(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome 35)_.) (Page 173)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 00:14
Exemple: salade de lentilles et tofu fumé avec du pain complet / riz-potiron-lentilles corail avec de la sauce soja carottes râpées-pain complet à tremper dans du houmous (purée de pois chiches)/tarte aux poireaux (avec du soja cuisine avec un oeuf battu, à la place de la crème fraîche) avec une soupe de légumes Des fruits en dessert. Je rajoute des fois des grains de sésame à ma cuisine pour le calcium et le fer que ça ajoute. Et en cure je prends des comprimés de spiruline (en magasins bio ou de diététique) c'est une algue riche en protéines et en fer. En fait, il faut associer les céréales avec des légumes et des [url=http://www.guide-des-aliments.com/legumineuse_2.html]légumineuses[/url]. C'est la complémentarité protéique, pour avoir les 8 acides aminés essentiels sans passer par la chair animale. Au petit déjeuner, je prends du pain complet et un chocolat chaud quand je suis au bureau et que j'ai pas le temps. Sinon à la maison, je prends du muesli aux fruits dans du lait végétal (lait d'amande, de riz ou de noisette, les autres laits végétaux, je n'aime pas trop le goût). Pas de céréales type corn flakes qui n'apportent pas grand chose au niveau nutritionnel. Le muesli, c'est plein de céréales, des vraies.
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 12:43
hello les filles re nuit crouille ici, chan a toussé de 1h du mat à 6h en gros!!!! résultat on devait partir faire une virée en bateau mais je vais rester ici avec lui car ça sera trop dur de l'empêcher de se baigner et pas sympa pour lui dara : du tofu? j'ai jamais goûté mais ça ne m'inspire pas des masses marie : alors manéa? et la kiné ça se passe bien? bon faut que j'aille faire une bassine de kf voire une perf :lol: :wink: au fait [size=18:c9c07f8a8c][color=orange:c9c07f8a8c]JOYEUX MOINIV ARTHUR (en retard) 18 mois, ça se fête!!!!![/color:c9c07f8a8c][/size:c9c07f8a8c] [size=18:c9c07f8a8c][color=red:c9c07f8a8c]JOYEUX ANNIV MARIE[/color:c9c07f8a8c][/size:c9c07f8a8c]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 16:42
Merci pour les 18 mois d'Arthur, et oui, sacré cap :cryout: Je crois qu'on entre dans le Terrible Two, il commence à nous faire des crises phénoménales quand il veut quelque chose :shock:. Le tofu, ça prend le goût des aliments avec lesquels tu le cuis. Moi j'ai une préférence pour le tofu fumé (on le trouve en magasin bio), ça a un léger goût de viande. [color=indigo:7501fa6727][size=24:7501fa6727]JOYEUX ANNIVERSAIRE MARIE[/size:7501fa6727][/color:7501fa6727] [size=9:7501fa6727]j'espère que Mika se tiendra bien[/size:7501fa6727]
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 08:55
bonjour Aurelie :arrow: je démissionne en juillet , mon contrat devrait ce finir en septembre. Le bracelet tu peux le manger? Dara :arrow: je mange du tofu que dans les soupes japonais :wink: bon moiniv Arthur , sa fou un petit cou de cafard mais ils sont tellement géniale !! Dimanche je voulais allé au salon de l'agriculture mais Chris rechigne :evil: , trop de monde ,Nolan est trop petit (au bout de 2vaches il se lasserait ) Du cou sa sera balade en foret si le temps ns le permet. Hier pediatre :arrow: les mensurations non pas bougé, 86cm 11.200 kg 49.5 tour tete :lol: Il lui reste encore 2rappels et apres plus rien jusqu'a ses 5ans :wink:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 09:51
Bonjour les filles... Désolée de ne pas être passée de la semaine mais la reprise a été dure dure... Très chargée... En plus on avait le conseil d'école jeudi soir (quelle idée de faire ça un jeudi!!! :x ) qui a duré jusqu'à 20h (j'ai vu ma puce que le tps de lui faire un bisou de bonne nuit... :( ) Audrey :arrow: C'est quand même dommage de devoir démissionner... Du coup, tu n'auras pas droit aux assedics... Dara :arrow: Bon demi-anniv à Arthur!!! :lol: Et du coup à ma puce aussi puisque c'est aujourd'hui! :D Pour le terrible two, je pense qu'Elisa y est déjà depuis un moment... :? Les crises quand elle a pas ce qu'elle veut, on connaît ça depuis un moment ici... :? Aurélie :arrow: Sympa le bracelet! :wink: Alors ce passage express à l'anniv de ta copine, c'était bien??? Elle a aimé le bracelet? J'aimerais bcp arriver à manger tt ça le matin... Car à part un café, je n'avale rien d'autre jusqu'à 12h (je me lève à 6h) et je sais que c'est très mauvais mais si je veux réussir à manger qq chose, faut que je sois debout depuis + de 2h... Et je suis pas prête à me lever à 4h du matin pour manger un petit déj le matin! :lol: Mais va falloir que ça change car j'aimerais que ma puce mange bien le matin... :oops: Sandrine :arrow: Ca craint ces nuits crouilles et cette toux... :? J'espère qu'il va vite aller mieux et que du coup tu pourras à nouveau bien dormir... Tu reprends le boulot quand??? Marie :arrow: Bon anniv (en retard mais je l'ai fait à tps sur FB alors je suis sûre que tu me pardonneras! :lol: ) Comment va Manéa? Elle arrive à évacuer toutes ces selles??? Pour la gastro, Elisa ne l'a jamais eue... Si j'ai bien compris, Manéa a chopé la gastro à rotavirus, celle pour laquelle ils proposent un vaccin et qui est très sévère, c'est ça? Comment se passe la kiné respi? C'est déjà efficace? A ttes les autres :arrow: plein de gros bisous à vous! :cop: Depuis plusieurs jours, Elisa s'est enfin mise à répéter tout ce qu'on dit et c'est trop drôle! :lol: Du coup, elle a rajouté pas mal de mots à son répertoire! J'adore cette période pleine de progrès!!! :D Voilà, je vous laisse. On va essayer de se promener un peu auj pour profiter du temps et demain on va voir mon BP. Il aurait dû retourner faire une chimio lundi mais ils l'ont appelé pour annuler car sa prise de sang n'est pas bonne... :( Enfin, il est tjs parmi nous alors que les médecins pensaient pas qu'il passerait Noël... Bonne journée. :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 11:32
Je continue de souhaiter que la santé de ton BP s'améliore :cop: Ah nos enfants qui répètent ce qu'on dit, c'est mignon hein? On est passé maîtres dans l'art de retenir nos gros mots et de les transformer :lol: Et [i:ca18222903]PU... naise[/i:ca18222903]! Aurélie, je suis calée juste avec mes bols de muesli au lait végétal. C'est quand même des flocons de céréales complètes avec des fruits secs, comme si le matin tu mangeais une assiettes de riz complet. Toi tu aimes manger plus varié le matin (café au lait, 2 tartines beurrées, jus d'orange + gâteaux), moi je préfère manger pour apporter des éléments nutritionnels riches à mon corps, puisque je ne mange pas de viande du tout, je dois faire attention à mes apports pour ne pas être carencée. C'est pour ça qu'il me faut des céréales non raffinées (donc complètes) et sans adjonction de sucres (parce qu'assimiler le sucre dépense de l'énergie et que ça puise dans mes réserves). En principe le WE, 3 mugs de muesli aux fruits me suffisent à être bien calée jusqu'au déjeuner. A 16h pareil, je prends encore des céréales complètes (du pain en général) et du fromage ou une compote 100% fruits. Quand c'est le fromage, j'en mange beaucoup mais je devrais me retenir, j'ai des difficultés à le digérer, j'ai mal au bide après. Je ne peux pas boire de lait de vache par exemple, j'en pleure de douleur, j'ai des crampes d'estomac et des diarrhées +++. Audrey, le tofu se cuisine beaucoup dans la cuisine asiatique. C'est un aliment très intéressant au niveau nutritionnel, il est riche en protéines et prend le goût des aliments avec lesquels il est cuit (donc on utilise moins de viande et le repas est plus sain). Le potage pékinois par exemple (que je vous recommande, c'était un de mes plats préférés au resto chinois avant de devenir végé) contient du tofu. Vous trouverez plusieurs variétés de tofu: le tofu nature, le tofu fumé, le tofu aux herbes, etc. Mon préféré est le tofu fumé. Une fois, j'ai fait une soupe à Quentin avec, il a cru que c'était du poulet :wink:. Pour ton contrat, pourquoi tu n'irais pas jusqu'à la fin? Ca ne fait que 2 mois entre juillet et septembre. Sauf si tu avais l'intention de partir en vacances :hinhin:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 12:40
coucou Steph / Dara :arrow: je suis intérimaire je peux arrêté mon contrat a tout moment je toucherai quand même les assedics. J'arrête fin juillet ,on part en vacances 3semaines en aout et ma nounou prend ses 4semaines aussi.Donc autant gardé Nolan ,je vais pas retourné bossé pour 2semaines. Cette aprem c'est balade au bois de Vincènes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 12:51
Ah ben vu comme ça, c'est vrai que c'est mieux que tu arrêtes en juillet alors! Bonne balade à Vincennes (on en faisait souvent avec mes parents là bas)!
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 14:38
Hello les filles; Joyeux anniversaire Marie !!! (en retard :oops: ) De gros bisous à tous les bébés malades, en espérant qu'ils retrouvent la forme vite vite. Le week end dernier, nous sommes partis en famille à la réserve africaine de Sigean, c'était absolument génial, cela a fait un bien fou à tout le monde. Toute la journée, au milieu des animaux en liberté, c'est d'enfer. Les filles étaient aux anges. Ruddy n'était pas très pour au début à cause du temps mais finalement m'a remercié plusieurs fois de cette bonne idée, ahhhhh :D Nous avons encore entrepris de gros gros travaux à la maison, on crée un bureau puis une chambre pour nous, bientôt nous allons retrouver notre intimité car nous avons notre lit dans la salle vidéo depuis la naissance d'Anaïs donc à la vue de tous. je vous mettrais des photos une fois les travaux finis, d'ailleurs faut que je vous mette celles de la salle de bain, j'ai le temps de rien, sérieux!!!! Je suis désolée mais j'ai lu en diagonale tous vos posts et je m'en souviens déjà plus :oops: dans quelque temps je serai beaucoup plus dispo encore un mois avec ces horaires de fou et après c'est la quille !!!! et normalement jusqu'en juin 2011, waouhhhhhhhhhh j'aime écrire cela. Bon , je vais continuer à faire le bilan de Ruddy, je faisais la petite pause là, j'essaye de revenir plus tard De gros gros bisous à toutes Ah Dara, je suis allée enfin acheter du savon d'alep, j'ai hâte de l'utiliser, j'ai également pris du savon noir avec le gant kassal mais je suis pas sure d'avoir le droit de l'utiliser avec la grossesse, faut que je me renseigne
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 14:46
Je ne pense pas que ce soit interdit pour la grossesse, le savon noir, ce n'est que du savon à l'huile d'olive, et le gant ne te fait que gommer les pores de la peau. Ca a l'air d'aller mieux avec Ruddy?
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 14:52
oui ça va mieux, je pense que l'on avait tous besoin de sortir de notre quotidien. J'ai regardé la composition et il y a des huiles essentielles à la fleur d'oranger, alors je ne sais pas trop
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 14:53
tes cerises me donnent l'eau à la bouche :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 14:59
De l'huile essentielle? Dans ton savon noir? Ben c'est pas du savon noir alors, c'est un savon auquel ils ont rajouté des choses! Tu peux prendre du savon noir nature plutôt. C'est vrai que les HE sont plutôt à éviter pendant la grossesse.
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 15:05
je pensais qu'il était naturel mais c'est une fois à la maison quand j'ai regardé plus dans le détail que j'ai vu ça, pffff. Je l'ai pris à nature et découverte
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 15:09
Si ça se trouve, il est naturel, mais le savon noir basique ne devrait pas contenir d'autres composants. Tu peux faire ton gommage au savon d'alep sinon en attendant pendant ta grossesse, c'est très bien aussi. Je m'en sers aussi pour le rasage, du savon d'alep. Ca glisse super bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.