Posté le : 14-12-2009 à 16:58
[b:d609423592]Amélie [/b:d609423592]: et bah we chargé dis donc !!! elle est trop chou la photo de ta puce !
[b:d609423592]Carole [/b:d609423592]: j'espère qu'elle va vite se recaler la nuit p'tite puce ! :?
[b:d609423592]Mally [/b:d609423592]: soignez vous bien ! j'espère qu'Emilie passera à travers. Pour l'instant Laly passe à travers de la rhino que Léane et moi avons.
Moi je ne suis plus malade mais Léane si donc je croise les doigts.
[b:d609423592]Angelick [/b:d609423592]: félicitations à ta soeur et bienvenue à Alice. Dis donc, j'en avais des frissons de son accouchement :shock:
[b:d609423592]FTGDD [/b:d609423592]: alors mensurations de mlle ???
[b:d609423592]sophie [/b:d609423592]: moi aussi je perd bcp mes cheveux, par poignées. Comem pour Léane :?
J'avais eu des compléments alimentaires pour Léane mais je ne me rappelle plus ce que c'était !
[b:d609423592]Eden [/b:d609423592]: pas cool les réveils de ta puce alors que t'as repris le taf :? tu dois être crevée ma pauvre :?
[b:d609423592]yetema [/b:d609423592]: coooooooooooooool !!! viens vite nous raconter !! t'as repris le taf ? comment vont les filles ?
[b:d609423592]pascale [/b:d609423592]: joyeux anniversaire ma belle !
[b:d609423592]ici [/b:d609423592]: je vous ai lu tout dimanche mais pas envie de poster. Certaines l'auront compris sur FB. Je suis un peu blasée !
Samedi soir, on est allé chez mes beaux parents. Y'avait aussi ma BS, son mari et leurs enfants bien sur. Déjà dès en arrivant Laly n'a pas voulu faire de sieste alors qu'elle était crevée. Elle en avait fait une petite après son bib de 17h à la maison mais vite fait.
Du coup elle a été dans les bras de ma BS (sandra).
Au moment de prendre l'apéro on a essayé de la coucher, impossible donc je l'ai prise sur moi en body car dans le salon avec la cheminée vous explique même pas la chaleur ... Bref elle s'est endormie sur moi.
Au moment de passer à table je la met dans le lit dans la chambre (Léane avait fait la sieste dans le lit donc j'espèrais que l'odeur lui convienne et en plus j'avais mis une serviette que je mets sur son transat) ... impossible donc elle a fini sur le transat avec nous.
A 21h30 bib ... alors déjà histoire pour le bib ... J'avais pris la dose d'eau + lait.
Mon mari qui déconnait avec sa petite soeur bien sur à trop fait chauffer le bib mais cet imbécile au lieu d'enlever de l'eau et d'en remettre (tanpis si c'etait de l'eau du robinet) bah non il a mélangé le lait et après je le voyais pas revenir donc je lui demande ce qu'il se passe. Il m'explique, je goutte le bib c'était brulant, Laly hurlait bref génial ...
Il repart le mettre sous l'eau sauf qu'il s'est passé 10min et comme nous mettons du Gumilk dedans, bah ca a bien épaissi et Laly n'arrivait plus à tirer !
Donc je dis à mon mari que comme le gumilk a eu le temps ... bref il s'est barré en ralant (ouai fait chier ! sa mere dit à ma BS sandra "[i:d609423592]bah pourquoi il en a après barbara [/i:d609423592]?!" et l'autre "[i:d609423592]non il en a après tout le monde [/i:d609423592]!" alors que non mais bien sur elle me défend pas ... )
bref il part à la maison rechercher eau + lait (heureusement on habite dans le meme village, en meme temps j'aurais pas pris le risque de prendre qu'un bib sinon).
Il revient énervé donc je vais dans la cuisine avec lui et je lui demande pourquoi il est tant énervé ??? Il me répond "[i:d609423592]vu comment tu m'as envoyé chier je peut etre que comme ca !"[/i:d609423592] :shock:
Je lui avais rien dit ! :lol: :roll: mais comme je l'ai regardé genre saoulé bah Mr l'a mal pris donc je l'ai soit disant envoyé chier !
Laly du coup a quasi rien mangé mais s'est endormie dessus ... bah vi ...
Ensuite elle se réveille et pleure forcément.
Mon mari la prend pour que je puisse manger un dessert. Mon BF lui demande pourquoi il va pas la coucher. Elle hurlait.
Donc il l'a met en pyj ...etc ... et à un moment il dit à mon BF "[i:d609423592]de toutes facons barbara veut pas qu'on la laisse hurler pour s'endormir !"[/i:d609423592]
Donc lui et ma chere BS (que j'adore mais pas tjs) me regardent genre "[i:d609423592]bah pourquoi [/i:d609423592]?!" donc je leur explique qu'étant donné qu'elle dort sur le ventre je la laisse pas HURLER ! Et en plus de ca le soir elle hurle à cause de colliques (bon là samedi soir elle pleurait car elle était crevée c'est différent)
donc là une montagne de lecon de morale s'enchaine :shock: "[i:d609423592]ah ouai mais tu sais si tu la reprends dès qu'elle pleure[/i:d609423592]" blablabla et pis des "[i:d609423592]ah bah nous on a eu le pb avec jeanne on a fait des grosses bétises[/i:d609423592]" ca c'est vrai jusqu'à 5 ans ils ont été emmerdé mais bien fait pour eux !
Et pis "[i:d609423592]avec pierre on se levait la nuit jusqu'à 4 mois car il avait faim mais la pédiatre nous a conseillé de le laisser pleurer car il avait pris l'habitude blablabla[/i:d609423592]" ... donc normal pierre était un glouton je m'en rappelle bien ! Mais ca n'a rien à voir avec les colliques dont souffre Laly !
"[i:d609423592]Tu sais barbara c'est pas parce que tu la laisses pleurer ... là c'est un caprice qu'elle te fait et t'as pas fini ! ils sont pas betes les bébés[/i:d609423592]"
Donc j'étais tellement blasée et dégoutée que mon mari ne me soutienne pas que j'ai rien dit car sinon je les aurais tous envoyé bouler un par un et j'aurais été très méchante et deuxièmement je me serais barrée !
Je dis tjs des vérités mais je suis très blessante !
Et pis surtout si je m'étais mise à parler j'aurais pleuré tellement j'en pouvais plus de les entendre !
Au bout de 15min à entendre pleurer mon bébé (mon mari l'avait mise sur le dos) j'y suis allée et elle s'est apaisée et endormie en 2min dans mes bras (j'ai pleuré en la serrant contre moi) puis je l'ai posé !
On est parti 1/4d'h après, Laly s'est réveillée en arrivant à la maison, elle avait les yeux grands ouverts quand je l'ai couché mais elle s'est endormie sans faire de caprice (bande de con tiens !)
Vous pouvez même pas savoir comment je suis énervée, butée, en colère quoi.
D'une après mon mari car il sait très bien que le soir ses hurlements c'est dû au gazs donc il aurait pu me défendre !
Et de deux car j'ai pas de lecon à recevoir d'eux !
Moi Léane n'a jamais fait de caprices pour aller au lit comme leur fille jeanne !
Et quand elle a essayé j'ai très vite compris et je me suis jamais laissé faire donc je vois pas pourquoi je le ferais avec Laly !
En plus de ca ca fait 3 mois que Laly est née et 2 mois qu'elle hurle tous les soirs (enfin c'est calmé depuis le changement de bib) et il n'y a que moi et moi seule qui m'en occupe !
Donc entendre ca alors que je me démène à plus savoir quoi faire pour la soulager, j'avais envie de leur mettre des claques !
Je l'ai dis à mon mari la semaine dernière j'ai l'impression de l'avoir fait seule cette enfant ! Même quand il est là il ne s'occupe pas de Laly "elle [i:d609423592]pleure je sais pas quoi faire, ca me gonfle[/i:d609423592]" ... "[i:d609423592]bah tu fais comme moi, tu la masses, tu la berces ..."[/i:d609423592]
Et pis un enfant qui fait un caprice hurle dès qu'on le met au lit !! ce qui n'est pas le cas de Laly !
Car Laly s'endort souvent vers 21h30 mais se réveille à cause de gazs à 22h.
Quand je la pose au lit elle a les yeux grands ouverts donc si elle me faisait des caprices elle hurlerait déjà !!!
Et pis en plus de ca, y'a une différence entre des pleurs et des hurlements !
Un pleur oui je peux laisser pleurer mais pas un hurlement !
Surtout à 3 mois !
Mais bon comme d'habitude la voix de dieu à parler (ma BS sandra) donc mon mari ne dit rien devant elle et franchement j'en ai marre.
C'est marrant tous les ans à la période de noel on s'engueule à cause d'elle !
Hier soir il était de garde et comme j'ai gérer encore une fois seule des gazs de Laly je lui ai envoyé un message auquel il m'a répondu " [i:d609423592]Je t'aime comme tu es et moi aussi ca me saoule ce que les autres disent sur nous. tu sais comment est sandra elle veut tjs avoir raison. laisses la dire !" [/i:d609423592]
ca me gonfle .... une fois elle nous a enchainé car j'étais au chomage (enceinte de léane d'ailleurs c'était en avril) et on lui a dit qu'on participait pas aux cadeaux d'anniv de ses enfants car pas de sous ...
elle nous a balancé "[i:d609423592]ouai bah c'est bon j'ai pas ouvert la conversation pour ouvrir le bureau des pleurs [/i:d609423592]!" :shock: donc moi j'ai rien dit par respect pour ma BM car à chaque fois ca se passe devant elle mais mon mari lui n'a rien dit non plus car c'est "sa soeur" !
La fois d'après je lui ai dit que sa soeur serait une cause de divorce tellement j'en pouvais plus (elle est hyper matérialiste et on a tjs interet à offrir des cadeaux*) et je lui en ai mis tellement plein dans la tronche (à mon mari) qu'il a commencé à ouvrir les yeux... mais c'est pas pour autant qu'il lui fait fermer sa bouche !
* pour revenir aux cadeaux : le noel après que léane soit née on a dit que nous on faisait des cadeaux qu'aux enfants car pas de sous pour les grands. Ma BS a dit "ok nous pareil!" ... bah à noël elle a offert un cadeau à tout le monde (meme les grands) et nous (enerick et moi) RIIIIIIIIIIEN !!!
je trouve ca vraiment petit !
Et moi concon de service à son anniv je lui offre tjs qq chose même si elle ne fait pas de soirée ou de repas !
Alors que elle n'offre jamais rien à son frère (car elle est en vacances à ce moment là, c'est en aout) et à moi elle ne m'offre rien non plus car j'invite pas pour mon anniv (mes parents et amis sont pas dans le coin donc pas envie...) ... mais un jour je lui balancerais tout dans la figure et là je pense que ca fera mal (même si elle se défend je le sais).
Enfin voilà je suis désolée les filles mais fallait que j'en parle.
J'ai même pas envie de revoir ma BS pour noël tellement je suis énervée !
D'ailleurs étrangement ma BS n'a pas répondu à mon message sur le caprice sur FB :lol: et à l'heure qu'il est elled oit déblatérer à son mari ... "barbara ..."