Posté le : 27-02-2010 à 11:32
Je continue de souhaiter que la santé de ton BP s'améliore :cop:
Ah nos enfants qui répètent ce qu'on dit, c'est mignon hein? On est passé maîtres dans l'art de retenir nos gros mots et de les transformer :lol:
Et [i:ca18222903]PU... naise[/i:ca18222903]!
Aurélie, je suis calée juste avec mes bols de muesli au lait végétal. C'est quand même des flocons de céréales complètes avec des fruits secs, comme si le matin tu mangeais une assiettes de riz complet. Toi tu aimes manger plus varié le matin (café au lait, 2 tartines beurrées, jus d'orange + gâteaux), moi je préfère manger pour apporter des éléments nutritionnels riches à mon corps, puisque je ne mange pas de viande du tout, je dois faire attention à mes apports pour ne pas être carencée. C'est pour ça qu'il me faut des céréales non raffinées (donc complètes) et sans adjonction de sucres (parce qu'assimiler le sucre dépense de l'énergie et que ça puise dans mes réserves). En principe le WE, 3 mugs de muesli aux fruits me suffisent à être bien calée jusqu'au déjeuner.
A 16h pareil, je prends encore des céréales complètes (du pain en général) et du fromage ou une compote 100% fruits. Quand c'est le fromage, j'en mange beaucoup mais je devrais me retenir, j'ai des difficultés à le digérer, j'ai mal au bide après. Je ne peux pas boire de lait de vache par exemple, j'en pleure de douleur, j'ai des crampes d'estomac et des diarrhées +++.
Audrey, le tofu se cuisine beaucoup dans la cuisine asiatique. C'est un aliment très intéressant au niveau nutritionnel, il est riche en protéines et prend le goût des aliments avec lesquels il est cuit (donc on utilise moins de viande et le repas est plus sain). Le potage pékinois par exemple (que je vous recommande, c'était un de mes plats préférés au resto chinois avant de devenir végé) contient du tofu. Vous trouverez plusieurs variétés de tofu: le tofu nature, le tofu fumé, le tofu aux herbes, etc. Mon préféré est le tofu fumé. Une fois, j'ai fait une soupe à Quentin avec, il a cru que c'était du poulet :wink:.
Pour ton contrat, pourquoi tu n'irais pas jusqu'à la fin? Ca ne fait que 2 mois entre juillet et septembre. Sauf si tu avais l'intention de partir en vacances :hinhin: