Tome 2 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 23:36
[quote:0d10011d54="fautgratterdede"] Babou : bah voila hein, je viens chez toi a Noel et je t'attends a Rennes pour le reveillon de Saint Syl... Pour Laly : je compatis : la mienne aussi est pleine de gazs mais depuis derniere seance chez etiopathe (mercredi) elle se plaint moins, elle pete et pue tjs autant mais ca n'a pas l'air de la deranger... l'etiopathe m'a dit qu'elle a une partie de son estomac a gauche et son intestin a droite de comprimé: ce qui expliquerait les gazs. C'est du au fait qu'elle se tient pas droite, elle a tjs la position qu'elle avait intra bidou et ca met 9mois pour se reguler..... Allez j'ai presque fait la moitié :mdr: [/quote:0d10011d54] génial pour son estomac :? pauvre satine ! Bah Laly aussi depuis les nouveaux bib mam et la dernière séance (4ème) chez l'éthiopathe ca va mieux, elle hurle moins pour les gazs et en a moins mais ce soir ... bah je sais pas y'a un truc qui cloche mais je trouve pas :think: Je viens de lui mettre un suppo de doli tellement je sais plus quoi faire pourtant elle n'a pas de fièvre mais bon je me dit qu'au moins si elle a mal qq part bah ca agira :roll: Je sais vraiment plus quoi faire, je me sens nulle ! Pfff là je viens de la recoucher y'a 6min, les yeux gds ouverts ... à suivre ... M'enfin j'ai quand même réussi à faire ce que je voulais : mon ménage ! Cet am j'ai fait les poussières (je déteste faire ca, ca devait faire au moins 1 mois que ca n'avait pas été fait :oops: ) et ce soir aspi serpillère, wc en bas, rangement ... ca m'a défoulé entre 2 hurlements de Laly :roll:
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 00:06
Babou, courage :wink: Que ce soit avec Léane ou les gaz de Laly... Eden : Toutes mes condoléances :cop: T'as raison, ça fait bizarre de voir un nouveau-né, Lucie à côté a l'air géante alors que j'ai l'impression qu'elle est toute petite !! ça me rappelle une anecdote... J'avais Lucie dans les bras, ma soeur qui se tape une méga contraction et qui commence à craquer résultat j'ai donné Lucie à son papa et j'ai pris sa puce, je m'attendais tellement pas à ce qu'elle soit aussi légère que j'ai eu l'impression qu'elle allait s'envoler :mdr: Les filles vous m'avez donné faim avec vos menus de réveillon !! Nous pour le premier Noël de Lucie on se réunit chez mes parents le 24 au soir avec toute la famille (on doit être environ une vingtaine) et au menu c'est chapon :nan: J'aime pas ça :cry: Mais au moins on sera tous réunis autour d'une bonne table :wink: Et le 31 par contre c'est chez mes beaux-parents et je dois avouer que j'ai pas du tout envie d'y aller... A chaque fois ma belle-mère fait à manger à 21h, du coup on bouffe pas avant minuit (et c'est dégueu en plus), et elle fait jamais le ménage du coup la baraque est une véritable porcherie, on ose même pas retirer nos chaussures tellement c'est dégueu :nan: Mais au moins je vais passer le 31 avec mon homme, ça fait 3 ans qu'on ne l'a pas fait ensemble à cause de son boulot :D Mally : Achats de Noël obligatoires sous la neige :gr: J'ai acheté des savons faits maison à une amie pour ma famille manque de bol ils étaient en vrac et j'avais rien pour faire un truc déco sympa.. Du coup direction mon magasin de déco de prédilection et j'ai TOUT trouvé :bravo: d'un autre côté j'ai pas pris beaucoup de risques j'y suis allée à pied et avec les chaussures de randonnée, le bonnet et un pancho par dessus mon manteau.. Le tout sans Lucie (pas folle non plus) qui était restée bien au chaud avec son papa :wink: Alors ce soir c'est la galère, Lucie a pris son dernier bibi y a 1h30 et elle dort toujours pas!! Je l'ai prise avec moi dans le transat pendant que je faisais la vaisselle et le stérilisateur , elle se marrait en voyant les chats me tourner autour pour avoir à manger et là ça fait 1/2 heure qu'elle est couchée et elle dort toujours pas :gr: Pourtant elle a tout eu : câlin, bisous, doudou magique qui va bien pour s'endormir, veilleuse et totote... Mais rien à faire elle continue de papoter avec sa guirlande fleur :yes: JE NE CEDERAI PAS JE NE CEDERAI PAS JE NE CEDERAI PAS :yes:
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 00:10
Au fait les mamans courageuses qui cuisinent à Noël... Si vous faites de l'avocat et qu'il vous en reste le jetez pas !! Vous pouvez faire un masque hydratant pour le visage et les cheveux ! (mais c'est seulement si c'est très sec) Vous écrasez 1/2 avocat avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, vous appliquez et après vous rincez : c'est magique :wink: Par contre pour les cheveux faut faire un shampooing derrière :lol: Idem s'il vous reste du marc de café : vous pouvez faire un gommage avec :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 09:06
[b:b74d134891]Angelik [/b:b74d134891]: t'es bien courageuse pour les cadeaux de Noël ! MOi j'ai tout fait en nov ou alors par internet ! et ca c'est le top en + souvent les fdp sont offerts donc nickel :top: Hum ca donne pas trop envie d'aller chez ta BM effectivement :? couraaaaaaaaage ! Bah moi je suis dépourvue d'humeur. :cryout: Mon mari est en vacances 1 semaine mais ne sera pas là car il va faire la salle de bain de christian qui nous a fait la peinture cet été dans la chambre des filles. Alors oui c'est normal, on l'a pas payé donc enerick va lui faire la sdb mais franchement moi je suis lessivée aussi (et oui même si je ne travaille pas :roll: ) et j'aimerai bien qu'il prenne le relais des fois mais non... Il ne s'occupe jamais de Laly donc j'en peux plus ! Mardi je "devais" voir ma meilleure amie qui rentre de chine pour les fetes... Je pensais demander à sa petite soeur pour me garder les filles mais elle sera sur paris donc je me retrouve coincée avec mes filles et je peux pas sortir ! J'avais prévue la journée SEULE avec vanessa, je demande qu'une journée ! pas 50 ! mais c'est déjà trop ! Donc hier il m'a dit "bah tu vois à quelle heure vous vous voyez et je reviendrais pour garder les filles" ... franchement j'ai envie de hurler et de me casser quoi ! Et je peux même pas sortir seule le soir car soit il est de garde soit d'astreinte pompier donc je dois forcément être là pour les filles ! En gros mon rôle de barbara se résume à etre MAMAN et là j'en ai ma claque ... et j'ai comme l'impression qu'il comprend vraiment pas ! :think: Avant hier je lui ai redit qu'il n'a jamais fait le bain de Laly ... et je me suis fait enchainée "ouai vas y t'as qu'à redire que je l'aime pas, bah ouai je lui ai jamais fait de bain et alors ca change quoi ?" tout ca en gueulant :shock: ... Dès qu'elle pleure il râle ou alors "tiens vas y" si je le regarde saoulé il me dit "bah oui avec toi elle se calme mieux" ... bah en même temps c'est normal elle ne connait pas son père, soit il n'est jamais là, soit il ne s'en occupe pas donc forcément elle a du mal :choc: Désolée les filles mais fallait que je le dise, j'en peux plus
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 11:25
[color=blue:fd6ae84e45]Coucou les filles, Vraiment pas cool ton homme [b:fd6ae84e45]Babou[/b:fd6ae84e45] !!! J'espere que sa va s'arranger. Et pour les colliques c vrai que sa doit être enervant. Normalement sa devrait bientot se terminer. Peut etre que la diversification devrait se faire plus tot. [b:fd6ae84e45] Eden[/b:fd6ae84e45], toutes mes condoléances. Il faut être forte !!! [b:fd6ae84e45]Mally[/b:fd6ae84e45], ma puce a les yeux orange que le matin et le soir car normalement c 4 fois par jour mais ses yeux coulent presque plus. Ce produit est efficace mais sa tâche et même si je lui nettoie les yeux sa recoule après. Bon ici il a bien neigeait cette nui il y a au moins 10-15 cm et il en retombe a peu pres toute les heures donc pas grand chose a faire Bisous[/color:fd6ae84e45]
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 12:11
coucou les filles ! Un grand merci pour votre soutien ça me touche sincerement...J'ai encore la larme a l'oeil quand je pense a lui et a sa joie de vivre...mais ça passera lundi c'est l'enterrement j'irai lui dire adieu. ça va m'aider a faire mon deuil... Amelie : le produit tache mais est super efficace ! une copine en mettait a sa fille et ça avait bien soigné sa conjonctivite Angelik : courage pour la soirée chez tes beaux parents ! mais du coup comme c'est deja crade lorsque tu arrives, ben tu peux te permettre de mettre des miettes par terre :mdr: :mdr: Merci pour le conseil beauté j'adore ! babou : t'inquiete pas pour ton homme !! Il est normal !! j'en parlais avec ma mere pas plus tard qu'hier... Je lui disais qu'avant d'avoir charlie quand on discutait avec zhom ben il me disait j'adore m'occuper des enfants, je garderais charlie quand tu bosseras, je changerais ses couches, prendrais son bain... Bref je me suis imaginée les scenes ! Du coup, lorsqu'on a eu notre bébé j'ai imaginé qu'il pourrait en faire autant que moi (car en + je suis assez feministe pour moi la femme vaut l'homme les taches menageres c'est moitié moitié, bref...) Donc j'ai ralé pendant 2mois après lui car il faisait que lui changer ses couches...Et lorsque je lui ai filé charlie (agée de15jours a l'epoque) pour qu'il lui prenne le bain ben j'ai halluciné :shock: il n'etait pas du tout a l'aise le pauvre :wink: Sur le coup je l'ai plutot regardé de travers :oops: je me suis dit que c'était pas ce qu'il m'avait dit il m'avait trompé sur la marchandise :evil: Pis j'en ai discuté avec une copine qui a 3enfants ( la derniere a 9mois..) Elle qui crie sur tous les toits que son zhom l'aide, qu'elle est contente qu'il soit papa poule moi je me suis dit que j'allais avoir un allié ! ben elle m'a dit au cours de la conversation qu'il avait donné le 1er bain de leur dernier bébé lorsqu'elle avait 3mois et demi/4mois :shock: :shock: Wouhaaa j'en ai trop demandé a zhom :oops: En fait c'est pas qu'ils n'aiment pas leur enfant mais ils sont quand meme plus a l'aise avec eux lorsqu'ils sont plus grands (deja pas lorsqu'ils sont nourrissons...) je vais manger ! aujourd'hui je suis chez mes parents me faire dorloter et c'est pret a table !! bises !
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 13:11
Babou pas cool ton homme :cry: Moi le mien me faisait la même aussi... Quand on a décidé de faire un bébé il m'avait promis qu'il serait là tout le temps, et pis à mon neuvième mois de grossesse il a accepté un poste de nuit et quand Lucie est née il était totalement paumé et c'était moi qui finissait par tout faire.. Jusqu'à ce que je pète un méga câble le mois dernier, et que je parte chez mes parents 5 jours :? Finalement on a discuté à mon retour et il a compris que j'avais fait beaucoup de sacrifices pour notre fille et pour lui mais que lui n'en avait fait aucun... Maintenant c'est même lui qui me fout dehors pour que je m'occupe de moi :wink: Mais tous les hommes ne sont pas forcément pareil.. Si tu as besoin de souffler, essaie de trouver quelqu'un pour garder tes puces (je sais c'est facile à dire) car il faut pas t'oublier en tant que femme.. Eden, de rien pour le conseil beauté :wink: Depuis la naissance de Lucie je ne fais plus que des petits trucs beauté pratique maison et pas cher :D En plus ça marche mieux que tous les produits qui vendent et qui coûtent, un bras, un oeil et la peau des fesses :mdr: Pour ma belle-mère ce qui m'ennuie c'est que c'est pas sain une maison dégueu avec un bébé, et je sens que c'est encore moi qui vais me taper le ménage :cryout: C'est toujours la même chose, si je commence pas à faire à manger, ou si je fais pas la vaisselle ce serait jamais fait :shock: La preuve, l'année dernière je venais d'annoncer que j'étais enceinte, et bah il a fallu que je manque de tourner de l'oeil à 15h pour qu'elle daigne faire réchauffer les plats :x tout ça parce qu'elle n'avait pas faim !! Plus ça va moins je la comprends :shock: Moi aussi je vais me faire chouchouter ce week-end !! Je pars ce soir chez mes parents :mrgreen: Je vais enfin pouvoir manger tranquillement :mrgreen: Finalement Lucie s'est endormie à 1h, les chats me l'ont réveillée alors qu'elle commençait à s'endormir du coup j'ai été obligée de céder, câlin avec maman jusqu'à ce qu'elle s'endorme... D'un autre côté ça aurait été trop bête de garder ce grand lit pour moi toute seule :siffle: Et aujourd'hui elle est de mauvais poil, encore ces saletés de dents :cryout:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2009 à 13:14
Coucou les filles, Un petit passage vite fait car je suis débordée. Je suis fatiguée depuis la reprise du boulot. Je me lève encore à 5h30 pour tirer mon lait mais c'est bientôt fini. J'ai tout stocké au congèl en attendant que le lactarium vienne. Ils ont intérêt à venir mercredi au plus tard car je n'ai plus aucun biberon pour Inès (j'ai plus de 2l au congèl et ils n'ont pas l'air pressés de les vouloir). S'ils ne viennent pas tant pis, j'emmène tout à Poitiers pour Noël et je donne tout à ma soeur. Elle a du arrêtée d'allaiter car elle a une maladie du colon. elle reprend ses médocs et doit donc jeter tout son lait. elle est dégoutée. Le soir, c'est petit ménage, biberons, câlins avec bébé, et dodo à 22h30 si je peux. Le week-end, je n'arrive pas à me reposer donc c'est pas évident. J'essaie de faire un plat pour ce midi pour mon chéri, on va voir si c'est bon. Depuis 3 semaines, c'est lui qui cuisine tous les soirs. Hier, visite des 3 mois chez le pédiatre. Inès n'a pris que 2cm en 1 mois. ça n'a pas l'air de l'inquiéter. 4,950 kg pour 56,5 cm. Une crevette quoi!! Je ne suis pas prête de passer au 6 mois!! Elle a vomi dans la nuit de jeudi à vendredi mais le pédiatre a dit de ne pas s'inquiéter. Elle va bien apparemment. Bon je pense tout le temps à vous. J'aurai toujours pleins de trucs à vous dire et quand je suis là, bah, j'ai tout oublié. On est sous la neige aussi, c'est magnifique. Inès a eu un flocon sur le nez et a secoué la tête dans tous les sens. Excellent. Elle papote toujours autant, sourit à tout le monde. Quand son père lui chante des chansons, elle l'accompagne avec sa voix, c'est magnifique. Elle se tord toujours de rire et pousse des cris en même temps. Elle ne grandit pas en taille mais sur le reste, pas de doute, elle progresse!! J'essaierai de repasser demain. bon courage à toutes avec vos petits monstres féminins, vos bébés et leur mal de ventre et leurs yeux oranges (excellent!!), vos nuits etc... Bisous
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2009 à 13:18
Ah oui, je voulais aussi vous dire que mon chéri n'a jamais fait prendre un bain complet à la puce ou du moins l'après bain. Il l'a met dans la baignoire avec moi, elle gigote dans tous les sens, rigole et parle. Je la lave puis il s'éclipse quand je dois la sécher, lui laver les yeux et le nez et la rhabiller. :lol: Mon chéri ne l'a jamais habillé, il a peur de lui faire mal mais maintenant ça y est il lui change les couches. Je suis trop contente. Et puis le soir, il est toujours là pour la prendre dans ses bras et la bercer si je n'ai pas fini de manger, ou quand je dois prendre ma douche... Je l'adore mon Chéri A+ tard les filles
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 14:31
[quote:7ed7cbf6d3="Amélie31101"][color=blue:7ed7cbf6d3] Bon ici il a bien neigeait cette nui il y a au moins 10-15 cm et il en retombe a peu pres toute les heures donc pas grand chose a faire Bisous[/color:7ed7cbf6d3][/quote:7ed7cbf6d3] elle va mieux ta puce ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 14:34
[quote:f6119e0607="eden0205"] En fait c'est pas qu'ils n'aiment pas leur enfant mais ils sont quand meme plus a l'aise avec eux lorsqu'ils sont plus grands (deja pas lorsqu'ils sont nourrissons...) [/quote:f6119e0607] non en fait pour Léane j'avais rien à diredès la naissance. Dès qu'il rentrait il s'en occupait, le we elle faisait ses siestes sur lui car la semaine c'était sur moi :oops: jusqu'à 9 mois que je reprenne le taf ensuite le we c'était soit dans son lit soit sur nous la sieste :oops: :D Il lui donnait le bain, il lui a donné dès la néonat car ils encouragent les papas et leurs montrent les bons gestes donc il était limite plsu "méticuleux" que moi. Mais avec Laly il fait rien :roll:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 14:34
[quote:d0d2906f67="eden0205"] je vais manger ! aujourd'hui je suis chez mes parents me faire dorloter et c'est pret a table !! bises ![/quote:d0d2906f67] profites en bien !!!! :D
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 14:35
[quote:7a861a1a9f="angeliknicky"] Moi aussi je vais me faire chouchouter ce week-end !! Je pars ce soir chez mes parents :mrgreen: Je vais enfin pouvoir manger tranquillement :mrgreen: Finalement Lucie s'est endormie à 1h, les chats me l'ont réveillée alors qu'elle commençait à s'endormir du coup j'ai été obligée de céder, câlin avec maman jusqu'à ce qu'elle s'endorme... D'un autre côté ça aurait été trop bête de garder ce grand lit pour moi toute seule :siffle: Et aujourd'hui elle est de mauvais poil, encore ces saletés de dents :cryout:[/quote:7a861a1a9f] profites en bien aussi alors !! roooooh la chance ! :lol: Tu as essayé le camilia pour les dents de Lucie ?
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2009 à 14:42
Coucou les filles! [b:b5a653575c]Baboulaa[/b:b5a653575c], trop mimi le flocon sur le nez! Sinon elle pousse c'est le principal meme si c'est une tite puce! [b:b5a653575c]Angelik [/b:b5a653575c]trop bien ton homme qui te met dehors pour que tu sortes! sympa les conseils beauté! Ta belle mère c'est vraiment un cas!!! Eden fais toi bien dorlotter chez ta mère! [b:b5a653575c]Amelie [/b:b5a653575c]il neige beaucoup chez toi dis donc!!! [b:b5a653575c]Babou [/b:b5a653575c]je comprends que tu sois crevée avec les deux... Je crois que la plupart des hommes ne sont pas à l'aise avec les nouveaux nés. Jul ca va mieux depuis que Milie pleure moins mais sinon il évite le bain, enfin surtout l'habiller. Et dès qu'elle pleure trop il s'enerve vite... Explique lui a un moment où vous êtes calmes tous les deux que tu as aussi besoin de temps pour toi! Pour les gaz de Laly courage ... [b:b5a653575c]FGDD [/b:b5a653575c]pauvre tite Satine! Plus que 4 mois à tenir :roll: Ici! J'ai vu l'ostéo ce matin. Donc elle m'a remis ma vertèbre et mon coccys, par contre y'a un oedème dans le dos donc faudra un peu de temps pour que ca se resorbe et que j'ai plus mal... Me suis pas loupée quoi... Les filles font la sieste!!! Oui oui les deux :bravo: Me suis amusée ce matin j'ai fait pleins de photos (et hier aussi) J'ai participé au concours de bébés noël si vous voulez les voir elles sont en photos là: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2728970#2728970 Cet après midi on va essayer d'aller jouer à la neige avec Camille pendant que ca tient un peu! Bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 14:42
[quote:7eb8f56e69="BaboulaAA"] Je suis fatiguée depuis la reprise du boulot. Je me lève encore à 5h30 pour tirer mon lait mais c'est bientôt fini. Le soir, c'est petit ménage, biberons, câlins avec bébé, et dodo à 22h30 si je peux. Le week-end, je n'arrive pas à me reposer donc c'est pas évident. J'essaie de faire un plat pour ce midi pour mon chéri, on va voir si c'est bon. Depuis 3 semaines, c'est lui qui cuisine tous les soirs. Hier, visite des 3 mois chez le pédiatre. Inès n'a pris que 2cm en 1 mois. ça n'a pas l'air de l'inquiéter. 4,950 kg pour 56,5 cm. Une crevette quoi!! Je ne suis pas prête de passer au 6 mois!! Elle a vomi dans la nuit de jeudi à vendredi mais le pédiatre a dit de ne pas s'inquiéter. Elle va bien apparemment. [/quote:7eb8f56e69] Tu verras une fois que tu auras trouvé ton organisation déjà ca ira mieux. Mais c'est clair que déjà tu te lèves tôt :shock: c'est pour le trajet ? 2cm en 1 mois, bah ca va je trouve. Laly en a pris 4 mais bon ta puce a grandit c'est bien !!! Si ca inquiètes pas le pédiatre et qu'elle grandit et grossit tout va bien ma belle :D Tu sais de mon coté, Léane pèse 11kg depuis 1 an ! Elle grandit (là elle fait 90cm) mais ne grossit pas si bien que tout le monde nous dit qu'elle est une crevette :lol: Hier on a vu une petite du même age, elle doit faire 2 cm de plus que léane mais elle fait 17kg ! Je te dis pas la différence :shock: :lol: Pour le vomi de Inès à suivre. :? C'est toi qui jugera si elle a qq chose ou pas (remontées, glaires) bref si elle ne vomit plus bah tant mieux ! Reposes toi le maximum ma belle et courage pur le boulot !!! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.