- - Les R Leuzzz preparent les Fetes - - Tome 9 .oo.oo (Page 19)

Discussions

Auteur
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 23:33
Time to dodo ! Bonne nuit les filles ! :cop:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 23:37
je file au lit ... bonne nuit les filles ... :wink:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 23:39
Bonne nuit Mel and co :cop: Je regarde le beau Harry sur la 1 :love: :P :love:
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 07:17
Preum's Qui qui m'a jeté un sort pour qu'Evan se reveille tôt ce matin ? :( Bref sinon tout va bien... Bon courage aux bosseuses et aux autres. :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 07:38
bonjour les fofolles!!!! [b:d2eec9239f]Marie[/b:d2eec9239f] je compatis, Alice est chez mes parents, Emma est une leve-tard, j'étais toute contente de pouvoir dormir tard ce matin...en réglant le réveil hier soir, chéri a fait une fausse manip et déréglé l'heure, je suis réveillée depuis 5h30 :x [b:d2eec9239f]Mel[/b:d2eec9239f] j'étais a H&M l'autre jour, j'ai vu des tshirts têtes de morts, ac/dc etc....trop dur de pas avoir de garçon! [b:d2eec9239f]Celine[/b:d2eec9239f] comment va Manon? [b:d2eec9239f]Estelle[/b:d2eec9239f] ah punaise mauvaise nouvelle, je te comprends ma pauvre, j'éspère que ces 15 jours passeront vite [b:d2eec9239f]Julie[/b:d2eec9239f] pour la scolarité d'Emma ça dépend des revenus des parents, on paye 59 euros par mois, je crois que les tarifs vont d'environ 40 euros jusqu'à 75 on l'a choisie pour la proximité (5 min a pied, alors que la publique est a 30 mn), parce qu'on avait été très mal reçu à l'école publique dont on dépendait, mais surtout pour les effectifs, en maternelle ce sont des classes "classiques" de 20/25 élèves car la maitresse n'est pas seule pour s'en occuper, mais a partir du CP ce sont des classes de 10/15 élèves, je trouve ça top (et puis parce que j'étais élève la-bas étant petite, nostalgie....) ça fait un peu ch*** de payer alors qu'on peut avoir l'école gratuite, on mettrait bien ces 60 euros dans autre chose, mais bon...je crois qu'il faut visiter, rencontrer les enseignants, bien aborder les sujets qui te tiennent a cœur, et se sentir en confiance, la mettre en maternelle et la changer en cp, moi j'y avais pensé pour Emma, la passer ds le public en CP, mais je trouve ça un peu dur, elle perdra ses copains, et puis de toute façon Alice rentrera en maternelle, donc on les laissera la-bas jusqu'en cm2 :cpa: [b:d2eec9239f]Claire[/b:d2eec9239f] punaise ici l'école publique c'est pas ça du tout :lol: quand j'avais demandé les activités a la maitresse elle m'avait répondu "ben ils sont en maternelle, a part du coloriage vous voulez qu'ils fassent quoi?" ok....on va aller ailleurs alors! :roll: il y a autant d'écoles publiques que privées ici, et on se demande plus pourquoi, les maternelles publiques sont toutes comme ça, donc en gros soit t'as les moyens de mettre tes enfants dans le privé soit tu peux pas et tu les mets dans une école "par défaut"...pas normal...heureusement ça change au collège/lycée j'suis deg, j'étais persuadée que VP chipie serait une vente pour les petits :x hé j'ai écrit un pavé là :shock: bisous a toutes :cop:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 08:02
Salut les filles !!! Comment allez vous ? Ici encore une NDM ponctuée de cauchemars ... le prochain qui ma parle de vaccin ou de grippe A ou H1N1 voir pire le tout dans la même phrase ça va barder :gr: j'ai rêvé qu'un tarré en blouse blanche me poursuivait avec une seringue de ce produit (bien entendu de taille démeusurée ) Maëlle : c'est normal :wink: puis comme je te l'ai dit lors de notre rencontre je suis heureuse quand les gens que je cottoient le sont aussi :P Quand une personne connaît un malheur j'arrive pas à me dire bah il y a pire que moi ... je souffre avec cette personne :oops: heuuu je squatte demain pour le repas .... poulet ... crème ... champignon ... miam aude : t'as de la chance perso le gaviscon aggrave mon état car une fois sur deux je le revomis ... Florine : ça c'est bien passé?
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 08:38
Bonjour Merci beaucoup beaucoup les filles pour vos réponses. On va aller visiter et puis faire faire un devis. (ça fait bizarre de dire ça pour une école :shock: ) Moi aussi je suis un pur produit du publique même en haut niveau j'ai tjs réussi à rester dans les écoles de l'état :lol: Avec plus ou moins de réussite. Le collège par exemple fut un douloureux passage pour moi tant la pédagogie n'etait pas adaptée à moi. Le problème avec le publique ici, c'est leur nouvel loi à la noix ! Il ne me la prenne pas :roll: Et en 2eme lieu, c'est aussi la qualité sur les 3 ou 4 école qu'il y a ici seulement une est de qualité et donc très demandé. J'habite à côté d'une des mauvaises je peux vous assurer que Charlie n'ira pas ! Quand je vois les gosses et leur langage et surtout les parents et enseignant qui ne disent rien :roll: Là ce qui me fait peur c'est le prix. Apriori il y a aussi un systeme d'aide... A voir. Ici Charlie a bien dormi, sans réveil et sans couche donc et tres fiere d'elle ce matin :D "maman g'ande moi, g'ande Arlie, 2ans moi ! " :lol: Marie :arrow: tu l'as cherché ventarde lol Clarou :arrow: :cop: Mel qui veut transformer relou en el rock ! lol Estelle :arrow: aller tu en vois le bout :wink: aller je vais l'habiller d'ailleurs elle m'attend bien sagement devant l'ordi bichette :oops:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 08:47
[b:97845d717e]:hey: ma pauvre céline désolé mais sa me fait rire :mdr: :mdr: je passe juste faire un coucou et je repart , jvé faire mon marché acheter ^plein de legumes etc ... je file avc ma soeur :cop: a Taleur[/b:97845d717e]
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 08:51
Coucoutte!!! Julie :arrow: moi je dirais fonce! Pour une toute petite, si on a la possibilité, il faut en profiter. Plus grande cela aura plus d'impact sur sa scolarité à venir, effectivement (vers le collège). Mais certains s'adaptent très bien... En tout cas, pour la maternelle, franchement c'est une pepite d'avoir ca comme possibilité. Je trouve que pour le primaire aussi...mais effectivement tu peux commencer a te poser la question de l'adaptation vers le "normal" à ce moment...Parce que vers la fin du primaire à mon avis c'est déjà plus dur de passer de l'un à l'autre... :cpa: Pour la nouvelle loi je suis d'accord: ici ils ne prennent qu'a 3 ans (donc 3 ans et demi pour zouzou!!!) et franchement je suis pas d'accord!!!!! Je vois les grands à la creche...qu'est ce qu'ils s'****rdent! et pourtant la creche est tres bien, hein! Steph'family :arrow: Whoua! Déjà appeler du "coloriage", c'est de la counnerie, car l'objectif pédagogique derrière est beaucoup plus complexe (ma moman a été instit en maternelle des années :wink: )...et bon dieu, on peut faire plein de choses! Ma moman faisait de le science par experiences par exemple : elle était TRES écolo, et faisait une formation a l'ademe chaque année...je vous raconte pas ce qu'elle a fait faire à ses eleves! :lol: D'ailleurs je pense lui demander si elle se souvient de tous ses trucs pour Zouzou! :oui: *poisson rouge a oublié le reste*
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 08:54
En même temps, changer juste pour le lycée, elle est plus grande, bien ouverte...A mon avis c'est peut etre plus facile...Je pense que le difficile c'est primaire/college, vis a vis de l'age de la petite aussi... :cpa: Estelle, :cop: ! [size=9:033f5045e1]Je n'ai pas commencé non plus...[/size:033f5045e1] Mais chuuuut, ne le dites pas à Emma...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 08:57
Bonjour ! Marie, voilà ce que c'est que de se vanter de se lever tard :lol: Estelle, suis dégoûtée pour toi mais bon 15 jours, c'est vite passé :wink: Moi non plus, je n'ai pas commencé le cadeau :oops: Fanny, super ton homme ! Il s'est levé plus tôt lui aussi du coup ? J'ai beugué hier soir :oops: alors bonne nuit les filles :lol: :lol: Sinon Manon a de la fievre mais je m'y attendais
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 09:02
Une bonne blague... Zouzou ADORE les poissons...Il vit poisson, parle poisson, respire poisson (sisi il mange poisson aussi! :lol: ) dort poisson...Bref! Pour lui faire plaisir on lui a acheté des magnets poissons, des livres poissons...et on en emprunte...Bon Ok. Donc on lui lit les textes (il demande hein!), on lui cherche les noms des poissons... Ex d'un jeu qu'il adore : on lui donne un nom, il va chercher le magnet et on cherche la photo dans le livre. Ok. Arrivée chez la nounou, je vois une figurine Dory par terre...Donc je dis (bêtement) à Zouzou, "Oh regarde, un poisson chirurgien bleu!". Zouzou court le chercher, le choisit parmi les autres poissons et me l'apporte en me disant "oisson ch'gien b'eu!!!" tout content... Vous voyez la tete de la nounou là?????? :mdr: :mdr: :mdr: Rebelote: le papa est arrivé il ya une semaine...Et il nous voit jouer. donc on demande au petit le chelmon, le beluga (oui on n'a pas encore trop insisté sur la différence mammifère-poisson faut pas pousser! :lol: ), le poisson ange flamme, etc, etc... Et il apporte, vérifie qu'on lui montre bien la bonne photo, et rale sinon... Tete du papa.... :mdr: :mdr: :mdr: :roll: .....
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 09:03
Mais j'espère qu'elle vomit moins quand même, non???? Gros :cop: :cop: :cop: à Manon! (et a sa maman aussi :lol: )
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 09:07
yo, du mal à émerger ce matin, chéri m'a réveillé à 6h30 à faire son berdol pour se lever et je me suis rendormie....j'étais chez le notaire avec JM, Mél et M. PB pour acheter 1 ferme à côté de chez BM quand ils m'ont appelé à 8h15 :lol: :lol: :lol: [b:d7b2b4b28e] Marie [/b:d7b2b4b28e] dsl :lol: :lol: :lol: mais fallait pas nous dire qu'Evan se levait tard [b:d7b2b4b28e] Stéph[/b:d7b2b4b28e] y'a vraiment pas grand chose d'intéressant sur VP en ce moment :cpavre: [b:d7b2b4b28e]Julie[/b:d7b2b4b28e] t'as d'la chance qu'elle dise qu'elle est grande Arlie, Mattoche quand je lui demande il me dit "ah nan Mattéo encore petit bb moi"...c'est pas gagné je pense Ici aussi je suis 1 pure produit du public et on a la chance d'avoir 1 école qui se donne les moyens de faire des choses, ils sensibilisent les enfants sur l'éco en ce moment et Max s'éclate... la maternelle aussi était très bien mais c'était Max qui n'était pas à l'aise..je pense que Mattoche va s'éclater, en + y'aura des copains à lui donc je pense que pour lui ça va rouler! dites les lyonnaises, fait quel temps chez vous?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 09:10
MDR Ide :mdr: :mdr: :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.