(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome 35)_.) (Page 120)

Discussions

Auteur
jenine2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 14:02
Sof :arrow: super que Greg s'épanouisse 8) et Tom, il réclame moins son papa quand il est au boulot? Ilyes va bien merci! un peu enrhumé du coup il n'a pas beaucoup mangé à midi mais il se rattrapera surement au gouter :lol: j'lui fais confiance pour ça :lol: Marie :arrow: tu sais qu'ilyes ne s'endormait jamais seul non plus, je l'ai laissé pleurer 40 minutes un soir, j'en pleurai aussi, ça été très dur pour moi et j'ai failli craquer et me mettre à coté de son lit mais j'ai tenu bon et depuis cette fois-ci il s'endort sans pleur et tout seul... Tu peux peut etre essayer même si je comprends que c'est plus que culpabilisant d'entendre son enfant pleurer :? Marion :arrow: j'ai remarqué qu'ilyes est bien plus calme quand il est avec d'autres loulous, il s'ennuie moins et s'éclate avec eux du coup il fait beaucoup beaucoup moins de bétises mais pourquoi pas commencer par un enfant en plus de Maxim et puis plus tard refaire une demande, c'est pas c on :wink: moi j'attends juste un logement plus grand et je me lance :lol:
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:03
alors j'interviens vite fait juste pour donner mon point de vue ! en esperant ne blesser personne ! marion c'est vrai que sof a un peu raison ! ne sois pas insistante comme ca ! chacune fait comme elle veut ! moi j'ai TROIS enfants de 5 ans a 20 mois et c'est du bonheur ! on les a voulu rapprocher comme ca ! c'est pas dur du tout ! il suffit d'une bonne organisation et de savoir gerer les ptites periodes de soucis ( les dents, les colliques, les maladies, les coleres, les jalousies,...) moi je vais demander aussi l'agrement pour 3 soit 2 en attendant que lilou ai 3 ans ! et j'ai trop hate ! mais marion te connaissant je suis persuadée que tu sauras gerer et que tu en prendras deux tres rapidement une fois que tu auras commencé ! et c'est que du plus pour nos enfants d'etre avec d'autres , c'est incroyable ce que les enfants sont capables de s'apprendre des choses l'un a l'autre ! je pense aussi que faire ass mat et ne garder qu'un petit c pas interressant financierement . didi courage a vous tous ca va etre dur et surtout pour le jumeau aussi , il va perdre sa moitié :cry: la vie est injuste en ce moment !
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:04
[quote:03d3737677="°°°0°Sofie & Tom°0°°°"]OK je vois ton point de vus mais c pas parce que on a 25 ans qu'on s'est pas s'occuper de trois enfants :roll: donner des biberons,changer des fesses,jouet avec les enfants etc c pas parce que on a 50 ans qu'on a plus d'experience dans ce domaine car je pense pas qu'il faut sortir de st cyr :siffle: :fou:[/quote:03d3737677] donc c'est bien ce que je dis,pr toi tout le monde peut etre ass mat :roll: et bien c'est surement pr ça qu'etre ass mat ça vaut rien aux yeux des gens,si pr toi c'est "juste" changer des couches et donner à manger,et bien tu es loin du compte et la formation vas t'en apprendre :roll: pr info,pr toi etre maman c'est juste changer des couches aussi? je pense qu'on ne peut pas comparé une ass mat de 23 ans (mon cas) qui vient de commencer et qui a eu un seul enfant,à une ass mat de 50 qui a élevé les siens et qui a une "réelle" expérience avant après c'est mon point de vue,on ne pense pas tous pareils mais des fois ça fait peur,et je suis bien contente de garder mon fils moi même :lol:
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:05
:twisted: je recommence je sais pas ce que j'ai fait j'ai perdu mon message !! Didi :arrow: pauvre petite Lisa :cry: quelle épreuve terrible pour sa famille... c'est bien qu'ils puissent rester avec elle et l'entourer de tout leur amous... Je pense que comme toi je ne pourrais pas appeler, je ne saurais pas quoi dire face à ça :cry: :cry: Carolilou :arrow: :? j'espère que ça va vite s'arranger avec ton pied... Sympa la table de dessin Dora :wink: Et ta vitrine c'est très joli :D Caro duchnord :arrow: bon rétablissement à vous tous... saleté de gastro :evil: Caromiaou :arrow: tant mieux si le médecin a pu te rassurer !! sacré planning d'examens qui t'attend... j'espère que ça va vite s'arranger et que vous pourrez reprendre le projet bb2 bientôt :wink: Excellent Camille sur ta vidéo :D
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:06
Je vois ce que tu veux dire Marion, jpense que chacun à sa façon de faire et de voir les choses, enfin comme vous le dites tous! Maintenant, comme pour tout, quand on commence dans un domaine, vaut mieux commencer petit que de voir tout de suite les choses en grand! La dernière personne que j'ai vu faire ça a déposé le bilan :lol: Par contre jcomprend pas qu'on prenne la mouche et qu'on se sente visé...ca prend des proportions que ca ne devrait pas prendre alors ZEN!!!!!!!!!!!!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:07
jenine :arrow: tom est pareil chez sa nounou il change completement elle dit qu'il est adorable,obeis super bien les enfants sont completement differents chez les autres. caro du chnord :arrow: moi je me dis que pour tom sa sera genial d'etre avec d'autres enfants puis vus qu'on veut pas le deuxieme toutes suite sa lui fera de la compagnie,puis moi je vais m'epanouir je pense plus que dans la restauration!
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:09
apres je pense que si on a "peur" de pas gerer trois enfants il ne faut pas faire ce metier :roll: moi perso je ne laisserai surement pas mes enfants a quelqu'un qui n'est pas sur de pouvoir gerer ! je laisse mes trois petits les yeux fermé a une copine qui n'en a pas, quand je dois faire des choses sans eux , et je lui laisse bien plus tranquillement a elle qu'a ma mere qui pourtant en a elever 4 :roll: ca n'a rien a voir !
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:10
marion :arrow: pourquoi es tu mauvaise comme sa? Y'a un sousi chez toi!!!!! :roll: CALME TOIIIIII tu t'emporte t'ecris des choses pas sympas! La mechanceter gratuite......Tu ne m'as jamais vus tu ne me connais pas est tu te permet de dire des choses.....
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:12
[quote:21c7e05367="°OocarolineoO°"]alors j'interviens vite fait juste pour donner mon point de vue ! en esperant ne blesser personne ! marion c'est vrai que sof a un peu raison ! ne sois pas insistante comme ca ! chacune fait comme elle veut ! moi j'ai TROIS enfants de 5 ans a 20 mois et c'est du bonheur ! on les a voulu rapprocher comme ca ! c'est pas dur du tout ! il suffit d'une bonne organisation et de savoir gerer les ptites periodes de soucis ( les dents, les colliques, les maladies, les coleres, les jalousies,...) moi je vais demander aussi l'agrement pour 3 soit 2 en attendant que lilou ai 3 ans ! et j'ai trop hate ! mais marion te connaissant je suis persuadée que tu sauras gerer et que tu en prendras deux tres rapidement une fois que tu auras commencé ! et c'est que du plus pour nos enfants d'etre avec d'autres , c'est incroyable ce que les enfants sont capables de s'apprendre des choses l'un a l'autre ! je pense aussi que faire ass mat et ne garder qu'un petit c pas interressant financierement . didi courage a vous tous ca va etre dur et surtout pour le jumeau aussi , il va perdre sa moitié :cry: la vie est injuste en ce moment ![/quote:21c7e05367] je suis d'accord,mais je pense sincèrement qu'avoir 3 enfants à soi c'est différent,c'est toi qui choisis leur éducation,tu vois ce queje veux dire? mais après je reste persuadée que pas tout le monde peut faire ce métier là,et,par exemple,moi qui ai fait des études pr etre en contact avec les enfants,des stages,passés des dilpomes,bin ça me choque grave de lire "faut pas sortir de st cyr" :shock: :( après c'est clair que fincancièrement un enfant ça vaut pas le coup,meme 2,regardes pr les jumeausx j'aurais gagné 550euros,mais c'est pas un métier qu'il faut faire si tu veux bien gagné ta vie,et d'un coté je comprends qd je vois le peu d'interet que portent les gens pr ce boulot :roll: mag :arrow: c'est clair que tu as un bon exemple avec ta patronne :lol: sur ce vais fumer ma clope :lol: :roll:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:13
Bon alors les filles va falloir se calmer!!!! Marion calme toi, vous n'avez pas le même point de vue sur la chose, c'est comme ça tant pis! Sof calme toi, jpense que si Marion s'emporte là c'est qu'elle a mal pris le fait que tu te sentes visé quand elle a dit que son fils est calme comparé à d'autres! Faut pas prendre la mouche comme ça et les choses trop à coeur caro chui d'accord avec toi mais quand tu commences un métier tu ne peut pas être sur à 100% de toi dès le début désolé ou alors c'est être trop présomptueuse!! Bref vous ne vous comprenez pas, chacune campe sur sa position, passez à autre chose!
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:14
Juste un petit témoignage au passage : Ma mère a commencé à garder 1 enfant de 9 mois quand mon plus jeune frère avait 1 an et 1/2 environs. Du coup ils ont grandi ensemble et sont aujourd'hui toujours très proches, à 20 et 21 ans !! Pour le nombre d'enfants, elle a toujours eu des scolarisés et 1 seul petit à la fois, et j'adore encore aujourd'hui cette ambiance à la maison, y a toujours des enfants, du monde à table... Mais c'est clair qu'elle a toujours préféré ne pas prendre plusieurs petits (non scolaires) à la fois, mais ça après ça reste un choix personnel :wink: En tout cas c'est super de vouloir faire cette formation, après chacune voit ça à sa façon, ce sera forcément du boulot :wink:
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:16
tu as tout a fait raison marion ! mais dès l'instant ou on veut faire ce metier c'est qu'on aime s'occuper des enfants donc il y a pas de soucis et je suis aussi d'accord avec mag pour commencer tout doux ! moi c different j'suis rodée !!! :lol: et puis g souvent gardé des enfants en plus des miens ! et des pas faciles et c un challenge ! apres on est fiere de dire a la maman "ca s'est super bien passé " :D
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:20
[quote:b572f9d115="°OocarolineoO°"]tu as tout a fait raison ! mais dès l'instant ou on veut faire ce metier c'est qu'on aime s'occuper des enfants donc il y a pas de soucis et je suis aussi d'accord avec mag pour commencer tout doux ! moi c different j'suis rodée !!! :lol: et puis g souvent gardé des enfants en plus des miens ! et des pas faciles et c un challenge ! apres on est fiere de dire a la maman "ca s'est super bien passé " :D[/quote:b572f9d115] Aimer les enfants ne veut pas forcément dire que tu es apte à t'occuper tout de suite de plusieurs enfants d'un seul coup, ça n'a rien à voir! Marion aime les enfants et elle préfère en garder qu'un c'est son choix, Sof aime les enfants et veut en garder plusieurs d'un seul coup, c'est son choix!! Maintenant je suis d'accord sur le fait que dire que c'est facile c'est un peu gros, si y'a des formations tout de même c'est pas rien! S'occuper de ses enfants et s'occuper des enfants des autres c'est 2 choses totalement différentes!!!! Toi tu es rodé c'est clair, par le fait d'avoir eu plusieurs enfants rapprochés tu as acquis une certaine expérience, faut pas le nier! Après y'a des gens fait pour ça et d'autres qui ne le sont pas mais se voilent la face [b:b572f9d115](et je précise que je ne vise personne sur ce post!)[/b:b572f9d115] enfin bref...
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:20
[quote:c4364b721d="Mey Xiu"] caro chui d'accord avec toi mais quand tu commences un métier tu ne peut pas être sur à 100% de toi dès le début désolé ou alors c'est être trop présomptueuse!! Bref vous ne vous comprenez pas, chacune campe sur sa position, passez à autre chose![/quote:c4364b721d] oui mais la comme dit marion (je crois :think: ) pour moi c pas un metier ! 1 2 ou 3 j'vois pas la difference apres faut s'organiser pour qu'ils fassent tous la meme chose en meme temps ! repas et sieste , pour que ca fonctionne bien il faut des enfants bien reglé et s'ils ne le sont pas , se mettre d'accord avec les parents pour qu'ils aient un rythme normal .
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 14:25
oui c 'est sur ! et moi je suis sure que notre marion sera une super nounou avec un ou deux ptits loups :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.