Tome 2 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 13:21
Coucou! [b:b21a22618f]Angelik[/b:b21a22618f], bon courage dans ta belle famille, c'est pas cool si c'est toi qui doit encore tout te taper à faire... J'espère qu'ils vont se bouger un peu!!! Gros bisous [b:b21a22618f]Eden[/b:b21a22618f], oui c'est aussi pour ca que tout le monde est vacciné! Pis je voudrais surtout pas refiler ca à une patiente ou son bébé... Ca me rassure de pas être la seule du milieu médical et de pas avoir oser le dire :roll: Bon courage pour ta journée bisous! [b:b21a22618f]Aurisa[/b:b21a22618f], toi aussi ca me rassure doublement!!! Et oui moi aussi malgrès mon boulot j'avais besoin d'être rassurée. C'est agréable et rassurant de partager ses angoisses et les petits bonheurs avec d'autres mamans... Le temps passant on a crée de véritables liens je trouve, enfin moi je peux plus me passer des septembrettes!!! Moi le premier bain pour Camille, pareil on m'a laissée seule, (merci les collègues!) sauf que j'ai fait un malaise et c'est ma petite soeur (qui n'a pas d'enfant mais qui est infirmière aussi), qui a fini le bain :roll: Enfin sinon jai été chouchouté forcément comme c'était mes collègues et copines! Sinon bah le fait d'avoir travailler hier bah je profite encore plus des filles aujourd'hui (enfin si on veut parce que ce matin j'ai fait les courses!) Par contre je me suis réveillée avec les seins hyper douloureux. Comme Emilie a tété qu'une fois hier, et que j'ai tirer deux fois... Bah ils avaient pas assez été vidés. Obligée de tirer mon lait dès le reveil parce qu'en plus emilie s'est levée à 9h :choc: J'ai RDV ce matin pour les vaccins d'Emilie. Par contre les filles qui allaitent, est-ce que ca vous a fait ca? Moi Emilie a eu super mal au ventre après noel, je pense à cause de tout ce que j'ai mangé... On retourne en arrière avec les colliques... :roll: [b:b21a22618f]Babou[/b:b21a22618f], comment ca va Laly aujourd'hui? bisous à toutes
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 14:38
[quote:7fdfb45d40="carole37000"] Mally surtout, qui est SF: t'as l'habitude d'aider les femmes à accoucher, ça doit donner confiance quand c'est son tour, non? Et Mally: je sais pas si c'est à cause de ce que j'ai mangé et bu (heu... oui, j'ai bu un peu, un tout petit peu... trop dur de se priver complètement pour les fêtes... :oops: ) mais ma petite aussi a des soucis digestifs. Elle a eu pas mal de gazs, elle a mal dormi à cause de ça... Elle m'a fait passé 2 nuits d'enfer surtout! Au petit matin, je craquais, je la mettais à dormir avec moi, j'en pouvais plus de me lever à chaque fois... Bon, je lis les pages précedentes et je repasse plus tard![/quote:7fdfb45d40] Heu moi aussi j'ai un petit peu bu, juste un verre de blanc mais bon... Après une tétée... :oops: Pour mon accouchement, bah forcément je savais un peu à quoi m'attendre... Mais ca n'enlève pas l'apréhension, est-ce que je vais savoir pousser, est-ce que je vais gérer la douleur... Ce qui a beaucoup changé c'est que c'est ma meilleure amie, Perrine (celle qui n'arrive pas à avoir d'enfant) qui est venue exprès pour m'accoucher (pour mes deux filles d'ailleurs). J'ai une confiance totale en elle. Pour Camille c'était un peu différent j'ai eu la ventouse donc le médecin était venu. Mais pour Emilie s'était magique il y avait juste mon homme, mon amie et une aide soignante que j'aime bien. Je ne remercierais jamais assez ma copine de m'avoir permis de vivre l'accouchement dont je rêvais (dans mon métier on a encore plus le temps d'imaginer ce qu'on souhaite!). Pendant le travail c'etait cool on rigolait à trois en lisant des magazines genre oups! Et l'accouchement bah j'ai pu tout voir vraiment le vivre pleinement... C'était super émouvant. Je l'avais mis là: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=130459 Tu remplaces la sage femme par ma meilleure amie!!! C'est pour ca que c'est elle la marraine d'emilie (si on la baptise un jour...) J'aimerais tellement lui permettre de vivre la même chose... Et vous imaginez à quel point c'est difficile pour elle de ne pas avoir d'enfant, elle est cernée par des naissances, des ivg... Bon je me suis un peu lachée mais ca fait du bien d'en parler... Gros bisous les filles et encore merci à ce forum d'exister!
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 16:30
coucou les filles ! je passe rapido car je retourne bosser vers 16h30 et serais de retour vers 20h30.... C'est parce que j'avais pleins de questions que j'ai pas dit mon metier (bon a ma decharge ma specialité est la reanimation medicale pour adultes donc les bébés :roll: ....) Et puis j'ai demandé conseil a une amie qui a 3enfants (infirmiere aussi) ben bien souvent elle pouvait pas me repondre :( Aussi non c'est vrai que j'ai été sereine durant mon accouchement (je verifiais mes pulsations et celles du bébé :lol: du coup je savais que tout se passait assez bien) par contre prise en charge sage femme ben excuse moi mally mais j'en ai eu 3 et 1seule était competente et sympa malgré le travail qu'elle avait ce jour la (7ou8accouchements en cours...) J'ose parler de competence car elles savaient que j'etais infirmiere (noté sur mon dossier/suivi de grossesse) et elles me prenaient de haut :x Lorsque je suis venue a la clinique pour des fuites (mercredi alors que mon travail a commencé le vendredi qui suivait) et bien la nana m'a pris pour une neuneu :shock: o elle m'a dit que l'eau que je perdais etait du a des pertes vaginales... oui sauf que des pertes vaginales ben je vois a quoi ça ressemble et 5 jours avant l'accouchement c'etait reellement une fuite de la poche des eaux :shock: j'ai reconnu l'aspect lorsque ma poche s'est rompue durant le "vrai" travail...En plus, avant de me renvoyer cgez moi, elle m'a dit votre dpa est le 27/09 on ne veut plus vous voir avant le 28/09, ici nous ne sommes pas pour les declanchements :shock: heu merci de me prevenir mais je ne viens pas pour ça juste parce que de temps en temps j'ai un truc bizarre qui coule entre mes jambes :roll: Et le gygy n'en parlons pas !!! J'etais dilatée entre 8 et 10 et bien il est parti manger :shock: ben oui dit donc il était 11h40 quand il m'a ausculté ! Pendant son abscence il était a peine midi je ressens l'envie de pousser !! et bien la j'ai flippé :? car la sage femme me disait de me retenir :shock: et lorsqu'il est revenu a 14h05 (2heures avec l'envi de pousser c'est dure :( ) les cheveux de charlie etaient apparents et elle est née à 14h09 j'ai poussé 3fois :shock: Bien sur le gygy m'a serré la main en me disant que j'avais vraiment assurer et que j'avais eu un tres bel accouchement :roll: sans blague ?! enfin voila mon bel accouchement !! bises les filles je retourne bosser !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 16:55
coucou les filles [b:a8cd45cec4]carole [/b:a8cd45cec4]: c'est cool si tout c'est bien passé en bretagne. Et avec ton copain ca va bien du coup ? et t'as été gaté ? Et ta puce ? [b:a8cd45cec4]aurisa [/b:a8cd45cec4]: alors les cadeaux ? y'en a encore eu plein ? :lol: [b:a8cd45cec4]mally [/b:a8cd45cec4]: laly va plus ou moins mieux. Comme je le disais hier elle a de nouveau des colliques. J'ai regardé ce matin, c'est le primperan qui lui en donne :roll: [b:a8cd45cec4]eden [/b:a8cd45cec4]: laly a déjà le lit surélevé. J'ai mis couverture et plein de choses sous le matelas. Elle a un traversin qui lui sert de cocon sauf que je ne peux pas m'en servir pour pas qu'elle glisse car elle dort sur le ventre. Donc tous les matins je la retrouve en dans son cocon :lol: Vous savez les filles c'est pas une honte à avvoir que de bosser dans le médical !! Bon j'avoue [b:a8cd45cec4]mally [/b:a8cd45cec4]qu'on t'aurait peut etre assassiné de question durant notre grossesse :lol: Et encore même pas sur. Par contre c'est clair que ca doit être hyper dur pour ton amie perrine d'accoucher toutes ses femmes et de ne pas tomber enceinte :? Quand à toi [b:a8cd45cec4]angelik[/b:a8cd45cec4], tu dois avoir des "idées" sur les enfants mais chaque enfant est différent. et la tienne sera forcément différent de tous ceux que tu peux t'occuper en journée donc y'a pas de mal à demander des conseils !! [b:a8cd45cec4]Ici [/b:a8cd45cec4]: bah hier soir me suis endormie sur le canap à 21h mais à 21h15 mon mari m'a donné laly pour que je monte lui donner le bib dans notre lit le temps qu'il sorte le chien. Ensuite on a galéré jusqu'à 22h50 pour l'endormir à cause de ces fichu gazs dont on avait réussi à se débarasser :gr: Mais j'ai regardé ca fait parti des effets indésirables du primperan .... pfff Mais je peux pas arreter car c'est ce qui fonctionne le mieux (le motilium ne lui fait rien). Donc je dois lui donner soit du débridat soit du polysilane... traites un truc pour que ca détraque un autre :roll:.... j'ai l'impression que ca va jamais s'arreter ses problèmes :? Ce matin, elle s'est réveillée à 8h20 et s'est rendormie dans mon lit jusqu'à 9h50 !! Et Léane s'est réveillée à 9h30 donc me suis levée avec elle. En début d'am j'ai laissé laly à ma BM (elle est en vacances) pour aller à confo avec léane et mon mari. On lui a acheté un lit. Leslits qu'on lui montrait ne lui plaisait pas. Elle voulait un lit en hauteur avec le toboggan pour descendre. Donc à force de discussion, et d'essai "regardes [i:a8cd45cec4]léane, maman adore celui là [/i:a8cd45cec4]!" elle venait s'assoire à coté de moi sur le lit disait "[i:a8cd45cec4]oui il est bien mais léane veut celui là[/i:a8cd45cec4]" :mdr: Donc bah j'espère qu'elle va pas nous faire une crise car elle voudra pas dormir dedans, croisez les doigts pour moi ! :roll: :lol: Vous pouvez pas savoir comment elle m'énerve à me parler comme un à chien. Je me laisse pas faire sinon dans 10 ans elle me crachera dessus mais je suis sans cesse à répeter "léane écoute maman" "léane tu parles correctement à maman" "léane fait pas ca" .... :gr: J'ose réver que Laly sera plus cool :siffle: J'attend mon mari, il vient de partir chez ses parents chercher le matelas qu'on avait acheter en juillet pour léane, le parc de laly et des vêtements en 6 mois car elle est 'tite puce mais elle a de grandes jambes donc je dois passer au 6 mois sur certaines choses ! :shock: Après on monte le lit :D bisous à toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 16:58
[quote:05a601186b="babou2007"]Quand à toi [b:05a601186b]angelik[/b:05a601186b], tu dois avoir des "idées" sur les enfants mais chaque enfant est différent. et la tienne sera forcément différent de tous ceux que tu peux t'occuper en journée donc y'a pas de mal à demander des conseils !! [/quote:05a601186b] et en plus c'est TA fille donc elle te fera pleins de choses bien stressantes et énervantes que les autres ne te font pas :mdr: ouai bon d'accord, j'ai envie qu'on se sente moins seules avec Mally et nos dures à cuire :cryout: :mdr:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 19:11
[color=blue:9d11e29ae8]Coucou les miss, [b:9d11e29ae8]Carole[/b:9d11e29ae8], contente de te revoir !!! As tu été gaté et ta puce. [b:9d11e29ae8]Babou[/b:9d11e29ae8], bon montage de lit. Tu as pris le quel en faite. Celui que tu voulait ou celui que Léane voulait. Les autres désolé j'ai pas retenu. Mon homme est en vacances alors je reste pas longtemps et pour bien faire il a mal aux dents. Bon j'ai eu la visite du 3° mois pour Louanne. Elle pèse 6.780 et mesure 63 cm et son périmetre cranien est de 42 cm. Elle refait de la conjonctivite donc il m'as donner un autre collyre qui ne fait pas les yeux orange et il a fait un prélevement pour vérifier si c bien une conjonctive ou un problème lacrymal et si il faudrait lui débouchés car la quand sa cool c la meme couleur que du pue. Bisous a toutes[/color:9d11e29ae8]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 21:06
coucuo les filles!! ca fais un bail je sais!! mais zhom a enfin reussi a reparé la prise donc ayé j'ai le net chez moi depuis tt a l'heure ca va etre plus facile pour suivre!! bon par contre je sus désolée mais pour aujourd'hui je n'arriverai pas a faire de cas par cas!!!! juste dire a mally et babou que je comprends ce qu'elles vivent avec leurs chipies car mon fils est une terreur surtout avec moi!! en ce moment son tru c cracher!! dés qu'il s'enerve il crache par terre, sur le canapé et parfois sur moi!!! :? :roll: enfin j'oser esperer que ca lui passera , mais il est vraiment trés térs dur avec moi!! j'ai du mal a le canaliser!!! bref sinon keyliah pousse bien , c ma poulette d'amour! je sens que c pas la meme relation et j'en culpabilise bcp meme si je les aiment de la meme maniere, je me sens plus proche d"elle!!! meme si madame la chieuse ne dort toujours pas la nuit et prends mes seins pour des sucettes!!! enfin bref comme vous le comprenez ici c toujours la galere!!! on est souvent 4 dans la chambre alors on a un it parapluie (au depart pour keyliah) qui nous sert pour redwan, qui se reveille ttes les nuits!!!! voila pour les news!! je vous fais de grosses bises et je re^passerai si je vois du monde
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 21:18
[color=violet:bc903ed8ff]coucou les filles!! vous etes de piplettes!!! j'arrive plus a lire ca me fait mal aux yeux!! alors preparation du nouvel an? nous ca va etre avec un couple d'ami qui on un bébé de 9mois, ca va etre tranquilou! sinon Leandro dort de 23h30 à 6-7h, ca me fait du bien, et ce depuis le 24!!!! il est sur la bonne voie mon doudou!! je reppaserais vous souhaite de bonnes fetes demain ou jeudi!! gros bisou mes belles!![/color:bc903ed8ff]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 22:24
[quote:51455dec3b="eden0205"] par contre prise en charge sage femme ben excuse moi mally mais j'en ai eu 3 et 1seule était competente et sympa malgré le travail qu'elle avait ce jour la (7ou8accouchements en cours...) Et le gygy n'en parlons pas !!! J'etais dilatée entre 8 et 10 et bien il est parti manger :shock: ben oui dit donc il était 11h40 quand il m'a ausculté ! Pendant son abscence il était a peine midi je ressens l'envie de pousser !! et bien la j'ai flippé :? car la sage femme me disait de me retenir :shock: et lorsqu'il est revenu a 14h05 (2heures avec l'envi de pousser c'est dure :( ) les cheveux de charlie etaient apparents et elle est née à 14h09 j'ai poussé 3fois :shock: Bien sur le gygy m'a serré la main en me disant que j'avais vraiment assurer et que j'avais eu un tres bel accouchement :roll: sans blague ?! enfin voila mon bel accouchement !! bises les filles je retourne bosser ![/quote:51455dec3b] C'est bon tu peux critiquer d'après ce que tu racontes t'as du accoucher dans le privé! Moi je suis dans le public, je fais mes accouchements déjà donc mes patientes attendent pas après le gynéco, et je les fait pas attendre... Il m'arrive assez souvent de manger à 16h... Je suis une sage femme trop sympa :lol: Enfin en tout cas j'essaye....
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 22:39
[quote:df01ad4f9a="babou2007"] Vous savez les filles c'est pas une honte à avvoir que de bosser dans le médical !! Bon j'avoue [b:df01ad4f9a]mally [/b:df01ad4f9a]qu'on t'aurait peut etre assassiné de question durant notre grossesse :lol: Et encore même pas sur. Par contre c'est clair que ca doit être hyper dur pour ton amie perrine d'accoucher toutes ses femmes et de ne pas tomber enceinte :? [color=red:df01ad4f9a]Heu c'est aussi un peu pour ca que je le dis pas souvent... Mais bon les septembrette c'est plus pareil! Je répond des fois aux questions mais sans préciser mon métier...[/color:df01ad4f9a] Mais j'ai regardé ca fait parti des effets indésirables du primperan .... pfff Mais je peux pas arreter car c'est ce qui fonctionne le mieux (le motilium ne lui fait rien). Donc je dois lui donner soit du débridat soit du polysilane... traites un truc pour que ca détraque un autre :roll:.... j'ai l'impression que ca va jamais s'arreter ses problèmes :? [color=red:df01ad4f9a]C'est clair c'est pénible tout ca... Pauvre puce, et pauvre maman!!![/color:df01ad4f9a] On lui a acheté un lit. Leslits qu'on lui montrait ne lui plaisait pas. Elle voulait un lit en hauteur avec le toboggan pour descendre. Donc à force de discussion, et d'essai "regardes [i:df01ad4f9a]léane, maman adore celui là [/i:df01ad4f9a]!" elle venait s'assoire à coté de moi sur le lit disait "[i:df01ad4f9a]oui il est bien mais léane veut celui là[/i:df01ad4f9a]" :mdr: Donc bah j'espère qu'elle va pas nous faire une crise car elle voudra pas dormir dedans, croisez les doigts pour moi ! :roll: :lol: [color=red:df01ad4f9a]Je croise les doigts!!! c'est quel lit pour finir???[/color:df01ad4f9a] Vous pouvez pas savoir comment elle m'énerve à me parler comme un à chien. Je me laisse pas faire sinon dans 10 ans elle me crachera dessus mais je suis sans cesse à répeter "léane écoute maman" "léane tu parles correctement à maman" "léane fait pas ca" .... :gr: J'ose réver que Laly sera plus cool :siffle: [color=red:df01ad4f9a]Tout pareil pour moi!!![/color:df01ad4f9a] bisous à toutes[/quote:df01ad4f9a]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 22:40
[quote:0bcde54a15="babou2007"][quote:0bcde54a15="babou2007"]Quand à toi [b:0bcde54a15]angelik[/b:0bcde54a15], tu dois avoir des "idées" sur les enfants mais chaque enfant est différent. et la tienne sera forcément différent de tous ceux que tu peux t'occuper en journée donc y'a pas de mal à demander des conseils !! [/quote:0bcde54a15] et en plus c'est TA fille donc elle te fera pleins de choses bien stressantes et énervantes que les autres ne te font pas :mdr: ouai bon d'accord, j'ai envie qu'on se sente moins seules avec Mally et nos dures à cuire :cryout: :mdr:[/quote:0bcde54a15] Moi aussi!!! :lol:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 22:42
[quote:cd7a6c55f3="Amélie31101"][color=blue:cd7a6c55f3] Les autres désolé j'ai pas retenu. Mon homme est en vacances alors je reste pas longtemps et pour bien faire il a mal aux dents. Bon j'ai eu la visite du 3° mois pour Louanne. Elle pèse 6.780 et mesure 63 cm et son périmetre cranien est de 42 cm. Elle refait de la conjonctivite donc il m'as donner un autre collyre qui ne fait pas les yeux orange et il a fait un prélevement pour vérifier si c bien une conjonctive ou un problème lacrymal et si il faudrait lui débouchés car la quand sa cool c la meme couleur que du pue. Bisous a toutes[/color:cd7a6c55f3][/quote:cd7a6c55f3] Soigne bien ton homme alors!!! Elle a core bien poussé Louanne...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 22:46
[quote:d1498f4b45="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]coucuo les filles!! ca fais un bail je sais!! mais zhom a enfin reussi a reparé la prise donc ayé j'ai le net chez moi depuis tt a l'heure ca va etre plus facile pour suivre!! bon par contre je sus désolée mais pour aujourd'hui je n'arriverai pas a faire de cas par cas!!!! juste dire a mally et babou que je comprends ce qu'elles vivent avec leurs chipies car mon fils est une terreur surtout avec moi!! en ce moment son tru c cracher!! dés qu'il s'enerve il crache par terre, sur le canapé et parfois sur moi!!! :? :roll: enfin j'oser esperer que ca lui passera , mais il est vraiment trés térs dur avec moi!! j'ai du mal a le canaliser!!! bref sinon keyliah pousse bien , c ma poulette d'amour! je sens que c pas la meme relation et j'en culpabilise bcp meme si je les aiment de la meme maniere, je me sens plus proche d"elle!!! meme si madame la chieuse ne dort toujours pas la nuit et prends mes seins pour des sucettes!!! enfin bref comme vous le comprenez ici c toujours la galere!!! on est souvent 4 dans la chambre alors on a un it parapluie (au depart pour keyliah) qui nous sert pour redwan, qui se reveille ttes les nuits!!!! voila pour les news!! je vous fais de grosses bises et je re^passerai si je vois du monde[/quote:d1498f4b45] Pascale c'est cool on va te revoir plus souvent!!! Pour Redwan plein de courage, je compatis d'autant plus qu'o, vit pareil avec nos puces babou et moi! Allez on se soutient les filles on va les mater!!! :roll: Moi aussi je me sens unpeu plus proche d'emilie en ce moment... Mais je crois qu c'est parce que Camille m'en a bien fait baver. Parce que sinon je les aime à la folie toutes les deux. Pis bon Camille est assez proche de son papa en ce moment...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 22:47
[quote:b47e060300="liliasinha"][color=violet:b47e060300] sinon Leandro dort de 23h30 à 6-7h, ca me fait du bien, et ce depuis le 24!!!! il est sur la bonne voie mon doudou!! [/color:b47e060300][/quote:b47e060300] :bravo: Leandro!!! Continue comme ca!!!
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 22:58
[color=indigo:6fe94915b0]Bon je fais vite sinon chéri va raler... Ben mally moi les sages femmes rien à dire toutes sympa enfin sauf une mais je sais pas qui c'est qui a dit à mon chéri quand il est passé pour demander une ordonance car j'arrêtais l'allaitement "elle a fait son choix alors maintenant elle assume" :twisted: déjà qe ca me faisait bien mal d'arrêter l'allaitement la j'étais encore plus déprimée en même temps je devais vaiment pas avoir grand chose car c'est passé tout seul. Pour l'accouchement je connaissais bien la structure pour y avoir bosser donc je savais exactement à quoi m'attendre. et puis j'étais du côté gynéco faute de place et les infirmières trop top la bas. Super pascale pour le net. J'espère que léanne va bien dormir dans son nouveau lit babou. Bon j'y vais avant qu'il râle. :cop: [/color:6fe94915b0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.