(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome 35)_.) (Page 147)

Discussions

Auteur
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 14:25
Hello les filles, Dara :arrow: oui je comprends ton calvaire, sérieux c'est vraiment chiant, en tout cas merci pour les conseils, je vais d'ailleurs essayer le savon d'alep. Nous aussi c'est à fond HK, Carla en est folle... Sandrine :arrow: j'adore la photo de Chan sur la moto des stroumphs :lol: RAS chez nous, vais me poser un peu, A tout, Bisous à toutes
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 14:52
ah oui j'ai oublié de dire: la photo a été prise à la crèche!!! je ne crois pas que j'aurai eu le courage de la laisser peindre comme ça à la maison. C'est une jeune fille de la crèche qui nous a fait passé les photos, j'ai trouvé ça super sympa!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2010 à 17:01
hello les filles petit passage rapide tit nuit crouille pour cause de poussée dentaire :twisted: chan a eu de la fièvre hier soir et ce matin là il fait la sieste dc vais faire pareil à + hélène : moi non plus j'aurais du mal à le laisser peindre comme ça!!!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 20:02
coucou Helene :arrow: ils ont du courage dans les creches !!!! Je vais attendre un peu pour faire decouvrire la peinture à Nolan :lol: Bon dernier cadeau de Noel pour Nolan de la part de son pépé (mon pere) .Un chariot avec des legos.Il adore!! c'est pas ses 1ers :wink: Le repas de ce soir c'est tres bien passé, il a mangé de la semoule avec les doigts :lol: .Jai investi dans un bavoir en plastique avec goutière et c'est vraiment bien :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 20:58
Les bavoirs comme ça, c'est pratique, je songe à en acquérir un! Ils sont sympas dans la crèche Hélène de vous prendre des photos de vos enfants! Sandrine et Claudia, désolée pour vos nuits crouilles :(. Ici Arthur dort super bien en ce moment :oops: Alison, c'est génial que tu sois mieux payée qu'en métropole, surtout d'autant!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2010 à 23:57
re une tit photo de chan ou comment faire tomber la fièvre qd il fait 29!!!!!! [URL=http://img189.imageshack.us/i/img3371h.jpg/][img:09a1e9c2c1]http://img189.imageshack.us/img189/796/img3371h.jpg[/img:09a1e9c2c1][/URL][URL=http://g.imageshack.us/img189/img3371h.jpg/1/][img:09a1e9c2c1]http://img189.imageshack.us/img189/img3371h.jpg/1/w240.png[/img:09a1e9c2c1][/URL]
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 01:32
alison : ici aussi on a des usines de production et notament de yaourts pour leader machin et yoplait dc possible d'avoir des yaourts pour pas aussi cher que 5€ les 4 :lol: par contre si tu veux manger des la laitière c clair qu'il va falloir payer!!! 53% mais c'est une honte :lol: je n'ai "que " 40% en guadeloupe!!!! bon je remonte de chez ma voisine qui avait fait une galette maison : frangipane et pépites de chocolat......miam miam!! seul regret : difficile de trouver d'autres galettes que frangipane et moi je préfère celle qui ressemble à de la brioche en couronne :cry: :cry: :cry: bonne nuit à demain
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 09:24
Berk la brioche en couronne c'est ce qu'ils appellent tous "galette" ici à Toulouse, mais c'est une briocheeeeeeeuh! :bou: Pour moi une galette c'est la pâte feuilletée à la frangipane! Sinon leur truc là, c'est une brioche et c'est tout! Ca me gonfle parce qu'on mange de la galette tous les jours en ce moment, et personne ne pense à en prendre au moins 1 à la frangipane, y a que cette brioche là! Du coup je mange presque rien, j'aime pas. La brioche, c'est pas mon truc, surtout la fleur d'oranger!!! Je veux de la frangipane! :cryout: Y a que dans le sud qu'ils appellent galette une brioche? Sandrine, demande une augmentation, c'est abusé QUE 40% :lol:!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 11:11
bonjour Aujourd'huis c'est repos à la maison avec Nolan :D . Ma nounou a prit sa journée pour raison médicale. Cette aprem je vais en profité pour allé faire les soldes POUR MOI !!!!! :D Quel connerie j'ai fait à lavé les doudou de Nolan avec 3tonnes de détachant et de lessive :lol: , ils sentent super bon et non plus cette fameuse trace noir au cul (il suce la queue de la peluche) Mais maintenant Nolan les refuses !!! :shock: Je vais les frotter par terre :lol: Arfffffffffff quel galère pour cette nuit :? Dara :arrow: je l'ai pas payé chère meme pas 1.50 € . J'adore!! :lol: Nolan à bien capté que quant-il n-y a plus rien dans son assiette ,y-en a autant dans son bavoir :wink:
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 11:13
J'ai gouté une fois la brioche avec de la creme patissière dedans !! miam miam :P . Par contre j'aime pas celle avec les fruits confits ! berkkkk Hier chez ma mere on a mangé une galette au pomme , c'est comme un gros chausson au pomme en faite.C'est pas dégeu mais je prefere la frangipane :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 11:34
Ben voilà, la spécialité ici c'est la limoux, la fameuse galette/brioche aux fruits confits et à la fleur d'oranger, une horreur, mais tout le monde aime ça ici. Quand ils parlent de galettes, ils ont ce truc en tête! Frotte bien les doudous :siffle:
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 13:11
ahhhhhhhhhhh berkkkkkkkkkkkkkkkk j'ai pas les fruits confits !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 14:25
Elle s'attendait à avoir quoi comme réponse :siffle:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:11
salut les filles! je vais pouvoir fofoter toute la semaine, je suis en arret maladie et certainement pour toute la semaine. En fait je souffre des dents depuis vendredi, mais là c'est pire q tout, je n'ai pas dormi de la nuit et c'est à en pleurer. Suis donc allée m'incruster chez le dentiste ce matin qui m'a redigigé vers le doc le plus proche pour soi-disant "sinusite pas soignée" (j'ai la crève depuis 15 jours, mais pas pire q dhabitude)...Et là je m'apprete à prendre mon courage à 2 mains et à aller seule à Alençon car je dois aller faire des radios du visage et des dents à l'hopital, puis retourner chez mon médecin traitant qui jugera de mon état :shock: Inutile de vs dire q je suis décalquée, je viens de dormir 2h mais me sens pas d'une forme géniale pour aller conduire sur la neige :wink: Oh Dara, que j'aime la galette briochée! Chez nous, le mot recouvre les 2, soit frangipane soit briochée. Ce qui donne le nom "galette" à la brioche comme tu dis, c'est sa forme ronde aplatie (mais pas de trou dedans) Jusquà l'an dernier je n'aimais pas la frangipane mais ma BS a une recette qui tuuuuuue !!!!!!!!!!!!! Sandrine, Alison :arrow: et pourquoi pas 100% non plus?????????? :lol: 8) Audrey :arrow: bon tu vas me tenter pour le bavou ramasse- miettes :D Aurélie :arrow: ça déneige pas non plus chez vous? Ici on en rattend. J'avais q 3 élèves aujourdhui apparemment. Gaby est chou dans sa combi!!! :wink: Claudia :arrow: tu sais bien qu'en France il tombe 3 flocons et c'est la fin du monde :lol: Làdessus on a bcp de chance c'est vrai A quand les nouvelles photos de Coco? bious à ttes je vais etre en retard
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:22
Ouille, c'est horrible les douleurs dentaires :(. Je te souhaite bien du courage! En fait, la brioche-galette ici a un trou au milieu, c'est comme un gros anneau, avec des fruits confits, de la fleur d'oranger et des cristaux de sucre sur le dessus :arrow: Beeeeerk
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.