lui donne un ordre elle le détourne un peu pour pas m'obéir complétement... [b:7647d3a565]Genre si je lui dit de me rendre mon portable (elle a pas le droit d'y toucher!) soit elle le donne a quelqu'un d'autre soit elle le pose pour dire de pas me le donner! Ou alors elle me dit attend après, et elle fini de faire autre chose pour pas obéir tout de suite! [/b:7647d3a565]:roll: [/quote:7647d3a565] :mdr: bah alors là je dis .... Léane aussi !!! pour mon portable soit elle le pose soit elle le donne à son père ! Par contre si j'ai besoin de mon portable et que je lui demande d'aller le chercher à tel endroit elle y va et est super contente de me le donner ! c'est l'esprit de contradiction ma petite mally ... t'as pas fini. C'est rigolo car léane me fait tout avant que Camille te le fasse :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 22:23
[quote:2f08cb375a="mally06"] Petit moment magique que je voulais vous raconter! Pendant le bain, emilie est dans son transat de bain, Camille lui a carressé la tête (d'elle même!), en retour Emilie lui a fait un magnifique sourire! Tout le reste du bain elle l'a regardée avec un petit air béat (genre c'est ma grande soeur waouh!) [/quote:2f08cb375a] c'est génial ! Pareil ici : Aujourd'hui Laly était dans son transat (pour une fois :roll: ) et dès qu'elle faisait un bruit "bizarre" Léane me disait "laly elle pleure" donc je regardais et Léane me disait en y allant "NON c'est moi !" et elle caressait laly soit sur la tete soit sur le bidou !!! c'est trop chou je trouve :fou:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.