Posté le : 03-03-2010 à 22:29
[quote:12c0b34da6="steph0067"]Dara :arrow: Qu'est-ce que vous avez changé dans le rituel du coucher?[/quote:12c0b34da6]
Maintenant le soir Quentin et Arthur disposent les nounours dans le lit (l'hippopotame au dessus de la tête, la vache au pied gauche, etc). Ensuite il vient dans mes bras, on se fait des bisous (Arthur pousse Quentin et me fait un bisou à sa place), un "câlin de famille" tous les 3 (avec Arthur qui dit "nan" en poussant son père) et les instructions données par Quentin "quand maman te pose, c'est parti pour la nuit, si tu ne te couches pas tout de suite, c'est pas la peine de réclamer maman c'est papa qui viendra te coucher". Ensuite Quentin quitte la chambre (ils s'envoient des bisous de la main et Arthur fait bye bye) et je berce un peu Arthur pendant que je le câline. Quand il est bien calme et détendu, au bord de l'endormissement, je le pose dans son lit et je quitte sa chambre.
Arthur dort à nouveau bien la nuit.
Repose-toi bien Aurélie :cop:
Sandrine, tu me fais rêver avec tes photos :love:
Steph, qu'Elisa ait compris qu'on pouvait s'assoir sur le pot, c'est un bon début :lol: Arthur ne veut même pas s'en approcher! Il dit caca juste avant de pousser dans sa couche, donc il sait quand ça vient, alors on s'est dit qu'on pouvait lui acheter un pot pour le familiariser avec, en attendant les beaux jours où on tentera vraiment de lui montrer. Mais il sait ce qu'on fait aux toilettes, à chaque fois que j'y vais, il me dit caca pipi caca pipi :lol: Alors je lui réponds selon ce que je vais faire :lol: Oui maman va faire caca :lol:
Marie, j'aimerais bien voir l'intérieur de ta voiture :lol: Tes petits déjeuners d'avant étaient très bien, il faudrait que tu reprennes le temps de t'en faire des comme ça. Bon moi je dis ça mais il n'y a que le WE où j'ai un bon petit déj, sinon la semaine, je suis tellement à la bourre que je me contente d'un bout de pain avec un chocolat chaud. Au boulot, la machine à boissons chaudes est gratuite et illimitée, mais je n'aime pas le café et le thé était infecte. En plus la théine réduit l'assimilation du fer donc ça ne m'aide pas en tant que végétarienne. Il faudrait que je me lève plus tôt le matin, mais je me lève déjà à 6h, je dormirais jamais si je le faisais :cpa:
Audrey, mets un taquet dans la nuque de Chris, c'est pas normal qu'il n'y ait pas un minimum de rangement alors qu'il était à la maison.