Tome 2 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 14:00
maintenant concernant la santé de laly La fibro est bonne. Tout est en place. Elle fait une "oesophagite modérée" par contre le mec m'a dit que les glaires venaient des bronches :shock: j'étais étonnée car mon doc l'avait osculté le 23 et elle avait rien ! Donc en partant de l'hopital on est allé chez mon doc mais elle n'était pas là. J'ai vu une autre qui ne pouvait pas me recevoir car elle partait mais elle m'a dit "elle fait peut etre une trachéite" :roll: le réveillon se passait chez nous ... Laly a pleuré de 20h30 jusque 00h30. Elle avait pris son bib + mopral a 20h. Ensuite pleurs et elle a vomi 2h après quasi la moitié du bib ! Avec mon mari on s'est apercu que c'est souvent le soir les vomis comme ca et les soirs ou on lui donnait le mopral. Du coup vendredi soir on a décidé de ne pas lui donner et elle n'a pas vomi :D Samedi matin j'avais rdv avec mon doc, je lui ai dit ce que le mec de la fibro m'a dit. Elle l'a donc réosculté mais rien au niveau des bronches, elle l'a repesé pour voir si elle avait maigri en 3 jours. Elle n'a pris que 30g mais n'a pas maigri donc c'est bon. Du coup par rapport à ce que je lui ai dit sur le mopral elle m'a dit qu'elle ne le supporte surement pas donc arret. Là on est sous primperan tjs et gaviscon avant et après le bib pour adoucir ses irritations. Et aussi calmosine pour la calmer car elle est speed donc quand elle a mal s'énerve et on a du mal à la calmer :lol: moi ? mes filles speed ? noooooooooooooooooooooon :mdr: Hier soir elle allait bien, pas de gazs, à priori pas de remontées car elle déglutissait pas à tout bout de champs mais impossible de l'endormir. Elle s'est endormie sur moi :? on verra ce soir. Par contre elle dort avec le matelas relevé et je vais essayer de lui fabriquer un harnais pour monter + le matelas :roll: Si ca va pas mieux, j'ai autre chose qui remplace le mopral à lui donner. Vous savez tout ! et merci de prendre des news de mon bébé je vous adore :cop:
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2009 à 20:02
coucou les septembrettes :) alors ici petit week end tranquilou et surtout rangement et montage de jouets hier !!! pour celles que ca interresse j'ai mis les photos sur facebook ! bon je vois que Maëlys n'a pas été la seule a etre gatée a noel ! c'est fou quand meme ! heureusement que c'était la crise :mdr: [b:2f766dd5da]amélie [/b:2f766dd5da]ca y est t'as fini de ranger ??? tu as fait tes courses pour le nouvel an ? bon courage car c'est encore beaucoup de boulot qui t'attends ! :cop: [b:2f766dd5da]mally [/b:2f766dd5da]sympa ta copine ! bon ici aussi la salle est devenue la salle de jeu ! mdr ! bon courage pour demain le boulot moi c'est lundi prochain a 5h !!! [b:2f766dd5da]angélik [/b:2f766dd5da]trop marrante ta puce et son joujou ! tu m'étonnes que ton frere a du faire une drole de tete avec le cadeau de ta soeur !:mdr: j'adore ta puce est trop belle avec sa ptite robe chinoise ! :love: ici aussi Maëlys est déréglée mais ca reste raisonnable : dodo 22h réveil 9h30-10h [b:2f766dd5da]babou [/b:2f766dd5da]bien gatées chez toi aussi tes puces dis donnc ! (d'ailleurs j'ai vu les photos et j'adore ! tes puces sont trop trop belles :) ) j'espere que laly va aller mieux ! fais lui pleins de poutous :cop: sinon c'est bizar les hommes offrent souvent wii fit plus a leur femme !! c'est louche ya quelque chose la dessous !:mdr: bon lave vaisselle toujours pas monté ! zhom a été chercher les pieces qui manquaient hier mais ya des trucs qui vont pas ! du coup j'ai fait toute la vaisselle de jeudi soir ! ba y avait du boulot !!! la petite puce adore sa voiture trotteur et sa balancelle ! bonne idée cadeau ! et elle est passionnée pas sa veilleuse ! allez pleins de bisous a toutes et encore bonnes fetes de fin d'année bisous a celles qui ne passent plus trop non plus !!! :cop:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2009 à 20:56
Coucou les filles! [b:3ca65c12d6]Babou[/b:3ca65c12d6], tes filles ont été bien gatée aussi! Tant mieux si la fibro est bonne et qu'elle ne perd pas de poids! Je croise les doigts pour que ce soir ca aille bien aussi alors! [b:3ca65c12d6]Angelik[/b:3ca65c12d6], trop forte lucie qui a compris qu'il fallait appuyer!!! [b:3ca65c12d6]Babeth[/b:3ca65c12d6] meme programme chez nous rangement de jouets!!! Gros bisous à toutes :cop: Ici donc aujourd'hui ménage rangement ce matin et repos cet aprèm... La je commence à avoir vraiment les boules, veut pas y aller!!! Veut pas laisser mon pti bébé... :cryout: Mon mari se moque de moi en plus... :what: J'espère que ca va aller les biberons... Que j'ai sorti assez de lait du congel... Que j'aurais le temps aussi de tirer mon lait demain... Bref je vous raconterais ca demain soir... Gros bisous à toutes
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2009 à 21:17
mally je te souhaite vraiment plein plein de courage pour demain ! et racontes nous vite ! en esperant que tu auras un peu de temps pour nous avec toutes tes activités !!! gros bisous :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 23:16
[b:8433ef3614]mally[/b:8433ef3614], bah franchement je comprend rien. Hier soir jusqu'à 00h impossible de l'endormir. elle s'est endormie sur moi. Et là ce soir il est 23h15 et elle est encore avec nous, dans son lit elle pleure. Elle vient d'avoir une 'tite série de gazs... Les reflux pour l'instant je croise les doigts, y'en a encore mais ca va mieux. Mais quand c'est pas les reflux c'est les gazs :roll: je commence un peu à saturer ... je l'ai mise dans son transat car j'en peux plus ! bon courage pour la reprise du taf demain... :wink:
le2610 27 messages
le2610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 06:34
Salut les filles désole sa fait très longtemps que je ne suis pas passe poster mes je vous lis j'ai reprit le travaille donc les journée passe très vite. j'ai 120 heures en 10 jour .je n'ai plus trop le temps de venir vous voir. mais je tenais vous dire que vous bébé sont magnifique. babou j'espère que pour laly ça va allé mieux. Gros bisous a tout a bientôt
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2009 à 10:10
[color=blue:28b0add35a]Coucou les filles, Bon j'ai tout lu mais je ne sais pas si je vais me rappeler de tout. Babou, c vraiment pas cool pour Laly sa doit lui faire hyper mal. j'espere vraiment qu'avec le traitement sa va se calmer. Babeth, s'ayez les jouets sont rangés. Les courses du jour de l'an sont faites y a plus qu'a faire le dernier coup de ménage et tous sera nickel. Les photos de Maelys sur FB sont excellentes !!! Je voit que tous nos bébés ont été gatés, j'ai hate d'etre a l'année prochaine car elle comprendra un peu plus. Sinon de notre coté sa va, elle a eu un peu de mal a récuperé des fetes, samedi elle a dormi de 13h à 18h sans réclamer de bib. Le soir on n'a été au resto pour mon anniversaire ben elle a dormi et elle a refait une nuit complete jusqu'a 10h dimanche matin. C la premiere fois qu'elle a dormit autant et quand elle était réveillé elle était plutot grognon. Gros bisous[/color:28b0add35a]
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2009 à 13:40
Coucou les filles, j'espère que vos petit bouchons vont bien :wink: Merci pour Lucie; c'est vrai que le rouge/bordeaux lui va trop bien :love: Je fais un coucou vite fait parce que mon beau-papa a appelé il vient nous chercher demain matin et faut que je range l'appart, j'aime pas partir en laissant l'appart en bazar :oops: Surtout que là on part pour 3 jours... ça me soule ça fait une semaine qu'on est pas chez nous j'en ai marre :cryout: La semaine dernière j'étais chez mes parents et là ça fait 3 jours qu'on est rentrés mais 3 jours qu'on est pas chez nous :roll: Lucie n'a pas pris son bain chez nous depuis 1 semaine :roll: Et là on va repartir pour 3 jours j'ai peur qu'elle perde totalement ses repères :cryout: Elle est déjà toute dérèglée... ça fait 2 jours qu'on va chez ma soeur pour l'aider, parce qu'avec les deux petits elle pète un câble :nan: Son aîné (16 mois) fait caprice sur caprice et commence à taper :choc: et la petite (2 semaines) ne supporte d'être que contre le sein de sa mère ou contre elle sinon elle hurle :? Et comme elle ne supporte pas l'écharpe de portage ma soeur l'a tout le temps dans les bras et s'en sort plus :( Et comme Lucie est très facile (sis je vous jure je dis pas ça parce que c'est ma fille :wink: ) j'y vais avec elle et j'aide ma soeur... C'est trop rigolo, je la mets dans le transat, et je m'occupe des deux puces de ma soeur, elle me regarde et se marre :D Elle ne chouine même pas et reste tout e zen on l'entend pas !!! mais moi je ne rêve que d'une soirée peinard tous les trois à regarder un film tranquilou devant la télé :cry: Sauf qu'on part demain chez mes beaux-parents et que j'ai vraiment pas envie d'y aller :gr: Je veux rester chez moi!!!! En plus ya 1h30 de trajet et Lucie est malade en voiture :gr:
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 16:45
coucou mes petites poulettes :) alors comment s'est passée ta nuit ma petite [b:fdf8abdf19]babou [/b:fdf8abdf19]??? laly a t- elle réussi a trouver son sommeil ? par contre pas cool les bétises de Léane !j'espere qu'a un moment tu trouveras le calme chez toi !!! :shock: bisous :cop: [b:fdf8abdf19]amélie [/b:fdf8abdf19]moi le jour de l'an c'est chez ma maman alors beaucoup moins de stress et de préparation !!! [b:fdf8abdf19]angélik [/b:fdf8abdf19]cool si ta poupée est un ange ca te permet d'aider ta soeur ! allez courage les fetes sont bientot finies et tu vas pouvoir retrouver ton chez toi !!! :) [b:fdf8abdf19]mally [/b:fdf8abdf19]j'espere que ta journée s'est bien passée ! moi c'est lundi prochain ! je n'ai pas hate du tout alors racontes moi vite pour m'encourager ! :cop: ici tout va bien la puce s'est endormie vers 23h (bib a 22h30) et réveil a 10h30, elle tient pas trop mal ses jouets c'est trop fort ! et comme c'était une maracasse elle battait des pied en rythme ! :mdr: a toutes les autres pleins de bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 17:13
coucou les filles [b:b5ab097cd9]angelik [/b:b5ab097cd9]: et bah moi je crois que même si tu n'aimes pas tes BP, ca va te faire du bien de partir car je sais bien que tu aimes ta soeur plus que tout mais je crois que la fatigue vient aussi de là ma belle. Tu gères bcp de choses chez elle. Ce qui est tout en ton honneur bien sur, mais il faudrait penser à toi et ta petite famille ma belle :wink: Donc pars chez tes BP et essaies de te détendre ! ca va te faire du bien :wink: [b:b5ab097cd9]babeth [/b:b5ab097cd9]: la nuit ca a été, on a réussi tant bien que mal à endormir laly, mon mari l'a posé sur notre lit elle a pleuré 2 min et s'est endormie :shock: Puis c'est léane qui a eu une quinte de toux à 00h, comme toutes les nuits, j'ai beau lui donner du sirop et suppo ca passe pas donc faut que je la remmène chez le doc pffff Je vais prendre un abonnement chez le docteur moi :roll: tu m'étonnes que c'est fort de les voir commencer à bien s'éveiller ! Laly aussi commence à attraper ses jouets. Enfin elle veut les attraper mais y arrive pas donc je l'aide puis elle les garde un peu. Elle veut les mettre à la bouche :lol: Là je viens de la monter dans son lit mais avant elle était dans son transat et voulait me taper la discute, elle s'excitait dans tous les sens avec des sourires, des brrrr, etc j'adooooooooooore :love: Trop belles les photos que tu as mis sur FB !!! [b:b5ab097cd9]Amélie [/b:b5ab097cd9]: c'est cool que ta puce ait bien dormi. Toute cette agitation si petit ca les énerve aussi et après ils sont cassés. [b:b5ab097cd9]Mally [/b:b5ab097cd9]: pas trop dure la reprise ? c'est aujourd'hui ? ou demain ? :oops: bon bah je viens te conter une histoire qui va te faire du bien, enfin je crois :lol: Ce matin on se lève à 9h45, je propose les wc à léane mais comme d'hab elle veut pas donc je la force pas. Je la laisse se réveiller. Jusqu'à 11h je lui propose et la prend par la main. C'est limite des hurlements donc je lui dis qu'elle a pas interet à faire dans sa culotte. Je lui dis "on monte on va prendre la douche."... je la précède, je vais au wc et elle monte en chantant. Quand elle a vu que j'étais au wc elle a voulu y aller tout de suite ! donc je lui dis de patienter 2 sec. Elle s'est mise dans un coin du palier, sous le séchoir et s'est accroupie pour pisser !!!!! :shock: Je l'ai attrapé par le bras, elle a de la chance que je lui ai pas fait mal car j'étais bien énervée :gr: Je l'ai mise dans la baignoire en pyj pleine de pipi et je l'ai grondé. J'hurlais tellement j'étais en rage ! J'ai lavé le parquet (du bois brut donc génial ...) et je l'ai douché. Je l'ai ensuite puni de dessins animés, de tétines (pour son repos sur le canap cet am), de bonbon (en général elle en prend 1 par jour surtout que ma BM lui en a acheté :gr: ), et punie de chocolat, de bisous et de calins ! euuuuuuuuuuuuh c'est tout je crois :lol: Bah tu me croiras ou pas elle en a rien à péter ! Tout à l'heure elle veut faire pipi donc on y va (on était en haut) et elle me sort "léane a fait pipi là tout à l'heure" genre trop fière d'elle donc je lui ai dit que c'est pas un exploit et que je suis tjs fachée ... ca l'a fait marrer :gr: Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs. Là elle réclame un bonbon à son père genre il va lui en donner un donc il lui a dit qu'il est au courant et qu'il est pas content. Il lui a dit que si elle veut qu'on lève la punition elle doit ranger ses jouets (elle a tout dévaliser dans le salon)... c'est trop dur parait il .... j'en peux plus de ma fille !!! bon je vous laisse mon mari doit envoyer une photo car le mec qui est venu réparer notre radiateur a abimé notre meuble de lavabo et je croyais aussi la baignoire (mais ouf c'est bon) bisous :cop:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2009 à 22:06
coucou les filles ! bon et bien mon pavé vient de s'envoler :twisted: je suis deg :evil: La j'ai la flemme de tout reecrire je repasserais dans la semaine faire un petit coucou j'ai repris le boulot sur les chapeaux de roue ! Certains soirs j'ai le cafard car ma fille dort chez ma mere...Je l'a depose en debut d'après midi et la recupere le lendemain midi :cry: Ma mere a été un peu echaudé de mon comportement (angoisse) elle s'est véxée car elle a mal interpreté mon état de stress..Elle l'a prit pour elle croyant que je ne lui faisais pas confiance pour la garde de ma fille :? Enfin bon elle a l'air d'avoir digérer... Ce soir, ma mere m'a appelé d'elle meme pour me donner des nouvelles de ma fille car du coup je me retiens de l'appeler maintenant :? Bonnes fetes de fin d'années les filles :cop: Babou : j'ai inventé un systeme pour surelever ma fille quand elle regurgitait beaucoup ! un tas de magazine de chaque coté des pieds du lit + des turbulettes pliées sous le matelas de charlie et enfin un edredon roulé au pied de son lit...Lorsque je la couche je lui met ses jambes sur l'edredon et elle ne descend plus en bas de son lit... Angelik : pense a te reposer ma belle :wink: babeth, amelie, mally et toutes les autres copines :cop: :cop: J'y vais demain levée 5h !! bisous les filles
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 22:49
Bonsoir les copines! [b:ec107fb721]Eden [/b:ec107fb721]tu fais quoi comme boulot? C'est pas cool les postes avec les enfants... C'est bien si ta maman a compris sinon faut lui expliquer calmement! [b:ec107fb721]Babou[/b:ec107fb721]!!! Ah lire les betises de léane!!! :mdr: On devrait faire un lot de nos filles pour les revendre!!! :lol: Non mais là elle m'a manqué un peu la mienne!!! Mais bizarement pas les pipis par terre!!! Ni OuiOui en boucle! Moi Camille c'est baignoire ou elle hurle que c'est trop chaud ou trop froid et je m'en fou tellement je suis en colère!!! Pauvre Laly, j'espère que ca va finir par s'arrter tout ca! [b:ec107fb721]Babeth[/b:ec107fb721], un peu la boule au ventre hier (un peu les larmes meme hier soir) et ce matin, mais finalment ca m'a fait du bien et j'ai meme pas pleuré (j'avais pleuré pour Camille mais elle avait que 10 semaines quand j'avais repris!). [b:ec107fb721]Angelik[/b:ec107fb721], ca va te faire du bien de partir un peu tu vas te reposer! Tu es vraiment une soeur géniale dis donc!!! [b:ec107fb721]Amelie[/b:ec107fb721], bon anniv alors!!! [b:ec107fb721]Le 2610[/b:ec107fb721], bisous a toi aussi! Bon alors moi! La journée de mes puces s'est bien passée, mon homme a géré! Il a mangé chez sa mère. Juste le bain un peu galère, Camille était crevée et chouinait et voulait maman, et emilie a fait caca dans le bain :mdr: Emilie a bien pris les bib. Camille je l'ai vue 5 minutes ce matin... et pas ce soir Emilie pas vue ce matin mais ce soir!!! :love: Pleins de sourire elle était contente de me voir, quand elle m'a entendu elle m'a cherché partout!!! Ensuite tétée calin et dodo! Et moi contente de retrouver mes collègues et aussi les patientes en fait. (Je sais pas si vous le savez toutes je suis sage femme c'est baboula je crois qui m'avait demandé ce que je faisais, je le dis pas trop souvent sur le forum... :oops: ) Je me suis sentie utile! Et puis une journée sans chouineries de Camille et sans ouioui ca fait du bien! Même si mes puces m'ont manquées!!! J'ai même réussi à tirer mon lait. Gros bisous à toutes! babou j'espère que Laly dort!
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2009 à 23:36
Mally : trop fort Emilie qui fait caca dans le bain :mdr: Lucie aujourd'hui a lâché un méga prout sur son papa au moment du bain, il était tout gêné :mdr: Pour le moment j'ai juste eu droit au pipi et aux prouts :mrgreen: Babou : je pense que ça vient aussi de ça que je suis épuisée... Mais quelques jours chez mes beaux-parents risquent pas de me reposer.. A chaque fois je dois me taper le ménage et la bouffe et ils me soulent (au sens propre comme au figuré) En fait je les aime bien (mis à part ma belle-mère à qui j'ai beaucoup de mal à pardonner toutes les méchancetés qu'elle m'a balancé) ... Le soucis c'est que ma belle-mère a franchi la limite de la méchanceté la dernière fois car ça la faisait chier d'être venue plutôt que d'être avec son mec (elle a pris un amant depuis que j'ai annoncé ma grossesse) et vu qu'elle s'est rendue compte qu'elle avait été très méchante elle essaie d'être très gentille mais elle en fait de trop et elle me soule !! A chaque fois elle m'épuise :( Il faut toujours que je sois à sa disposition et je finis généralement avec une migraine :oui: Alors là je vais devoir supporter ça pendant 3 jours et je sens que je vais péter un câble :cryout: Surtout qu'ils n'ont plus l'habitude des bébés et qu'ils ne respectent jamais son rythme : soit ils me la réveillent EXPRES soit ils comprennent pas qu'elle a besoin de calme pour s'endormir :( En plus si c'est pas moi qui fait la popote personne ne la fait, vu que ma belle-mère est au régime les autres ont la flême de la faire.. Donc c'est toujours bibi qui se la tape :gr: Les filles : bon courage pour la reprise !! :cop: Je prends un peu d'avance car je sais pas si je pourrai poster d'ici le Nouvel An alors : :cop: :cop: :cop: :cop: Bonne Année les filles !!! Que vos souhaits se réalisent ! Et que vos loulous pètent le feu pour 2010 :cop: :cop: :cop: :cop:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 06:04
coucou les filles ! mally : je suis infirmiere a domicile ! je l'ai jamais dit non plus :oops: Alors bonne reprise et bon courage ! Je comprend pourquoi ta famille s'est faite vacciner contre la grippe A (comme la mienne d'ailleurs) :wink: Angelik : bon courage avec belle maman !! c'est chiant quand les rapports ne sont pas simples et naturels :roll: bisous je vais au boulot d'ailleurs je suis en retard comme d'hab :lol: Je dirais pas que j'etais sur le fofo mais plutot que la route etait givrée :oops: :oops: :hey:
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 11:56
[color=indigo:234676e483]Mally , Eden moi je suis auxiliaire de puériculture :oops: . ca n'empêche qu'avec nos enfants on est besoin de conseils nous aussi hein. D'ailleurs a la maternité j'avais pas trop apprécier qu'ils me montrent même pas la toilette quand j'ai pu la faire ils ont délégué au papa qui était tout paniqué et me demandait sans arrêt maintenant je fais quoi? En même temps il a assuré les premiers jours quand je pouvais pas m'en occuper. Babou ca doit être dur avec léanne. Mally aussi je crois avec camille. Je vous souhaite pour 2010 qe vos filles soit moins chipie. Je repasserais ce soir la on doit se préparer on va ouvrir les cadeaux chez la mamie avec son cousin et sa cousine :D . :hey: :cop: [/color:234676e483]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.