Posté le : 18-11-2009 à 12:17
C'est marrant parce que plus jeune, j'ai toujours rêvé de vivre quelques années à Paris. Je me voyais pas y rester mais je me fantasmais jeune active, à sortir, aller en boîte, dans des musées, des expos, etc... Je ne me voyais pas y vieillir, mais juste un peu profiter de la vie. Et puis je ne l'ai jamais fait, au lieu de ça j'ai rencontré un ours et on squatte une grotte que je ne me verrais plus quitter !
Et donc je racontais ce "rêve" à mon mec quand on est allé voir mon BF et son appart-payé-très-cher-dans-une-rue-du-monopoly, et franchement, mon rêve parisien, qui en avait déjà dans l'aile, a fini de s'écrouler.
Dans ce "cher" appart, j'ai cherché désespérement les pièces que forcément mon BF devait nous cacher. L'horreur quand tu fais des travaux dans Paris, pour ramener du matériel, évacuer tes gravats, acheter ton placo en 60 au lieu de 120 parce que ça ne passe pas dans la cage d'escalier (Et donc te taper le double de bandes !), réussir à te garer en bas de chez toi pour décharger ta caisse, te taper 2h de route pour trouver un magasin de bricolage, etc... Sans compter ma BS qui bosse à côté de chez Mai, et qui se tape 1h30 de trajet matin et soir pour aller taffer, et bien même elle qui "adore les transports en commun" *Voix de Chouchou*, baisse les armes et découche pour être plus près de son boulot !
Bref, tout ça pour dire que oui, j'habite au pays des grottes, il fait froid et humide et y'a mucho brouillard l'hiver, mais pour rien au monde je n'irais vivre à Paris !