Posté le : 19-11-2009 à 21:29
salut !
bon eh ben moi je culpabilise à fond de vous avoir lu
Déjà, le reproche que j'ai à me faire A MOI-MEME c'est q j'ai l'impression de laisser passer beaucoup de choses à Manéa :? , je dis ça 'vis-à-vis de son père"(qui est carrément pédagogue et lui explique tout en laissant peu de choses passer, mais il est super juste- pour ça je l'admire)...
Disons qu'après ma journée de boulot, j'ai tellement dit "Non, ne touche pas, non ne fais pas ça, ARRETE Descends de là, Assis toi !!!!" et j'en passe AUX ENFANTS DES AUTRES...que j'en arrive à ne plus avoir la force de dire quoi q ce soit à Manéa... :oops:
Le problème est que si c'est une journée où elle est carrément infecte et où moi je suis usée, j'ai tendance à lui mettre une tap sur la cuisse ou sur la main pour qu'elle comprenne. Je lui explique q je ne suis pas contente et q son cinéma est pénible, et généralement elle se calme.
Je suis désolée mais moi avec elle, les explications ne suffisent pas si elle a décidé d'être très chiante.
Du coup, de lire q vs etes "anti-tap" (pas fort, comprenez bien!), bah ça me met vachement mal à l'aise car vs me faites m'interroger.
D'ailleurs, encore aujourdhui, je me suis interrogée au boulot. Il y a un enfant de MS qui a sauvagement griffé et tapé à plusieurs reprises une petite de TPS adorable...bah désolée mais après maintes reprises d'explications et de "c'est pas bien de faire ça, pourquoi est-ce q tu te comportes comme ça? je vais te punir, tu vas être privé d'une partie de la récré..."etc etc....AU BOUT D'UN MOMENT j'en ai marre , et je l'ai pris fortement par le bras pour le trainer et l'asseoir de force sur une chaise car il se roulait par terre....
J'ai dû lui faire mal mais j'estime qu'en certaines situations la pédagogie ne suffit plus et qu'il faut savoir s'imposer PHYSIQUEMENT; sinon c'est fichu.
vs comprenez ce q je décris? Comprenez bien q je parle d'un cas d'enfant particulièrement dur envers les autres.
enfin bref, pour continuer sur ce q vs avez dit, je suis contre les humiliations mais pas forcément contre les fessées,...j'espère ne pas avoir à en donner mais on ne dit jamais jamais.
Sinon, Aurélie qui a connu le martinet, Mika aussi, et ça ça me fait halluciner, je me demande même comment ça a pu exister....
Gros bisousje v finir de prep ma journée de demain