(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome 35)_.) (Page 166)

Discussions

Auteur
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 19:42
Hello! Dara :arrow: Super pour la marche!!! Nos deux se coordonnent! C'est cool de pouvoir aller se promener sans emmener plein de matériel :wink: Par contre je trouve pénible car de temps en temps je vais chercher Yohann à l'école, c'est à 100m de la maison. Mais Corentin me tire à l'endroit où lui a décidé d'aller. Donc tout à coup, je lui dis qu'on est pressé et essaie de l'entraîner dans la bonne direction et c'est la crise assurée :? donc pour faire 100m on met presque 30 min. :roll: Steph :arrow: C'est clair que question virus, la crèche c'est pas l'idéal... Car elle est pas mal l'air de choper tout ce qui traîne, la pauvre. Des nouvelles de ta soeur? Sandrine :arrow: Et bien précoce Chan. J'ai pas l'impression que pour le moment, Corentin sente qu'il se passe quelque chose. :lol: Donc je pense pas faire faire d'essais pot avant cet été... Aurélie :arrow: Elle va mieux Gaby aujourd'hui? Et ton travail ça s'est bien passé? Pas trop pénible? Hélène :arrow: Sûrement les hormones. Je me sentais vite agressée enceinte. D'ailleurs je sortais peu de la maison... Bon je vous laisse, mes grands se bagarrent... vais aller faire le gendarme... :lol: Bisous
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 20:11
coucou les filles RAS Nolan est super cool pour mangé , ça change !! :wink: En mai avec Chris on fait un voyage avec le boulot et ma mere gardera Nolan.Je lui ai demandé de commencé a le mettre au pot doucement.(histoire qu'elle me facilite le boulot :lol: ) Sinon pour le moment quand je lui demande si il a fait caca il me repond " non c'est papa !" :lol:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 20:56
[quote:de3d344ea5="Audrey&Nolan"] quand je lui demande si il a fait caca il me repond " non c'est papa !" :lol:[/quote:de3d344ea5] oups' vous nêtes pas sur la même longueur d'onde! :lol: bonsoir les filles Dara :arrow: :bravo: Arthur !!! Claudia :arrow: 30 minutes pour faire 100m, j'adore !!! c'est tellement vrai :lol: Moi non plus enceinte je n'étais pas très sociable, je pouvais partir en live au moindre sujet de discussion ... Hélène :arrow: viens nous raconter ce qui vous oppose Ruddy et toi, ça te fera du bien...et puis tu sais qu'on est des professionnelles du remontage de moral! :wink: Steph :arrow: ah bon tu crois q je devrais déclarer les CESU? Quel intéret d'en faire bénéficier???? :hum: :bou: A l'école je sais pas toi, mais mes petits ne s'en sortent pas. Les malades reviennent tout juste guéris et rechopent ce qui traine, retombent malades, d'autres avec... j'ai un effectif de 5à 10 absents par jour en ce moment... Sandrine marrant Chan avec le pot... Eh oui, le temps file vite ! Aurélie des news toutes fraîches de Gaby? Ici RAS . Je viens d'aller coucher Manéa . Faudra que vous trouviez une explication à ça : TOUS les dimanches soirs Manéa fait la comédie pour le coucher, à tel point qu'elle braille tellement que je suis obligée de la mettre au lit avec moi pour l'apaiser, ..et une fois qu'elle est à moitié endormie je retourne la poser dans son lit. C'est hallucinant!!!, à croire qu'elle nous a trop vu du WE et qu'elle ne veut plus nous quitter :lol: Noa, Alison, et toutes, bonne nuit............
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 09:18
Hello! Marie :arrow: Nos bébés doivent sentir qu'on est un peu plus stress le dimanche soir. Corentin aussi, c'est souvent la pire nuit qui passe dans la semaine. Il me semble que chaque lundi, j'ai les poches sous les yeux :lol: Audrey :arrow: Ca doit te faire plaisir de revoir Nolan manger. Corentin a décidé de se lever tôt ce matin, c'était 5h45 :evil: Impossible de le rendormir. Là j'essaie de le coucher, il rouspète dans son lit. Il est d'une humeur et moi avec ma petite nuit, ai peu de patience. Bonne journée!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2010 à 14:54
hello les filles il semblerait que mes rdv ont décidé de ne pas venir ce matin : 1 sur 4 pour le moment mais ils peuvent arriver plus tard tous en même temps, le temps n'a pas la même signification ici!!!! chan continue à tousser mais bon ça semble s'estomper, je verrais demain pour revoir le doc au cas où aurélie : tes journées ont l'air bien remplies dis moi, bon courage pour t'occuper de l'unité toute seule, croisons les doigts pour que ce soit calme audrey : sacré farceur nolan, claudia : bienvenue ds mon quotidien :lol: cette nuit ça a été 20h45- minuit- minuit 10-6h15 :lol: :lol: :lol: j'étais trop crevée pour rester debout à lui donner le bib (minuit très mauvaise heure!!!!) du coup je lui ai donné le bib et il a bu ds son lit, résultat il s'est endormi après la dernière gorgée!!!! steph : alors les vacances? bon allez je retourne bosser, à plus
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 10:49
Bonjour. C'est tout blanc à nouveau dehors auj... Décidément, on en aura eu de la neige cette année! :shock: Sandrine :arrow: Alors, ces rdv sont venus ou pas??? Je me souviens quand ma sœur m'avait raconté comment ça se passait quand elle était partie en Martinique et effectivement, le tps n'a pas du tout la même signification dans les îles! :mdr: Ben voilà, t'as trouvé la solution pour les bibs en pleine nuit!!! :lol: Ça m'est aussi arrivé de lui laisser le bib de tisane quand elle se réveillait en pleine nuit. Pour ta question, je profite de mes vacances en babycookant (pdt sa sieste car sinon trop galère car elle veut tt le temps manger! :lol: ) et en jouant avec elle. Mais sans sortir car j'ai envie de vite guérir! :? Pour le pot, j'ai pas encore réussi à la déshabiller assez vite pour la mettre sur le pot et à chaque fois il était déjà dans la couche le tps que je lui enlève tout car qd elle annonce le "caca", c'est qu'elle va le faire dans les secondes qui suivent! Du coup, c'est sûr que ce serait + simple si je pouvais la laisser en slip ou nue... Aurélie :arrow: Ca a été le moment où tu étais seule à gérer toute l'unité??? Tant mieux si elles sont sympa! C'est tjs + agréable comme ça!!! Marie :arrow: Oui, malheureusement, c'est spécifié qu'il faut les déduire de tes frais de garde (pour les CESU)... :roll: Pour les malades à l'école, juste avant les vacances j'avais aussi tous les jours entre 7 et 10 absents... On a eu droit à l'épidémie de gastro. Claudia et Dara :arrow: C'est gentil de prendre des nouvelles de ma sœur. :cop: Elle va pas trop mal étant donné les circonstances... Elle est tellement dégoûtée par ce qu'il lui a fait que la colère prend + de place que la tristesse... Bon, évidemment avec la St Valentin qui approche, ça lui facilite pas la tâche mais bon... :? Hier elle avait rdv avec le banquier pour voir si elle pouvait racheter le crédit pour l'appart car elle aimerait le garder... A ttes les autres :arrow: gros :cop: Bon, je dois vous laisser, la miss veut absolument que je joue avec elle... :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 11:20
Ici aussi il neige un peu, ça caille :?. Bon, Arthur doit couver quelque chose, nuit crouille cette nuit, il a vomi des glaires 2 fois (dont une sur mon épaule :x). Il avait l'air d'aller mieux ce matin d'après Quentin...
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 11:24
Pauvre Arthur... :( Gros :cop: guérisseurs pour lui.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 15:12
salut les filles! j'ai rien glandé de la matinée: j'avais 14 absents !!!!!!!!!! La gastro s'est installée. Demain je m'attends à ne pas aller bosser vu la neige qui tombe et celle annoncée :? Ah toi aussi Steph tu ne peux pas faire à manger devant ta fille? :hinhin: Des nouvelles d'Arthur??? Je vous embrasse je vais faire un peu de ménage car si ça se trouve je vais devoir aller chercher Manéa plus tôt vu qu'il neige... J'AI FROID!!!!!!!!!!!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 15:22
J'ai appelé la nounou tout à l'heure, Arthur pète le feu, il réclame à marcher en lui tenant une seule main, il a même fait 3 pas seuls, il n'a pas de fièvre, est un peu grognon mais tousse gras à cause des glaires.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 10:25
Coucou. Encore tout blanc ce matin...Qu'est-ce que j'apprécie de ne pas avoir à prendre la route le matin... :mrgreen: Marie :arrow: Alors, t'as pu aller bosser auj ou non? Si oui, tjs autant d'absents??? Il me semble que tu as déjà très peu d'élèves en tps normal alors avec 14 absents, il t'en restait combien??? Évidemment que je ne peux pas faire à manger devant ma fille... :roll: C'est tout juste si je peux me rendre dans la cuisine quand elle est là car dès que j'y vais, elle me suit en disant "mamam" et en montrant le placard où je range ses biscuits et si j'ai le malheur d'en ressortir sans rien à manger, c'est la crise!!! :? Dara :arrow: Tant mieux si Arthur pète la forme!!! Pas de changement depuis hier au moins??? Toutes les autres, comment allez vous??? Bonne journée. :cop:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 12:24
[quote:67d1d3190e="steph0067"] Évidemment que je ne peux pas faire à manger devant ma fille... :roll: C'est tout juste si je peux me rendre dans la cuisine quand elle est là car dès que j'y vais, elle me suit en disant "mamam" et en montrant le placard où je range ses biscuits et si j'ai le malheur d'en ressortir sans rien à manger, c'est la crise!!! :? [/quote:67d1d3190e] c'est tout pareil ici ! salut à toutes suis pas au boulot car j'ai passé la nuit à vomir mes tripes; ce matin j'ai juste eu le courage d'emmener Manéa chez sa nounou, et qd elle a vu q je ne tenais pas debout, elle m'a conseillé de rentrer chez moi. Je viens donc de me réveiller à l'instant! J'ai très faim mais je ne sais pas quoi manger car j'ai peur de vomir... Pas de neige ici, ça n'a pas tenu! je vous laisse je vais me préparer pr aller chez le médecin Bel avatar Steph! bises
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 20:17
je ne comprends pas le type de pb q tu rencontres avec ta nounou Aurélie... Si c'est mensualisé, peu importe les jours où tu lui donnes! Ce qui compte c'est qu'elle ait son quota d'heures SUR L'ANNEE ! En tout cas au relais d'assistantes maternelles de mon secteur, on m'avait clairement expliqué cela comme ça. Il est des choses bizarres qd meme, car ma copine se voit réclamer par sa nounou un paiement double pour la journée du 11 novembre, alors qu'en plus la petite n'a même pas été gardée ce jour là! :shock: , mais sa nounou soutient qu'elle est perdante et donc lui réclame le double. Débile, mais bon. Ma copine a passé près d'une heure à résoudre le pb mathématique, ...alors q ça se jouait à 4€ près........... Sinon, j'ai la gastro, donc en arrêt, donc déjà en vacances. Je n'ai pas encore mangé depuis hier car je revomis tout, mais là je vais tenter une banane car je me sens faible. Steph, j'ai 21 élèves avec mes touts petits nouveaux. Hier j'en avais donc q 7! Et j'ai chopé le virus, forcément... Tu vas mieux toi? Gros bisous, je vais manger ma banane :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 21:17
Bisous de loin Marie :lol: non je déc0nne, rétablis-toi vite! :cop: Aurélie, dans le contrat de ma nounou c'est précisé: elle garde Arthur de 9h15 à 18h15 du mardi au vendredi. Si jamais Arthur ne vient pas chez elle parce qu'on en prend la liberté, ça n'est pas elle la fautive, on la paye tout de même (et je trouve ça normal, elle va pas bosser sur ses jours de repos pour rattraper mon jour de RTT à moi). Par contre si jamais c'est de sa faute qu'elle ne puisse pas accueillir Arthur, là je dois lui déduire de son salaire. Sauf que la seule fois où c'est arrivé, c'est son fils qui avait la grippe et on a préféré lui donner sa journée pour qu'Arthur ne soit pas en contact avec lui. En fait, on s'arrange beaucoup, elle est géniale mais elle sait qu'on est super arrangeant aussi. Elle a quand même régulièrement des journées de repos en + parce que je pose un RTT ou parce que Quentin prend sa journée. Mais par exemple, on a absolument besoin d'elle lundi parce que Quentin doit se rendre à la boutique (alors que normalement il ne travaille pas le lundi), elle est d'accord pour bosser. Et on l'arrange en lui donnant à la place le jour de son choix cette semaine (elle a choisi le vendredi parce que son mari ne travaille pas le vendredi). Et puis là, elle n'a pas travaillé aujourd'hui et ne travaillera pas demain parce qu'Arthur a une bronchiolite. J'ai passé mon après-midi à la clinique: pédiatre->radio des poumons->pédiatre->kiné respi. Steph, comme t'es belle sur ton avatar :love: On voit pourquoi Elisa me fait tant craquer!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 21:24
bonjour Les jours fériés payés reste au bon vouloir de l'employeur ,seul le 1er mai est payé. Moi je paye tout les jours fériés je suis sympa :lol: Si je met pas Nolan un jour ,je paye la journée.On déduit les frais d'entretiens mais par contre si c'est elle qui prend sa journée (hors cp ) c'est sans solde. On lui a fait un contrat a l'année (cdi :lol: ) sur une base de 52 semaines. Demain j'enmène Nolan chez le photographe pour lui faire faire des photos d'identité.Il aura besoin d'une carte d'identité pour cette été :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.