Posté le : 25-11-2009 à 07:38
bonjour les fofolles!!!!
[b:d2eec9239f]Marie[/b:d2eec9239f] je compatis,
Alice est chez mes parents, Emma est une leve-tard, j'étais toute contente de pouvoir dormir tard ce matin...en réglant le réveil hier soir, chéri a fait une fausse manip et déréglé l'heure, je suis réveillée depuis 5h30 :x
[b:d2eec9239f]Mel[/b:d2eec9239f] j'étais a H&M l'autre jour, j'ai vu des tshirts têtes de morts, ac/dc etc....trop dur de pas avoir de garçon!
[b:d2eec9239f]Celine[/b:d2eec9239f] comment va Manon?
[b:d2eec9239f]Estelle[/b:d2eec9239f] ah punaise mauvaise nouvelle, je te comprends ma pauvre, j'éspère que ces 15 jours passeront vite
[b:d2eec9239f]Julie[/b:d2eec9239f] pour la scolarité d'Emma ça dépend des revenus des parents, on paye 59 euros par mois, je crois que les tarifs vont d'environ 40 euros jusqu'à 75
on l'a choisie pour la proximité (5 min a pied, alors que la publique est a 30 mn), parce qu'on avait été très mal reçu à l'école publique dont on dépendait, mais surtout pour les effectifs, en maternelle ce sont des classes "classiques" de 20/25 élèves car la maitresse n'est pas seule pour s'en occuper, mais a partir du CP ce sont des classes de 10/15 élèves, je trouve ça top (et puis parce que j'étais élève la-bas étant petite, nostalgie....)
ça fait un peu ch*** de payer alors qu'on peut avoir l'école gratuite, on mettrait bien ces 60 euros dans autre chose,
mais bon...je crois qu'il faut visiter, rencontrer les enseignants, bien aborder les sujets qui te tiennent a cœur, et se sentir en confiance,
la mettre en maternelle et la changer en cp, moi j'y avais pensé pour Emma, la passer ds le public en CP, mais je trouve ça un peu dur, elle perdra ses copains, et puis de toute façon Alice rentrera en maternelle, donc on les laissera la-bas jusqu'en cm2 :cpa:
[b:d2eec9239f]Claire[/b:d2eec9239f] punaise ici l'école publique c'est pas ça du tout :lol: quand j'avais demandé les activités a la maitresse elle m'avait répondu "ben ils sont en maternelle, a part du coloriage vous voulez qu'ils fassent quoi?" ok....on va aller ailleurs alors! :roll:
il y a autant d'écoles publiques que privées ici, et on se demande plus pourquoi, les maternelles publiques sont toutes comme ça, donc en gros soit t'as les moyens de mettre tes enfants dans le privé soit tu peux pas et tu les mets dans une école "par défaut"...pas normal...heureusement ça change au collège/lycée
j'suis deg, j'étais persuadée que VP chipie serait une vente pour les petits :x
hé j'ai écrit un pavé là :shock:
bisous a toutes :cop:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”