(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome 35)_.) (Page 131)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 14:08
Coucou les filles! Impressionnant nos gosses qui bouffent tout! :shock: Arthur fait "aaaaaah" en avancant sa bouche vers nos mains quand on mange quelque chose. Mais il suffit que je dise "non ça c'est pas pour les bébés" par exemple pour les chips et il n'insiste pas. Aurélie, félicitations Gaby la marcheuse! :bravo: Et la nouvelle récap est super! Claudia, pas jour férié chez nous l'Immaculée Conception! Marie, Mika a bon goût :siffle:. Manéa mange le papier? :shock: Mais faut la nourrir :siffle: Steph, tes élèves ont du être tellement déçus pour St Nicolas :(. C'est moche de ne pas tenir les engagements pris avec les enfants! Audrey, tu m'as fait rire avec la couette et la niche :lol:. Sandrine, 3 dents d'un coup, tu m'étonnes que tu aies mal dormi ces dernières nuits! Vivement les journées shopping, ça fait du bien, même parfois sans dépenser. Ici Arthur va vachement mieux :shock:. Hier soir, je suis rentrée, il avait la patate! Il n'avait plus de fièvre, presque plus le nez qui coule, presque plus de glaires dans la gorge... Il n'a pas été bien pendant 3 jours. C'était sûrement une dent, dès qu'il me laisse faire, je compterai le nombre de dents. Il a dormi cette nuit dans son lit avec un seul réveil à 3h du matin! :youpi: On faisait du cododo chez mes parents et ici le temps qu'il était malade. Comme il se réveillait toutes les heures... Là, ça va mieux!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 18:13
Bonjour! Et voilà je suis encore à la ramasse! Encore 5 pages à lire! vous n'avez pas honte! J'accumule les réunions: jeudi, vendredi, lundi et ce soir! Plus qu'une et c'est la fin! Vendredi j'amène des élèves à un concours de slam, ça me met un stress en trop! Mais je suis assez contente du résultat! Il m'est arrivé un sale truc samedi! Ca commence à aller mieux, mais je vois encore des images de ce que j'ai vécu! Nous étions invités à manger chez une copine. Comme elle habite près d'une plage qu'on ne connaissais pas encore, nous voulions en profiter pour aller explorer un peu le lagon. En arrivant, je m'étonne de voir un rocher assez lisse au bord de l'eau, mais je me dis pourquoi pas. On se prépare pour se baigner... Narottam part avec son masque et tuba et moi je vais pour me baigner avec Hugo. Arrivés dans l'eau, je me rends compte que ce rocher n'était pas un rocher mais en fait un homme, un homme qui n'avait pas bougé depuis le moment où l'on était arrivé et qui ne bougeait toujours pas. En fait, le gars s'est noyé... en même temps que je réfléchissais un gars l'a sorti de l''eau et je suis allée appeler les pompiers. Désolée de vous en parler, mais j'avais encore besoin de le raconter pour extérioriser ce que j'ai vu! Mon premier mort... Je ne sais pas comment les médecins, les infirmiers, les pompiers, les gendarmes... font pour tenir le coup et voir autant de mort! Bon, je change de sujet! Hugo a enfin sorti sa huitième dent! Je vous mets des photos du week-end dernier! Enfin! Sinon, je n'ai pas encore tout lu! Mais j'ai vu les nouveaux avatars! Magnifiques! Je voulais aussi féliciter Gaby pour ses 6 premiers pas! Ca y est, c'est parti! Je vais faire ma lecture et je reviens! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg4080,1d717c125870e717d32aab9ca21f9488.jpg.html][img:32d51f3fba]http://free0.hiboox.com/images/5009/1d717c125870e717d32aab9ca21f9488.jpg[/img:32d51f3fba][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg4084,24ffaf23f1a3b35647d6d6bc1e021d8a.jpg.html][img:32d51f3fba]http://free0.hiboox.com/images/5009/24ffaf23f1a3b35647d6d6bc1e021d8a.jpg[/img:32d51f3fba][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg4090,dbb1a29292906584f9ce4bb039fcbdeb.jpg.html][img:32d51f3fba]http://free0.hiboox.com/images/5009/dbb1a29292906584f9ce4bb039fcbdeb.jpg[/img:32d51f3fba][/url]
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 19:00
Ca y est, j'ai tout lu! Bon, alors, moi je ne me pose même pas la question pour la Grippe A! Pour nous, le vaccin est trop tardif, le pic était en septembre! Le prochain sera certainement en mai-juin et le vaccin actuel ne sera plus d'actualité! Et il sera toujours temps de revoir plus tard! Audrey, ne t'inquiète pas de trop! Nolan sait ce qu'il veut! Dis-toi que l'essentiel est qu'il mange et qu'il boive. Peu importe quoi et quand! Ca reviendra! Hugo nous a fait la même chose pendant un mois! Maintenant, il mange comme nous, et tout seul! Il crise quand on veut l'aider! Je le laisse alors faire! Marie, ce que tu as dis sur le comportement de Manéa avec Mika et avec toi, ressemblait étrangement à notre cas. Narottam me "reprochait" presque qu'Hugo agisse comme ça avec moi alors qu'avec lui tout se passait bien! Dara, j'adore ton diapo! finalement le problème d'Arthur était tout de même son lit + les dents! Aurélie, que de bonnes nouvelles! Tu es en train de te forger une sacré expérience! Noa, dingue cette histoire de moto! Je trouve ça dingue qu'Alon ne s'en soucie pas plus! En tout cas, j'ai l'impression que tout va mieux entre vous! Sandrine, bonne bronchite alors! Alors plus que 4 jours et c'est le week-end! tu pourras te reposer! Hélène, elles sont belles, tes filles! Steph, quelle petite gloutonne! C'est dingue les habitudes qu'ils peuvent prendre! Nul l'histoire de la Saint-Nicolas! Claudia, j'envie ta journée shopping avec tes copines! Oh oui, un moment de détente et de loisir pour moi! J'en rêve! Bon, sinon, mes parents arrivent demain! J'aurai peut-être du mal à passer régulièrement! Bisous
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 19:04
Aurélie, super pour la récap! Mais le repas a bien changé! MATIN: bib de 240 ml et avec un peu de pain MIDI: féculents + légumes + viande / fruit cru GOUTER: Yaourt + petits gâteaux SOIR: comme nous + compote + un bib entre (90 et 180 ml selon ce qu'il a mangé!) Il mange seul avec une fourchette, une cuillère ou les doigts!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 19:54
hello les filles félicitations gaby pour tes 1ers pas : maman va falloir reprendre le jogging!!!! alison : je me rends compte que chan est en retard/ à la nourriture, il mange avec les doigts, commence à la cuillère mais la fourchette, j'ai plutôt tendance à lui enlever c'est vrai que le midi il mange à la crèche et le soir on a plutôt tendance à "pique niquer" ds le salon dc il ne prend pas forcément de bonnes habitudes :oops: :oops: :oops: je reviens de réunion et je pense que je vais rentrer vu que je n'ai pas fait de pause à midi alors à plus
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 21:11
Salut les filles. Je serai vraiment pas longue ce soir... Je suis épuisée... Nuit très crouille par ici... Réveil de 3 à 5h... La journée a été rude... Je sais pas trop ce qu'elle a mais en ce moment, c'est la galère pour les dodo... Elle ne fait quasi plus de sieste et il y a des réveils ttes les nuits. :( Je pense que c'est lié à la marche mais c'est dur dur car du coup elle est fatiguée et n'arrête pas de chouiner et pleurer pour tout et pour rien... :? Vous me rassurez pour la nourriture! Elle n'est pas la seule dans ce cas! :lol: Alison :arrow: Quelle horreur ton histoire... :shock: Je comprends que tu sois choquée! Il va probablement te falloir un peu de tps pour digérer ce que tu as vu... :cop: :bravo: Hugo pour manger seul!!! Ce soir Elisa a voulu manger le reste de sa soupe toute seule avec sa cuillère! J'étais étonnée car elle ne l'avait jamais fait avant et elle se débrouillait plutôt bien! Magnifiques les photos! :love: Dara :arrow: C'est chouette qu'Arthur aille bcp mieux! Probablement les dents!!! Aurélie :arrow: :bravo: gaby!!! Bon courage pour les parents car c'est clair que c'est du sport une fois qu'il marchent!!! :lol: Mais je ne me lasse pas de voir Elisa déambuler! :D Pour le cheval, ils le vendent à Toys'rus pour 30€ et sur certains sites à 45€ dc je pense que 15€ est une bonne affaire! :wink: Marie :arrow: Alors comme ça Manéa mange le papier! :lol: A ttes, de gros :cop: Bonne nuit. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 14:12
C'est vrai qu'il fait très beau dans la région, et même un peu trop chaud. Je suis obligée de mettre un blouson fin à Arthur dans le sac pour la nounou parce que sinon, le matin, il part avec une grosse combi chaude mais dans la journée, la température augmente et il aurait trop chaud. Ca me fait un truc en plus à ne pas oublier dans le sac, c'est pénible. Alison, je n'aurais pas aimé être à ta place :oops:. Ma mère n'a jamais oublié le premier cadavre qu'elle a vu pendant la guerre, elle m'en parle encore parfois, de la trouille qu'elle a eu, elle était ado en plus... J'espère que la vision que tu as eu s'estompera... Aurélie, je suis vraiment contente que ça se passe bien pour toi professionnellement! :D Je croise les doigts pour que tu puisses faire ce dont tu rêves. Sandrine, le soir, Arthur mange comme nous, mais avant nous. Quentin rentre tard du boulot parfois, alors qu'Arthur a la dalle dès 18h30 ou 19h... Sinon, ici aussi on est des adeptes du pic nic. Arthur est ravi de manger un mini sandwich au fromage. Moi je veille à lui apporter des légumes quand même, pour qu'il ait l'assemblage légumes + féculents (le pain ou des pâtes ou du riz, etc) + laitage (fromage, dans ces cas-là, c'est plutôt comté, parce que c'est un fromage qui a un taux élevé de calcium). Arthur ne mange pas encore seul. Je l'aide parfois quand il veut absolument tenir la cuillère, mais je ne le sens pas encore prêt. Alors la fourchette, c'est seulement quand je lui fais goûter ce que j'ai dans mon assiette, donc c'est ma fourchette à moi. Steph, désolée pour tes nuits crouilles... Je croise les doigts pour que ça s'arrange. Nous ça s'arrange un peu. On est revenus à un réveil par nuit, vers 1h du matin, comme avant l'opération. Je ne sais pas comment faire sauter ce réveil :?. Tout à l'heure, nous avons RDV pour la visite de contrôle à la clinique, avec le chirurgien. J'ai la flemme d'emmener Arthur dans un endroit plein de gens malades :?.
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 15:51
hello les filles moi qui pensais être la seule à me lever encore la nuit......me voilà rassurée :lol: :lol: cette nuit : 20h - 2h30 (bib de 250ml) et redodo 5min après jusqu'à 6h45 perso je me préfère me lever, lui donner un bib et qu'il se rendorme plutôt qu'il se réveille à 5h car là il ne se rendort que rarement à cette heure là dc hier soir pique nique :oops: , il a pris un bib de 250 vers 18h15 puis il a grignoté qques morceaux de tomates et concombre avec nous et 1/2 kiri pour le moment on ne se focalise pas trop sur l'alimentation, de toute façon il n'aime pas forcément les gateaux sucrés, il mange les yaourts sans sucre dc on verra au fur et à mesure j'ai fait le test : qu'il mange des pâtes et un bib ou 1 bib seul il se réveille pour son bib de la nuit dc autant qu'il mange léger le soir et il ne mange pas qd il n'a pas faim dc je pars du principe qu'il sait ce qu'il lui faut tant qu'on est ds le sujet, je voudrais votre avis : ma voisine du dessous a un fils de 3 ans petit il était très potelé mais depuis il a bien grandi et est "normal" l'autre jour on discutait qd le petit a demandé à gouter : sa mère lui demande ce qu'il veut et il répond pleins de gateau avec du lait et là sa mère lui dit : ah non pas pleins de gateaux car sinon..........et le petit qui fini la phrase : sinon je serais gros franchement ça m'a choqué qu'un enfant de 3 ans tienne un discours pareil!!!!!!! et c'est pas la 1ère fois qu'il dit ça ou dit qu'il a un gros ventre enfin c peut être moi mais je trouve dommage que déjà a 3 ans il soit formaté de la sorte dara : contente qu'arthur aille mieux, as tu pu vérifier le nombre de dents? aurélie : bon courage pour les évaluations mais a priori y'a pas de soucis alison : quelle histoire, j'ose même pas imaginer, en fait c'est faux dès que j'ai lu je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la scène et beurk beurk beurk steph : bon courage pour les nuits crouille, je sais combien c'est pénible de dormir par tronçons!!! bon allez je vais bosser qd même, je n'ai que des rdv "pénibles" alors je m'autorise une tit pose en exclusivité mondiale : chan qui passe le permis!!! http://picasaweb.google.fr/lh/photo/QKSae1csLRWEqbGTBQy54g?authkey=Gv1sRgCKzTjuym2PSAEw&feat=directlink
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 16:10
Non je n'ai pas encore comptabilisé les dents d'Arthur, il ne me laisse pas faire ce coquin. Je suis triste pour ton petit voisin de 3 ans :shock:. Tain c'est horrible de lui mettre des idées pareilles dans le crâne. C'est comme ça qu'on met des idées d'anorexie dans la tête d'esprits fragiles :?. Pauvre gosse. Et elle lui fait manger des trucs light aussi???
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 16:22
je ne pense pas mais la punition c souvent privé de dessert!!!!!! enfin moi je ne supporte que la nourriture devienne un enjeu, certainement parce que j'ai moi même une relation bizarre à la nourriture!! dc justement j'essaie de faire en sorte que chan ait une relation la plus saine possible à la nourriture, il mange s'il a faim, je ne le force pas tout en essayant de fiare en sorte, comme toi, que ce soit équilibré!! j'ai tjs qques kg "en trop" et j'ai du faire tous les régimes de la planète dc je ne veux pas que mes enfants rentrent ds ce genre de chose l'art de se prendre la tête pour 5 ou 6 kg de trop!!!!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 18:31
Bonjour. De retour de chez le pédiatre. Tout va bien. Nouvelles mensu: Elisa à 15 mois et demi: 80 cm - 10,640 kg - PC 48 (12 dents). Voilà. :mrgreen: Elle a bien grandi et a perdu un peu de poids ( :shock: hallucinant vu ce qu'elle mange!!!) Sandrine :arrow: Ca me choque aussi cette histoire de poids à 3 ans!!! Ils ont bien le temps avant de se soucier de ce genre de problèmes!!! :? Dara :arrow: Tu pourras peut-être compter le nombre de dents pour le rdv des 16 mois pour le vaccin... :lol: Aurélie :arrow: Comment s'est passé ton rdv? Bon, je reviendrai peut-être + tard. La miss se promène ds tout l'appart...:wink: :cop:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 21:27
bonjour Je suis contente de mes petits achats :lol: mais pas encore satisfaite !! :wink: Pour le noel de Nolan j'ai pris un "micro rigolo" et " la tortue rodéo" , j'ai pas trouvé d'instruments de musique .Je vais regardé sur le net. Ce midi chez la nounou, elle lui avait preparé des pattes bolognaise mais Nolan a preféré les frites de la petite Aline :lol: . Donc il a eu des frites et un steck haché. Et ce soir il a été adorable :D ,il a mangé tout ses haricots et son cordon bleu + 2petits suisses qu'il a voulu mangé seul avec la cuillère.Il s'est tres bien demerdé :wink: Alison :arrow: tu vas mieu aujourd'huis? j'espere que tu arrive a bien dormir? :? Hugo fait plus grand que son age je trouve sur les photos. Au bébé nageur j'ai essayé de mettre les mm brassare à Nolan mais il n'a pas du tout apprécié . Aurelie :arrow: tu n'as jamais encore vu de mort mais je pense que avec le boulot que tu veux faire tu risque dans voir.Pas ds les mm cisconstance biensur. :? Steph :arrow: j'ai adoré le cou du petit pain !! Sandrine :arrow: elle est naz ta voisine !!! Dara :arrow: je t'admire avec ton fils tu es tres calme et posé pour lui expliqué des choses et il accepte le non sans probleme. Generalement apres un non je me mange l'objet en pleine face avec Nolan :lol:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 21:44
Me revoilà. Audrey :arrow: Tant mieux si Nolan a bien mangé aujourd'hui. :wink: En ce qui nous concerne, la réaction d'Elisa au "non" ressemble + à celle de Nolan qu'à celle d'Arthur!!! :? Voici qqs petites photos qui "traînaient" sur mon portable depuis qqs tps et que j'ai enfin mis sur le PC. :D Elisa qui dessine: [img:fd5a5dda2d]http://img69.imageshack.us/img69/1464/photo0725.jpg[/img:fd5a5dda2d] [img:fd5a5dda2d]http://img193.imageshack.us/img193/7417/photo0730.jpg[/img:fd5a5dda2d] [img:fd5a5dda2d]http://img98.imageshack.us/img98/4263/photo0734.jpg[/img:fd5a5dda2d] [img:fd5a5dda2d]http://img687.imageshack.us/img687/5648/photo0731.jpg[/img:fd5a5dda2d] Elisa ce we [img:fd5a5dda2d]http://img697.imageshack.us/img697/8910/photo0735.jpg[/img:fd5a5dda2d] Elisa dans la salle d'attente du pédiatre [img:fd5a5dda2d]http://img193.imageshack.us/img193/6964/photo0741.jpg[/img:fd5a5dda2d] [img:fd5a5dda2d]http://img697.imageshack.us/img697/5301/photo0748.jpg[/img:fd5a5dda2d]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 10:11
Elle est trop mignonne dans la maison chez le pédiatre! Je vous rassure, ce n'est que le non pour les chips ou les cochonneries à manger qui ne cause pas de crise de colère. Mais si on dit non pour autre chose, Arthur tape. Moi, le sol, lui... Alors en ce moment on répète souvent "non je ne te tape pas je ne veux pas que tu me tapes" et "la violence ce n'est pas bien". En général, il ne nous frappe qu'une fois parce qu'il écoute ce qu'on dit, puis il frappe le sol plutôt. Mais on ne cède pas, on lui répète que ce n'est pas bien de taper. C'est une passade, ça va bien s'arrêter un jour. Enfin j'espère :lol:. Sinon on a passé une nuit pleine :youpi: Pas de réveil! :youpi: Croisez les doigts pour que ça dure. Audrey, pour les instruments de musique, tu trouveras un xylophone en bois et métal chez Nature et Découvertes, et aussi une petite guitare en bois. Le xylophone est à 20€, la guitare à 17€. http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/univers.asp?suid=611&uid=4&oid=9& On va prendre ça à Arthur je pense. C'est écrit pour + 3 ans, mais bon, Arthur s'éclate comme un fou avec la guitare de son père, il dit "tar tar tar" en nous la montrant pour jouer avec.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 12:04
Alison, il y a une fille qui a besoin de toi sur le fofo: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=134097&highlight=
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.