Tome 2 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 10:04
[b:6ed84f2765]mally [/b:6ed84f2765]: cool si tu penses être contente de reprendre le taf ! c'est le principal. Tu reprends quand ? [b:6ed84f2765]Babeth [/b:6ed84f2765]: profites de tes dernières semaines avec ta puce ! [b:6ed84f2765]angelick [/b:6ed84f2765]: heureusement que le mari de ta soeur est "au moins" un très bon papa ... sinon la pauvre. En tout cas j'espère qu'il l'épaulera car elle va etre hyper crevée vu son super accouchement ! Pour noel, moi j'aime bcp faire des cadeaux à noël ou meme anniv mais ca vient du coeur ! Je le fais parce que ca me fait plaisir ... Mes parents ne m'offrent pas tjs de cadeaux à mon anniv et à noël maintenant ...bah vi je suis une très grande :lol: et en plus ils ont 14 petits enfants à qui ils donnent 40€ chacun ... ca fait un très gros budget, ils se privent sur autre chose pour nos enfants ! je suis pas matérialiste alors m'en fou de pas recevoir de cadeau (bon si j'en ai je suis super heureuse hein ) mais à coté de ca mes parents sont là si j'ai besoin d'eux et ca c'est le meilleur cadeau je pense. Ma BM carrément, elle te dit "tiens alors ca j'adoooooooooore" 2 semaines avant son anniv :lol: ... genre "si tu pouvais me l'acheter ca serait vraiment top" Et si on dit à ma BS qu'on fait pas de cadeaux à l'anniv de sa mère bah elle fait la gueule ! Donc même si on a pas de sous bah on participe au cadeau, ca évite les réflexions ! Du coup comme moi je fais pas de cadeaux à chaque anniv et noel pour mes parents bah là j'ai dit à mon mari " je [i:6ed84f2765]leur offre 2 places pour aller voir cléopatre et on ira avec eux[/i:6ed84f2765]" du coup j'ai acheté 4 places (214€ :shock: ) ... mon mari tiquait un peu mais je lui ai dit que à sa mere, son BP (ses parents sont divorcés son père on lui fait jamais de cadeau ca m'énerve ca aussi) on leur fait tjs des cadeaux de 30€ à chaque occasion donc ca vaut bien 2 places pour mes parents ! Une fois quand ma BS a "reparlé" à son père après notre mariage (ca faisait 6 ans qu'elle ne lui parlait plus) ... elle nous a dit "[i:6ed84f2765]pour noël, à papa je lui demande "ca" pour les enfants, c'est cher mais il peut bien faire ca avec tout le fric qu'il a et que nous on a pas profité !"[/i:6ed84f2765] :shock: Vous pouvez même pas imaginer comment j'étais scotchée :shock: Elle est vraiment matérialiste. Y'a 2 an pour son anniv (on était pas là quand elle l'a feté mais je lui ai offert un truc) je lui avais offert un p'tit coeur en pierre à parfumer (à l'ambre ca sentait trop bon) et mettre dans l'armoire. Franchement c'était très joli, très "sobre" bah v'là la tronche qu'elle a fait en l'ouvrant et le "merci" pincé des lèvres ... :roll: bref excusez moi les filles ... :oops: ca fait du bien de vous en parler :lol: [b:6ed84f2765]Sinon mes filles [/b:6ed84f2765]: [u:6ed84f2765]léane [/u:6ed84f2765]est tjs malade. Pas de sieste hier car avant hier elle en a fait une (ca faisait 3 jours qu'elle voulait plus) mais le soir à 23h elle dormait pas pourtant je l'avais couché à 20h15. Elle restait dans son lit mais jouait ! Donc hier on l'a couché à 20h15 elle s'est endormie direct ! En couchant Laly à 21h30 je me suis dit "quand on remonte se coucher faudra remettre Léane correctement dans son lit sinon elle va tomber" ... bah ca a pas loupé à 22h30 elle se met à pleurer. Mon mari est monté en courant, elle avait les 4 pattes en l'air sur la couette qu'on avait mis exprès par terre et elle lui a dit "papaaaaaaaaaaaa j'suis tombée" :lol: Et [u:6ed84f2765]Laly [/u:6ed84f2765]a eu une p'tite crise de colliques hier am. Mais hier soir, on l'a couché à 21h30 et elle ne s'est réveillée que ce matin à 8h30 !!! A 22h, elle a "chouiner" donc mon mari est monté et en fait elle avait bougé mais il l'a entendu péter. Donc ca lui a pas fait mal c'est cool ! Et "ooooooooooooh elle a pas fait de caprice pour s'endormir" :lol: Aujourd'hui il fait super beau mais super froid. Hier am on est sorti mais Léane a été ... :twisted: (colères assise sur le trottoir à hurler faut peut être pas exagérer ! :shock: ) donc en rentrant je l'ai puni de dessins animés ! bisous à toutes
yetema 650 messages
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 10:14
Bonjour les filles! Alors je raconte un peu ma vie. Axelle va très bien. Elle continu à pousser comme il faut. Je trouve aussi quelle est jolie et bien en forme :lol: Elle fait beaucoup de sourire et ri aux éclats avec maman et certaines personne. Dimanche dernier elle a charmé une dame qui m'a demandé si elle pouvait la tenir quelques instants dans ces bras. Elles lui a fait plein de areuuuuh et de sourire à telle point que la dame en a pleurer de joie. Cette dernière n'a malheureusement pas d'enfant et n'arrive pas a en avoir. Elle est toujours exclusivement au sein. Elle me fait de grd sourire à la fin de chaque tété comme pour dire merci :D ! Pour les nuits ce n'est toujours pas gagné. Toujours 3 réveilles tété par nuit. Elle s'excite quand Anaëlle lui fais des bisous. J'ai dû consulté pour mon problème de bassin qui ne faisait que s'empirer. Après examen je doit recevoir une injection de cortisone à la hanche demain et ensuite j'aurai des séance de rééducation avec un kiné. Ma mère m'aide beaucoup avec les enfants. Quand je suis fatigué elle prend le relais pour que je puisse me reposer un peu.
 //
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 10:22
[quote:cd786dc848="yetema"]Bonjour les filles! Alors je raconte un peu ma vie. Axelle va très bien. Elle continu à pousser comme il faut. Je trouve aussi quelle est jolie et bien en forme :lol: Elle fait beaucoup de sourire et ri aux éclats avec maman et certaines personne. Dimanche dernier elle a charmé une dame qui m'a demandé si elle pouvait la tenir quelques instants dans ces bras. Elles lui a fait plein de areuuuuh et de sourire à telle point que la dame en a pleurer de joie. Cette dernière n'a malheureusement pas d'enfant et n'arrive pas a en avoir. Elle est toujours exclusivement au sein. Elle me fait de grd sourire à la fin de chaque tété comme pour dire merci :D ! Pour les nuits ce n'est toujours pas gagné. Toujours 3 réveilles tété par nuit. Elle s'excite quand Anaëlle lui fais des bisous. J'ai dû consulté pour mon problème de bassin qui ne faisait que s'empirer. Après examen je doit recevoir une injection de cortisone à la hanche demain et ensuite j'aurai des séance de rééducation avec un kiné. Ma mère m'aide beaucoup avec les enfants. Quand je suis fatigué elle prend le relais pour que je puisse me reposer un peu.[/quote:cd786dc848] bon à part tes courtes nuits ca à l'air d'aller ma belle. je suis ravie. j'ai lu qu'elles ne font pas leurs siestes en même temps ! :? pas cool ca ! reposes toi au max !!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 10:26
j'avais une question les filles : concernant le rythme de dodo - éveil de vos bébés !!! J'ai l'impression que Laly dort énormément ! :shock: elle reste peu de temps éveillée. Hier mon mari a vu la p'tite chez la nounou (qui est du 4 septembre) et elle est hyper éveillée à coté de Laly :shock: Nous le matin quasi 50min après son lever, c'est sieste. Le midi elle reste tout au plus 1h voir 1h30 mais c'est rare éveillée. En fin d'am pareil 1 petite heure puis sieste. Et ensuite après sa sieste vers 20h en général c'est bain + bib et après elle s'endort ! Qq fois elle est dans son transat quand on mange donc elle reste éveillée plus longtemps mais finalement pas tant que ca :? Alors hier on s'est dit que ses colliques doivent la fatiguer et aussi j'ai l'impression que pour un deuxième enfant on le laisse plus aller à son rythme. Je veux dire qu'avec Léane on était tjs sur elle à la stimuler etc ... pas avec Laly ! On la stimule aussi mais pas autant. J'ai l'impression de mal faire, enfin je sais pas ... vous en pensez quoi ?
yetema 650 messages
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 10:37
Babou je viens de lire ton recit! Pas du tout cool la BS! Pour la réaction de ton mari, j'ai envi de dire qu''on a exactement les même modele. Chez moi quand il faut s'occuper des filles il m'appèle toujours alors qu'il m'aidait au début! Viens voir Anaëlle qui fout tes CD à l'eau, Axelle pleur, vien faire si, viens faire ça etc :evil: Pas facile du tout :lol: Pour les heures d'éveils chez moi c'est presque pareils. je constate par contre que tant qu'on la stimule, elle gazouille et reste éveillé longtemps. Personnellement je préfère qu'elle dorme longtemps pour que je puisse faire autre chose :wink: Ce serai bien si elle faisait leur sieste au même moment mais jusqu'ici pas moyens de les régler :cry:
 //
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 11:09
Bonjour les filles babou, yetema : ma fille aussi dort beaucoup je trouve...en ce qui me concerne ça nous fait drole avec zhom car jusqu'a ses 2 mois Mademoiselle ne dormait pas la journée ou par serie de 30 min, pleurait la soirée a partir de 20h jusqu'a 23h et se reveillait 2/3fois la nuit...bref avec zhom on etait a 100 a l'heure ! N'ayant qu'un enfant, j'ai entendu dire par mes amies que leur 2eme enfant est souvent plus calme que leur 1er...sans doute a cause de ce que tu dis (stimulations) mais c'est pas grave :wink: ça doit etre une reaction banale de la part des parents... babou : c'est clair qu'entre toi et ta BS il y a un fossé ! Je n'apprecie pas la compagnie de gens materialistes car je suis a l'opposée de cette etat d'esprit...mais comme toi quand c'est de la famille proche ben faut les supporter !! babeth : on peut dire que ta fille est vraiment très stable 8) merci pour l'avatar :wink: mally : les medecins du travail se ressemblent tous ! le coup des lunettes pfff j'en dirai pas plus ! soigne bien ta petite poupette en ce qui me concerne : ça y est je peux le dire : charlie fait ses nuits ouf !! elle s'endort vers 21h/21h30 et se leve vers 9h30/10h...par contre entre le couché et le levé elle reclame un bib entre 6h et 7h puis se rendort... Ce matin elle s'est levée vers 9h30, et vers 10h30 elle a pleurniché fort pour retourner au dodo :shock: du coup je n'ai pas pu lui prendre son bain j'attends qu'elle finisse sa nuit 8) Babou si tu as besoin j'ai pas mal de conseils/astuces en ce qui concerne les colliques...Si tu en as encore besoin bien sur :lol: bises !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 11:15
[quote:34bbd24fb3="babou2007"] (ses parents sont divorcés son père on lui fait jamais de cadeau ca m'énerve ca aussi) [/quote:34bbd24fb3] rooooooooh vous savez à quoi je viens de penser en prenant ma douche, je suis vraiment méchante là :lol: samedi soir sandra nous a demandé si on faisait un cadeau à leur père et leur BM, donc moi je dis "je sais pas" et enerick "euh non" ... donc elle répond "[i:34bbd24fb3]ok on est d'accord car j'en ai pas parlé avec daniele (la BM). l'an dernier on avait dit qu'on se faisait pas de cadeau mais là on a rien décidé. Bon on est d'accord hein on leur fait pas de cadeau?!?[/i:34bbd24fb3]" !!! Bah vous savez quoi ??? je vais leur faire un cadeau moi à leur père et leur BM !!! hihihi bon maintenant faut que je trouve, et là c'est plus dur ... :think: hihihihihihi j'imagine trop sa tête le 02 janvier midi quand on va y être ... arf je vous raconterais bien sur ! :mdr:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 11:20
[quote:ac84e8c51b="eden0205"] en ce qui me concerne : ça y est je peux le dire : charlie fait ses nuits ouf !! elle s'endort vers 21h/21h30 et se leve vers 9h30/10h...par contre entre le couché et le levé elle reclame un bib entre 6h et 7h puis se rendort... Ce matin elle s'est levée vers 9h30, et vers 10h30 elle a pleurniché fort pour retourner au dodo :shock: du coup je n'ai pas pu lui prendre son bain j'attends qu'elle finisse sa nuit 8) Babou si tu as besoin j'ai pas mal de conseils/astuces en ce qui concerne les colliques...Si tu en as encore besoin bien sur :lol: bises ![/quote:ac84e8c51b] Bah c'est génial qu'elle fasse ses nuits ta puce ma belle ! Ca doit te faire du bien ! merci :wink: Bah pour l'instant pour les colliques je lui donne débridat; ca fonctionne plutot bien alors que en octobre ca fonctionnait pas, elle était surement trop nouée avec le lait qui ne lui convenait pas. Et j'utilise aussi pediakid gaz. Par contre je lui fais pas boire un bib 60ml avec, je mélange le 1ml à son bib de lait ... car déjà q'elle fini pas tous ses bib alors si en plus je lui en fais un entre temps :roll: ca me rassure ce que tu me dis sur tes amies qui ont un 2ème, et ca me rassure aussi [b:ac84e8c51b]Yetema [/b:ac84e8c51b]ce que tu me dis ... :D
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 11:24
Coucou! La journée a très mal commencé... Emilie a mal dormi, très encombrée, J'ai du lui faire des lavages de nez à 0h et4h du matin... Du coup elle a voulu téter... Elle a dormi avec nous... Je me suis levée fatiguée et patraque... Et en allant chercher Emilie je suis tombée dans les escaliers. Heureusement milie n'a rien à part une grosse frayeur. Et moi c'est mon coccys et le bas de mon dos qui ont tout pris. Sur le coup j'ai eu très peur et très mal. Ma soeur est venue direct... La ca va mieux... Du coup mon mari rentre à 13h s'occuper de nous. Et on a toutes les trois rdv chez le médecin à 16H30. Je preferre y aller avant que ca ne soit plus grave pour emilie... Pour bien continuer le chiot de ma soeur a fait tomber Camille en arrière, elle s'est un peu cogné la tête mais rien de grave... [b:455aa29bf7]Yetema[/b:455aa29bf7], ca a l'air de bien se passer avec les filles, à part les tétées la nuit qui doivent te fatiguer... C'est cool que ta maman t'aide... J'espère que le kiné va bien te soulager... [b:455aa29bf7]Babou [/b:455aa29bf7]je reprend le 28 décembre. Effectivement ta BS est très matérialiste... J'espère que léane va vite guérir! [b:455aa29bf7]Babeth[/b:455aa29bf7], allez courage tu ascore trois semaines avec ta puce et puis tu verras quelque part ca fait du bien aussi de reprendre une vie sociale. Tu la retrouveras avec encore plus de plaisir le soir en rentrant... Je te dis ca mais moi aussi ca me soule de les laisser! bisous
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 11:28
[quote:d59e8a0cfa="eden0205"] en ce qui me concerne : ça y est je peux le dire : charlie fait ses nuits ouf !! elle s'endort vers 21h/21h30 et se leve vers 9h30/10h...par contre entre le couché et le levé elle reclame un bib entre 6h et 7h puis se rendort... Ce matin elle s'est levée vers 9h30, et vers 10h30 elle a pleurniché fort pour retourner au dodo :shock: du coup je n'ai pas pu lui prendre son bain j'attends qu'elle finisse sa nuit 8) bises ![/quote:d59e8a0cfa] C'est cool ca félicitations petite charlie, c'est bien de laisser maman dormir!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 11:29
[quote:8dd0be3c93="carole37000"] J'ai pas fait un enfant pour le laisser assis comme une poupée, mais pour prendre soin de lui, lui donner confiance en cette vie même si ça ressemble souvent à une jungle... [b:8dd0be3c93]Ceux qui conseillent de laisser pleurer un nouveau-né sont stupides et sans-coeur![/b:8dd0be3c93] :evil: Bref, Babou, on est d'accord! :D[/quote:8dd0be3c93] j'adooooooooooore cette phrase de fin de monologue :D :lol: bah ce que je comprend pas dans son discours c'est qu'avec jeanne (sa grande de 7 ans) elle est limite à ses pieds ! :shock: Depuis qu'elle va à l'école jeanne ne veut pas aller en garderie ou au centre aéré pendant les vacances ! Pourquoi ??? parce que tu comprends elle aime pas donc elle demande à tout le monde de garder ses enfants ! Un jour je lui ai dit "[i:8dd0be3c93]bah moi j'allais au centre aéré et même en colonie j'avais pas le choix et j'en suis pas morte[/i:8dd0be3c93]" bon en meme temps meme si j'etais hyper timide petite j'aimais bien, parce que j'avais pas le choix en fait :lol: ... qu'est ce que j'avais pas dit là ... je m'en suis pris plein dans la tronche "[i:8dd0be3c93]bah c'est bien barbara [/i:8dd0be3c93]!" et blablabla :lol: Et elle m'a répondu que moi j'ai mes parents à la retraite ... ouai sauf que mes parents habitent à 400kms de chez moi donc je leur donne pas ma fille 3 semaines non stop sans la voir ! ma BM et mon BP prennent tjs des RTT pour garder ses gosses ! j'avoue que des fois j'en profite pour leur laisser les miennes et faire qq courses ! :wink: Et comme ils ont pas la meme zone de vacances que nous (ils sont en 28 et nous 78, on est à 20kms mais pas la meme zone) bah je pense que mon mari ouvrira enfin sa bouche quand NOUS on aura besoin d'eux pour garder léane mais qu'ils ne pourront pas car ils prendront la semaine pour sandra .... là je vais bien rire ... pour l'instant avec mon mari on observe on dit rien ... hihihi
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 11:30
[quote:287e44c513="babou2007"][quote:287e44c513="babou2007"] (ses parents sont divorcés son père on lui fait jamais de cadeau ca m'énerve ca aussi) [/quote:287e44c513] rooooooooh vous savez à quoi je viens de penser en prenant ma douche, je suis vraiment méchante là :lol: samedi soir sandra nous a demandé si on faisait un cadeau à leur père et leur BM, donc moi je dis "je sais pas" et enerick "euh non" ... donc elle répond "[i:287e44c513]ok on est d'accord car j'en ai pas parlé avec daniele (la BM). l'an dernier on avait dit qu'on se faisait pas de cadeau mais là on a rien décidé. Bon on est d'accord hein on leur fait pas de cadeau?!?[/i:287e44c513]" !!! Bah vous savez quoi ??? je vais leur faire un cadeau moi à leur père et leur BM !!! hihihi bon maintenant faut que je trouve, et là c'est plus dur ... :think: hihihihihihi j'imagine trop sa tête le 02 janvier midi quand on va y être ... arf je vous raconterais bien sur ! :mdr:[/quote:287e44c513] oh c'est pas gentil ca!!! Mais c'est une bonne idée!!! :lol:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 11:32
[quote:5b08f21c06="carole37000"] J'ai pas fait un enfant pour le laisser assis comme une poupée, mais pour prendre soin de lui, lui donner confiance en cette vie même si ça ressemble souvent à une jungle... Ceux qui conseillent de laisser pleurer un nouveau-né sont stupides et sans-coeur! :evil: Bref, Babou, on est d'accord! :D[/quote:5b08f21c06] Je suis bien d'accord!!! :top:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 11:39
[quote:c6ecf1e444="carole37000"] T'avais raison Mally, c'est rentré dans l'ordre pour ma puce! HIer, couchée à 20H30, tétée à 3H30 puis 7H30. Elle s'est ensuite rendormie avec moi dans mon lit, on s'est levées qu'à 9H30! Moi je reste femme au foyer pour le moment, et je regrette pas, mais je suis forcée d'avouer que parfois ça me manque de pas avoir à me lever, dejeuner en speed, me maquiller dès le matin, foncer au boulot et avoir la pression toute la journée!! Heureusement que les collègues m'invitent à déjeuner avec elles certains midis! Ca fait un bien fou! ...[/quote:c6ecf1e444] Carole, tant mieux si tout est rentré dans l'ordre ! On s'habitue vite à redormir alors c'est encore plus dur quand elles se reréveillent la nuit! C'est chouette de pouvoir déjeuner avec tes collègues! Ca fait du bien aussi de sortir un peu et de voir du monde!!!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 11:54
Pour le sommeil, Emilie n'est pas une très grosse dormeuse, ca dépend vraiment des jours en fait... Mais elle dort quand même plus que ce que dormait Camille... Camille n'a pas besoin de beaucoup de sommeil... Et comme tu dis Babou, je crois que les deuxièmes on les stimule un peu moins, on respecte plus leur rythme, et peut etre aussi qu'on les "comprend" mieux... Je repère plus facilement quand Emilie a besoin de dormir... Parfois elle me fait des siestes de 2 ou 3h, Camille faisait pas ca! Et je prend pas emilie au moindre bruit..; Mais je pense aussi que nos "grandes" se chargeront de stimuler leur petites soeurs! Emilie suit déjà beaucoup Camille des yeux... Elles les "entraineront" avec elles dans leur jeux... Je pense que c'est normal qu'on les stimule moins, mais on a moins le temps... Et peut etre qu'on sur stimuler nos premières! Bref tout ca pour dire que ca n'est pas inquiétant que Laly dorme beaucoup ne t'en fais pas!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.