(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome 35)_.) (Page 165)

Discussions

Auteur
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 15:40
[quote:b64ccb9c62="chan's mum"] sinon réveil en fanfare ce matin(surtout chan ) à 4h45, hein ça te fait envie marie!!!!!!! [/quote:b64ccb9c62] sans façon non ! :fou: si c'était ça, sûr j'en voudrais pas un 2e !!! Au fait Dara, pour te répondre au sujet du fauteuil, Manéa grimpe et redescend seule de notre canap...mais justement je préfère qu'elle ait un tout petit fauteuil à son niveau car elle ne tient pas en place...Faut compter maxi 20 secondes assise entre papa et maman sur le canap', ...alors qu'on a remarqué q chez nos amis qui ont des enfants avec un ptit fauteuil Manéa le squatte volontiers et n'en bouge pas :mrgreen: :siffle: Audrey :arrow: tes frais sont exorbitants! c'est parce q c'est la région parisienne? 410€ de la CAF c'est pourtant pas mal... Effectivement il est plus sage à ce prix là d'attendre la rentrée en maternelle de Nolan...QUI EST TRES TRES BIENTOT! :lol: Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 15:44
Effectivement, si Manéa se tient tranquille dans un fauteuil à sa taille, c'est le bon plan :lol:! J'ai de la chance, Arthur tient assis sur le canapé du moment que je lui dis d'attendre sagement assis, le temps que je revienne avec son repas pour le mettre dans sa chaise ou le temps que j'aille chercher ses chaussons... Le soir, il reste volontiers assis à côté de nous, du moment qu'on joue avec lui. Si on ne joue pas avec lui, il va jouer tout seul avec ses jouets dans un coin du salon. Sandrine, tu me fais toujours rêver avec tes photos :love:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 15:59
[quote:2e6e52c7cc="Dara veut des good news"] J'ai de la chance, Arthur tient assis sur le canapé du moment que je lui dis d'attendre sagement assis, le temps que je revienne avec son repas pour le mettre dans sa chaise ou le temps que j'aille chercher ses chaussons... Le soir, il reste volontiers assis à côté de nous, du moment qu'on joue avec lui. [/quote:2e6e52c7cc] CRANEUSE !!!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 16:03
[quote:cf22d71f31="Dara veut des good news"]Si on ne joue pas avec lui, il va jouer tout seul avec ses jouets dans un coin du salon. [/quote:cf22d71f31] Nous elle court partout, saute partout, ou crise. Tu verras si ça changera avec la marche pour Arthur, mais là nous YA PAS MOYEN q'on la laisse seule 30secondes dans le salon pour aller chercher un truc :what: En 30 secondes, elle a le temps de monter/descendre du canap' 5-6fois, de dégager tous les cds de l'étagère et d'enlever les étagères tant qu'à faire (on est obligé de caler un fauteuil de salon devant ce meuble à cds) :think: ... En 30scondes, elle aurait également le temps de grimper ds sa poussete à poupée et de flinguer les attaches, ou encore d'ouvrir le placard où elle sait qu'il ya ses livres.... Et j'en passe!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 16:42
Dara :arrow: nos revenus on legèrement augmenté :lol: 30s Nolan ferait aussi pleins de chose :fou: , mais je le laisse quand mm tout seul dans une piece .Sachant que chez moi c'est plus que sécurisé ,j'ai des cales portes, des caches prises , bloques placard , barrière de sécurité ET larme indispensable un chien !!! qui a tendance a venir me cherché des qu'il trouve qu'un truc est louche :lol: J'ai fais des muffins au choco coeur fondant mais y-en a qui on foiré dans mon moule en silicone :? .
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 20:55
Marie :arrow: C'est fou ça gagner de l'argent en plaçant son enfant :shock: J'en reviens pas. Moi j'ai diminué mon temps de travail car nounou et crèche c'est très cher (et parce que j'en avais envie bien sûr). On paie tout de notre poche et le seul point positif c'est les impôts qui descendent. Et les impôts descendent aussi en travaillant moins :lol: Steph :arrow: Je comprends ta rage. Comment peut-on vivre ainsi une double vie sur un temps si grand. C'est vraiment dégueulasse. :evil: Dara :arrow: Et bien trop tranquille Arthur. :wink: Corentin grimpe sur le canapé mais j'oserai pas aller chercher quelque chose, il sauterait de l'autre côté :lol: Sandrine :arrow: moi je t'envie pour ton lever matinal :lol: Ces temps c'est 6h de mon côté :evil: Mais le paysage est moins beau et plus brumeux... Bon je vais aller ranger avant de retrouver mon lit! Bonne nuit!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 13:03
[quote="cloclo123"] le seul point positif c'est les impôts qui descendent. /quote] ici aussi on décalre les frais de garde mais je ne sais pas quel impact cela aura réellement sur mon cas perso vu qu'on n'est pas imposable...Vont nous refiler de la tune peut-etre? :lol: Bonjour mes cops! hier soir je me suis couchée à 5h du mat car nous sommes allés manger chez nos amis dont la femme est enceinte de 8 mois...Eh bien, elle tient la marée!...A son stade je ne pouvais plus trop me bouger. Manéa est chez mes parents, ma mère vient de me dire qu'elle avait fait 21h-10h, donc c 'est cool tout le monde a bien dormi chez eux aussi! Steph :arrow: j'avais envoyé un mail à Shoeszoo pour dire q j'étais déçue de pas avoir eu de paire de chaussons gratuite; et aussi pour demander si en cas de gain de plusieurs enchères s'appliquaient les mêmes conditions de FDP. Eh bien, il m' a répondu que je payais qu'un euro de FDP supplémentaire par enchère remportée... Et autrement il m' a dit qu'il lui arrivait d'offrir une paire de chaussons de façon aléatoire , parce q soi-disant ces chaussons ont un ptit défaut quasi invisible mais qui l'empeche de mettre sa paire en vente... J'imagine q tu n'as rien remarqué sur celle q tu as reçue? En tout cas, bien cool, il m'a dit de lui renvoyer un mail à ma prochaine commande pr qu'il m'envoie une paire gratos :wink: Aurélie :arrow: pauvre Gaby! tu fais quoi pour la gastro? Je commence à me poser des questions pour Manéa car elle enchaine les diarhées, dixit ma mère, depuis hier soir, et elle est aussi très enrhumée et encombrée... Audrey :arrow: achète un moule silicone Tupperware, cher, mais en 3 minutes au micro-ondes c'est cuit, et pas de raison de les foirer!... Je vous embrasse toutes à très vite
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 16:19
Pour le crédit d'impôt grâce aux frais de garde, on récupère 50% à hauteur de 2300€. Donc en gros, si dans toute l'année vous en avez eu pour 2300€ de votre poche pour la nounou, vous aurez 1150€ de crédit d'impôt. Si vous en avez eu pour 1500€, vous aurez 750€ de crédit d'impôt. Crédit d'impôt, c'est aussi un remboursement quand on est non-imposable. Par contre, si vous n'en avez pas eu de votre poche pour les frais de garde, vous n'aurez que 50% de rien :siffle: http://vosdroits.service-public.fr/F8.xhtml J'attends avec impatience de déclarer mes impôts de 2009 parce que vu qu'on en a pour 280€ de notre poche par mois, je suis gagnante pour avoir le max, les 1150€ :youpi:. Ca paiera la taxe d'habitation :roll:.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 19:41
merci Dara, tu vois je ne connaissais pas le principe du crédit d'impots pour frais de garde... Il faudrait q je calcule combien j'ai déboursé pour la nounou en 2009; en fait ya juste à ôter l'aide de la CAF? :roll: Ironie du sort, avoir un crédit d'impots pour payer sa taxe d'habitation...LES ENF..... !!!!!!!!!!! bonne soirée à toutes je vais faire à manger............
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 19:44
Ouais voilà il me semble, bon je m'y pencherai le jour J, j'ai déjà réquisitionné l'aide de mes collègues comptables pour m'aider parce qu'apparemment le truc pour les frais de garde est chiant à remplir.
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 07:31
Coucou, Je n'ai pas pu venir encore ce we, piouuuu manque de tps on a fêté l'anniv de Carla, samedi avec ses copines et dimanche avec toute la famille. Donc, pas une minute à moi. Mais on a trouvé le moyen de se disputer fort, ENCORE avec Ruddy...je sais pas ce qu'il nous arrive...mais pas facile à gérer. J'essayerai de venir vous raconter plus en détail, j'ai trop de travail aujourd'hui, en plus pas eu le temps de vous lire, pardon pardon.... De gros gros bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 08:24
Hélène, les hormones peut-être te rendent plus réceptive aux disputes? Ou alors c'est l'arrîvée du nouveau bébé qui chamboule tout? Je ne sais pas... Viens nous en dire plus, ne reste pas malheureuse dans ton coin :cop: Ici, hier Arthur a marché la matinée avec moi tenu juste à une de mes mains (on a quand même fait un bon kilomètre de promenade). Puis hier après-midi, avec son papa, il nous a montré sa fierté de faire une vraie série de vrais pas tout seul :love:. Il prend de plus en plus confiance, et je crois que nos cris de joie et de fierté le galvanisent, il est tout excité d'avoir enchaîné seul 5 ou 6 petits pas, il sautille de joie dans nos bras (parce qu'en fait il marche des bras de l'un vers les bras de l'autre). Bref, la marche est acquise 8). Bientôt, la course!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 10:02
Coucou. Ca fait du bien d'être en vacances... :mrgreen: Dommage que je sois à nouveau malade... :twisted: Dara :arrow: :bravo: Arthur pour la marche!!! :youpi: C'est super! J'espère que tu pourras nous faire partager tes conseils pour déclarer les frais de garde quand le moment sera venu... :oops: En ce qui me concerne, j'en ai pour 250€ les mois où il n'y a pas de vacances et moins quand il y en a puisqu'il est convenu que je ne la mette pas à la crèche pendant les vacances. Ca varie dc d'un mois à l'autre... J'aimerais me renseigner pour le prix d'une nounou à cause de tous ces virus mais en même temps elle est déjà habituée à être avec plein d'enfants et je trouve ça très bien... Marie :arrow: Faudra aussi déduire les tickets CESU en + des aides de la CAF pour la déclaration d'impôts. :wink: C'est cool pour les chaussons. :top: Non, je n'ai pas remarqué de défaut particulier sur ceux que j'ai reçu gratuitement. Ils sont juste moins jolis du fait de leur couleur un peu criarde. :lol: Comment va Manéa??? Tjs la diarrhée? Hélène :arrow: Bon courage... :cop: Comme le dit Dara, viens nous en parler dès que tu as du tps... :cop: Aurélie :arrow: Comment va la pauvre petite Gaby? Sa gastro passe au moins? gros :cop: à elle. Tu peux changer la récap stp? Elisa en est à 14 dents. La 13ème est sortie dimanche dernier et la 14ème hier. Alison, Audrey,Noa, Sandrine, Claudia :arrow: plein de gros :cop: à vous. Elisa a fait qqs nouveaux trucs depuis qqs tps. Elle dit "yaïe" quand elle s'est fait mal et nous montre où en même temps (super pratique ça! :lol: ) Et elle dit "caca" quand elle va le faire et le fait. Je vais donc peut-être commencer tout doucement à lui présenter le pot quand elle me préviendra avant. :lol: Bon, je vais vous laisser. Gros bisous à toutes et bonne journée.
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 14:45
hello les filles mal de gorge depuis hier, dc je cachetonne pour ne pas que ça dure résultat hier j'ai fait la sieste en même temps que chan que midi à 15h, ça m'a fait du bien!!!!! hier matin chan a fait son 1er caca ds le pot à la grande fierté de ses parents!!! ça fait plusieurs jours qu'il s'arrête de marcher, reste debout et dit pipi dc comme ici il fait chaud ( :lol: ), on le laisse à poil ou je lui mets un slip (j'adore le voir avec son petit slip, je commence même à regarder les boxers en prévision!!!) et on guette le moindre signe!!!!!!!! et hier ça a marché mais il a du mal à rester en place sur le pot :lol: parfois on le met direct sur nos toilettes et je me demande si au final, il ne préfère pas enfin nous entrons ds une nouvelle étape ça file, ça file vite!!!!! dara : :bravo: arthur, ça y'est mon grand, c parti steph : déjà en vacances!! ici les vacances de février c pour la semaine prochaine d'ailleurs moi aussi car pour pleins d'administration c'est chômé les lundi, mardi et mercredi gras : grosse tradition ici le carnaval avec des défilés de dimanche à mercredi là où je vis ce sera lundi soir, on va y emmener chan et mercredi on doit prévoir une tenue pour lui, comme j'ai pas envie de lui acheter un costume (je suis pas sûre que carnaval ça lui parle) dc je vais l'habiller en festayre, la tenue des fêtes de dax : rouge et blanc avec le foulard hélène : on va mettre ça sur le compte des hormones!!!! j'espère que ça n'est pas trop grave qd même bon allez je vais bosser (qd même)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 14:51
Super le carnaval :top: Arrête de craner avec ta chaleur tropicale :bou: Soigne-toi bien Steph :cop: Comment va ta soeur?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.