Tome 2 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 22:15
Coucou Elles sont toutes pareilles ces filles !! Erin aussi un vrai démon qui répond, a tjs un mot a dire et devant du monde, on l'entend pas. Meme a l'ecole tout le monde me dit qu'elle est très reservée, par contre, elle ecoute et fait ce qu'on lui demande !!! Encore heureux :mdr: Satine aussi dort depuis 21h30 mais je doute qu'elle soit partie pour sa nuit. Quoique cet apres midi elle s'est endormie puis reveillée 1h apres, j'avais la flemme de me lever du lit, je l'ai laissée chouiner et elle s'est rendormie. J'ai bien envie de tester ca cette nuit aussi meme si je deteste l'entendre chouiner.... mais trop crevée, avec la pression des exams qui retombent et la tension qu'elle prenne pas le bib, j'en peux plus. Je vais faire le tour du fofo tiens ! Y a longtemps :lol: Satine a 4 mois demain, pfff rien vu passer. Je deprime que mon bb grandisse si vite. :cop:
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 00:04
Roooh la chance elles dorment super tôt vos puces !! Moi ce soir c'est une galère !! Déjà mon homme est parti super tôt (17h) j'ai même pas eu le temps de me poser :roll: En plus en voyant le programme télé je m'étais dit que ça allait être super, y avait un film que je voulais voir depuis super longtemps !! C'était sans compter sur Lucie qui avait décidé de me faire sa tête de briarde :roll: Elle a à peine bu 80 de son bib de 210... Mais vu que c'est le dernier je me suis pas offusquée.. Sauf qu'après elle était ronchon, ne voulait pas rester dans le transat, il a fallu que je la prenne avec moi sur le canapé pour regarder le film.. Sauf qu'au bout d'1/2 heure de film ça lui plaisait plus :? Du coup je l'ai prise dans mes bras, la totote, elle continuait de ronchonner mais sans plus... Sauf qu'à 22h30 elle s'est tapée une crise de hurlements que même un biberon, la totote et les bisous ne calmaient pas, et ça faisait le 3ème bavoir que je lui changeais à cause de la bave :roll: Il a fallu que je sature que je lui donne une dose de doliprane (la pédiatre m'avait conseillé de faire ça quand elle hurlait).. Et à 23h30 après avoir bu un complément de bibi et fait un calin ô miracle ELLE DORT :youpi: Dès demain c'est direction la pharmacie pour acheter du camillia et du dolodent... Mais le pire dans tout ça c'est que quand j'appelle mon homme parce que j'étais au bord de craquer, il me dit qu'il peut rien faire et que je prenne mon mal en patience :cryout: Pour la peine c'est décidé : ANGELIQUE EST EN GREVE !! Plus de calins, plus de ménage, je me fais MA bouffe et stop aux efforts pour plaire à ses parents !! Et ce pour une durée indéterminée !! Quand on a fait bébé le travail de nuit ne faisait pas partie du deal, alors tant qu'il s'obstinera à ne pas vouloir reconnaitre que c'est encore plus dur pour moi que pour lui ce sera l'hôtel du Q tourné :P Les filles je vois que vous avez pas mal de soucis avec vos ainés, moi c'est mes chats qui me font la misère... Vous auriez des astuces pour qu'ils se calment ?? Parce que si ça continue ils vont voler par la fenêtre :P Ils s'amusent à me traverser l'appart en courant dans tous les sens pour me réveiller la petite et passent leur temps à me réclamer à manger :? Bon allez fini de papoter, faut que je sois en forme pour affronter la smalla qui débarque demain :? PS : toujours pas de petite nièce en vue...
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2009 à 13:32
Bonjour les filles, Me voici enfin là. Pas moyen de prendre le temps avant. Vous avez bien discuté, j'ai tout lu dimanche dernier mais pas pu vous répondre. De ce que j'ai retenu: Ninie: pas de RDC pour moi non plus. Jusqu'à ce que je reprenne le boulot, Inès était en allaitement exclusif (je tirais mon lait). Je continue encore de le faire mais pb, la petite ne veut plus le boire et la nounou galère tous les jours à l'heure du bib!! Donc je vais arrêter progressivement. Vous faites comment pour arrêter? Je ne tire plus que 3 fois / jour maintenant. Lilia: léandro est super mignon sur ta photo. Angélique: sacré histoire ta soeur. elle ferait mieux de ne pas rester dans cette galère. elle risque de rater sa vie!! On n'est pas très loin l'une de l'autre. Bon courage avec le boulot de ton chéri, c'est sûr que ça n'est pas facile. Babou, Mally, Pascale, FGDD: bon courage avec vos "grands" petits. Amélie: super pour ta belle soeur. Toutes les Océane que je connais sont des anges. Vous avez des nouvelles de Yetema, Emilie, Semoule, ... J'ai lu aussi que vous aviez fait des arrangements de mariage. Il y aura un pb car bcp trop de filles. Les garçons n'étaient pas nombreux et situés aux pays-bas, québec... De notre côté, bah tout va bien à part qu'Inès ne fait plus vraiment ses nuits. Comme elle refuse mon lait, elle s'énerve, ne veut plus manger et donc se réveille au milieu de la nuit. J'ai repris le boulot depuis lundi donc j'apprécie moyennement les réveils sachant que je me lève à 5h30 pour tirer mon lait, me préparer, déposer la petite, puis prendre mon train. Retour à la maison à 18h15 environ. Tout se passe bien avec la nounou. Elle nous a dit ce que tout le monde nous répète depuis trois mois: elle est très éveillé, tonique, tient très bien sa tête, grande bavarde et pas avare en sourires. Que demander de plus?? Bon, le boulot par contre, c'est le Bordxx. Donc le stress est de retour!! Vivement le 24 que je sois en vacances :lol: J'avais plein de trucs à raconter mais maintenant j'ai tout oublié. Si ça me revient, je vous dirai. Bon courage à toutes. Bisous
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2009 à 20:14
Bonsoir les copines!!! [b:7e3dd7a0c2]Carole[/b:7e3dd7a0c2], super les voisins dis donc... Heureusement que ta puce dort bien! [b:7e3dd7a0c2]Baboulaa[/b:7e3dd7a0c2], trop mimi ta puce sur ton avatar! Elle ne prend plus le sein du tout ou c'est juste au bib qu'elle veut pas? Sinon pour arrêter l'allaitement le mieux c'est de supprimer progressivement les tétées... T'en enlève une par semaine ou tous les trois jours si tu veux aller plus vite... Si c'est en tirant ton lait bah tu tire un peu moin à chaque fois... J'espère que ca va aller mieux au boulot! [b:7e3dd7a0c2]Angelik[/b:7e3dd7a0c2], lucie est plus calme ce soir? Sinon t'as raison fait la grève, les hommes souvent ils se rendent pas compte de tout ce qu'on gère à la maison! Pour tes chats je sais pas, le mien est enervé depuis hier je pense que c'est à cause du temps aussi on dirait que ca les enerve... Ils sont enervés depuis la naissance de lucie ou c'est juste là? [b:7e3dd7a0c2]FGDD[/b:7e3dd7a0c2], si elle chouine juste, qu'elle pleure pas c'est peut etre qu'elle cherche son sommeil non? Emilie fait ca aussi... Elle chouine parce qu'elle est fatiguée et cherche à s'endormir... Camille faisait pas ca... Bon moisiversaire au fait à ta choupette! Sinon pour nos "grandes"! Je crois que c'est l'âge qui veut ca elles nous testent... Plus le fait d'être grande soeur... Enfin heureusement devant les gens elles font les anges au moins on a pas la honte! [b:7e3dd7a0c2]Babou [/b:7e3dd7a0c2]elle a été sage aujourd'hui léane??? Nous aujourd'hui, repas chez les beaux parents, ils ont pas été trop chi..., on leur a laissé les filles en débit d'après midi pour faire quelques courses de noël... On a enfin trouvé un cadeau pour emilie! Et ensuite on est allé au noël du boulot de Julien, c'était un gouter (après ciné mais nous n'y sommes pas allé). C'était sympa. J'ai vu que mon homme fait autant le mariole avec ses collègues qu'à la maison! Faut toujours qu'il se fasse remarquer! Là il a été faire un bisou au père noël pour faire rire ses copains... Les filles ont eu des peluches et des chocolats. Camille n'a toujours pas voulu faire de bisou au "papa père noël", en même temps c'est pas grave jul l'a fait pour elle! Camille est malade, gros rhume, et un peu de fièvre ce soir... J'espère que ca va vite passer et qu'Emilie va pas le choper! Bon là elles dorment toutes les deux et Julien est parti au basket du coup je peux tranquillement venir sur le forum!!! Emilie va surment se réveiller il lui manque une tétée avant dodo... Allez gros bisous et bonne nuit les filles!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2009 à 21:33
Les filles, vous vous souvenez du message privé que je vous avais envoyé, si vous voulez participer dites le moi en MP je vous donnerais l'adresse... Bisous
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 21:44
Coucou Satine a 4 mois aujourd'hui !!!!! Merci mally06 ! En ce qui la concerne c'est tout a fait ca, elle chouine parce qu'elle cherche son sommeil !!! Hier elle nous a fait 21h30 - 7h ce matin, ca fait trop du bien ... Du coup j'appréhende encore de reprendre le bib mardi chez la nounou trop peur qu'ensuite elle veuille faire son plein la nuit ! BaboulAA : j'ai le mme pb avec Satine, elle refuse toute tétine pour boire le bib, alros qu'a la tasse, a la pipette elle le boit nickel !!! Pourquoi tu veux arreter l'allaitement? Trop crevée? . Pour arreter progressivement c'est comme mally06 a dit : tu tires moins ou carrement 1 fois en moins dans la journée pendant 1 semaine et ainsi de suite, ca va se tarrir tout seul et t'auras pas d'engorgement !! Mally06 : Oui je me souviens du message, son amie me l'a envoyé 2 fois aussi..... Aujourd'hui on était a l'arbre de noel de zhom, les filles ont vu le Pere Noel, Erin a eu son landau qu'elle attendait tant et satine le seul et unique jouet a pile : le doudours parce que jusqu'a present elle avait le pierrot qui comme dit Erin est a moaaaaaaaa..... Erin tjs aussi timide a eu peur du Pere Noel, a pris son sachet de bonbons et s'est barré. Satine elle lui a fait un grand sourire en retour. Voila voila. Bonne soirée les nenettes ! :cop:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 00:09
coucou les filles ! ça fait un moment :D mais j'ai repris le boulot :cry: Alors voila de ce que j'ai retenu après plusieurs pages de lectures :shock: : bon moiniversaire à satine ! 4mois deja je me souviens de ton depart a la mat en aout comme si c'etait hier :roll: Charlie a 3mois aujourd'hui et c'est passé vite aussi :cry: mally : pour le message privé ça a du deconné car je ne l'ai pas dans ma boite de messages...tu peux me le renvoyer s'il te plaie ? carole : courage avec les voisins ca- soc ! ça craind... et pleins de courage aussi pour le conseillé matrimonial j'espere que vous en sortirez mieux tous les 2 babou, mally pascale : de gros bisous a vos p'tits diables :wink: aussi non je n'allaite plus du tout depuis lundi :cry: :cry: et franchement c'est trop dure psychologiquement...J'ai envi de pleurer quand j'y pense... En fait le sevrage c'est vraiment passé plus vite que prevu :oops: je pense que j'ai mal geré avec le tire lait :oops: En fait j'ai commencé par remplacé une tétée par 1 bib de mon lait (d'ailleurs au debut c'est galere parce que nos tibout essai de trouver dans la tetine du bib la meme texture que nos tetons... Baboula : Pour charlie j'en ai acheté de 3marques differentes qu'elle refusent categoriquement. Elle accepte les tetines dodie et les tetines avent) puis je tirais 3/jour au tire lait et lui mettait dans un bib donc 3 bib/jour...Et en 1 semaine j'avais les seins moins rempli donc quand je mettais charlie au sein entre les bib il fallait qu'elle tire plus fort dessus et bien elle ralait et gesticulait mademoiselle :shock: donc j'ai arreté de lui donner le sein et ne lui ai plus donné que mon lait dans des bib...sauf que c'est plus le meme plaisir :cry: ensuite j'ai instauré du lait maternel galia digest premium le soir puis plusieurs dans la journée a la place de mon lait j'en suis arrivée a tirer 2/jr puis 1/jour puis a plus rien tiré du tout... :cry: En 15/20jours charlie a été sevré... et j'ai pris sur moi pour ne pas me traire les seins quand j'ai vu perler quelques gouttes de laits il y a 2 jours...Enfin voila c'est fait ! desolée pour le roman mais il n'y a qu'a vous que je peux en parler et ça me tient a coeur... Amelie : soigne toi bien ma belle Aussi non : je me suis faite vacciner aujourd'hui contre la grippe A...donc affaire a suivre :roll: Charlie commence a se caler au niveau de ses bib en journée : ça fait 4h30-8h30-12h30-16h30-19h30h-22h (celui de 4h30 j'aimerai vraiment lui faire sauter :twisted: mais bon comment faire :roll: ) J'aimerai venir sur le fofo et vous annoncez qu'elle fait ses nuits mais pour le moment ce ne sont que dans mes doux reves....elle chouine a partir de 2h30 la galere je me releve toute les 30/45min pour lui mettre la tututte et la faire patienter sauf que Madame la patience connait pas ! vers 4h30 elle ne veut plus de la tututte et veut du consitant ! ensuite rebelotte elle se rendort puis rechouine a partir de 6h00 donc je me releve toutes les 30-45min pour la tututte et gagner quelques heures de sommeil en plus car elle pleurt vraiment vers 8h/8h30... voila ! J'ai ecrit un roman... bisous a cellesque je n'ai pas cité mais que j'ai lu :lol:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 00:18
[quote:77e01a4adf="babou2007"][quote:77e01a4adf="eden0205"] mally, babou : moi ma memere et bien elle n'ouvre pas un oeil lorsqu'elle dort et qu'il faut que je la deplace :P En ce qui me concerne ce soir j'ai fait une boulette :cry: je voulais faire patienter ma fille jusqu'a l'heure du bib alors je lui ai donné un peu de thé sauf qu'elle s'est enfilée 100ml !! du coup 1h30 après ben elle voulais pas de son lait ! en la foçant elle a bu 60ml de lait :? je pense que ce n'est pas ce soir qu'elle fera sa 1ere nuit sans se reveiller ! bises ![/quote:77e01a4adf] t'en as de la chance ! Léane était pareille ! je la trimballais n'importe comment elle se réveillait pas. Avec Laly c'est plus dur mais des fois ca fonctionne ! :lol: Aïe ! j'espère que ca va aller pour la coucher et qu'elle va pas se réveiller trop tot. :? Tu lui donnes quoi comme tisane ?[/quote:77e01a4adf] re ! j'essai de me remettre a jour :D je lui donne des infusions bio melange d'herbes fenuille, anis, cumin, camomille...mais elle a droit aussi a du baby soif a la fleur d'oranger et un autre au miel/tilleul... mais depuis qu'elle s'est calée ses bibi je lui en donne beaucoup moins... bises !
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 00:28
[quote:0b7fdab21c="babou2007"] [b:0b7fdab21c]eden [/b:0b7fdab21c]: alors, elle s'est réveillée à quelle heure ta puce ? bises à toutes[/quote:0b7fdab21c] Donc cette nuit-la alors que j'etais seule avec elle (car zhom etait au boulot et il travail 24h d'affilée) et bien malgré le ventre vide de lait et rempli de flotte et bien elle a dormi jusqu'a 10h15 :shock: :shock: Elle me fait jamais ça !! bien sur comme d'hab elle a chouinée et je me suis levée à partir de 3h30 pour lui mettre la tututte mais au bout d'un moment elle s'est rendormi profondement et n'a pas pleuré pour avoir son bibi de 4h30 !! et bien ça fait trop du bien de dormir :D merci charlie pour ce repis qui se fait trop rare a mon gout :? en parlant de dormir j'y vais je tombe de fatigue !! bises !
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 00:51
Je fais un coucou vite fait !! Et je fais court :arrow: Lucie fait dodo depuis 23h30, sans chouinage ni pleurs, mais elle a eu un massage de gencive avec du dolodent :arrow: Mes chats font leur tête de con depuis mon neuvième mois de grossesse, pourtant c'est pas faute de les délaisser, ils ont toujours autant de calins depuis que le petite est là mais ils doivent être jaloux :arrow: Carole : Bon courage avec tes voisins, moi le mien pend sa crémaillère et malheureusement il a invité des dindes qui savent pas lire la grosse affiche sur ma porte disant que bébé dort et gloussent comme ... des dindes :wink: :arrow: Et je fais vite parce que : MA SOEUR VA ACCOUCHER !! Contractions toutes les 7 minutes, perte de sang, et là ils m'amènent leur ainé pour la nuit !!!! JE SUIS EN MEGA STRESS !!!!!!!!!!!!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 11:04
Coucou les filles, Merci pour vos réponses. Inès a toujours pris mon lait au bib (je le tire depuis l'accouchement) donc je ne comprends pas pourquoi elle n'en veut plus. Tirer mon lait me fatigue aussi!! J'ai déjà réduit une têtée, j'essaierai de retirer celle de midi en fin de semaine prochaine. Et pour mon lait, ben je vais voir si je trouve un lactarium dans le coin. Tant pis pour elle. Ce matin, elle a bu 100ml à 5h puis 60ml à 9h30. Depuis rien... Angélique: courage pour ta soeur. Sa fille doit déjà être là. Bon, je file, qqs courses à faire Bises à toutes
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 12:00
coucou vite fait pour souhaiter un bon 4 eme mois a satine (désolée du retard ! ):cop: et un bon anniversaire a PASCALE si je ne me trompe pas ! voila pleins de bisous a vous toutes je re plus tard ! :cop:
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 12:45
coucou les filles je passe vite sur le forum, c vrai je préfère facebook. j'ai une question: perdez-vous aussi tellement les cheveux depuis votre accouchement? je les perd par poignée, si raphaël m'attrape les cheveux, il en a la main pleine!!! je suis allez cfhez le coiffeur il y a 1 mois pour me refaire une tête potable mais ça n'a pas aidé. je prend des vitamines, mais ça n'a pasl'air de se calmer!!! sinon raphaël commence ses dents: il bave, ronge sa main toute la journée, adore que je lui masse les gencives et hurle 1 à 2h le soir!!!! sinon il dort tjrs et encore de 21h à 7h parfois 9h si il prend 90mL vers 5h. j'ai testé 30g de carottes dans son bib d'aujoud'hui, il a adoré!!!! j'espère qu'il tiendra mieux avec!!! sinon sa soeur est un ange en ce moment!! pourvu que ça dure mais faut pas rêver!!! bon moiniversaire à tous vos bébés et à bientôt biz
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 13:29
:youpi: :youpi: :youpi: Ma soeur a accouché !!! La belle Alice est née aujourd'hui à 11h55, elle pèse 3kg680 !!! La maman est très fatiguée car elle a subi plus de 12 heures de travail dont 6 sans péridurale et n'avait plus de force opur pousser, du coup, FORCEPS... Je salue son courage :bravo: :bravo: Le papa est sur un petit nuage et aussi TRES déboussolé, pour le premier c'était une césarienne programmée du coup pour lui c'était le premier accouchement :litf: Tata est épuisée car grand frère n'a pas voulu dormir jusque 3h du mat' :shock: Du coup papy et mamie ont pris le relais et ramener petit Paul-Evan chez eux!! Donc pour résumer Paul-Evan est l'heureux grand frère d'une petite Alice :litf: Et Lucie a une nouvelle petite cousine avec qui elle va pouvoir faire la folle plus tard :wink:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 13:57
Coucou ! [b:d39eeace64]Angelik[/b:d39eeace64], félicitations tata!!! Et à ta soeur bien sûr! Bienvenue à la petite Alice. Bon repose toi bien alors! [b:d39eeace64]Sophie[/b:d39eeace64], moi je les perd pas trop par contre après Camille c'est pareil je les avais beaucoup perdu... Ma coiffeuse m'avait donné des echantillons de shampoing contre la perte de cheveux... Pauvre ti Raphaël ca lui fait déjà mal comme ca les dents? :cop: [b:d39eeace64]Babeth [/b:d39eeace64] [b:d39eeace64]Baboula[/b:d39eeace64], c'est bizarre que d'un coup elle veuille plus ton lait... Enfin au moins tu seras moins fatiguée quand tu n'auras plus à tirer... [b:d39eeace64]Eden [/b:d39eeace64]désolée pour ton allaitement... Dis toi qu'elle a quand même bien profité de ton bon lait pendant presque 3 mois ca c'est super! Peut etre qu'elle va mieux faire ses nuits avec le lait maternisé... Moi aussi je passe mon temps à remettre la tute la nuit... [b:d39eeace64]FGDD [/b:d39eeace64]trop bien le gros dodo de satine! Ici bah camille doit avoir une rhino toujours un peu fievreuse... Nuit pourrie du coup elle s'est réveillée à 0h30. Après emilie s'est réveillée parce qu'elle régurgitait... Et à 4h y'a la table d'éveil de Camille qui s'est mise en mache toute seule :shock: En plus j'avais regardé medium alors me suis fait des films sur quelqu'un qui serait rentré dans la maison... Bon elle veut pas faire de sieste encore Camille, c'est la guerre avec son père... Bon dimanche les filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.