(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome 35)_.) (Page 128)

Discussions

Auteur
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 19:24
hello les filles ben alors faut croire qu'ils ont tous un fichu caractère................disons qu'ils sont en train de s'affirmer!!!! malgrè les pâtes d'hier, mr chan s'est réveillé à minuit et a bu 320, dc qu'il mange ou pas le soir il prend son bib la nuit je crois que nous avons affaire à une sale habitude!!!!! et puis la 10ème pointe son nez dc il tousse depuis hier soir, résultat on va chez le doc à 16h45.........................des nouvelles mensurations!!!!!! bon courage à toutes je suis au boulot dc je fais rapide à plus tard
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 19:31
Bonjour les filles! Aurélie, j'espère que tout ton petit monde va mieux ce soir! Je pense bien à vous! Dara, tu ne crois pas qu'il fait des nuits crouilles parce qu'il n'est pas dans son environnement habituel, en plus des dents? Tu pourrais peut-être essayer de combiner au niveau de l'homéophathie: gelsenium + chamomilia. Ca marche à peu près avec Hugo! Bon, je sens que Hugo est le dernier à faire ses dents! Toujours à 7! Je suis impressionnée de voir tout ce que mange Arthur. Je fais un bib de 150 à Hugo après le repas (comme nous + compote) et il nous ne le descend que très très rarement! Sandrine, moi aussi j'ai sorti le 2 ans la semaine dernière. Et heureusement, car je me rends compte que certains t-shirt sont bien maintenant, mais auraient été trop petits dans un mois! Poufff! Hélène, viens vite nous donner de vos nouvelles! Audrey, je n'ai pas trop compris ton histoire de pâtes! Hugo ne veut plus des purées depuis un bout de temps! Il mange comme nous depuis plus d'un mois. On lui apprend à utiliser la fourchette et la cuillère! Il y a de l'amélioration, même si ce n'est pas encore ça! Les spag par contre il les mange avec les doigts! On aura bien le temps quand ils seront un peu plus grand de leur apprendre à tourner la fourchette! Moi, je suis un peu entre deux chaises: Au Népal, on mange avec les doigts et en France avec fourchette, il faudra apprendre à Hugo à distinguer les deux cultures! Claudia, aussi des dents de ton côté, ou un petit coup de froid? tu as déjà revu le pédiatre??? dingue, 2 fois en 1 mois! Bravo! Steph, superbes les vidéos! En tout cas, ça va mieux avec Narottam. Je lui ai écrit un mail avec mes conceptions de l'éducation et on a fait des compromis. Ce n'est pas toujours évident quand on vient de deux cultures différentes! Noa et Marie, pas de nouvelle, bonne nouvelle! En tout cas, je l'espère! Venez vite tout nous raconter! Sinon, Hugo commence à prononcer de plus en plus de mots! Aujourd'hui, il m'a scotché! En montant dans la voiture, je lui ai demandé s'il voulait une totote. il me répète totote et je lui en donne une. Et d'un coup, il fait: "oh, les deux", alors je lui donne l'autre en plus et il pousse un soupire de soulagement! Arrivés à la maison, il me réclame à boire (quand je suis assise, il tire sur mon vêtement pour que je me lève et me montre la cuisine) et là, devant le frigo, il me sort: "de l'eau, de l'eau"! Enfin, voilà! Hier et aujourd'hui, j'étais en stage: "Tirez pas sur l'orthographe"! c'était très intéressant et ça m'a donné des idées! demain repos. Mais le reste est beaucoup moins réjouissant: conseils de classe jeudi et vendredi soir, réunion parents-prof: lundi - mardi et jeudi de la semaine prochaine! YOUPIIIIIIIIIIIIIIII! Allez, j'arrête là mon roman! Bonne soirée à toutes! moi je vais me coucher!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 20:02
Ouah Hugo est capable de formuler ses désirs!!! Arthur baragouine, je le comprends alors il fait son rire satisfait mais il est loin des mots qu'on peut bien distinguer! Ma mère lui a appris un truc, ça: :non: il le fait super bien du bout de son doigt :lol:. Dès qu'on dit non non non non non il fait :non:.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 21:27
coucou Ce soir j'ai pas eu le droit de touché à la cuillère :? , Nolan veut mangé seul mais il en met pas mal à coté :lol: J'avais caché une 2emes cuillère pr essayé de lui en donné mais non des qu'il a vu ,c'est limite ci je me suis pas fait disputé :lol: Alison :arrow: ca du etre mignon l'histoire des totottes dans la voiture :D Nolan mange des pates si je lui en donne.Maintenant il essaye de mangé seul mais il n'arrive pas encore à les attraper avec la fourchette et quant-il les prend avec ses doigts il les jettes tout de suite comme si cela le degoutait de les toucher :shock: :lol: Sandrine :arrow: tu as essayé de lui donné son bib apres son repas comme le fait Dara pour Arthur? Dara :arrow: Ahhh les supers mamie !!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 01:46
re bon finalement RAS pour le doc dc juste un petit sirop et nettoyage de nez : tant mieux audrey : oui j'ai essayé le bib après le repas mais depuis qques temps chan ne veut que le bib, il refuse tout le reste parfois il grignote ds nos assiettes mais très peu c juste pour gouter par contre il peut manger un peu de fruits et de yaourt disons que pour le moment je ne me prends pas la tête, il mange ce qu'il veut le soir ds la mesure où le midi il mange équilibré à la crèche en plus ce soir il n'a même pas voulu boire tout son bib et après il a pris qques cuillères de vermicelle dc on verra pour la nuit pas de nouvelles mensurations car c'était une remplaçante et chan n'était pas d'humeur c rigolo car d'hab il bouge bp ds la salle d'attente et là il est resté plus d'une demi heure ds mes bras, la tête sur mon épaule : j'ai adoré ça mais ça m'a fait flipper car c'est tellemnt pas son habitude, je me suis dit que pour le coup il devait couver qques chose :? :shock: :? bon allez va être l'heure d'aller au lit!!! vous avez vu pour la petite typhaine................ça me tue moi des trucs comme ça et pourtant c mon boulot!!!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 07:49
HEllo! Dara :arrow: Je pense comme Alison, ça ne peut pas être le fait qu'il dort ailleurs? Car nous impossible même pour la sieste de le faire dormir dans un autre lit. Audrey :arrow: Non pas de rhume pour Coco. Le faux croup est un problème respiratoire... Maintenant ça va mieux. Alison :arrow: Oui je suis allée chez le pédiatre. Il m'a dit que là il se remettait, donc un anti-anflammatoire avant d'aller au lit encore aujourd'hui. Et normalement ça devrait être bon. Il m'a dit de surveiller car certains enfants font plusieurs crises de suite :? Sandrine :arrow: Non rien entendu au sujet de Typhaine :?: Hélène :arrow: On comprend :wink: Aurélie :arrow: Pensée pour Hervé... Pas trop difficile de tout gérer? Bisous! il se réveille!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 10:19
Bonjour à ttes. Aurélie :arrow: Rv est rentré? Il va bien? Et ton papa, du nouveau??? Merci bcp pour tes messages pour le cheval à bascule. Je suis allée voir sur les sites, je ne l'ai pas trouvé mais j'irai voir dans les magasins. :wink: Claudia :arrow: Jamais entendu parler de "faux croup" ici!!! Mais d'après les symptômes que tu nous décris, ça ressemble bcp à ce qu'on appelle une laryngite, non? J'espère qu'il va mieux... Sacré frayeur que vous avez dû avoir... :( Sandrine :arrow: Tant mieux si Chan n'a pas de laryngite! Mieux vaut prévenir que guérir!!! Je comprends tt à fait ca que tu dis pour ce qui s'est passé dans la salle d'attente!!! C'est exactement ce que j'ai ressenti quand Elisa restait dans nos bras le we où on l'avait emmenée aux urgences!!! :? Pour la petite Tiphaine, j'ai juste entendu qu'elle était morte mais c'est tt. C'est la mère qui l'a tuée, c'est ça? Audrey :arrow: Nolan veut déjà manger seul?!? :shock: Elisa en est très loin!!! Elle commence tt juste à prendre la cuillère et à la tremper dans la nourriture et à la mettre à la bouche! Ca lui plaît encore trop de se faire servir!!! :lol: Pour les crises, Elisa nous en fait de plus en plus aussi!!! Elle devient clairement très capricieuse! :? Dara :arrow: Effectivement, il se peut que ce soit le fait de ne pas être chez lui + les dents qui font qu'il dort mal... Oh oui, le :non: , Elisa le fait super bien aussi! Ca fait un petit moment déjà. je pense qu'elle a appris à le faire à la crèche car c'est pas chez nous. Je sais pas pour vous mais Elisa utilise ENORMEMENT le non depuis qu'elle sait le dire! A chaque fois qu'on lui propose qq chose, elle dit non! Comme je la connais un peu, parfois je lui propose la même chose plusieurs fois de suite et au bout de la 3ème, elle le prends! Je crois qu'elle aime juste l'employer! :lol: Alison :arrow: Contente de savoir que ça va mieux avec Narottam et que vous ayez pu mettre les choses au clair! :wink: C'est sûr que d'avoir 2 cultures différentes complique un peu les choses parfois mais c'est aussi tellement enrichissant! :wink: Hélène :arrow: OUF, tu va mieux! :D Reviens vite nous écrire un petit mot! :wink: Marie et Noa :arrow: Comment allez vous??? Ici, Elisa marche de mieux en mieux et ne se déplace presque plus à 4 pattes. :D Quand je suis allée la chercher à la crèche, je l'ai vue marcher (elle le faisait pas encore là bas) et les nounous m'ont dit qu'elle avait pas arrêté de marcher tte la journée et avait fait d'énormes progrès! Côté moins bonne nouvelle, il y avait une affiche hier disant qu'un cas de grippe A était suspecté. :? J'espère juste qu'elle ne va pas encore avoir la grippe... Elle a assez donné les 2 dernières semaines! :( Bon, j'ai entendu une maman parler du fait que si c'était la grippe A, ils seraient tous déjà malades car ce qui différencie la grippe A de la grippe saisonnière, c'est qu'elle était bcp + contagieuse et que si une personne était malade, les personnes ayant été en contact allaient tomber malade très rapidement. Bon, je vais vous laisser. Bonne journée. :cop:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 11:19
Steph :arrow: Exactement, très contagieuse la grippe A. On est un peu en souci car dans la classe de mon mari, il y a eu un élève de grippe A avéré... :? Ca doit être trop chou de la voir marcher :D Nous il marche qu'avec son pousseur. Mais c'est un début.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 11:29
Claudia :arrow: Comment peuvent-ils affirmer que c'est la grippe A??? Ils ont fait le test? Car la remplaçante de la directrice était grippée fin de semaine dernière et elle a demandé si on pouvait lui faire le test pour savoir si c'était la grippe A et le médecin lui a répondu que non car il coûtait très cher (environ 1000€) et qu'ils ne le faisaient qu'à l'hôpital et seulement ds certains cas. On a aussi un cas suspect à l'école où je bosse mais pas ds ma classe. C'est clair que c'est chou de la voir marcher mais ça fait un petit pincement au coeur de la voir se déplacer debout... On se rend compte que ce ne sont plus des bébés... :oops: :roll:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 15:08
salut les filles j'ai tout lu !!! (mais ptet pas tout retenu :oops: ) Je reviens à l'instant de l'école, ils ont été infects, j'ai été contente qu'il soit midi. Et pourtant j'en avais que 12, j'ai un tiers de ma classe de malade dont certains pour "état grippal" :mrgreen: :hum: Lundi, ma nounou m'a demandé si je comptais faire vacciner Manéa, et face à ma désapprobation elle a paru surprise et peu confiante. Du coup ça m'a travaillé toute la matinée...Heureusement le midi, ma collègue qui a un ptit de 20mois m'a refait tout le speech qui pour l'instant me conforte ds ma décision. Elle dit qu'il est bien trop tard pour le vaccin, et q le temps qu'il fasse effet on peut tjrs l'attraper, ce qui là serait en effet catastrophique (vaccination + maladie déclarée, bouhhhhhhh!). Et puis merde, on n'est pas des cobayes et surtout pas nos loulous. Cela dit, je comprends q l'on puisse se poser de nombreuses questions sur "faire ou pas faire". Moi meme je ne dis pas JAMAIS. Et si j'etais enceinte je ne saurais pas ce q je ferais ? Hélène??? Audrey / Sandrine / Steph :arrow: caractériel? Mais c'est quoi ce mot????? Connais pas !!! :lol: Je plaisante: Manéa joue avec nous, faut voir. Quand son père va la chercher le soir, elle est adorable, il peut faire plein dechoses, elle joue en autonomie. Pa r contre qd c'est moi qui vient, elle se jette ds mes bras et si je la prends pas ds la minute elle peut se jeter par terre de désespoir :lol: Qd j'arrive tard à la maison et q Mika lui dit "écoute! qui est-ce qui arrive", elle court voir dans le couloir, et son visage s'illumine :wink: , mais j'ai pas le temps de poser mon manteau qu'elle se colle ds mes pattes et q pour me déplacer je dois la trainer :think: :siffle: GROS GROS POT DE COLLE AVEC SA MAMAN (chut! ça me flatte! :oops: ) Au moins Mika a la preuve q je ne peux pas faire gd chose avec elle dans mes pattes! Alison :arrow: c'est cool si tu t'es rabibochée avec Narrotam! :wink: Pas besoin de différence de culture pour être dans l'incompréhension. Chez nous c'est tjrs tendu, et je crois q ça ne s'arrangera pas. Il n' a pas ts les torts mais qd même. Samedi soir, il s'est bu une bouteille de rosé SEUL parceq je suis allée me couchée à 1h du mat' et qu'après forcément il s'est fait chié de 1h à 4h. Qd je suis redescendue à 4h du mat', j'ai halluciné , et il a tellement été méchant q je l'ai même filmé avec mon numérique.... Voyez où j'en suis rendue. Il a osé me dire q si sa mère était tjrs vivante elle m'aurait déjà foutu une tarte dans la gueule, ce à quoi j'ai répondu qu'avant de mourir elle m'avait dit à moi et à la copine de son gd frère qu'il ne fallait pas qu'on se laisse faire face à ses deux grands. Mika a donc pété un cable en me disant q j'avais pas le droit de prétendre connaître sa mère plus que lui...(j'ai pas dit ça mais bon!)... Bref, au jour d'aujourdhui, je l'ai encore mauvaise, mais j'ai appris à vivre avec. Dara :arrow: tu le sais deja mais qu'est-ce qu'il mange Arthur le soir !!!!!!!!! Manéa en est tjrs à son bib de 180ml de lait , et blédine. Sauf les jours où elle mange COMME NOUS (c'est à dire qd on fait des plats équilibrés :D ) Hier soir, Mika a fait une tartiflette, on lui a pas fait gouter :lol: Pourtant elle aurait bien voulu. Qd elle mange un truc à nous, elle DEGUSTE, et elle fait "MMmmm" en se frottant la main sur le ventre, c'est trop marrant! Aurélie :arrow: les coliques néphrétiques il parait q cest terrible comme douleur, ma tante en a fait. En même temps, ça peut pas etre pire qu'une contraction!!!!!!!aie aie aie :cpavre: Comment va Hervé? ça a été hyper rapide l'opération, j'ai l'impression q ça fait pas tant de temps q ça q tu ns en parlais... Je poste et reviens ds laprem
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 15:11
Aurélie :arrow: c'est l'alphabet qui dérange Gaby, c'est tout :fou:
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 21:01
pendant que ca marche je vs met des photos et apres je lis :lol: [URL=http://img39.imageshack.us/i/photo0663k.jpg/][img:5886f5a449]http://img39.imageshack.us/img39/5249/photo0663k.jpg[/img:5886f5a449][/URL] Nolan chez le coifeur et le temps que l'autre telecharge je vais un peu papotté :lol: RAS du coté de Nolan ,tjr la galère pour qu'il mange. [URL=http://img39.imageshack.us/i/photo0667.jpg/][img:5886f5a449]http://img39.imageshack.us/img39/503/photo0667.jpg[/img:5886f5a449][/URL] voila apres je coifeur et biensur devant l'ordi mais eteind !!! pas bete maman !!!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 21:16
re coucou La grippe en la grippe !!! oui j'ai peur mais non je veux pas faire vacciné mon fils.J'ai pas envie que dans quelque année on me dise qu'il s'est choppé un truc à cause de cette m... Si ils veulent je me fais vacciné et Chris aussi à la place de mon fils.Pas pour sauvé notre peaux mais si on peut evité de l'attrapé et de lui filé. Au boulot tout le monde m'en parle , j'ai dit que je ferai vacciné Nolan quant-il y aura 3morts dans mon immeuble :lol: . C'est mechant ! pauvre voisins !!! :lol: Ce soir j'ai pas arreté de criée comme une folle !!! Pour le repas encore!! mais je crois que je vais arreté de me prendre la tete.Si il veut pas mangé sa purée je lui donne comme ns .Ce soir j'ai essayé des péteu à la tomate et les snaki (encore des snaki) bin les péteu caca il aime pas !! mais les snaki miamm miamm !! Il veut pas mangé grand chose comme ns , à par la viande, les haricots vert , et les pommes de terre sauté .
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 21:46
Hello! Steph :arrow: 1000 euros votre test :shock: :shock: Chez nous ils ne le font pas pour tous les cas, mais il coûte environ 150 francs suisses, ce qui correspond je crois à 100 euros... Bizarre :hum: Ils font facilement le test chez les enfants. Dans la classe d'une de mes collègues (nous a-t-elle dit cet am lors de notre réunion) il y a eu 8 malades dont 4 ont fait le test. Les 4 avaient Grippe A, je vous laisse imaginer les 4 autres :roll: Audrey :arrow: Oui sympa pour les voisins :non: :wink: Marie :arrow: Je vois que l'ambiance ne s'améliore pas :? Aurélie :arrow: Bonne nouvelle pour les remplacements! Cool! Vais aller me coucher, j'ai de la peine à récupérer des petites nuits de début de semaine. Et demain je remplace une de mes amies enseignantes malade. Bonne nuit!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2009 à 01:40
hello les filles bon retour marie : sales gosses.............tous sauf les notres bien sur audrey : :love: nolan, mais c moi où il manque peu de cheveux.... aurélie : bonnes nouvelles pour rv et pour les rempla, tjs bon du beurre ds les épinards en fin d'année claudia : bon courage pour demain j'ai du aller récupérer chan à la crèche avec 39.4 j'adore le doc hier qui me dit que tout est normal :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: chan s'est réveillé à 4h30 ce matin avec une grosse quinte de toux qui a durée près d'une heure dc impossible de se rendormir qd je l'ai récupéré il était bouillant et tout endormi c'est la 1ère fois que je le voyais comme ça au bout d'une heure ça allait mieux mais il a réclamé son bib à 18h30 et s'est endormi juste après!!! je vais aller vérifier s'il n'a pas de fièvre à plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.