(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome 35)_.) (Page 150)

Discussions

Auteur
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 16:54
[quote:314b890ab4="Inspecteur Dara"] Nous ne grignotons pratiquement pas en dehors des repas (c'est très rare), et si ça nous arrive, Arthur réclame mais comprend très bien quand je dis "non c'est pas pour les bébés" (quand on mange des chips par exemple). Il n'insiste pas, ne fait pas de crises. S'il en fait, je dis fermement "ça ne marche pas avec maman les crises" et il ne crie plus. Je me doute que j'ai un petit avec un bon caractère et facile à vivre, Quentin et moi on se le dit tous les jours qu'on a une chance folle.[/quote:314b890ab4] Nous non plus on ne grignote pas... Mais si elle vient de finir son potage à table, eh bien elle réclame le nôtre. Alors pour être tranquille on lui file son ptit suisse (par exemple), mais une fois le ptit suisse donné, pas de problème pour elle, elle reveut bien de notre soupe ! Alors pour être peinard, encore une fois, on lui donne un bout de pain, ou un biscuit, ce que j'appelle Grignotage. Elle ne s'arrete jamais de manger et de réclamer! Et tu me fais sourire avec ce q tu dis à Arthur, car on fait pareil mais avec Manéa ça ne marche pas !!!!!!!!!! :hum: La solution serait en effet de manger quand elle dort, mais à long terme je ne vois pas ça possible car je veux qu'on mange tous les 3 à table très prochainement. Pour l'instant elle nous devance un peu, qd on mange NOUS elle elle digère ! (enfin, elle essaie vu qu'elle réclame à tout bout de champ en pignousant et en ouvrant grand la bouche en disant MiamMiam) :lol: Désolé, je ne sais pas citer deux fois dans le même message :oops:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 16:55
[quote:8561df3bbb="Inspecteur Dara"]Effectivement, le plus impressionnant, c'est les boutons d'urticaire sur TOUT LE CORPS (même dans ma culotte). Et j'ai vomi toutes mes tripes, puis je me suis mise à gonfler.[/quote:8561df3bbb] L'oedeme ça m'a toujours fait flipper... Mika gonfle qd il boit du vin rouge, jsuis jamais rassurée...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 17:22
Arthur dit "côre" quand il a encore faim à la fin de son assiette. Dans ces cas-là, je lui redonne des légumes. Après il a son fromage puis son fruit. On n'a pas encore faim quand Arthur a faim, on ne peut pas le faire attendre ni avancer notre repas à nous... Pour l'instant il est petit alors on fait comme ça. Plus tard quand il pourra tenir au delà de 13h et au delà de 20h, on mangera ensemble.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 21:04
bonsoir :D ¨ Pour l'alimentation de Nolan comme vs le savez c'est quant-il veut et ce qu'il veut avec qui il veut :lol: Il mange tjr avec ns et generalement ce qu'on mange.Les purées c'est fini ,les soupes il ne veut mm pas gouté :? Il adore les haricots mais en boite :lol: ,les frais du jardin de mon BP il les rejettes :lol: Toutes sorte de pomme de terre frit ,au four ,à la poele.Il rafole des petites galettes de legumes...Il dévore la viande et le cervela... Mange toute sorte de yaourt au fruit, vanille, choco... Devore des gateaux au choco, des petits beurre, les palmiers... Sont alimentation est loin de celle de Arthur :lol: Avec Chris on essaye de mangé équilibré .Nolan jou souvent son difficile et j'ai tendance à lui donné ce qu'il prefère. Les jours passent et ca s'ameliore :D il goutte avec plaisir de nouveau legumes... faut juste savoir lui presenté joliment :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 21:22
re- Audrey :arrow: tu as toujours "osé" donné des choses nouvelles à Nolan sans souci... J'ai même cru voir qu'il mangeait des chocapics ??? Manéa en raffolerait mais j'aurais trop peur qu'elle s'étouffe :oops: Ma poupée raffole des crêpes que je fait, et qd on se fait des soirées potage maison -crêpes maison, je vous dis pas comme elle jubile. Elle se sert même directement dans mon assiette et se trimbale avec la crêpe qui pendouille au bec. C'est encoe mieux s'il y a du nutella, mais là je ne tolère qu'une micro-bouchée :lol: Moi ce qui m'impressionne c'est qu'à vous lire vos enfants ont l'air d'etre capables de vous faire comprendre qu'ils n'ont plus faim. Pour ma part, je n'ai aucun indicateur concernant la faim de ma goulue ...puisque même qd elle est rassasiée elle en reveut! La nounou me dit qu'après son goûter il lui arrive de partir ds des colères folles si elle a le malheur de voir les enfants de la nounou grignoter un truc devant ses yeux... enfin, ils sont tous différents, c'est ce qui fait leur charme! :wink: (pour la bonne nouvelle de ce soir : je n'ai pas mal aux dents :youpi: ) à plus les copines!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 22:14
Tant mieux pour tes dents Marie :youpi:!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 08:40
Hello ! Désolée de venir aussi peu mais comme l'a justement dit Marie en ce moment les journées au boulot sont difficiles et usantes... j'ai pas le courage d'écrire le soir sur le fofo... j'enchaîne téléphone après téléphone 8 heures d'affilés avec des clients qui sont loin d'être agréables... je vous assure que quand on commence sa journée à 8h avec des insultes dès qu'on décroche çà fait plaisir ! Ah les gens quand ils se lèvent sans internet le matin c'est comme si la machine à café était en panne :lol: Argaman a une infection à l'oeil qui va mieux aujourd'hui, elle a des goûtes pour son oeil, c'est déjà dégonflé et presque plus rouge. Du coup elle a pas pu allé à la crèche ces deux derniers jours. Mercredi c'est la grand mère qui me l'a gardé et jeudi elle pouvait pas donc j'ai dû resté avec elle, j'en ai profité pour régler des questions administratives que j'ai jamais le temps de faire et pour voir le dernier épisode sortie de desperate housewives saison 6 sur l'ordi.... Ma mère a pris un billet pour Tel Aviv pour février, je suis trop contente !!! En plus en Mars elle passe une opération de sa deuxième hanche donc çà lui fera du bien de venir ! Sandrine :arrow: effectivement pas évident ton boulot :? ... je comprends que tu n'aies pas pu t'empêcher d'évaluer la situation en tant que maman... J'espère que çà se passera bien en tout cas si Léandre doit partir en Haïti ! Les vitamines j'en ai donné jusqu'au 1 an d'Argaman et après le médecin m'a dit que ce n'est plus utile vu qu'ils mangent un menu varié à cet âge là. Aurélie :arrow: alors ton amie elle est enceinte finalement? :D Dara :arrow: c'est vrai qu'Arthur à l'air d'être un enfant facile, Argaman est extrèmement difficile ces derniers temps, beaucoup de colères, de caprices, de pleurs, de crises bref.... :roll: En ce qui concerne les galettes j'aime celles à la frangipane ou aux pommes, l'autre jour m'a mère m'a dit qu'elle s'en était acheté une, çà m'a bien donné envie :oops: .... Marie :arrow: j'espère que tu te rétablieras vite! :wink: c'est vrai que tu as du certainement faire une réaction allergique à ce médicament ! Claudia :arrow: quand tu dis que vous avez un pédiatre attitré, il vous ait attitré selon votre adresse ou bien tu en choisi un de ton choix au départ et après tu ne peux plus changé? En tout cas ici on peut choisir qui on veut et en changer tous les 3 mois. Alison :arrow: c'est sûr qu'une piqûre d'abeille à la main c'est bien pénible ! Belles mensurations Hugo :wink: ! Steph :arrow: en tout cas l'avantage qu'elle prenne tes t-shirt comme doudou c'est que tu peux facilement les laver ! Je me souviens que quand j'étais petite jusqu'à mes 5 ans environ j'avais besoin d'avoir aussi quelque chose que ma mère avait porté avec l'odeur de son parfum pour pouvoir m'endormir. Et pareil quand j'avais 7 ans je suis partie avec ma classe quelques jours et j'ai demandé à ma mère son foulard, je dormait avec discrètement pour pas qu'on se moque de moi :oops: .... Audrey :arrow: contente que Nolan accepte un doudou propre ! Argaman m'exaspère parce qu'elle se promène tout le temps avec le même qui est devenu bien sale mais sans lui elle n'arrive pas à s'endormir pour la sieste à la crèche. Je pense qu'elle le voit comme son lien avec la la maison parce qu'à la maison au contraire elle ne s'y intéresse pas particulièrement. Bonne journée à toutes !! :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 09:22
Tu as l'air d'avoir bien besoin de vacances! C'est génial que ta maman puisse venir prochainement :youpi: Vous me faites penser que ce WE, je dois laver doudou, il pue :nul:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 14:50
Bonjour les filles. Sandrine :arrow: Je dois être la seule du groupe à toujours lui avoir donné les vitamines+fluor et continuer de le faire... :oops: Mon pédiatre continue à chaque visite de me demander si j'en ai encore dc j'en conclue que je dois continuer à le faire. En + elle adore ça et le réclame d'elle même quand elle le voit (on lui donne tjs à la sortie du bain). J'espère que tes journées sont pas trop difficiles émotionnellement à cotoyer tous ces pauvres Haïtiens... :cop: Si Léandre doir partir là bas, il va devoir y aller lgtps? Claudia :arrow: Les aérosols type ventolin, etc... sont pour l'asthme. Il pense que Coco peut être asthmatique??? C'est bizarre qd même de donner un traitement contre l'asthme avant les antibios?!? :shock: Tu vois déjà une amélioration? Marie :arrow: Pour ce qui est de manger, Elisa est TOUT A FAIT comme Manéa! Impossible de savoir si elle est rassasiée ou non... :roll: Et tout comme elle, si on a le malheur de manger devant elle, et ce même juste après son repas, elle en voudra aussi... :? Comment vas-tu auj? J'espère que ton mal de dents n'a pas refait surface... Sacré réaction en tt cas à la codéine! :shock: Et pas cool que tu aies croisé les parents d'élève... Vous avez discuté ensemble où vous vous êtes juste croisés? Tu crois qu'il vont en parler??? Noa :arrow: ca n'a pas l'air très cool ton nouveau boulot... :( Ca va tu tiens le coup? C'est génial que ta maman puisse venir te voir bientôt! :youpi: Pour le doudou, c'est clair qu'au moins je peux le laver très régulièrement! :lol: pour le doudou d'Argi, tu pourrais le prendre le we pour le laver, surtout si elle s'en préoccupe pas trop qd elle est à la maison! :cop: guérisseurs pour son oeil. Alison :arrow: C'est vrai suis pas venue + mais j'ai profité de ma poupette et je me suis remise à babycooker. :D Aurélie, Audrey, Hélène, Dara :arrow: gros bisous à vous. Ma soeur vient à la maison ce soir m'apporter mon cadeau d'anniv. :D A plus tard. :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 14:56
Pardon, on a oublié de te souhaiter ton anniversaire :oops: [size=24:c0c87b01f2][color=indigo:c0c87b01f2]JOYEUX ANNIV [/color:c0c87b01f2][/size:c0c87b01f2] [size=8:c0c87b01f2]5 jours en retard[/size:c0c87b01f2]
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 15:02
Merci. :mrgreen: Mieux vaut tard que jamais! :lol: Dara, j'ai oublié de te demander si tu pouvais me donner l'adresse (ou le nom) du site sur lequel tu avais commandé les chaussons pour Arthur? Car j'envisage sérieusement d'en prendre une paire pour Elisa. Merci. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 15:14
Tu as ceux-là (prochaine acquisition pour Arthur) [url=http://shop.ebay.fr/shoeszoo/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25]shoeszoo sur Ebay[/url] c'est pas cher! et celles qu'il a actuellement: [url=http://www.bugalookids.com/category_s/50.htm]bugalookids.com[/url] mais ça vient des USA et en tout il faut compter environ 12€ la paire FDP compris.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 15:19
Merci. Tu as pris quelle taille pour arthur? Parce que je viens de mesurer le pied d'Elisa et il mesure 12,2 cm. Ca correspondrait à la taille 12-18 mois... Ils taillent grand ou pas?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 15:33
J'avais pris 12-18 mois, c'était en octobre-novembre, ils sont comme il faut. Là je vais prendre 18-24 mois. Arthur chausse du 21 mais je pourrai bientôt le passer au 22.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 15:37
Elisa chausse du 20-21 (suivant les chaussures), je pense donc qu'il lui faudrait dc encore du 12-18 mois... Tu connais des personnes qui ont déjà commandé sur ebay par le lien que tu m'as donné? c'est pas une arnaque? Parce qu'ils sont vraiment moins chers que sur les autres sites, non?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.