Tome 2 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 09:24
[quote:893b04899b="maud.et.eliott"] Babou> ça doit vraiment être difficile ce traitement, c'est quoi? contre les régurgutations, c'est ça? ah la télé!! ça les omnibule! [/quote:893b04899b] ouai c'est ca ! j'ai du motilium et le médoc c'est du zoltum. Un peu comme le mopral. Trop mignon ton p'tit mec avec son short de bain !!! :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 09:27
[quote:d7fe05bb71="maud.et.eliott"] Sinon, pour la piscine, j'attends le vaccin de ce mois ci et je l'y emmenerai à centerparc, c'est bien chauffé là bas. Mais les bébés nageurs, c'st souvent à partir de 6 mois. Ce qui est important c'est que l'eau soit à plus de 32 degrès! [/quote:d7fe05bb71] ca dépend des piscines. Y'en a certaines qui prennent quand on a tous les vaccins et d'autres comme la notre qui préfère que bébé ait 6 mois. On y a emmené léane pendant 5 mois; Donc de ses 9 mois à 14 mois. La saison avait commencé mais elle avait pas encore 6 mois donc pas le droit j'ai du attendre le trimestre d'après :roll: On a arreté car en travaillant on y allait le samedi matin et des fois elle aurait surement dormi plus donc on a préféré arreter.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 09:33
Grande nouvelle du jour : Laly a dormi dans son lit de 22h40 à 8h15 !!!!! Donc dans la même chambre que Léane. Elle s'est réveillée vers 23h45 je sais pas pourquoi, je lui ai donné sa tétine et elle s'est rendormie :wink: Par contre hier soir elle a hurlé de 20h15 à 22h40. On a eu du mal à lui faire prendre son bib, les massages ca allait pas, la promener non plus,la nacelle non plus alors qu'elle hurlait les yeux fermés ! Donc à 22h35 je suis montée je l'ai posé dans la salle de bain, ca la calmé, je l'ai mise en gigoteuse puis dans la chambre. Je l'ai mise d'abord sur le dos pour qu'elle reconnaisse ses copains du mobile et qu'elle sache ou elle est et ensuite sur le ventre et elle s'est endormie comme une masse sans musique :shock: en meme temps ca faisait 2h qu'elle hurlait alors ... :roll: ce matin léane s'est réveillée à 7h20 en pleurant (comme d'hab) donc laly a bougé mais s'est rendormie jusque 8h15. Puis je l'ai posé sur mon oreiller et le temps que je fasse le bib de léane elle s'est rendormie jusqu'à 8h35 :lol: Ca m'énerve Léane ne sait pas se réveiller autre qu'en pignant. Ca a le don de me gonfler. Je lui dis d'appeler maman ou papa non elle pigne. Pour rien en plus ! Donc y'a des matins ou ca me met de mauvais poils :lol:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 10:36
Coucou les filles! Maud, trop beau ton loulou en short de bain!!! Babou, pareil que léane (pour pas changer!) Camille ne sait se réveiller qu'en pleurant! Je lui ai aussi expliqué qu'elle pouvait juste appeler maman mais non... Ca me gonfle aussi!!! :fou: :bravo: à Laly pour sa super nuit!!! Nous c'était pourri la nuit!!! Emilie s'est endormie vers 0h après avoir fait que pleurer et raler pendant deux heures. Du coup on s'est un peu engueulé avec mon mari qui disait pourquoi on fait des gosses, on fait les mêmes erreurs qu'avec Camille, y'a qu'à la laisser pleurer... Moi je peux pas la laisser pleurer, elle est trop petite (et même après d'ailleur je peux pas!). Alors moi je lui en voulais d'être autant en colère, et en même temps à un moment je l'aurais bien claqué par terre aussi la petite... :evil: Mais dès que je vois jul raler sur elle ca me calme direct! Bref finalement elle a dormi dans son lit jusqu'à 8h. Sauf qu'à 4h c'est Camille qui s'est réveillée en hurlant, jul y est allé mais elle voulait maman donc elle hurlait... Comme Emilie commençcait à se réveiller j'y suis allée avant que ca soit vraiment la cas! Pis ce matin elles ont dormi jusqu'à 8h mais moi j'avais rééduc périnéale donc j'ai du me lever à 7h dégoutée :( Alors une question les filles: vous arrivez à les poser réveiller dans leur lit et qu'ils s'endorment sans pleurer??? Parce que nous les notres elles savent pas faire (enfin bébé parce que Camille mantenant elle réclame son lit à 20h!) Et comment vous faites????? :?: Bref je me dis qu'au pire dans deux ans elle dormira :lol: mais mon homme craque et ca joue sur notre couple... C'est un papa (et mari) génial sinon la plupart du temps mais bon... Bon allez j'arrête ma tartine mais j'avais besoin de vider mon sac!!! On passe la journée avec ma soeur et ma cousine, ma soeur vient d'avoir un bébé labrador pour son annif ca va etre marrant! Gros bisous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 11:28
coucou tt le monde!! Mally: j'ai l'impression de me lire!! on a 2gosses on s'etaient jurés de ne aps faire les memes erreurs qu'avec Redwan et pouf nous revoila plonger dans la meme galere avec les memes habitudes et les memes erreurs!! impossible qu'elle s'endorme dans son lit elle finit toujours par s'enerver et pleurer!! si elle pleure y'en a pour 3heure!! alors comme toi jme dit qu'elle finira par faire ses nuit comme son frere vers 16 mois lol par contre dés qu'on la met en balancelle elle s'endort et elle est capable d'y rester la journée entiere a dormir!! serieux ce serait pas mauvais pour son dos je la ferrais dormir dedans la nuit mdr!! babou: pour les reveils de léane nous ici c des hurlement mais a 3h00 du mat!! ca fait 1 mois que ca dure!! c franchement chiant et là ca fait 1semaine qu'on fini de nouveau a 4 dans le lit!! j'ai l'impression de revenir en arriere c chiant car je dort mal et j'ai une tronche de vieille femme tellement j'ai les trait tirés!! la nuit de Laly a été royale!! par contre comment a tu su que ta fille preferait dormir sur le ventre? car la mienne peu etre que c ca!! mais dés que je la met sur le ventre elle a le reflexe de se mettre sur ses bras!! maud: il est trop mimi ton ptit gars!! lol pour la jmpbb j'en ai une c vrai qu'elles sont géniales mais je crois que définitivement je ne suis pas faite pour les echarpes! ma mere m'a ddonné un vieux porte bébé tt con qui doit daté de la guerre mdr!! et c le to^p car y'a pas bcp de tissus et de cartons comme pour les autres porte b&ébé!! ca me fait penser qu'entre le porte bébé tomy et l'echarpe j'ai depensé quasi 200euros!! et ca me sert a rien!! jcrois que je vais tt revendre!! ca va etre vite fait!! eden: le papa est soulagé mais toi? je dois acheté un test de grossesse cet aprem car je n'ai toujours pas eu mon rdc et le soucis c que j'ai mal aux ovaires!! hier j'ai eu envie de vomir rien qu'en sentant mon déo!! et pendant 3 jours j'ai eu des nausées le soir!! j'espere qu'il sera negatif car là financierement et moralement ca risque d'etre trés trop difficile a gerer c surtuot le fait que mon fils soit si dur qui me fait peur!! car sinon 3 ca ne me derangerait pas mais avec lui c difficile!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 11:55
[quote:e94be227b7="mally06"] Alors une question les filles: vous arrivez à les poser réveiller dans leur lit et qu'ils s'endorment sans pleurer??? Parce que nous les notres elles savent pas faire (enfin bébé parce que Camille mantenant elle réclame son lit à 20h!) Et comment vous faites????? :?: Bref je me dis qu'au pire dans deux ans elle dormira :lol: mais mon homme craque et ca joue sur notre couple... C'est un papa (et mari) génial sinon la plupart du temps mais bon... [/quote:e94be227b7] Alors j'arrive à poser Laly réveillée et qu'elle s'endorme tranquille avec musique ou non. En journée ca va tjs nickel. Le soir par contre c'est vachement plus dur... hier elle a hurlé 2h ! :roll: Léane on la posait quand elle était bébé et au début on y retournait souvent car elle "chouinait" mais un soir on s'est apercu que plus on y allait et plus ca durait longtemps donc on programmait sa veilleuse sur 10 min et meme si elle chouinait on y allait pas (sauf si pleurs bien sur) et elle finissait par s'endormir toute seule. En fait elle cherchait son sommeil quand elle chouinait ! Par contre qq mois plus tard on a biassé le temps de la veilleuse à 5min car sinon ca la genait, c'était trop long. Ensuite on l'a carrément enlevé car min c'était trop long. Là elle a une petite musique qu'on tire. Laly hier soir je l'ai posé dans son lit les eux ouverts, je lui ai mis tétine et elle s'est endormie direct mais en meme temps elle était crevée. Ah oui concernant le couple j'allais oublier .... nous aussi c'est dur. Le soir mon mari est crevé à cause du taf et des pompiers et comme Laly ne fait que pleurer bah on profite pas de nous et ca lui prend la tete. Y'a 2 jours il m'a dit "j'en ai marre de notre vie de merde !" donc je lui ai meme dit que j'avais l'impression qu'il n'aime pas laly ! mais si ... Léane s'endormait vers 23h jusqu'à 3 mois aussi. Sauf que c'était en été et mon mari etait en vacances et léane était notre seul enfant ... donc pas du tout le meme contexte. Il le prenait pas pareil ! Je lui en ai parlé hier et il m'a dit que j'avais raison sur ce point. Autrement ca va super bien mais c'est vrai que les pleurs du soir c'est dur moralement je trouve...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 12:40
[quote:ed13fc0a09="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"] babou: pour les reveils de léane nous ici c des hurlement mais a 3h00 du mat!! ca fait 1 mois que ca dure!! c franchement chiant et là ca fait 1semaine qu'on fini de nouveau a 4 dans le lit!! j'ai l'impression de revenir en arriere c chiant car je dort mal et j'ai une tronche de vieille femme tellement j'ai les trait tirés!! la nuit de Laly a été royale!! par contre comment a tu su que ta fille preferait dormir sur le ventre? car la mienne peu etre que c ca!! mais dés que je la met sur le ventre elle a le reflexe de se mettre sur ses bras!! [/quote:ed13fc0a09] léane nous a fait ca cet été pendant plusieurs semaines aussi... on ne sait pas ce qu'elle a eu jusqu'à la nuit ou elle me souriait et éclatait de rire donc la je me suis fachée en lui disant que c'était pas un jeu et depuis nickel ! Ca lui arrive de se réveiller mais ca va. Alors pour le ventre ... bah j'ai eu le meme début de vie avec léane. Quand elle a eu 1 mois je l'a mettais sur le ventre en journée pour la "changer" de position et je me suis apercue qu'elle pouvait dormir jusqu'à 6 ou 7h d'affilées !!! Je la mettais sur le canap pour avoir un oeil sur elle. Après plusieurs jours comme ca j'en ai parlé à mon mari car la nuit elle se réveillait quasi toutes les 2h mais ne mangeait quasi rien de ses bib ! En fait elle se réveillait car elle se tortillait ! Quand elle a eu 2 mois on a tenté la nuit sur le ventre. Elle a fait sa 1ère nuit de 23h à 5h sans se réveiller ! Laly je l'ai mise une fois en journée car sur le dos elle se réveillait souvent et elle a bien dormi donc à 1 mois elle dormait sur le ventre !!! Laly se relève aussi sur ses bras si elle veut pas dormir ! Si tu mets keyliah quand elle est endormie, meme si elel se réveille un peu elle sera peut etre bien et se rendormira ? non ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 13:18
du coup on va essayer d'endormir Laly le soir dans son lit car meme si dans le salon la tv est très basse (même des fois on entend rien :roll: ) bahil y a le bruit de l'aquarium mais aussi les p'tites lumières car on va quand même pas vivre dans le noir le soir pour qu'elle s'endorme. Donc comme hier soir ca a été, bah on va la mettre dans son lit. Le seul pb c'est que j'ai essayé hier vers 21h masi impossible donc pour pas réveiller léane on l'a descendu. Du coup ce midi mon mari m'a dit qu'on allait mettre son lit dans notre chambre pour l'endormir au calme mais qu'elle ne réveille pas léane. Et quand elle aura trouvé un rythme on l'a mettra dans leur chambre ... Pas simple tout ca :roll: Ce soir je vais tout de même essayé dans leur chambre et si ca va pas,on changera le lit ce we :?
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 13:57
[color=orange:65fbcd3e80]Coucou, C'est toute une organisation Babou !! Mais pas le choix parfois. Bon hier Louanne, a eu des gazes toutes la journée mais elle forcer pour y arriver elle a beaucoup pleuré. Je lui massait le ventre 5 min sa passait un quart d'heure et hop sa recommençait elle c endormie qu'a minuit Ce matin sa a l'air d'aller mieux elle a toujours des gazes mais ne pleure pas. Elle n'est pas constipée car hier elle a fait 2 fois et cematin 1 fois. Comme j'ai rdv a l'ostéopathe je vais y'en parler j'espere que sa lui sera efficace. Bisous a toutes[/color:65fbcd3e80]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 14:33
trop beau ton avatar amélie ! quel sourire !
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 21:05
[quote:5636d4b820="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]coucou tt le monde!! Mally: j'ai l'impression de me lire!! on a 2gosses on s'etaient jurés de ne aps faire les memes erreurs qu'avec Redwan et pouf nous revoila plonger dans la meme galere avec les memes habitudes et les memes erreurs!! impossible qu'elle s'endorme dans son lit elle finit toujours par s'enerver et pleurer!! si elle pleure y'en a pour 3heure!! alors comme toi jme dit qu'elle finira par faire ses nuit comme son frere vers 16 mois lol par contre dés qu'on la met en balancelle elle s'endort et elle est capable d'y rester la journée entiere a dormir!! serieux ce serait pas mauvais pour son dos je la ferrais dormir dedans la nuit mdr!! [/quote:5636d4b820] Tu m'étonnes pour la balancelle moi aussi j'hésiterais! Mais bon on pense à eux avant de penser à nos nuits!!! Tu vas y aller quand achter ton test de grossesse? Moi si là j'étais enceinte mon homme il criserait! Enfin j'espère que la réponse sera celle que tu veux! Si tu la revend ta jpmbb j'achète!!!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 21:09
[quote:dce8ece641="babou2007"] Ah oui concernant le couple j'allais oublier .... nous aussi c'est dur. Le soir mon mari est crevé à cause du taf et des pompiers et comme Laly ne fait que pleurer bah on profite pas de nous et ca lui prend la tete. Y'a 2 jours il m'a dit "j'en ai marre de notre vie de !!! !" donc je lui ai meme dit que j'avais l'impression qu'il n'aime pas laly ! mais si ... Léane s'endormait vers 23h jusqu'à 3 mois aussi. Sauf que c'était en été et mon mari etait en vacances et léane était notre seul enfant ... donc pas du tout le meme contexte. Il le prenait pas pareil ! Je lui en ai parlé hier et il m'a dit que j'avais raison sur ce point. Autrement ca va super bien mais c'est vrai que les pleurs du soir c'est dur moralement je trouve...[/quote:dce8ece641] Moi aussi je lui ai demandé si il aimait Emilie, et oui bien sur... Et nous aussi Camille était couche tard, mais comme tu dis un premier c'est pas pareil... C'est clair que les pleurs du soir c'est dur à gérer moralement...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 21:11
[quote:1cd95ce6dc="Amélie31101"][color=orange:1cd95ce6dc]Coucou, Comme j'ai rdv a l'ostéopathe je vais y'en parler j'espere que sa lui sera efficace. Bisous a toutes[/color:1cd95ce6dc][/quote:1cd95ce6dc] trop beau ton avatar! Sinon pour emilie ca avait bien marcher l'ostéo pour les gaz! J'espère que ca marchera aussi pour ta puce!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 21:22
Merci Babou et Pascale, vos messages m'ont rassurée! J'en ai parlé avec mon homme, pour lui montrer qu'on est pas les seuls, que c'est pas nous qui sommes nuls c'est certains bébés qui sont difficiles (enfin je dis peut etre ca pour me rassurer!) Pascale, moi aussi Emilie dort mieux sur le ventre, une fois qu'on arrive enfin à la poser sur le ventre elle dort 8h d'affilée, alors que sur le dos elle bouge trop et se réveille... Mais elle arrive pas à s'endormir toute seule comme ca... J'hésite à remettre son lit dans sa chambre pour etre moins réveillée par ses bruits la nuit, mais comme elle est sur le ventre et qu'elle régurgite ca me stresse un peu... Sinon journée plutot sympa mais fatigante, mon pti cousin est très remuant, et jaloux. Il veut pas preter à Camille, ni ses jouets ni sa mère... Il était même jaloux quand sa mère prenait le chiot de ma soeur! Trop mimi son pti chien d'ailleurs! En revenant en voiture y'a une dizaine de sangliers qui ont traversé devant ma voiture ca fait drole! Bon on a mis emilie au lit (elle s'était endormie au sein)... Ca fait déjà cinq fois qu'on remonte mettre la tétine en un quart d'heure... A suivre!!! Gros bisous les filles! Et bonne nuit bien sur :roll:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 22:44
Laly a hurlé, je dis bien hurlé, de 20h à 22h30. J'ai enfin réussi à la poser dans son lit endormie. Elle avait pleins de gazs comme hier soir. Massages, bouillote sèche, massages, calin maman, rien ne marchait. Ou alors ca fonctionnait 5 min et ca repartait pour 15min de hurlements. Je suis désemparée ! :cry: Et dire que j'avais pris rdv avec l'éthio pour demain et qu'après avoir eu mon mari au tél j'ai annulé le rdv ... je suis verte :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.