(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome 35)_.) (Page 153)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 21:57
Hélène, crevette n°3 va bien, c'est super! Bon courage pour le boulot :? Et oui, la période fiscale commence! Les bilans arrivent en masse en ce moment au secrétariat. J'aurais moins le temps de passer sur le fofo :? :siffle: Steph, décidément, Elisa est trop craquante :love: Toi aussi tu as un ronfleur... :x La galette n'était pas mauvaise, mais un peu sèche... Arthur est au lait demi-écrémé. La différence entre le lait entier et le lait demi-écrémé, c'est seulement leur teneur en matières grasses. Le lait entier contient 36g au litre et le demi-écrémé 15 ou 18g au litre. [quote:6e90506f63]A la sortie du pis de la vache, le lait est naturellement plus ou moins riche en matière grasse : de 37 à plus de 45 g par litre. Pour fournir au consommateur des laits à teneur précise en matière grasse (c’est obligatoire et réglementé), l’industrie laitière utilise l’écrémeuse centrifugeuse. Dans l’appareil, la force centrifuge sépare le lait et la crème ; les deux éléments sont ensuite mélangés à nouveau dans les proportions voulues. C’est ce que l’on appelle la standardisation en matière grasse[/quote:6e90506f63] A lire ici :arrow: http://www.produits-laitiers.com/les-produits-laitiers/le-lait/categories/lessentiel/lait-entier-ou-lait-ecreme/ Et à lire aussi :arrow: http://www.xquis.com/xquis/guide_des_aliments/135/lait.html Donc si tu as peur du gras pour Elisa, opte pour le demi-écrémé. Sandrine, ça peut se rater un gâteau au yaourt :shock: :siffle: :oops: Audrey, n'abandonne pas, refais-en jusqu'à ce que tu y arrives! Moi le premier rouleau est toujours moche, le temps que je reprenne la main. Donc celui-là, je le mange seule :siffle:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2010 à 23:41
et bien je confirme : un gateau au yaourt peut se rater!!!!!!!! mais je ne lache pas le morceau, je recommence dimanche prochain :lol: :lol: il me semblait qu'il valait mieux utiliser du lait entier pour les petits car il contient des acides gras essentiels au développement du cerveau par contre il n'est pas plus gras que le lait du croissance qui est juste enrichi en fer et svt plus sucré car il'y a de la vanille pour le gout je verrai tout ça avec le doc à la prochaine visite de chan sinon ce matin grosse frayeur car chan est tombé du lit.....de notre lit heureusement j'avais regardé les albums photos hier soir et sa tête a heurté les albums et pas le carrelage mais alors le bruit que ça a fait, j'étais à la cuisine, chan était avec son père, je crois que si j'avais pu transpercer les murs je l'aurais fait enfin plus de peur que de mal mais c'est flippant dara : la reine du maki!! perso j'ai jamais gouté steph : elisa est trop mignonne sur les vidéos, chan confirme hélène : bon ncourage avec tes semaines chargées.....bientôt le congé mat aurélie : oui y'aura des barrières mais si jamais il doit passer par dessus ce sera moins haut que le lit à barreaux bon allez je vais faire à manger à demain
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 10:10
Les acides gras et tout le reste sont les mêmes dans le lait demi-écrémé et le lait entier. Le lait est le même, c'est la crème qu'on ajoute plus ou moins. Et dans la crème, c'est la matière grasse qu'il y a. Pour les acides gras, les acides aminés, les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments, bref tous les nutriments apportés par l'alimentation, du moment que les enfants ont une alimentation saine et équilibrée, ils n'en manqueront pas parce qu'ils n'auront pas bu du lait entier ou du lait de croissance. Chan ne s'est pas fait mal avec sa chute j'espère! Maintenant quand Arthur se fait mal, il vient nous dire "bobo". Hier il m'a même dit "bobo pied" il s'était cogné le pied en faisant du trotteur. Ou quand on le cogne un peu à la tête en le posant trop vite sur le matelas à langer, il dit bobo et touche sa tête. Là on lui dit que c'est pas vraiment un bobo, on veut pas en faire une chochotte :lol: Il a appris plein de nouveaux mots juste sur la journée d'hier :shock: Je lui ai appris pipi, caca, Moumou (notre chat) et maintenant, quand on lui dit "fais coucou à papa", il secoue sa main en disant coucou :love:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 10:11
Je précise pour pipi et caca qu'il ne fait que dire les mots, je doute qu'il sache me montrer du pipi en disant pipi etc :lol:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 16:38
hello les filles dara : merci pour les infos concernant le lait je pense donner à chan du lait entier pdt qques temps puis passer au demi écrémé, c'est ce que nous buvons à la maison chan s'est fait une belle bosse mais bon pas la 1ère et pas la dernière chan commence à dire pipi qd il fait pipi c rigolo car en ce moment il répète (ou essaie ) de répéter tout ce que l'on dit dc il faut qu'on commence à faire attention à ce que l'on dit :lol: :lol: :lol: bon mon rdv vient d'arriver dc pose terminée à +
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:51
Hello! Dara :arrow: Trop chou les nouveaux mots. Nous pas tellement de plus que la dernière fois, si ce n'est nez et il le montre en même temps et didi qui veut dire lolette. A vrai dire je sais pas pourquoi il l'appelle ça comme ça :roll: Pour le lait mon pédiatre m'a recommandé du lait entier. Comme il est un peu mince, je vais prendre ça. Pour le moment il est encore au lait de croissance... Steph :arrow: Elle se débrouille bien Elisa pour manger. Je vois en effet qu'elle a de bonnes rations. Sandrine :arrow: Aïe, j'ai mal pour lui. Mais il faut se dire que les bébés se laissent aller en tombant et se font moins mal que nous... A part ça encore un lundi qui commençait mal. Corentin s'est réveillé à 2h30. Je suis restée à côté de lui pour essayer de le rendormir et à 5h15 il était toujours réveillé. Là Alex est venu prendre la relève et n'a pas redormi jusqu'au réveil de 6h40. Il a vomi. Âlex l'amène quand même chez ma belle-soeur car pas trop le choix d'aller bosser :evil: D'habitude je pars à 7h45 pour le boulot et Yohann part en même temps. Je demande donc s'il est prêt et il était aux toilettes (diarrhée) :evil: J'ai pas réussi à atteindre ma mère alors il m'a dit ça va aller, j'ai envie d'aller à l'école... Donc partie à8h pour arriver juste à l'heure... Cet am les deux vomissaient à la maison, c'est ma belle-mère qui est venue les garder... La bonne nouvelle c'est que Corentin tousse moins :lol: Et de deux gastro! qui dit mieux? Bon Coco s'énerve! Bisous
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 18:32
Bonjour les filles! J'espère que vous allez bien! De mon côté, encore des magasins de bricolage! J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrre! Vivement que les travaux se terminent! On pête un cable avec Narottam! Ah ces salles de bain! Vous en savez quelque chose Hélène et Marie! Et dire que ce n'est même pas pour nous mais pour les locataires! Pouffff! J'ai demandé la semaine dernière au pédiatre si je devais continuer le lait de croissance. Il m'a dit oui, au moins le matin. Le reste de la journée, je peux donner ce que je veux. Hugo nous dit "ti' pied", "bras", "tu peux", "tu mets" (qu'il utilise à mon escient). Steph trop mignonne Elisa! Elle va en faire craquer plus d'un! Dara, tu m'as donné envie avec tes makis! Il faudrait que j'essaie! Mais il faut déjà trouver le truc en bambou! Claudia, mon courage pour tes malades! J'espère que tu ne choperas pas leurs microbes! Hélène, bon courage pour la période pénible qui arrive! Ahhhhhhhhhhh je me fais manger par les moustiques! Ils profitent que je sois sur l'ordi pour me manger les jambes!!! Hier soir, on a regardé "La Haut", vous l'avez vu? Et êtes-vous allés voir "Avatar"? Deux films que j'ai bien aimé! Ce soir, Narottam regarde Ong Back 2, ça m'énerve ce genre de film Allez, je me remets à travailler Bisous
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 20:20
bonjour Journée fini ,vive le dodo !!! :D Coté Nolan le language est limite mais y-a du progret!! Par contre il comprend tres bien ce qu'on lui demande. Comme : Nolan va jeté le papier ou autre à la poubelle , il s'est y allé bien mettre le papier et refermé la poubelle. On lui a apprit aussi a tjr fermé la porte des toilettes ,comme ca il ne va pas joué dedans.Maintenant il ferme ttes les portes et sistématiquement la barière de l'entrée , on a à peine le temps de rentré :lol: Il retire ses chaussettes quant-on lui demande et se savonne dans son bain MAIS juste le ventre :lol: Et ns ramène tte sorte d'objet qu'on lui demande. Pour le bobo à la tete il est comme Arthur :lol: ,un peu pour un rien defois !! Alors on lui fait bien comprendre que non il n'a pas vraiment mal. Qu'il se cogne le pied ,la jambe ou autre il viendra tjr dire qu'il a bobo à la tete :lol: .
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 20:50
salut les nénettes! bon, j'ai très peu de temps cette semaine alors va pas falloir q vous m'en mettiez une coltinée comme ce soir tous les jours ! :lol: Je crois q vs etes ttes passées, hormis Aurélie? Bref, j'ai beaucoup souri en vous lisant. Vivement mercredi aprem q je lise plus attentivement et q je vs mette un ptit message. Reprise assez cool, j'ai l'ainée de ma nounou en stage à l'école et elle me soulage bien en s'occupant à chaque fois d'un groupe d'enfants. Suis qd même assez fébrile, mais ça va mieux. Ma soirée samedi s'est bien passée, c'était sans excès, on est rentrés à 3h du mat', et Manéa s'est réveillée à 11h. Je vs embrasse
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 21:12
Bonsoir. Je sais pas si je vais être très longue ce soir... :oops: Suis fatiguée... :( La reprise n'a pas été facile. Me sens encore faible et j'ai eu pas mal de vertiges toute la journée. :? Ma poulette est au lit depuis 1h30 et elle est encore en train de discuter avec ses peluches! :shock: :lol: Vos bébés m'impressionnent quand je vous lis! :shock: J'ai l'impression qu'Elisa ne fait/dit pas autant de choses que vos bouts de chou!!! Depuis quelques jours, elle fait 2 nouvelles choses. Elle range ses livres quand on le lui demande (à leur place en +! :lol:) et elle commence à essayer de grimper partout! Depuis plusieurs jours, elle s'attaquait à la table basse et depuis ce soir, c'est aussi le canapé (et y arrivant, elle l'a fait au moins 15 fois ce soir!) et même la baignoire... Pour ce qui est des mots, elle n'essaie pas vraiment de répéter ce qu'on lui dit. Mais elle a quelques "mots" qu'elle utilise à toutes les sauces comme "yaya", "wouawoua" et "maou" (ou miaou). :think: Ah oui, je m'appelle "papa" (et plus "maman") depuis qqs tps! :lol: Bon, je vais déjà vous laisser. :( Suis vraiment naze et j'ai trop envie de m'allonger. Je tâcherai de vous écrire un mot à chacune demain soir ou mercredi matin. :cop: Bonne nuit.
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2010 à 10:38
Bonjour, Moi aussi je viens en rajouter une couche pour Marie! On est vraiment trop sympa! Tu ne trouves pas Aurélie! En fait, je n'ai pas grand chose à vous raconter! Mais voilà je passais par là par hasard (euh, pas vraiment) et je me suis dit qu'il fallait que je vous dise bonjour! Alors voilà, [color=red:2b65f51114][size=24:2b65f51114]BONJOUR!!!!!![/size:2b65f51114][/color:2b65f51114] C'est assez visible!!!! Là, je fais la fille qui doit aller travailler mais qui n'en a pas du tout la motivation! Aïe! Mais arrêtez de me taper sur les doigts! En tout cas, j'espère que vous passez une bonne journée!! Gros bisous guérisseurs à Gaby (oui, je pique les bisous guérisseurs de Dara, comme elle n'a pas beaucoup de temps aujourd'hui!) Gros bisous à tous les autres!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 10:50
Hello les filles! Hier nous sommes allés faire la visite de routine chez le pédiatre et Arthur n'a pas encore dépassé les 10kg :shock: ce qui m'étonne, avec tout ce qu'il bouffe! Il mesure 81cm et a 47cm de PC. Il a aussi des mots qui n'existent que pour lui mais qu'on comprend, le fameux teupi pour la compote ou n'importe fruit. Teupi Teupi Teupi :lol: Il adore jouer à la balle et ça, il l'appelle Baba. En ce moment, on le pousse à nous verbaliser ce qu'il veut. Quand il mange, il dit côre parce qu'il en veut encore. Donc on lui dit "Qu'est ce que tu veux, ça?" On montre exprès autre chose, pour qu'il dise non. Jusqu'à ce qu'il dise le mot qu'on sait qu'il connait. Hier par exemple il voulait encore du fromage. Donc on a insisté pour qu'il dise côre mmmma. Il est super content d'être capable de se faire comprendre et d'être compris. Et aussi, il imite tout ce que fait son père, jusqu'à vouloir m'embrasser sur la bouche si Quentin le fait 2 secondes avant. Bisous à Coco et Gaby qui sont malades :(
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 10:51
Au fait, j'ai un virus sur mon pc à la maison :(. Donc je ne peux pas passer le soir, jusqu'à ce que ce soit rétabli :(
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 21:02
bonjour RAS pour aujourd'hui Mais j'ai constaté que dans notre titre Aurélie tu n'avais pas précisé 2008 !!! :lol: Voila c'est cool si tu peux le faire :wink: , sa me perturbera moins la prochaine fois que je viendrai sur le fofo :wink: une gros bisous aussi à Gaby :cop: :cop: ainsi qu'a tout le monde !!!!! :D Tien je vs ai pas dit , j'ai été remercié par l'entreprise qui m'emploi en ce moment.Il y a quelque mois ,j'avais trouvé une meilleur façon de monté un connecteur.On gagne du temps dont de l'argent :lol: A tout ouvrier de la boite (hors ceux à qui ce sont leur metier :lol: ) qui propose une amélioration à la fabrication ,ils sont recomprensés par un cheque cadeau de 50 € Je suis la 1er interimaire à qui ils l'on accepté :D ,d'abitude c'est niètte pour nous. Chris aussi en a eu un (lui est en CDI) .Du on s'est acheté la machine à pain de nos reves :D .On a rajouté que 19€ de notre poche :wink: bonne nuit bisous bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 21:58
Ca c'est super Audrey! C'est une bonne nouvelle! Pour notre post, je trouve ça bien moi que les autres ne puissent pas savoir de qui il s'agit :oops: Tu ne passes jamais par l'index? En haut à droite du cadre bleu, il y a [i:5e8e506973]voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite[/i:5e8e506973], [i:5e8e506973][color=indigo:5e8e506973]voir tous ses messages[/color:5e8e506973][/i:5e8e506973], [i:5e8e506973]voir les messages sans réponse[/i:5e8e506973]. En choisissant le 2è, tu retrouves les posts où tu participes :wink: C'est comme ça que je retrouve tous les posts dans lesquels je suis. T'imagines si je devais passer par chaque sommaire? Je retrouverais jamais rien :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.